Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
LVD
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2024-01-12 00:23, RainMakeR a écrit :
Actuellement si tu veux l'acheter je crois qu'il doit taper dans les 4 ou 5 chiffres... Je suis plus sur de moi mais la derniere fois que j'en ai entendu parler dans une video il me semble qu'ils disaient que les prix sont totalement pétés ...


Ca depend beaucoup de l'etat mais en gros juste la figurine c'est au moins 500 euros, complet en boite bon etat, tu atteins facilement les 1000-1200. Par contre, ce qui est vraiment hors de prix, une sorte de Graal pour certains collectionneurs (qui ne l'auront jamais tant pour sa rarete que son prix), c'est la soucoupe qui va avec, sortie uniquement au Japon en faible nombre d'exemplaires (et qui etaient gagnes par tirage au sort je crois bien, donc pas sorti dans le commerce). Dur d'estimer sa valeur actuelle (y en a une actuellement sur Yahoo auctions a 5 millions de yen mais c'est abuse), mais en boite surement au moins 2 millions (soit 13500 euros au taux du jour)

Image

François
Pixel monstrueux
Merci pour vos rectifications : y fait tout de suite moins impressionnant, le grand Goldorak
130F prix catalogue, ce qui le mettrait donc aujourd'hui aux alentours de 47 € si le calculateur d'inflation est juste. Sûr qu'on est loin des prix délirants que l'objet a acquis sur certains sites de vente.

(et re-jalousie : quand je pense que mon grand-frère avait eu le goldorak métallique avec sa soucoupe ET l'Odysseus d'Ulysse31, on voit qui était le chouchou des grands-parents )

Laurent
Commissaire apolitique
Non, je ne l’aurais jamais eu s’il avait coûté 1000 francs. J’ai souvenir de phrases du genre "tu te rends compte, ça coûte 10.000 francs !". Autrement dit 100 francs. Il avait dû un peu baisser de prix quand je l’ai eu.

JPB
Camarade grospixelien
Dans l'article il y a ce lien : https://lescopainsd-abord.over-blog.com/2018/12/les-heros-de-l-espace-dans-les-catalogues-de-jouets-1978-83.html. Les prix de l'époque sont bien plus abordables, rassure-toi : autour de 130 F pour le robot de 60 cm.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Actuellement si tu veux l'acheter je crois qu'il doit taper dans les 4 ou 5 chiffres... Je suis plus sur de moi mais la derniere fois que j'en ai entendu parler dans une video il me semble qu'ils disaient que les prix sont totalement pétés ...

François
Pixel monstrueux
JPB doit avoir l'info précise, mais je crois que le prix du Goldorak 60 cm d'origine (celui détenu par le fils du voisin très très riche, celui qui habitait un duplex, et oui j'en étais très très jaloux ) était du genre prohibitif, peut-être bien dans les 900/1000 francs. Si c'est bien le cas, avec l'inflation, il vaudrait plus de 300€ actuellement : tu vois qu'il n'est pas si cher ton mazinger à 157€


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2024-01-07 12:00, Laurent a écrit :
C'était le cas d'une directrice des programmes d'Antenne 2 dont j'ai oublié le nom


Tu parles peut-etre de Jacqueline Joubert non? Enfin a l'epoque elle ne le disait pas en public, c'est sorti bien des annees plus tard, apres la fin de Recre A2.

Laurent
Commissaire apolitique
Merci pour cet article JP ! Tu m'as rappelé tout un tas de grands souvenirs d'enfance.

Je me souviens très clairement des débuts de l'émission Récré A2 et de la diffusion de Goldorak, ce fut bien le phénomène que tu décris. A l'époque il n'y avait que trois chaînes et la 3 n'émettait que le soir, donc Récré A2 faisait des audiences de finale de coupe du monde, tout le monde en parlait.

J'avais aussi ressenti la polémique avec des gens qui disaient que c'était trop violent, sombre et guerrier. Parmi les gens qui ont travaillé à cette diffusion française, et même si le travail effectué était remarquable, certains ressentaient du mépris, voire du dégoût pour le dessin animé d'origine. C'était le cas d'une directrice des programmes d'Antenne 2 dont j'ai oublié le nom, et aussi de Pierre Delanoë qui avait écrit les paroles de la chanson du générique quasiment avec une pince sur le nez. Pour que le truc soit maintenu à l'antenne, il fallait qu'il cartonne au delà de tout, et c'était le cas.

Tout ça est très bien raconté sur ce site : https://www.goldorakgo.com

En ce qui concerne le merchandising, j'ai eu aussi la figurine de 60cm au prix de plusieurs mois de négociations très serrées avec mes parents. Mais j'avais été déçu, je n'avais pas fait grand chose avec, elle trônait juste près de ma tête de lit.

Et comme quatre millions d'enfants français, je m'étais fait offrir le 45 tours de la seconde chanson (chantée par Noam Kaniel et composée par un Français) même si j'avais préféré la première (chantée par Enriqué Fort sur la base du thème originale de Goldorak composé par Shunsuke Kikuchi).

Le shmup avec Goldorak ne m'attire pas trop a priori. Pour moi, un jeu Goldorak doit être un truc assez posé, stratégique. Le titre de Microids semble partir sur de bases intéressantes mais il a l'air tellement mal foutu, quel gâchis...

Marioyluigi
Tout petit pixel
Oui très bon jeux, j'adore, pour ma part c'est ça que j'aime, un jeu qui devient difficile rapidement, quand on le termine on n'est d'autant plus content




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)