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Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
Dzeuss Pixel imposant ![]() |
Belle amélioration !
Citation :
Quand j'ai testé Tetris DX sur GBC, il m'a fallu un temps de réadaptation quand je suis retourné à Tetris GB J'ignorais qu'il y avait des différences significatives, je pensais que Tetris DX était juste une tentative éhontée de nous revendre le même jeu avec 4 couleurs de plus. Du coup j'ai très envie de tester et en même temps un peu peur de perdre la main sur la version GB. |
J Pixel monstrueux ![]() |
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J Pixel monstrueux ![]() |
Superbe, bravo Dzeuss ! ![]() Tu ne dois probablement plus être loin de ton meilleur score absolu, maintenant. En route pour les 500K ? De mon côté, j'ai plusieurs fois approché mon record mais les 400K se refusent toujours à moi pour l'instant ! |
Dzeuss Pixel imposant ![]() |
BOOOM !!!
Grosse partie qui s'est finie à 300 battements de coeur par minute et GROSSE amélioration de mon PB ! ![]() 470 917 points en Game A Mon prochain post dans 8 mois quand si je tombe les 4 tetris en mode B... |
Esteban Pixel monstrueux ![]() |
Je ne me souviens plus vraiment du mapping initial de Tetris Effect mais je pense qu'il est inversé par rapport à celui de la GB. En tout cas il est davantage "logique" pour moi, j'ai besoin que le bouton d'action de gauche (X sur la manette de PS) permettent de déplacer le bloc inférieur du T vers la gauche, et inversement pour le bouton 0.
Merci pour le tips sur le scoring, je pensais qu'ne commençant à 9, on augmentait le niveau toutes les 10 lignes ![]() |
J Pixel monstrueux ![]() |
Citation :
Le 2024-11-26 16:06, Esteban a écrit :
Surtout que, bordel, le fait que la rotation des pièces soit inversée ça rend le truc contre-intuitif au possible pour moi. Je ne sais pas quel était le mapping par défaut sur Tetris Effect: Connected mais j'ai d'emblée mappé les touches pour qu'elles correspondent au gameplay GB/NES. Je suppose que tu peux remapper les touches sur toutes les versions modernes du jeu, non ? Citation :
Le 2024-11-26 16:06, Esteban a écrit :
Il faut peut-être que je commence direct au niveau 9 pour scorer davantage. Oui, c'est indispensable pour scorer. En commençant au niveau 9, tu vas rester à la vitesse 9 jusqu'à atteindre les 100 lignes et tu vas donc marquer les points qui vont avec "pendant" 100 lignes. A contrario, si tu commences au niveau 0, tu marqueras très peu de points au niveau 0 (entre 1 et 10 lignes), puis un peu plus au niveau 1 (entre 11 et 20 lignes), et ainsi de suite... et tu ne marqueras les points correspondant au niveau 9 qu'entre 91 et 100 lignes. |
Esteban Pixel monstrueux ![]() |
C'est pas tant la partie réflexion (les pièces sont les mêmes d'une version à l'autre) que le gameplay qui est compliqué.
Surtout que, bordel, le fait que la rotation des pièces soit inversée ça rend le truc contre-intuitif au possible pour moi. A partir du niveau 15-16, ça devient ingérable. Il faut peut-être que je commence direct au niveau 9 pour scorer davantage. |
J Pixel monstrueux ![]() |
Bienvenue à bord, Esteban, ça fait plaisir de te compter parmi nous ! ![]() La rigidité de la version Game Boy, on s'y fait rapidement mais c'est vrai que jongler entre les différentes versions peut compliquer les choses. Quand j'ai testé Tetris DX sur GBC, il m'a fallu un temps de réadaptation quand je suis retourné à Tetris GB. A part ça, je joue, comme toi, aussi à Tetris Effect: Connected... mais essentiellement en mode Classic Score Attack, donc pas vraiment de dépaysement ![]() |
Esteban Pixel monstrueux ![]() |
1ère fusée de ma vie hier soir, instant émotion ![]() Bon, c'est pas spectaculaire, 117027 mais je sais où je peux m'améliorer. Par contre, je suis en même temps sur Tetris Effect, Puyo Puyo Vs Tetris 2 et Tetr.io, et purée, qu'est-ce que cette version Gameboy est rigide ![]() Ya pas à dire, on avait la foi à l'époque. |
J Pixel monstrueux ![]() |
Up !
Game Type A : 397 699 (la photo plus tard) ----------------------------------------------------- EDIT : la photo : Game Type A : 397 699 |
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