Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
capitaineblood
Gros pixel
J'en suis à environ 14h de jeu dans Chrono Trigger DS. J'y joue principalement dans le train ou j'arrive à avancer malgrès des sessions de jeu réduites à 25mn. Il se passe au max 20mn entre 2 possibilités de sauvegardes. J'en suis bien content du coup et je le précise à l'égard de ceux qui pourraient hésiter à le prendre pour cette raison, comme moi j'ai hésité.
Difficile de ne pas faire de redite sur ce jeu ou tout a été dit. Il est trés équilibré niveau difficulté (certains le trouveront trop facile, moi ça me va. J'ai encore des souvenirs de combat à Golden Sun refaits 20 fois avant de trouver la stratégie et le petit coup de chance pour faire tomber un adversaire récalcitrant).
Je suis obligé d'admettre qu'il est équilibré car, par 2 fois j'ai pesté contre lui sur ce point, à tort.
En fait à un moment du jeu on voit 2 freres, en l'an 1000, l'un cuisinier et l'autre capitaine de l'armée fachés à mort.
Ayant omis de parler à une servante du frere cuisinier, et n'ayant donc pas "activé le script" je me suis baladé pour chercher ailleurs à me débloquer et j'ai atteri avant que cela soit nescessaire, à la préhistoire. Du coup le niveau est monté d'un cran, et vas-y que je me suis mis à brailler sur le pic de difficulté, le mauvais dosage des devs, le chemin forcé du levelling que je déteste ... etc.
Apres avoir parcouru la préhistoire, j'ai débloqué la petite scene des 2 freres et j'ai continué l'aventure en ayant fait sans le vouloir une grosse séance de levelling sans m'en rendre compte. Les combats suivants ont été bien faciles ... et j'ai pardonné au jeu
Et la, tout recemment, dans la cité dans les nuages, dont j'ai oublié le nom (non ce n'est pas Bespin) je suis tombé sur un golem apres ma première confrontation avec la reine.
Cette phase de jeu entraine une défaite obligatoire. Enfin sinon je ne vois pas comment le battre. Et l'histoire continue après la défaite. Mais quand on est pressé comme moi et qu'on attend pas la fin du combat à l'issue fatale, en redemarrant la DS pour laminer ce putain de golem-non-mais-sans-blague-c'est-pas-possible-comment-veux-tu-y-arriver-y-pensent-à-quoi-chez-square-enix-fait-chier-le-scenario-etait-pourtant-sympa, eh ben ça peut durer longtemps ... Ce n'est que lorsque, las, j'ai laissé tourner la console après ma défaite que je me suis rendu compte qu'elle était inévitable et intégrée au scénario ...


Bref : Progression trés fluide dans ce jeu, laissez vous porter et faite lui confiance []

Gragt
Pixel digne de ce nom
http://www.news.com.au/technology/story/0,25642,24911424-5014239,00.html

Les gosses de nos jours... []

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Non, rien, je voulais juste participer à cette grand fête des spoils []

MTF
Modérateur groovy
Citation :

Le 2008-12-15 09:57, Rudolf-der-Erste a écrit:
Ah bon, on peut affronter Dario? Et je ne connais pas cette histoire de Cryosphynx. Et quand j'ai fait rencontrer les deux Fargo, même s'ils s'engueulaient un peu, il ne s'est rien passé véritablement, l'un disant à l'autre qu'il était trop tard pour sauver Marbule.


Pour affronter Dario, il faut aller dans le Home World dans une petite île juste au-dessus du Mont Pyre, près de l'ilot principal, et avoir Riddel dans son équipe. Il faut aussi avoir combattu Solt et Popper dans l'île des Damnés pour avoir le "Souvenir". Ensuite, il faut aller sur l'île avec Riddel donc, et affronter Dario... qui est très, très, très dur. Si tu as récupéré une "Cotte noire" (Black Plate), ça se fait tout seul ; sinon, c'est presque impossible... pour le Cryosphynx, il faut aller dans l'île du Dragon Terrestre de l'Home World. Le dragon est absent, mais tu combats ce boss sympa

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune
Oui, Chrono Trigger n'était pas très dur (et j'avais mis environ 25 heures pour le finir avec les quêtes annexes, hors New Game + bien entendu). Cela dit, je me souviens avoir battu le Son of the Sun sans difficulté et je n'ai pas ramé contre les boss du dernier donjon, tandis que j'ai plus ramé sur les golems, et le boss final ne se bat pas du premier coup.

Sinon, je remarque que tu as fait des quêtes que je n'ai pas faites dans Cross:

Ah bon, on peut affronter Dario? Et je ne connais pas cette histoire de Cryosphynx. Et quand j'ai fait rencontrer les deux Fargo, même s'ils s'engueulaient un peu, il ne s'est rien passé véritablement, l'un disant à l'autre qu'il était trop tard pour sauver Marbule.

Concernant ta question sur Leah, c'est voulu et moi aussi j'avais tilté, mais c'est plus un clin d'oeil qu'autre chose qui apparaît si tu combats le boss final avec elle dans ton équipe.

(spoil, ne lis pas tant que tu n'as pas fini le jeu, même je ne dis rien sur l'identité du boss et sur la fin)

Une fois le combat terminé, Leah dit qu'elle appellera sa future fille (si elle en a une) Ayla, puis elle termine sa phrase par "hooga booga": ça m'a bien fait sourire et surtout conforté dans l'idée qu'elle ressemblait à Ayla, j'étais tout content ).

Quand le coeur m'en dira, je referai le jeu (j'ai à peine expérimenté le New Game +, et le fait d'accélérer le jeu comme la fonction turbo d'un émulateur est un truc de fou, on se met à tracer si on accélère le jeu tout en faisant courir le personnage) pour voir les différentes petits embranchements et les quêtes que j'ai loupées.

Là où tu en es, tu approches dangereusement de la fin du jeu. Tu entres dans un final riche.

MTF
Modérateur groovy
Je rajoute du reste (et si la version DS est conforme à ce point à la version Snes) que le jeu reste tout de même assez facile, du moins jusqu'au dernier boss. L'ayant refait récemment, je trouve que si l'on suit l'histoire doucement, en affrontant tous les ennemis des écrans rencontrés et en upgradant dès que possible ses armes, on progresse sans avoir à faire du levelling (du bon Square, quoi). Il faut par contre s'habituer au système de combat unique (voir le tutoriel dans une petite maison du village au début du jeu) pour faciliter certains affrontements, et ne pas avoir peur d'utiliser les objets de soin.

Les quêtes annexes sont par contre plus retordes... je me souviens particulièrement du combat contre le "Son of the Sun" qui me semble sincèrement impossible à réaliser du premier coup sans savestates et donc sans émulateur. Mais sinon, et à part le dernier donjon où l'on affronte, coup sur coup, la reine Zeal, la Mamnom Machine, un coup de Zeal et enfin Lavos (du moins, la première forme) demande une sérieuse patience...

============Message assez long sur Chrono Cross et Spoilers !==============

Or ça, les topics enflammés de Rudolf m'ont donné envie de me lancer corps et biens dans Chrono Cross, que je n'avais jamais fait ; il y a de cela 3 ans pourtant, un ami m'avait averti du patch de traduction de Terminus, et m'avait guidé dans son installation et dans le lancement du jeu. Je l'avais essayé, rapidement, trop rapidement peut-être (je n'étais pas allé plus loin que la séquence d'ouverture, rêvée, au Fort Dragonia de l'Another World), puis je l'avais mis de côté. Après avoir refait Trigger, j'ai eu envie d'en savoir plus, et je me suis lancé dans l'aventure.

J'en suis au tout début du deuxième CD, à Chronopolis, et jusqu'à présent, ma remarque sur Trigger porte également sur Chross : je trouve le jeu tip-top niveau difficulté, ni trop dur, ni trop facile ; il suffit d'avancer doucement, de combattre les ennemis qui s'avancent pour faire grimper les stats, et de battre les boss. Rechercher, surtout, les boss annexes, qui donnent ces étoiles : cela aide beaucoup. A dire vrai, mis à part le combat optionnel contre Dario, qui demande où de la patience, où une astuce (j'ai opté pour le second choix ), je n'ai pas eu de réelles peines à avancer.

En réalité, la plus grosse difficulté du jeu vient, pour moi, davantage de l'équipe à choisir : avec près de 44 personnages distincts à recruter, chacun ayant ses pouvoirs, ses affinités spécifiques, ce n'est pas mince affaire... j'aurai eu grosso modo trois équipes jusqu'à présent :

Serge/Kid/Poshul, jusqu'à la blessure de Kid ; Serge/Guile/Poshul jusqu'à sa guérison ; Serge/Kid/Poshul jusqu'à la permutation des corps (j'aime bien Poshul ^^) ; Lynx/Harle/Draggy jusqu'à la disparition de Harle ; puis Lynx/Fargo/Draggy jusqu'à présent, sauf que l'équipe est devenu Serge/Fargo/Draggy.

Le système d'éléments, et de couleur du terrain, qui apparaît annexe dans le premier cinquième du jeu devient rapidement vital... à l'image du Dragon Vert qui lance un affreux "Carnivore" quand le terrain est entièrement vert... il faut donc remédier à cela. Du reste, il devient plus facile, face à certains boss, d'utiliser les invocations, très efficaces ("Saints", non content de donner plus de 3000 points de dégâts à un boss d'essence noire, soigne l'équipe totalement et augmentent les défenses physiques et magiques ! Un must have !), mais uniquement à un stade avancé du jeu... la partie que j'arpente présentement, sans doute.

En revanche, je pressens un certain flot d'informations à présent, puisque les liens avec Trigger ont été, pour le moment, plutôt laconiques... la mention du nom de Lucca par Dark Serge, un ordinateur de 2300 dans la Mer Morte (Another World) qui parle de Lavos, la peinture du Fort Dragonia (Home World) qui retrace l'évolution humaine, les Reptites et la chute de Lavos, le gourou du temps dans le Manoir Viper (Another World) et Epoch (derrière son bureau, dans la tour de la librairie), bien entendu, Chrono, Lucca et Marle, ainsi que la cloche de Guardia au fin fond de la Mer Morte (Another World), et... c'est tout. Si, quelques noms encore : Porre, Guardia, Atropos (la copine de Robo), et Tyrano. Sans parler de Leah qui fait irrésistiblement penser à Ayla, surtout dans sa manière de courir. Je pense qu'il va me falloir énormément d'aspirine, et surtout, lire un peu les explications sur Internet (et vive Chrono Compendium ! ce site est une véritable perle) pour espérer tout comprendre.

J'adore, en revanche, les situations où un personnage se rencontre lui-même, comme Fargo et Fargo, Zappa et Zappa, Norris et Norris..., sans parler du gimmick de Solt et Pepper (Siel et Piovre en FR) qui se reconvertissent assez bien dans l'autre monde. Il y a également des petites scènes d'anthologie : la métamorphose en chat, la bataille contre le Cryosphynx, le Dragon Rouge et sa "Salamandre de compagnie"... Surtout, l'atmosphère laisse rêveur : ce climat tropical, ce soleil ambiant, tout semble pour le moins féérique.

Une autre donnée que je trouve formidable concerne les nombreux accents, manières de parler des personnages : Zoha qui PARLE COMME CA, Grobyc qui Se-joint-aux-plus-forts, Poshul qui ssuinte, Leah qui grogne-um, etc. etc. Cela donne envie de faire le jeu avec une équipe à chaque fois différente, car on observe de petites variations selon nos compagnons (ah ! cette scène où Starky réconforte Harle sur l'Invincible !). Bref.

Tout comme Trigger, je joue surtout pour l'histoire... je veux comprendre pourquoi Chrono et cie disent à Serge que "c'est de sa faute"... autant j'ai cru comprendre pour l'hydre et sa mort, et la détresse des nains ; cette comparaison entre Lavos, qui ronge tout, et les Hommes (qui ont évolué grâce à la Pierre Rouge de Lavos...) est assez bien touché ma foi.

Bref, je n'ai qu'une hâte, continuer d'y jouer, car je sens que j'approche de certaines révélations qui me laisseront pantois

Tama
Pixel monstrueux

Citation :
Petite question tout de même: en y allant directement, sans musarder, combien de temps faut-il pour plier le jeu?


De tête, une vingtaine d'heures de jeu pour la quête principale je crois.
Pour les modes d'emploi et la langue française ça semble assez courant récemment : Order of Ecclesia, Time Hollow et Castlevania Judgement proposent aussi les modes d'emploi en français, et même le jeu en français pour les deux premiers. []

chatpopeye
Camarade grospixelien
Voilà,
j'ai reçu mardi dernier mon exemplaire US (ou plutôt canadien) de Chrono Trigger DS (avec les textes et même le manuel en français).
Je pensais me le garder pour début janvier car je pars cinq jours en classe de neige, mais finalement, je n'ai pas eu la patience et je l'ai commencé.

J'en suis à trois ou quatre heures de jeu (au moment où l'on arrive à la fin du monde). Eh bien je dois dire que j'aime vraiment beaucoup ce jeu. Je n'y avais jamais joué jusque-là, hormis 20 minutes l'an dernier sur émulateur.
Déjà, l'idée de voyager dans le temps et de réparer ce qui cloche dans différentes époques est un concept qui me plaît vraiment. On ajoute à cela des scènes très prenantes, telles celle du procès, par ailleurs très bien servie par une musique qui monte en intensité, des combats dynamiques et pas trop aléatoires, des musiques qui ne sont pas loin d'atteindre celles de FFVI en terme de qualité, bref, je suis bien content que Square Enix me permette de vivre ces moments que je n'avais pas connus à l'époque.

Petite question tout de même: en y allant directement, sans musarder, combien de temps faut-il pour plier le jeu? Non parce que j'aimerais bien qu'il m'en reste un peu pour ma classe de neige...

Ryu-Ya
Pixel visible mais rikiki
Citation :

Le 2008-12-06 03:19, PetitPrince a écrit:
En recherchant divers trucs sur la série Chrono, je suis tombé sur un (gros) site de fan (en anglais): Chrono Compendium. Ils ont archivé une tonne d'informations, analyse et interpretation. Lectures conseillée: Chrono Trigger condensed plot summary et Chrono Cross condensed plot summary pour se remettre les événements en tête. Et surtout, un texte *énorme* Principles of Time and Dimensional Travel, un article expliquant comment les voyages dans le temps et les dimensions marcheraient dans l'univers de CT/CC. C'est juste wow.


Un site excellent n'est-ce pas ?
Ils abordent les sujets très sérieusement en essayant de faire un travail aussi précis que possible. Il y a aussi pas mal de théories sur l'univers du jeu, même si elles introduisent souvent des interprétations plus personnelles.
Mais certaines sections sont incontournables pour ceux qui aiment bien tout savoir sur l'envers du décor (comme moi !). On apprend notamment que Chrono Trigger n'a pas été très fidèlement traduit, parfois il y a eu des erreurs, parfois il y a eu des choix qui, je l'ai remarqué, ont eu tendance à accentuer le manichéisme du jeu (les méchants sont méchants, les gentils sont gentils) c'est un phénomène qu'on rencontre parfois lors d'une localisation américaine... Mais ce site explique et rétablit tout !
A part ça il y a le type d'anecdote que j'adore : la découverte d'un sprite inutilisé sur la carte de Crono Trigger . Le sprite ressemble à un garde et il est probable de penser que son but était de bloquer le passage à Crono et sa bande. Une autre solution a dû être retenue finalement.

Lyle
Camarade grospixelien
Comme autre grand Square PS, ne passe pas à côté de Xenogears. Il est moins à la mode qu'il y 7-8 ans, mais il fait toujours partie des très grands.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)