Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Helraziel
Pixel digne de ce nom
Sur le forum EAB, ils ont effectivement relevé plein de petits détails qui n'apparaissent pas (encore ?) dans cette version. Par exemple, les petites étoiles qui scintillent sur le logo Factor 5 de la page de titre. Cependant ils sont sous le charme pour la plupart, et quand on sait à quel point les amoureux de l'Amiga peuvent être pointilleux...

Simbabbad
Pixel planétaire
Fais bien attention à quand Turrican passe sous les cascades:

https://youtu.be/wFtLGDywZlg?t=552

Regarde sa tête, on voit bien que la cascade rejaillit dessus, ça m'avait beaucoup impressionné à l'époque. Et on a bien l'impression qu'il y a de l'eau qui tombe, pas qu'une palette cycle.

La version originale me semble plus généralement bien plus cohérente, mais il faut dire que je n'ai jamais aimé les remakes HD.

Sebinjapan
Camarade grospixelien
C'est bien le jeu montré sur cette vidéo.
Alors pour le sprite du héros, on est bien d'accord, je me cite :
Citation :
c'est basé sur la version PC VGA, mais avec plein d'ajustements (à commencer par la possibilité de remplacer l'immonde sprite de cette version par le sprite classique).

Tous les sprites sont différents dans cette version. Je trouve qu'ils sont pour la plupart très réussis (de ce que j'ai vu), sauf donc cette faute de gout avec ce héros tout carré. J'aimerais d'ailleurs avoir tous les sprites des 2 versions extraits du jeu pour comparer à tête reposée ! Il me semble me souvenir d'un très vieux site web qui proposait les sprites de nombreux jeux mais de mémoire c'était exclusivement des jeux console.
Et en effet les cascades sont également différentes, mais rien ne m'avait choqué avant que tu le signales. Pour l'effet de rejaillissement, j'ai comparé avec une vidéo de la version originale et je ne vois pas à quoi tu fais référence.

Simbabbad
Pixel planétaire
Si c'est celle-ci, je vois déjà à redire:

https://www.youtube.com/watch?v=t4ilIOqSj6A&t=1s

Le sprite de Turrican est bizarre (la tête surtout), les cascades sont très curieuses, on ne dirait pas de l'eau mais une espèce de zone gelée qui miroite (ou un glaçage de patisserie qui coule au ralenti), il n'y a pas d'effet de rejaillissement quand Turrican passe dessous... des fois le mieux est l'ennemi du bien.

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Je suis étonné que Koren ne sois pas encore venu apporter la bonne nouvelle : après une démo encourageante qui a circulé il y a quelques mois (années ?) déjà, la version AGA de Turrican II vient juste de sortir !
Ca tourne donc sur Amiga 1200 / 4000 (et émulateurs), c'est basé sur la version PC VGA, mais avec plein d'ajustements (à commencer par la possibilité de remplacer l'immonde sprite de cette version par le sprite classique). Pour résumer, c'est Turrican II Amiga, mais en 256 couleurs, avec gestion du pad CD32, et quelques ajouts bien sympathiques (choix du niveau de difficulté, ajout de secrets ...). Pour accéder aux options, n'oubliez pas d'appuyer sur la barre d'espace à l'écran d'intro.

Ca se télécharge ici (c'est gratuit) :
https://sonicslothgames.itch.io/turrican2aga

Oubliez les récentes compilations sorties dans le commerce, on tient là la version ultime de Turrican II.

Le détail des caractéristiques de cette version :

Citation :
50/60hz action. All worlds. All enemies. All bosses.
Reprogrammed from scratch.
Full use of AGA enhanced 24 bit / 256 colour modes.
The original games glorious music and sound effects.
Support for 2 button joysticks, CD32 joypads and user definable controls.
Three additional difficulty modes.
Built-in trainer mode.
Option to replace the DOS character sprite with the Amiga version.
Option to look down to see blind jumps.
Optional Gyro Jump controls enhancement.
Restored parallax to Worlds 2-1, 2-2, 3-2 and 4-1 (missing in the DOS version).
Restored animated cogs from World 4.
Restored waterfall and underwater effects from World 1.
Restored background scrolling in Worlds 3-2 and 3-3 boss fights.
Hiscores and options are saved (WHDLoad and A500 Mini versions).
Enhanced secrets. Find hidden drones and follow them. Find all 24 for a special gameplay unlock

Koren
Pixel imposant
C’est enfin arrivé. Quatre ans après sa sortie, Super Turrican Director’s Cut a été dumpé. A en juger par le menu d’accueil de la ROM, il doit s’agir d’un dump des cartouches SNES rééditées par Strictly Limited Games.

Bon, il m’est inutile de l’avoir car j’aurai la version officielle dans moins de deux mois mais voilà, la ROM existe enfin. D’ailleurs, de nombreuses ROM taguées « (Aftermarket) » ont été uploadées dans les packs « no intro », comme par exemple les rééditions de jeux en cartouches mais aussi, par exemple, les versions traduites officiellement par SquareEnix de Trials of Mana / Seiken Densetsu 3 issues de Collection of Mana.

Koren
Pixel imposant
Ziggurat n’a pas perdu de temps : Rendering Ranger R2 vient d’être annoncé pour PS4, PS5 et Switch pour cette année avec j’imagine une édition physique chez Limited Run Games vu que ça a été annoncé pendant leur conférence « e3 mais pas trop ».



La dernière claque technique de Manfred Trenz, son Turrican sauce arcade.

Koren
Pixel imposant
Des chanceux ont déjà reçu les versions boites PS4 des anthologies.

De ce que j'ai pu zyeuter :

- Les jeux sont tous à 60 Hz par défaut, Amiga compris.
EDIT : A ce sujet, on peut repasser à 50 Hz mais pas en plein jeu (cela lance le jeu en version PAL). En 60 Hz, les voix sont légèrement modifiées. Les jeux Amiga tournent effectivement plus vite et la fréquence de tir semble même bien plus élevée.

- Le tir à 360 et le grappin de Turrican 3 / Mega Turrican peuvent être assignés à un bouton (comme dans Turrican Flashback) mais aussi on peut directement envoyer le tir dans la direction souhaitée avec le stick, ainsi que le grappin. Et ça, ça change la life.

- Chaque jeu permet de jouer avec la bande son originale, la version "Remasterisée", qui est une réorchestration moderne et a été crée pour un Kickstarter nommé... Turrican Soundtrack Anthology (mon avis sur l'album quelques pages en arrière) et enfin la version "Studio" qui était un strech goal à atteindre pour le Kickstarter et consiste en une version réenregistrée en studio donc, mais en respectant à 100% l'original. Comme une version ultra haute qualité d'une piste.

- Dans Mega Turrican, on peut choisir de jouer avec la BO de la version Amiga, que ce soit l'originale, la remasterisée ou la version de spéciale Anthologie.

EDIT :
Ok, je viens d'apprendre que dans Turrican 3, il n'y a pas une mais DEUX armures dorée et que collecter la deuxième permet de sauter deux fois plus haut.

29 ans après.

Mon impatience est presque palpable.

Koren
Pixel imposant
Image
Toutes ces annonces sont trop stupides !
*rigole bêtement en hochant la tête sans raison*


Squalala ! Nous sommes parti ! Turrican Anthology Vol. 1 & 2 sur PS4 seront expédiés demain, la version Switch partira début Juin. Il s’agit cependant des versions standard. La collector sera envoyée fin Juillet pour PS4 et Switch, idem pour l’Ultra Collector.

Je vais enfin pouvoir arrêter d’en parler.

Dans une autre vie.

Koren
Pixel imposant
Aucun rapport avec le chou fleur galactique de Mésopotamie mais j'ai retrouvé le stream de la GamesCom 2020 avec plein de beau monde, comme Rebecca “Becky” Ann Heineman (championne du monde de Space Invaders, codeuse de DooM sur 3DO, The Bard's Tales et bien d'autres), Jon Hare, Oliver Lindau, Willi Bäcker, Lutz Osterkorn, Julian Eggebrecht, Andreas Escher, Rudolf Stember, Chris Hülsbeck, Richard Löwenstein, Frank Matzke, Bernd Lehahn, Bernhard Ewers, Rolf Dieter Klein, Martin Ahman (Martin Drake), A. J. Heller, Joerg Droege, Thomas Hertzler et d'autres :



Le début est en Allemand mais ça bascule très vite sur l'anglais.

Ah et j'en parlais dans son topic dédié mais NG-DEV Team bosse sur Gunlord 2.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)