Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
David
Glaçon du sentiment
Je m'etais deja demande a l'epoque de la sortie de ce HS (qui remonte a debut decembre) si WHSmiths rue de Rivoli a Paris l'avait commande. Je ne me rappelle pas que quelqu'un sur le forum ait repondu par un oui categorique a cette question.
Pour ma part, j'avais eu mon numero directement en Angleterre. Malgre les nombreuses rumeurs de rupture totale, il reste encore des numeros qui trainent ici ou la dans tout le pays.
S'agissant de l'eventuelle mensualisation de Retro, j'espere qu'Edge mettra en place un moyen d'abonnement international quelconque -comme cela est deja le cas pour Edge classique.
Wait and see!

JETBLACK
Pixel visible mais rikiki
J'aurais deux questions fatidiques :
(roulement de tambour)
hmm hmm
ou peut on trouver le HS en question ?
(rupture de stock?)
comment pourra t on s'abonner à l'éventuel mag spécial?

David
Glaçon du sentiment
La n'etait pas mon intention... Mais bavez quand meme!

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Merci... (mais tu peux arrêter de nous faire baver STP? )

David
Glaçon du sentiment
Pour tout te dire, Wild, c'etait dans mes intentions. Je comptais en effet inclure cette couv en pitit bonus a ma prochaine Grozik.
Completement HS, certes; mais depuis que ce retro est sorti, j'ai mis sa couv. en fond d'ecran et je ne m'en lasse pas! Le "dessin" fourmille de petits details incroyablement croustillants pour le retrogamer de base.
Encore un peu de patience, donc!

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Dis-moi David, y'aurait moyen que tu nous scannes la couverture de ce HS Retro?

Laurent
Commissaire apolitique
Waouw, c'est vrai que c'est la claque rien qu'à la lecture du sommaire.
Les français se décideront à faire pareil quand ils seront sûrs qu'il y a une clientèle pour ça, mais si c'est pour traiter ça par dessus la jambe, autant se cantonner aux revues british.

Chez nos amis anglais, la conservation de la culture populaire, dans tous ses aspects, est une chose qu'on prend très au sérieux. Je m'en suis rendu compte à l'époque où je flashais sur des groupes de rock britons des seventies. Les archives en anglais que j'avais pu trouver lors de mes deux voyages à Londres m'avait époustouflé.

Après, quand j'ai découvert l'Internet, ce fut encore pire. J'ai imprimé des centaines et des centaines de pages, une Epson Stylus y est passé. Quand j'ai commencé à faire des recherches pour le site, pareil : Non seulement la réponse à toutes les questions les plus débiles que je pouvais me poser sur l'histoire des jeux vidéo était là, mais en plus je découvrais une véritable CULTURE, traitée par des gens qui la considéraient en tant que telle, avec une exactitude impressionnante et un regard qui savait ne pas confondre nostalgie et condescendance.

Si un HS spécial rétro-gaming se fait en France, il y aura du "super pour l'époque" à tous les coins de page.

David
Glaçon du sentiment
Dans ce Edge HS, on trouve, entre autres choses marquantes:
- Une couv. absolument irresistible;
- Un dossier complet sur la collectionite aigue, exemples a l'appui (collectionneurs, titres rares);
- Un portrait complet de 12 pages sur Maclean, l'homme le plus chanceux du monde avec ses dizaines de jeux de cafe et autres flippers a la maison;
- Une longue interview de Nolan Bushnell;
- Un dossier sur les remakes de vieux classiques;
- Un dossier sur US Gold;
- Un article tres long (8 pages) sur Eugene Jarvis;
- Un dossier sur la musique sur C64 (aha, j'suis vert, ils ont tout repompe!);
- Un dossier sur l'emulation;
- Un dossier sur Zzap 64, bible parmi les bibles de la presse videoludique britannique;
- Des tests a-la-Edge de vieux hits comme Elite, Dungeon Master ou Pilot Wings;
- Le making-of de Marble Madness.....
Et vous n'avez pas vu la maquette. Quand est-ce-que les Francais se decident a faire pareil???
Quand?

Lyle
Camarade grospixelien
Pourrais-tu, David, nous décrire un peu en détails le contenu du HS d'Edge ?

David
Glaçon du sentiment
Apres consultation du-dit post sur le forum d'Edge, il reste encore du chemin pour que cette news soit effectivement confirmee.
Autrement dit, pas de cris de joie avant que Future Publishing daigne en dire plus sur cette affaire.
Je m'en vais prier. Faites de meme pour qu'ait lieu LE miracle: la publication d'un vrai mag de retrogaming!

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)