Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
la ps2 encyclopedia est dispo en anglais et gratos.
https://daddarulekonge.itch.io/the-playstation-2-encyclopedia-book

chatpopeye
Camarade grospixelien
Et pour 0,50 brouzoufs, on a droit à ça !!

https://daddarulekonge.itch.io/the-arcade-encyclopedia-1977-1979

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Rain, itch.io est une boutique en ligne pour les jeux indés (une sorte de GOG, mais que pour de l'indé). C'est super bordélique mais on y déniche des chef d’œuvres. Le site est 100% fiable.
C'est chez eux qu'était sorti l'année dernière le fameux bundle avec plusieurs centaines de jeux pour une misère (10 euros ? 5 euros ? On donnait ce qu'on veut ? Je ne sais plus), avec des tonnes de bonnes choses (A Short Hike, Pikuniku, Night in the Woods ...). Tu peux y aller.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
C'est itch.io, pas un "site louche", donc tu n'as rien à craindre à t'y créer un compte. Ca prend 2 minutes.

Il y a d'ailleurs pas mal de jeux gratuits sur itch.io. Beaucoup de petits jeux pas finis voire de bouses, bien sûr, mais aussi de bons jeux, comme Doki Doki Literature Club, Rhythm Doctor, Roguelight et beaucoup d'autres - la difficulté est en fait de faire le tri.

Citation :
Le 2021-03-09 09:02, Sebinjapan a écrit :
J'adorerais avoir ça sur papier, mais ça prendrait de la place ...

Ca, ça en ferait des cartouches d'encre

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Faut s'inscrire pour le recuperer

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Merci beaucoup pour le lien.
Sacré boulot abattu par DaddaRuleKonge, et pas seulement pour la PS2.
Effectivement, il n'est pas l'auteur de tous les textes, il n'a pas pris non plus les screenshots et, quand il y a des notes / avis, ça vient de divers sites (Metacritic ...). Mais le simple fait d'avoir rassemblé toutes ces données, de les avoir triées et mises en page, c'est déjà énorme.
J'adorerais avoir ça sur papier, mais ça prendrait de la place ...

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Pour les encyclopédistes, j'ai vu passer ça sur les forums Canard PC : https://daddarulekonge.itch.io/the-playstation-2-encyclopedia-book (gratuit !).
Une anthologie de la PS2.

La mise en page n'est pas super, tout n'est pas écrit de la main de l'auteur (c'est l'exception plutôt que la règle je pense. Il donne ses sources, à chaque fois), mais ça devait être un travail de titan

Il y a la même pour d'autres machines.
Je me dis que c'est pas impossible que certains ici connaissaient déjà ...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
oui hd loader, tain à force de trainer sur le topic gc j'ai été pollué ^^

Donc le hdloader, normalement t'as 4 choix au demarrage, si tu laisses le temps s'ecouler t'arrives sur un explorateur comme sous linux. Après je me rapelle plus mais tu peux accéder direct aux memory card.

Au pire regardes ta version je te filerai la mienne. Faudrait que je trouve la dernière d'ailleurs, parait qu'on peut demarré sans cd

Sebinjapan
Camarade grospixelien
J'ai aussi le disque dur sur ma PS2 (la grosse donc).
Mais mon CD de boot n'est pas un freeloader. Ca s'appelle HD Loader et permet juste d'accéder au contenu du disque dur pour installer un jeu ou l'effacer. Pas d'autre fonction sur ma version (ou alors je suis une buse et je n'ai pas trouvé !). J'aurais bien aimé avoir ta version, à priori ça m'aurait évité l'achat de l'action replay

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
le freeloader ca implique d'avoir un dur. De nos jours ca doit etre hors de prix de trouver le matos.

Mais je crois que y'a une version light qui existe qui permet de dezonner la console et surtout d'acceder aux sauvegardes. C'est pratique j'ai pu backup-er toutes mes saves psx & ps2.
Après y'a moyen de télécharger des saves sur le net, comme ca pas besoin de s'embeter à décloquer tel ou tel truc.

Moi je m'en sers tout le temps, déjà c'est beaucoup plus rapide pour jouer sur dur. Meme si tous les jeux ne passent pas. Et puis ca m'a permit de faire de l'import sans modifier la console




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)