Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Dans un numéro de RetroGamer Collection récent ils parlent de la division du travail chez Ocean.
Les 8 bits historiques en Angleterre, les demo makers débauchés en France pour s'occuper des portages 16 bits.

Pour cet Ivanhoé dans l'interview ils disent clairement que l'objectif c'était les visuels. D'ailleurs la réaction de David semble avoir été partagée vu qu'ils parlent de chiffres de vente assez bas, qui ne les a pas poussés à retenter l'IP exclusive avant quelques temps.

David
Glaçon du sentiment
Mon amour pour Ivanhoe est né des photos que j'avais vues de lui dans les magazines de l'époque. Il était beau - tellement qu'il ressemblait à un jeu d'arcade.

Et puis je l'ai vu tourner sur un Amiga, et je l'ai immédiatement largué. Cette animation des sprites en quoi... 20 fps ? 15 ? Allez, 10 ? Non vraiment, ce n'était pas possible.

FredK
Pixel imposant
Mmmh je me suis (encore) très mal exprimé. Décidément faut vraiment que je travaille ma façon de communiquer. C'était plus ironique qu'autre chose puisque c'était principalement pour habiller cet espace-ci que je trouvais un peu aride et permettre à quelqu'un qui arrive ici par hasard d'aller plus loin s'il veut en savoir plus. Sorry si c'était maladroit, pas volontaire. Je mettais juste ma petite pierre à l'édifice de ce jeu mythique



JPB
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2021-04-24 14:57, FredK a écrit :
Pour un tel chef-d'oeuvre, vous auriez pu mettre quelques images

Heu... Je ne comprends pas ta remarque... Il y a un article sur Grospixels sur ce jeu. Et dedans il y a des images. Plein.
https://www.grospixels.com/site/ivanhoe.php

FredK
Pixel imposant
Pour un tel chef-d'oeuvre, vous auriez pu mettre quelques images, allez je m'y colle par respect pour ce grand classique du ST que j'ai toujours sur mon bon vieux 1040 STE et auquel je rejoue de temps en temps.

En fait, au même titre que Beast sur Amiga, on ne peut vraiment parler d'un bon jeu mais d'un grand jeu. Et je me rappelle y avoir beaucoup joué juste pour le plaisir des yeux et des oreilles. Aujourd'hui, on parle vraiment de classique. Le pixel art est de toute beauté (le choix des couleurs est magistral) et les soundchips sont une pure merveille. S'il y avait une option 2 joueurs ça aurait été prodigieux

Le souci du détail était remarquable. Scrolling presque parfait dans les niveaux classiques et même carrément parfait pour la partie à cheval. Mention aussi pour le style graphique qui change lors des combats contre les boss.

Image

Image

Image


François
Pixel monstrueux
Nouvelle tentative sur ce grand classique de l'Atari ST et, comme à chaque fois que je relance ce jeu, je me dis que les possesseurs de ce système 16 bits pouvaient être fiers d'accueillir l'arcade à domicile, tellement ses graphismes décoiffent. Pour le reste, par contre... bah, je pestais il y a 7 ans sur la rigidité des contrôles et, devinez quoi, ça n'est pas allé en s'arrangeant

Sans doute qu'avec mon passif de joueur sur consoles, je me suis habitué à davantage de fluidité dans les contrôles et les phases de jeu. Reste que ce que j'ai perçu comme des tâtonnements "normaux" pour les micros 8 bits, passe moins facilement pour des jeux tournant sur les systèmes plus évolués. Retrouvailles en demi-teintes, donc, mais qui n'atténuent en rien l'impact esthétique de cet Ivanhoé, resté cher au cœur de nombreux Ataristes...

Bonaf
Gros pixel
Je me souviens l'avoir testé en émulation sur Atari ST et avoir trouvé ça bien nul, mais plaisant visuellement.

François
Pixel monstrueux
Le mieux que tu puisses faire, c'est lancer le jeu sous WinUAE pour te faire une opinion définitive, mais j'ai dans l'idée que tu risques de pester contre le gameplay antédiluvien... comme moi

dante2002
Déterreur de topics
En parler sur un autre topic m à fait relire cet article, qui décrit un jeu qualifié comme plutôt bon.

Du coup, je me demande si ce n'est pas ma mémoire qui me joue des tours, parce que le joueur console que j'étais l avait trouvé extrêment rigide et déplaisant.

edo
Pixel de bonne taille
Bonjour à tous,

Wow, je relis l'article que j'ai écris il y a 14 ans ... Je m'en souviens encore comme si c'était hier. Je suis maintenant un quadra (40 ans il y a quelques mois, des enfants etc ...) mais la flamme est encore là malgré la bobonne qui veille

J'ai un peu lâché le retrogaming il y a plus de 12/13 ans et même Internet mais j'y reviens depuis quelques mois et quel site me manquait le plus ? Grospixels bien évidemment.

Ravi de voir que le forum est toujours vivant. Beaucoup de vieux sont partis j'imagine mais j'ai vu de nouveaux pseudos ici et là et ça fait rudement plaisir.

Ça me donne presque envie d'écrire un autre test sur un jeu ST

Bref, super journée pour moi je vais dévorer ce soir tous les articles que j'ai raté ces 10 dernières années




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)