Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) |
Rugal-B Gros pixel
 |
Vous savez que tout comme le dernier SRT OG, le dernier Gundam sur PS4 et Vita est sorti en "HK Anglais"? 
|
Odysseus Pixel planétaire
 |
j'ai enfin fini de le lire (je l'avais commencé au boulot en 36 épisodes) et je suis vraiment impressionné par la masse de travail que ton papier représente ainsi que la passion qui en jaillit.
par ailleurs, je trouve que c'est une très bonne chose que, de temps en temps, des jeux actus soient traités sur grospixels, parce-que certains d'entre eux ont, à n'en pas douter, les références rétro de demain.
enfin, j'ai juste une petite questionnette: tu disque tu es allé chercher les illustrations sur le site officiel alors qu'il y a clairement ta signature dessus. ce sont des originaux que tu as retouché comme tu l'avais fait l'autre fois ou bien sont-ce des créations personnelles inspirées des oeuvres originales ?
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 |
en y reflechissant, je crois ne jamais avoir vu le mot Tactical-RPG en japonais... Donc ca doit etre la meme chose! Ok, tout est clair!
|
Maeda Pixel digne de ce nom
 |
Effectivement on dit Simulation RPG au Japon, Tactical-RPG n'est utilisé qu'en occident il me semble.
|
Orioto Pixel de bonne taille
 |
Alors là tu m'embrouilles 
|
 |
non non non!! Super Robot Taisen(et a fortiori SD Gundam aussi) est appele, en japonais, Simulation-RPG!!
ou alors, Tactical-RPG est l'appelation occidentale?
|
Orioto Pixel de bonne taille
 |
Simulation-rpg, ne serait-ce pas comme ça qu'on apelle les digi comics genre simulation de drague ?
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune
 |
FFX-2 est une simulation de RPG, tout comme Unlimited SaGa.
Ok, je sors
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune
 |
En ce qui me concerne, la différence est la suivante : contrairement au premier, je n'ai jamais entendu parler du 2e terme 
|
 |
j'avoue n'avoir jamais tres bien saisi la difference entre Tactical-RPG et Simulation-RPG. Quelqu'un peut eclairer ma lanterne?
|