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Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Laurent
Commissaire apolitique
Citation :
Le 2020-12-14 13:18, Koren a écrit :
Concernant Perfect Dark Zero :
J'ai personnellement donné sa chance au jeu, trois fois.

C'est lui qui doit t'en donner une, pas l'inverse

JC
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2020-12-14 13:18, Koren a écrit :
Concernant Perfect Dark Zero :
J'ai personnellement donné sa chance au jeu, trois fois. [...]

C'est tout à ton honneur. Et même s'il est important d'insister en ne jugeant pas les jeux trop vite, il ne faut pas non plus que ça tourne à l'acharnement thérapeutique. A un moment, "quand ça veut pas, ça veut pas".

Oui, je confirme que le coop' PDZ est bien sympa. Le fait de ne pas simplement cloner le joueur n°2, mais de lui attribuer un rôle spécifique à la mission en cours est une excellente idée. On se retrouve séparés lors de certains passages, et il faut alors s'entraider pour réussir, ça rend les choses prenantes !

Concernant le reboot, je me demande si les développeurs intégreront le mode contre-op'. C'est un mode que je n'ai jamais pu faire sérieusement (hormis 10mn vite fait pour essayer) et je trouve l'idée vraiment chouette. [Pour celles et ceux qui ne connaissent pas : en contre-op', le joueur 1 joue les objectifs de mission comme en solo, et le joueur 2 doit l'en empêcher en incarnant l'un des ennemis lambda du niveau. Fatalement plus faible et moins bien armé, il se réincarne dans un nouvel ennemi du niveau en cas de mort]

Koren
Pixel imposant
Concernant Perfect Dark Zero :
J'ai personnellement donné sa chance au jeu, trois fois.

La première fois quand j'ai enfin trouvé le jeu après l'acquisition de ma 360, et ça a donné les conversations du topic. La seconde, c'est quand j'ai eu ma Xbox One et Rare Replay mais ça n'a pas changé grand chose notamment les ralentissements et autres soucis techniques du jeu.

Avec ma Xbox One X, le jeu tourne désormais à 30 FPS stable et sans le moindre screen tearing (merci la V-Sync forcée sur les jeux rétro-comp) mais j'ai toujours eu du mal avec ce jeu : les contrôles qui flottent, l'animation étrange des ennemis, le look plastique de leur peau, la visée extrêmement imprécise, la lisibilité dans les niveaux parfois difficile, (jungle et la discothèque par exemple).

J'aurai aimé faire le jeu en Coop en fait, quand j'en avais l'opportunité. Le niveau d'escort au sniper est pas mal d'ailleurs en coop car à l'instar du niveau Villa de PDark'' 1, le joueur 2 contrôle l'otage / la personne à sauver !

Je sais qu'il y a un bon jeu sous tout ce que je reproche à PDark Zero, mais y'a rien à faire et je ne vais pas m'acharner 15 ans après sa sortie à essayer d'apprécier un jeu qui de toute évidence ne me plait pas. Ça n'a pas marché avec Super Mario Sunshine, ça ne marchera pas avec lui.

Au moins la BO de David Clynick me plait toujours autant, entre les hommages & remixes du premier jeu et les pistes originales, c'est du très bon. Dommage que le multi se passe sans la moindre musique.

Ce que je reproche le plus à ce jeu c'est d'être au final moins complet que l'original qui débordait d'options en tout genre, en toutes circonstances et dans tous les modes.

Le saviez-vous ? Chris Seavor (Conker !) a publié il y a quelques temps le script d'une suite direct à Perfect Dark'' 64 nommé Perfect Dark'' Core, mais le projet a été refusé par Ken "Klobb" Lobb après son arrivée chez Microsoft.


Concernant Perfect Dark'' par The Initiative :
Les devs sont dessus depuis un moment déjà. Ils avaient même teasé certains mouvements (et le fait que le personnage principal soit une femme) depuis Janvier 2019, se demandant par exemple comment se mouvoir dans un passage étroit, comment utiliser intelligemment les contrôles.

Le jeu aura pour thème l'Eco-SciFi, à savoir un monde en proie à des catastrophes écologiques, des corporations qui contrôlent tout.

Quelques concept arts :
Image

Image

Dans la vidéo il y a plusieurs détails : tout d'abord le drone qui survole la zone fait beaucoup penser à la Spycam de PDark'' et PDark Zero. Ensuite, il y a un Laptop Gun accroché à un mur (la tourelle qui tire sur le drone). Enfin, il y a plusieurs cordes attachées au building qui laissent à penser que Joanna pourra surement utiliser plusieurs méthodes pour parvenir à ses fins.

The Initiative ne part pas sans connaître le matériau d'origine (interview des devs) :

JC
Camarade grospixelien
Oui enfin tout est relatif. Perfect Dark s'est peut-être moins vendu que son prédécesseur Goldeneye mais ça représente quand même dans les 3 millions d'exemplaires il me semble ! Et puis Perfect Dark a* une aura qui à l'époque a aussi touché les non-possesseurs du jeu / de la N64, suffit de voir l'attente autour de PDZ, et ce dès son annonce sur GameCube. C'est un peu comme Conker's Bad Fur Day qui lui aussi a* une aura de jeu culte alors qu'il s'est vendu à, genre, 60.000 exemplaires...

* mais vous avez peut-être raison, peut-être faudrait-il dire "avait"... On arrive fin 2020, ça fait trop longtemps que Perfect Dark n'a plus fait parler de lui (en gros, depuis le portage XBLA de la version N64 en 2010, et dans une moindre mesure la présence des deux épisodes PD'' et PDZ dans Rare Replay) Peut-être que trop de temps s'est écoulé et que tout le monde se fiche désormais de ces vieilleries... On verra... Je reste confiant sur ce point. Reste à voir le jeu proprement dit ^^.

François
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2020-12-13 11:16, Bigby a écrit :
Hélas, je ne suis même pas sûr que le nom "Perfect Dark" ait tant de résonance que ça (en tout cas, beaucoup moins que le premier Deus Ex en son temps). Quoi qu'on en dise, c'est un jeu sorti en fin de vie de la N64, resté dans l'ombre de Goldeneye, assez peu connu des joueurs.


Pas faux. Le premier Perfect Dark, je peux en parler pour avoir passé quelques heures dessus : que ce soit sur le plan de la technique ou du gameplay, le jeu a tout de la pépite, saluée par la critique tout en étant royalement ignorée des joueurs, dont les regards étaient effectivement tournés vers la génération suivante de consoles

JC
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2020-12-13 11:16, Bigby a écrit :
Assez peu de joueurs ont joué à Perfect Dark, que ce soit le premier ou le Zero (qui, de surcroît, n'a pas vraiment convaincu les joueurs, sauf peut-être ici apparemment, mais je ne pense pas que ce forum soit représentatif de l'ensemble des joueurs).

Oh, même ici, Perfect Dark Zero n'a pas convaincu la foule. Ce qui donne peut-être l'illusion du contraire, c'est qu'à sa sortie, les 2 ou 3 forumeurs à avoir vraiment apprécié le jeu étaient aussi de très gros posteurs, à un moment où la majorité des autres membres du forum n'étaient pas encore passés à la next-gen, ou/et préféraient aborder la 360 dans sa globalité plutôt que de parler de jeux précis...

D'ailleurs, même les joueurs convaincus par PDZ sont parfaitement conscients des problèmes de ce jeu et des raisons pour lesquelles il a échoué à trouver son public malgré ses qualités. [PUB]on en a même fait un article sur Grospixels[/PUB].
Déjà, le jeu n'a d'intérêt que dans ses modes de difficulté les plus élevés ("Perfect", puis "Dark" pour les joueurs les plus obstinés). Or, d'une part ça devient un jeu très dur et sans pitié, à la limite de l'injuste, d'autre part la plupart des joueurs vont d'abord essayer le mode "normal", ce qui est parfaitement logique voire nécessaire face à un mode "perfect" implacable ! Sauf qu'en normal, on passe à côté de tous les trucs positifs du jeu. Typiquement, l'absence de difficulté ne permet plus de mettre en valeur le level design et l'importance des armes et des tactiques qu'elles impliquent.
En fait, c'est un peu comme si Dark Souls avait eu un mode facile dans lequel on pourrait bourriner en ligne droite en tuant tout le monde en deux coups d'épée et en encaissant plein de dégâts. Si, en plus, ce mode était présenté comme le mode "normal", ça suffirait à ce que 95% des joueurs passent à côté de Dark Souls et le trouvent, au mieux, sympa sans plus.
PDZ c'est exactement ça, sauf que là où un Souls a une grande cohérence graphique et une ambiance très travaillée, PDZ est un projet chaotique balloté sur plusieurs générations de consoles, et il en garde de nombreux stigmates. Je ne vais pas détailler plus ici (voir notre article pour plus d'infos [PUB !]) ; mais en gros, si le joueur acharné sera récompensé en découvrant l'un des FPS les plus atypiques et réussis de sa génération, Perfect Dark Zero demeure le jeu le plus difficile à apprivoiser que je connaisse !

Bigby
Pixel imposant
Citation :
Le 2020-12-13 00:49, JC a écrit :

Accessoirement, dépoussiérer une IP comme Perfect Dark ne m'emballe pas tant que ça en fait, malgré tout l'amour que j'ai pour les deux précédents jeux. Déjà, si Perfect Dark est si parfait que ça, alors chercher à le refaire ne mènera qu'à une déception... Et puis surtout, ça sent le Microsoft qui veut sa licence Deus Ex / Cyberpunk exclusive avec un nom connu pour attirer les nostalgiques. Là encore ça peut augurer du meilleur comme du pire.



Hélas, je ne suis même pas sûr que le nom "Perfect Dark" ait tant de résonance que ça (en tout cas, beaucoup moins que le premier Deus Ex en son temps). Quoi qu'on en dise, c'est un jeu sorti en fin de vie de la N64, resté dans l'ombre de Goldeneye, assez peu connu des joueurs. A l'époque de la 360, tout le monde réclamait la sortie de Goldeneye (ce qui n'est jamais arrivé), alors que Perfect Dark, ils s'en foutaient royalement. Assez peu de joueurs ont joué à Perfect Dark, que ce soit le premier ou le Zero (qui, de surcroît, n'a pas vraiment convaincu les joueurs, sauf peut-être ici apparemment, mais je ne pense pas que ce forum soit représentatif de l'ensemble des joueurs). Bref, en l'état, j'ai plutôt l'impression que personne ne sait ce qu'est Perfect Dark, donc ils auraient pu faire une IP totalement différente que le résultat aurait été le même (d'autant plus que dans la vidéo, vraiment, je ne retrouve RIEN de ce qui fait Perfect Dark : la musique qu'on entend n'a rien à voir avec les thèmes de Grant Kirkhope, on ne retrouve pas non plus le côté "britannique").

Citation :
Le 2020-12-13 09:47, Kaede a écrit :

Ce sera le premier jeu du studio, apparamment ? Studio fondé en 2018, donc s'ils n'ont pas eu trop de petits projets entretemps, on peut supposer qu'ils sont déjà bien avancés (de toute façon, avec une date annoncée à 2021, pas le choix !).


2021, j'avoue que je n'y crois pas une seconde : je parie pour un jeu repoussé d'abord en 2022, puis éventuellement en 2023. Mais bon, on verra bien.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2020-12-12 21:12, Bigby a écrit :
Je dis juste qu'on dirait un film, pas un jeu vidéo. Donc c'est pour ça que je dis "Il est où, le gameplay ? ".

Bienvenue en 2020 : c'est aujourd'hui le cas de trèèès nombreux trailers qui ne sont pas estampillés "gameplay trailer" (quand ils ne sont pas un simple support publicitaire).

Ce sera le premier jeu du studio, apparamment ? Studio fondé en 2018, donc s'ils n'ont pas eu trop de petits projets entretemps, on peut supposer qu'ils sont déjà bien avancés (de toute façon, avec une date annoncée à 2021, pas le choix !).

JC
Camarade grospixelien
Citation :
En l'état, non, moi, ça ne me fait aucun effet, ce genre de vidéo. Et quand il y a zéro gameplay, ça sent le jeu dont le développement a à peine commencé, donc qui risque de ne pas sortir avant trois ou quatre ans. Bref, il en faut plus que ça pour me convaincre


Je suis assez d'accord avec Bigby, cette (jolie) vidéo sert de teaser pour annoncer un nouvel opus, mais à ce stade ça pourrait tout aussi bien être un AAA révolutionnaire ou un free2play sur mobiles... Si le jeu doit réellement sortir en 2021, j'imagine qu'on aura un peu plus d'ingame dans les semaines à venir.

Un reboot à la manière de Crystal Dynamics période Daniel Neuburger, je demande à voir... Après, sera-t-on dans la continuité (comme les TR Legend et Underworld), dans la réinvention (comme le récent reboot et Rise of), dans le remake (comme TR Anniversary), voire dans le spin-off (comme Guardian of Light) ? Y'a autant d'avantages que d'inconvénients à chacune de ces solutions...
Accessoirement, dépoussiérer une IP comme Perfect Dark ne m'emballe pas tant que ça en fait, malgré tout l'amour que j'ai pour les deux précédents jeux. Déjà, si Perfect Dark est si parfait que ça, alors un remake risque d'engendrer d'inévitables déceptions... Et puis surtout, ça sent le Microsoft qui veut sa licence Deus Ex / Cyberpunk exclusive avec un nom connu pour attirer les nostalgiques. Là encore ça peut augurer du meilleur comme du pire.

Bref, /me intrigué mais /me attendre d'en (sa)voir un peu plus !

Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2020-12-13 00:24, Rachto a écrit :
Là n'est pas la question. Adresse-toi aux gens avec respect, c'est juste ce qu'on te demande.
En tant que nouvel arrivant sur gp, je suis pas le mieux placé pour la ramener, mais le ton que tu emploies est très souvent insupportable. Tu as envie d'échanger ? Vraiment ?


En tant que pas nouvel arrivant j'ai envie de dire la même chose mais je sais d'expérience que ça va mener à un post de 3 pages et 25 sous chapitres où Bigby nous explique que le problème c’est pas lui c'est nous, avec un pourrissage de topic à la clé.




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