Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
FF_Clad
Pixel monstrueux
j'ai commencé un article sur north & south (quand je dit commencé jveux dire... j'ai encor rien foutu, juste prit des screenshot) mais je doit bosser sur mon site, je le terminerais demain (si j'ai pas trop la flemme ^^)

en atendant, j'ai fait qqe ecrans de login/logout windows sur le theme de N&S, si ça vous interesse : www.delireurs.com/ns.zip

FF_Clad
Pixel monstrueux
En atendant, tu peux demander au site www.abandonware-fr.com l'autorisation d'utiliser leur scan.

FF_Clad
Pixel monstrueux
je vais fouiller mes affaires ^^

Laurent
Commissaire apolitique
Si c'est pas trop long, ça serait intéressant de le mettre dans l'article. Tu pourrais nous envoyer ça ?

FF_Clad
Pixel monstrueux
Zut, rick dangrous est déjà prit ! ^^

au passage, j'aurais une petite precision a aporter : si Rick Dangerous 1 est une parodie de Indiana Jones, Rick Dangerous 2 est lui une parodie de Flash.

si ça interesse qq1, j'ai la BD original fourni avec le jeu (je l'ai déjà scanné pour un autre site abandonware)

JC
Camarade grospixelien
lances-toi FF_clad ! Notre bon rédac'chef (Laurent) donne toujours son avis sur les articles.

FF_Clad
Pixel monstrueux
Hum...

Si j'écris un article-test, les responsables du site pourront il se pencher dessus et me dire ce qu'ils en pensent ?

Laurent
Commissaire apolitique
C'est vrai. Il n'y a pas forcément d'anecdote à raconter au sujet d'un jeu, et si c'est le cas, tu trouvera facilement ça sur le net, en cherchant des reviews du jeu déjà faites par d'autres. Après, il faut savoir situer le jeu dans l'histoire des jeux vidéo, s'il s'inspire d'un autre, ou s'il a introduit des nouveautés notables etc... Un bon coup de Google suffit le plus souvent à trouver la matière qui fera que l'article est mieux qu'un simple test de jeu. Et puis il y a des sites majeurs où on puise souvent l'inspiration, si tu veux je te les indiquerai.

JC
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2002-05-31 17:34, FF_Clad a écrit:
J'aimrais rediger quelques dossiers sur certains jeux qui m'ont marqué, malheuresement mes "conaissances" ne portent que sur les jeux en eux même, et pas tout ce qu'il y a autour (tout ce qui a un raport avec le developement, le marketing, et autres anecdotes....)


Personnellement, je ne vois pas trop le problème. Tiens par exemple mon 1er article ici (Solstice, pour les rares personnes à qui je ne l'ai pas déjà dit 20 fois), je n'ai parlé que du jeu (pour les détails du scénario, j'ai quand même dû ressortir le mode d'emploi). Concernant les anecdotes dans les articles, dans mon cas ce sont surtout des souvenirs d'époques, rien de plus. Et jusqu'à présent on ne m'a pas refusé d'article pour "manque de matière"...

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Sur ce dernier point, tu pourrais t'aider de recherches sur le net




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)