Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Attention, ce FF est un cas à part ! Il est grave dirigiste, c vrai. Je lui reprochais grave au debut et finalement la magie opere quand meme (toute consideration graphique mis à part). N'y joue pas en le comparant contament aux autres. Et puis le systeme de combat est de loin le meilleur jamais fait pour un RPG, idem pour le systeme de gestion (spheres). Un jeu dans le jeu pour gerer ses persos. Du grand Square qui apres un 9ème opus un peu decevant reviens en grande forme.

tertus
Gros pixel
je pense pouvoir y jouer un peu ce WE.. mais juste le début je pense.. je te dirais, mais bon j'ai déjà joué à la démo livrée avec FF6, et mon avis est mitigé pour le moment

ça tue sa mère graphiquement c'est clair, mais la démo est SUPER dirigiste (et apparemment le jeu ne l'est pas moins) et il y a beaucoup de phases où tu fais que regarder ce qui se passe à l'écran sans faire quoi que se soit.. c'est pas que ça me dérange (la preuve j'adore Xenogears et des phases passives il y en as des tonnes dans xeno) mais bon, je verrais à l'usage

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Tu me diras ce que tu en penses !

tertus
Gros pixel
je viens de le recevoir FFX... ce matin.. dans sa jolie boite bleue(heuu non pas jolie en fait...)

vive le net et vive les prix plus bas au juste prix! (et pas 70 euro nondediou....)

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
En fait je crois qu'il ne faut pas detester une console sous pretexte qu'un certain public de neuneus ne veut que de la cinematique. Moi, la PS c'est pour les RPG et les Survivals que je l'adore et à l'époque, les mecs qui ne juraient que par les cinematiques et les jeux "modes" me foutaient les boules tout comme toi et crois moi que le debat revenais souvent chez moi et mes potes. Mais faut-il pour autant se priver des jeux qui pourraient nous faire vibrer ?
Ma ludotheque PS est vraiment celle d'un coregamer et 95% de mes jeux sont jap ou us. Les neuneus y'en aura tjrs. Ne pas influencer son jugement à cause des neuneus, voila une regle d'or, en tout cas c la mienne. Vu que tu t'interresse à la PS2 maintenant, c que tu l'as compris aussi.

JC
Camarade grospixelien
Je crois que je me suis mal exprimé Bruno.
Je ne suis pas du tout anti Sony, j'ai juste fait une allergie à la PS1. Explications: pendant quelques temps, une grande majorité de mon entourage ne jurait QUE par ça et s'extasiait devant des jeux moyens uniquement sous prétexte que les cinématiques étaient réussies (c'était des gens un peu plus jeunes que moi, donc "3D ou rien"). De mon côté, quand j'avais le malheur de parler de SNes, NeoGeo, N64, Dreamcast, on me traitait de beauf passéiste et sectaire. Ca en était agressif, ils étaient anti "pas-Sony", d'où un rejet de ma part... C'est d'ailleurs à cette époque que j'ai abandonné les consoles au profit du PC. J'ai haï la play pour ça, et aussi parce que pas mal de gens la choisissaient par rapport à la concurrence d'abord pour le visuel, et ensuite cherchaient des jeux. Combien de fois j'ai entendu l'argument "c'est pas la N64 qui ferait ça" (Yoann, si tu lis ce message )...

Alors j'ai boudé la PS1 et jusqu'à récemment boudé la PS2. Mais ça ne veut pas dire que je n'ai jamais joué sur PS 1 ou 2, loin de là, mais quand je jouais chez ces fameux possesseurs de PS (par ailleurs très sympas), c'était sans arrête "Sony c'est le meilleur" "Nintendo, Sega c'est de la merde"... A noter qu'ils ne parlaient ni de console, ni de jeux, mais de sociétés. Je n'ai jamais pu être objectif et je n'ai jamais eu envie de l'être, jusqu'à récemment (merci Forum GP ).

Aujourd'hui les consoles m'intéressent à nouveau car je crois que la mode "ouah regarde les cinématiques c'est tout en 3D, trop de la balle" est passée. Maintenant le grand public recherche à nouveau des "jeux" et pas uniquement des explosions de couleurs (même si ça compte)... J'ai même réussi à prêter et faire apprécier mes vieilles 8 et 16bits à certains d'entre eux qui ne connaissaient pas!
J'ai une grosse préférence pour la Game-cube, mais en tant que joueur je commence à m'intéresser de très près à PS2 et X-box afin de savoir avec laquelle des 3 je m'amuserai le plus quand j'aurai franchi l'épreuve des €...

Ouah j'ai encore fait archi long...

Gustav XIII
Pixel microscopique
J'ai aussi acheté FFX, mais en US vers la mi-mars, et je l'ai fini il y a un mois, mais je tenterai de ne rien "spoiler".

Je trouve l'intro assez moyenne, en plus, on la voit deux fois de suite au début du jeu, et la musique qui l'accompagne est assez moyenne. Quant au blitzball, c'est un ratage en terme de cohérence, et d'intérêt de jeu... On ne peut contrôler son équipe en défense, et les interceptions ne prennent pas en compte la position des joueurs sur le terrain...

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Une console pourrait etre de Carrefour, si les jeux sont bons, je fonce. Et puis je trouve que les machines de Sony possedent le plus gtand nombre de hits (selon mes genres de jeux favoris)par rapport au autres machines qu'elles soient recentes ou vieilles.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Content que tu ai aimé. Tu as vu comme la musique et les images se fondent pour te foutre sur le cul, enorme ! Pourquoi etre anti Sony JCV ? C ridicule et tu passes à coté d'une tonnes de hits (PS1 et 2). Je comprends pas qu'on puisses se mettre à detester un firme comme ça.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Content que tu ai aimé. Tu as vu comme la musique et les images se fondent pour te foutre sur le cul, enorme ! Pourquoi etre anti Sony JCV ? C ridicule et tu passes à coté d'une tonnes de hits (PS1 et 2). Je comprends pas qu'on puisses se mettre à detester un firme comme ça.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)