Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
IsKor
Camarade grospixelien
Citation :

Le 2004-08-31 14:57, Wild_Cat a écrit:
Ca ne m'étonnerait pas, en effet... Les manettes avec le bouton Start rouge sont plus récentes que celle avec le bouton Start blanc, en tous cas.



Bizarre, j'aurais plutôt dit le contraire... ma MD date de 1993, et j'avais les boutons blancs. []

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Je crois qu'il est assez ardu de se prononcer sur les manettes pour des consoles dénichées sur des brocantes où les manettes peuvent facilement avoir été égarées/remplacées/échangées...

Sinon j'ai déjà joué à la MD où les boutons avaient des lettres peintes de la même couleur que le bouton Start (officielle). []

IsKor
Camarade grospixelien
Pour la couleur des boutons, je le savais.
C'est pareil pour les manettes de MD1, certaines ont le bouton blanc, d'autres ont le bouton start rouge, d'autre blanc, certaines ont les inscriptions des boutons A B C blanches, pour d'autres c'est écrit au dessus de chaque bouton... A chaque révision de la console, les manettes ont subtilement changé

Allez voir la photo de mes quelques manettes:
http://iskor.free.fr/collec/zoommanettes.jpg

A noter que la manette ayant les boutons autofire bleus et les insriptions ABC rouges utilise le même schéma qu'une manette MD 1ere version Jap.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Ca ne m'étonnerait pas, en effet... Les manettes avec le bouton Start rouge sont plus récentes que celle avec le bouton Start blanc, en tous cas. []

TITAN
Gros pixel
Salut,

Citation :
Honnetement Titan, tu trouves que la MD2 Euro change de bouille?? Fais péter les tofs, passque franchement, j'ai jamais vu..


Alors voilà :

Tout d'abord, 1000 excuses mais je n'ai pas été assez précis au niveau de la couleur des boutons de la console... Lorsque je disais que l'un était rouge et l'autre blanc, je parlais des boutons "Start" des mannettes livrées avec la console. La console en elle-même possede bien toujours des boutons rouges, quelque soit sa provenance.

Ceci dit, voici les photos de 3 Megadrive II Européennes que j'ai réalisé aujourd'hui. L'une provient de Chine, l'autre d'Indonésie et la dernière de Malaisie. Et bien quelques différences se font remarquer entre ces consoles. En effet, si la MD II de Chine est parfaitement identique à celle d'Indonésie, il n'en est pas de même quand on les compare avec celle de Malaisie...

Mais voyez par vous-même :



Etonnant, non...

Vu les "améliorations" portées sur la console de Malaisie (port cartouche plus robuste et forme du transfo moins "vieillot"), j'ai presque l'impression qu'elle est plus récente que les autres...

JCV, comme tu a une MDII provenant de Malaisie, tu devrais avoir un hardware qui correspond à la photo ci-dessus. Peux-tu confirmer ? Merci !

Sinon, pour ce début de sondage, on peut déjà en tire ceci :

Made in China : 6
Made in Indonesie : 1
Made in Malaisie : 2

IsKor
Camarade grospixelien
Eh oui, les 2 consoles ont la même connectique []

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Moi je dis un grand merci à la Megadrive 2. Grâce à ses cables, je peux brancher ma Nomad en secteur et sur la téloche []

IsKor
Camarade grospixelien
Honnetement Titan, tu trouves que la MD2 Euro change de bouille?? Fais péter les tofs, passque franchement, j'ai jamais vu.. []

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
La mienne est "made in China", elle date de 94, dans le pack "Roi Lion". []

IsKor
Camarade grospixelien
Oui, et plus vite que ça, espèce de margoulin!! []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)