![]() |
|||
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
Ah, OK, tu me rassures là. ^^
[] |
Atari Frog Atariste convaincu ![]() |
Non, rien à voir, c'est un homonyme ![]() Tiens, on lui doit aussi l'un des premiers coffrets de collection du jeu vidéo : http://www.atarimania.com/detail_soft.php?menu=400-800&SYSTEM=8&JEUX_ID=&VERSION_ID=1228 -- Atari Frog http://www.atarimania.com |
Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
Citation :
Le 2005-01-11 00:01, Atari Frog a écrit: Le premier éditeur à vraiment s'être lancé dans... l'aventure est Adventure International. Pendant longtemps, la société de Scott Adams a tenu le haut du pavé mais sans vraiment se renouveler, ce qui causa sa perte en 1984-85. Il faut dire qu'Infocom (avec son excellent analyseur syntaxique) et d'autres boîtes étaient passées par là... Scott Adams... Tu veux dire, Scott "Dilbert" Adams!? Il a fait des jeux vidéo, lui? [] |
Atari Frog Atariste convaincu ![]() |
Citation :
Bravo JC, et merci pour cet article passionnant sur un domaine dont peu de site rétro parlent. Je ne connais rien de la ludothèque Apple II, mais ce jeu me fait penser à Intérieur, un jeu en Basic sur MSX développé par un français. Tout comme Mystery House, ses dessins étaient générés en tirant de lignes, et l'interpréteur de commandes était capricieux (ce qui faisait presque partie du genre quand on y pense). Il y a eu un paquet de jeux comme ceux-là dans les années 80, sur tous les 8-bits imaginables. Je me rappelle en avoir essayé un sur Oric Atmos dans un club d'informatique. Oui, il y a eu une tripotée de jeux de ce genre... Le premier éditeur à vraiment s'être lancé dans... l'aventure est Adventure International. Pendant longtemps, la société de Scott Adams a tenu le haut du pavé mais sans vraiment se renouveler, ce qui causa sa perte en 1984-85. Il faut dire qu'Infocom (avec son excellent analyseur syntaxique) et d'autres boîtes étaient passées par là... Parmi les tentatives de l'époque, on citera celle du magazine américain SoftSide qui proposait chaque mois une aventure textuelle différente. Pour en finir avec le Sierra de l'époque, on notera que la société a aussi signé une adaptation du film The Dark Crystal et un des premiers jeux érotiques (et précurseur de Leisure Suit Larry), Softporn Adventure : http://www.if-legends.org/~yois/vault.php?id=207 Voilà, c'était la minute pas si nécessaire que ça de Monsieur Cyclofrog... -- Atari Frog http://www.atarimania.com |
Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
C'est dommage quand même. Entre Sierra qui n'est plus qu'une société-écran et LucasArts qui ne fait plus que des jeux de merde basés sur Star Wars, les deux piliers de l'aventure graphique ont désormais disparu... Sachant qu'en plus IIRC Revolution Software s'est complètement éloigné du genre avec le dernier Broken Sword, il ne reste plus que les petits nouveaux de Pendulo "Runaway" Studios à faire des jeux comme ça... Quelle tristesse. ![]() |
Odysseus Pixel planétaire ![]() |
Si je ne dis pas de bêtises, Vivendi Universal, qui les avait racheté, avait décidé de fermer la boîte il y a quelque temps déjà, mais je me suis effectivement toujours demandé pourquoi diantre cette société existe toujours...
A moins que ce ne soit un peu comme Atari/Infogrammes aujourd'hui. [] |
Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Bravo JC, et merci pour cet article passionnant sur un domaine dont peu de site rétro parlent. Je ne connais rien de la ludothèque Apple II, mais ce jeu me fait penser à Intérieur, un jeu en Basic sur MSX développé par un français. Tout comme Mystery House, ses dessins étaient générés en tirant de lignes, et l'interpréteur de commandes était capricieux (ce qui faisait presque partie du genre quand on y pense). Il y a eu un paquet de jeux comme ceux-là dans les années 80, sur tous les 8-bits imaginables. Je me rappelle en avoir essayé un sur Oric Atmos dans un club d'informatique.
Je ne savais pas que Roberta Williams avait fondé On-line Systems. Quand on voit que Half-life 2 porte encore le logo Sierra, on mesure d'autant mieux le chemin parcouru en 25 ans... Quelle est l'existence réelle de Sierra à présent ? [] |
Atari Frog Atariste convaincu ![]() |
|
June Pixel visible mais rikiki ![]() |
... un petit lien concernant les jeux d'aventure very-old-school :
http://www.monkeon.co.uk/swearadventure/ c'est complètement stupide mais pour les amateurs de joies simples comme moi c'est rigolo ![]() |
IsKor Camarade grospixelien ![]() |
Décidément, un vent de folie souffle sur GP! ![]() |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)