![]() |
|||
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
LVD Pixel visible depuis la Lune ![]() |
J'ai vu une video avec l'integralite des What If du mode solo, mais a part eventuellement celui de Goku, les autres c'etait pas top... Celui des episodes PS2 etait plus interessant. |
Esteban Pixel monstrueux ![]() |
Un petit effet MUGEN quand on regarde l'écran de sélection des personnages (et leurs multiples versions) ![]() Bon j'ai cru comprendre que le jeu était sympa mais pas ultime non plus. J'attendrais que le prix baisse, l'idée étant de pouvoir y jouer offline avec des potes de passages ou les enfants, ça ne m'a pas vraiment l'air d'avoir un solo vraiment intéressant. |
JiPé Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Citation :
Le 2024-10-14 17:04, RainMakeR a écrit :
@JiPé j'ai lancé le jeu une fois pour voir, à priori y'a que 2 mappages prédéfini. J'ai pas creusé pour verifier si on peut faire notre propre mapping On peut pas... c'pas grave, je vais m'adapter. La caméra qui veut en faire trop et un peu merdique par contre, ça va être plus compliqué ![]() |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
J'avais pas parlé des ayants droits juste pour illustrer que les moyens techniques ont les a. Sans recourir à des IA, mais oui on est d'accord après il faut lacher des sous.
Mais bon je m'en fait pas pour Namco, ils ont en vendre des camions entiers de ce dbz.... @JiPé j'ai lancé le jeu une fois pour voir, à priori y'a que 2 mappages prédéfini. J'ai pas creusé pour verifier si on peut faire notre propre mapping |
Esteban Pixel monstrueux ![]() |
Citation :
Le 2024-10-13 14:41, RainMakeR a écrit :
Et comme je disais pas besoin de redoubler il suffit de recuperer les sons existants Oula, non pas du tout. Il y a des problèmes juridiques sérieux qui se poseraient. Les artistes de doublage qui interviennent sur une série ont un contrat qui stipule clairement les œuvres et supports sur lesquels leur prestation est susceptible d'être utilisé et leur rémunération. Or, je doute qu'à la glorieuse époque du Club Dorothée, il n'ait été envisagé l'hypothèse de réutiliser ces voix sur des supports vidéoludiques. D'autant plus que des artistes impliqués sur la VF de DBZ, notamment Brigitte Lecordier, se sont illustrés pendant la grève des doubleurs, se battant bec et ongle pour la reconnaissance de leur statut et de leur droit. Un des points d'achoppement consistait en la rémunération des doubleurs après la diffusion originale, en cas d'exploitation en rediffusion ou sur d'autres supports. L'idée que leur doublage soit exploité dans un jeu, sans être averti, sans rien percevoir ou autre sans déclencher un tollé me semble exclue. Sans parler du fait que pour des problèmes de continuité, les textes pourraient ne plus convenir s'ils étaient réutilisés tels quels. Donc, non, malheureusement, il ne suffit pas de réutiliser ce qui existe, il faut se mettre d'accord avec les parties prenantes, ce qui ne serait probablement pas une mince affaire. Et se coltiner le problème pour chacun des pays avec des questions de royalties, pour faire plaisir à un public qui, de toutes façons, achètera quand même le jeu, ça doit pas être la priorité d'un Bandai. |
JiPé Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Grosse déception sur le jeu : on ne peut pas remapper les touches à sa guise comme avant ![]() (ou alors je suis passé à côté de l'astuce) J'ai fait les trois précédents tenkaichi avec la garde sur "x" et le dash sur "o"... l'inverse du réglage de base. Et là, impossible d'avoir le même réglage, sauf si j'utilise mon pad pro switch (je joue sur steam) mais du coup ça inverse aussi les bouton d'attaque "X" et "Y" ![]() C'pas ![]() ![]() ![]() |
j'ai joué a tenskaishi mais c'est super loin
Le doublage fr interesse le public fr oui, mais tu sous estimes l'importance des fans fr et le nombre. Je pense qu'en France on va exploser le score européen ![]() Et comme je disais pas besoin de redoubler il suffit de recuperer les sons existants |
>Apres ils sont ptet pas adapté au gameplay, mais bon ils me manquent quand meme ![]() Ils etaient sur PS2, et comme ce Zero semble se jouer sur les memes bases, ce n'est absolument pas un probleme, ce qui rend leur absence encore moins comprehensible. >AH oui et la VF .... c'est pas comme si on avait pas les sources et les doubleurs encore dispos... ![]() La je pense que c'est pour des raisons de sous. Un doublage avec les voix VF n'interesserait que le public francais (francophone au mieux), soit une goutte d'eau par rapport au nombre d'exemplaires qui vont se vendre dans le reste du monde. Peut-etre pas rentable. |
Moi ce qui m'agace c'est justement que les mecs mettent en avant les 180 persos... si tu vires tous les doublons y'en a beaucoup moins.
Au final j'ai eu le dlc gratos pour la preco avec les 5 versions de broly ... :/ Et plus encore, on va forcement avoir des DLCs et finir avec un jeu qui aura ptet 300 persos c'est juste pas possible..... ca va finir en mugen ce truc... J'y ai pas encoré joué mais vu le casting y'aura pas la richesse d'un jeu de baston normal avec des grapplers, des persos a charge etc... Vu qu'il y a a 50 goku, 30 vegeta etc.... j'ai l'impression que ca va se jouer un peu pareil avec tous les persos nan ? Et comme je le disai sur le tweeter de Namco, moi j'aurai aimé avoir un seul goku qui a toutes ses transformations. Ca fait des années qu'on a des persos qui gerent des gameplay différents : shang tsung, ryu dans mvs, Lei dans tekken ..... Et oui comme toi LVD je suis un peu decu de la diversité du casting. Pas de Tao Pai Pai ![]() Apres ils sont ptet pas adapté au gameplay, mais bon ils me manquent quand meme ![]() AH oui et la VF .... c'est pas comme si on avait pas les sources et les doubleurs encore dispos... ![]() |
Citation :
Le 2024-10-11 13:23, Simbabbad a écrit :
Le style graphique réaliste des décors me bloque complètement. Il y avait là l'opportunité d'un jeu ressemblant à 100% au manga, et ils l'ont délibérément évité pour un effet Mary Poppins. Je ne comprends pas ce choix. Ah, je vois que je ne suis pas le seul que ca choque. Les persos sont geniaux, mais les decors... ![]() Niveau musiques, si on est pret a payer en plus, on a 6 BGM reprises de DBZ + les 2 intros/resumes d'episodes) + 5 chansons C'est pas si mal que ca mais on en avait plus dans Sparking Meteor. Le reste vient de DB Super (genial...) Et niveau cast, meme si on peut esperer dans de futurs DLC, un cruel manque de persos venant de la premiere periode, qui etaient la eux aussi sur PS2 (Piccolo Daimao, Tao Pai Pai, le General Blue, Arale, Chichi, Songohan (le grand-pere), Tambourin, Nam, Cyborg n8...) Enfin, seulement 12 stages en tout (une vingtaine dans Meteor) Ok, 180 persos c'est dementiel (enfin, une fois qu'on a enleve toutes les variations de Goku et Vegeta...), et le systeme de jeu semble vraiment bon. Mais je regrette quand meme Meteor, meme si j'espere qu'il y aura des DLC pour corriger. Pour le design des decors par contre, il n'y a aucun espoir ![]() S'il finit par sortir sur Switch, je le prendrai peut-etre... |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)