| Auteur |
Article grospix sur sengoku3 |
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2005-11-30 23:13
Bonsoir tout le monde,
je viens de lire cet article sur ce jeu qui m'interesse grandement et l'article m'a encore plus donné envie d'y jouer.
La seule chose que j'ajouterai est qu'à mon gout les jeux de baston actuels sont loin de valoir les anciens en 2d...

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2005-11-30 23:37
Je me joins à cet avis : Ayant "dévoré" Sengoku 3, avant de lire l'article sur Grospixels, j'ai été déçu par la conclusion de ce dernier, remettant en cause le droit même d'exister des beat them all en 2D, à notre époque
|
OXO Pixel imposant

Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 883 De : aix en provence
Hors ligne | Posté le: 2005-12-01 08:55
pareil : très bon article avec une fin avec laquelle je ne suis absolument pas d'accord : comparer ce chef-d'oeuvre avec une médiocrité commercial comme TT m'a vraiment consterné, je croyait que l'article se finirait par une phrase du genre "je déconnais pour les jeux en 3D lol"
_________________ animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2006-11-09 11:34
Comment se fait il qu'un article sur un aussi bon jeu est suscité aussi peu de réaction
Je vais essayer de réparer cette injustice en uppant cet article.
Ayant téléchargé la rom très récemment j'avoue avoir rarement vu un beat' aussi "dynamique", avec combo et Cie.
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34483 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2006-11-09 23:48
il est vieux cet article nan ?

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2006-11-10 00:25
C'est vrai que l'article était sympa, mais la fin fait tousser... Les Deux Tours, meilleur beat'em all de tous les temps ? Euh...
|
Markadet Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2006-11-10 00:44
C'est le risque de parler de jeux récents dans les articles sur Grospix... Maintenant que les beat tirés du Seigneur des Anneaux sont totalement tombés dans l'oubli, ça fait vraiment bizarre de lire ça...

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2006-11-10 07:13
Citation :
Le 2006-11-10 00:44, Markadet a écrit:
C'est le risque de parler de jeux récents dans les articles sur Grospix... Maintenant que les beat tirés du Seigneur des Anneaux sont totalement tombés dans l'oubli, ça fait vraiment bizarre de lire ça...
Je partage ton opinion. Considérant que GP n'est pas un site d'actualité, je pense qu'écrire sur les jeux récents ne confère pas le recul nécessaire permettant d'apprécier "l'importance historique" et la valeur absolue d'un soft.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-10 08:18
C'était juste une petite phrase au sein d'un article qui parlait d'autre chose. J'avais failli la biffer à l'époque (à la place j'avais mis un NdL).
DeadJFK fait partie des contributeurs qui m'ont envoyé des tests qui n'ont pas plu à la communauté GP mais que j'ai continué à publier quand même, pour assister en guise de remerciements à la disparition totale de l'intéressé dans la nature, sans dire un mot. Je me tâte à vrai dire de supprimer ces articles (encore qu'ils servent de contre-exemple à la théorie "un article=un topic d'auto-congratulation").

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2006-11-10 10:51
Citation :
Je me tâte à vrai dire de supprimer ces articles
Ce serait dommage, il y a quand même des choses intéressantes à prendre dans les différents articles de DeadJFK. Et puis, la petite phrase sur les "Deux tours" a au moins eu le mérite d'engendrer quelques réactions autour de Sengoku 3, excellent beat'em all qui a seulement eu le tort d'arriver trop tard dans les salles d'arcade pour marquer les mémoires.
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2006-11-10 12:08
Supprimer? Non, ils ne sont pas mauvais ou lacunaires. Sans parler du fait que peu de personnes sont prêtes à prendre le relais sur ces jeux un peu oubliés.
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2006-11-10 14:05
Ca serait effectivement dommage de supprimer tout ça. Du temps ou j'avais ma Neo cartouche, j'ai longuement hésité à prendre Sengoku3 en cartouche... Mais je ne l'ai pas pris. Franchement, je m'en mords les doigts, car je suis un super crack en beat
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2006-11-10 14:24
Personnellement je n'ai pas accroché à Sengoku 3... certes les animations et graphismes sont très beaux, mais le jeu est très, très répétitif, surtout à cause du nombre très limité d'ennemis différents.
Je préfère nettement Punisher ou Cadillac and Dinosaurs par exemple.
Sinon pour ce qui est de la remarque des Deux Tours j'ai trouvé ça marrant, ça fait vivant comme opinion non conventionnelle.
Et pour la remarque des beats 3D, ce sont pour moi des gens assez différents.
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2006-11-11 03:23
Je mettrai un petit bémol sur les graphismes, les sprites sont bien animés et assez fins mais ce n'est pas le cas des décors, ils sont vraiment peu détaillés. Même ceux du second volet faisaient preuve de plus d'imagination. Sinon comme le dit Simbabbad les ennemis, comme dans beaucoup de jeu du genre, sont peu variés et on retape toujours sur les mêmes.
Ce jeu je l'ai attendu et quand j'ai pu enfin y jouer j'ai été plutôt déçu, il est sympa mais j'ai joué à bien mieux et de loin dans le genre, comme ça au hasard et vite fait: Guradians/Denjin Makai II (relativement peu connu et pourtant absolument énorme!), Streets of rage II, Knights of the round, Cadillacs & Dinosaurus...
|
Minimage Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0005560
pts.
Joue à trop de trucs pour détailler
Inscrit : Apr 19, 2003 Messages : 279 De : Amiens
Hors ligne | Posté le: 2006-11-11 05:01
J'ai beaucoup apprécié Sengoku 3, malgré sa courte durée de vie et le manque de variété flagrant de ses ennemis. Au passage, je ne vois pas en quoi il est plus répétitif que Street of Rage 2 ou Cadillac and Dinosaurs (pour ne citer que deux exemples)... Les beat'em all le sont en général, il me semble... Sengoku 3 autorise des combos et attaques spéciales hyper-jouissives, davantage que dans n'importe quel jeu du même genre auquel je me suis essayé. Enfin bon, les goûts et les couleurs...
_________________ Petit par la taille
Grand par la magie
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2006-11-11 12:30
Ce n'est pas l'action, ce sont les ennemis et les situations... c'est vraiment vague après vague après vague des mêmes clones, avec des fois des habits de couleur différente.
Encore une fois Punisher est nettement plus varié.
|
Kimuji Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2006-11-11 16:10
C'est un défaut du jeu du genre c'est vrai, même les meilleurs l'ont mais ce que je n'ai pas pardonné à sengoku 3 c'est d'etre sorti en 2001. Revenir quasiment 10 ans apres l'extinction du genre et se coltiner les même défauts qu'a l'époque j'ai trouvé ça assez gonflé, si on rajoute la pauvreté des décors pour un jeu sorti de à cette date et les possibilités du support, une des permières choses qui me soit venu à l'esprit c'est: les devs se sont pas foulé.
Ce jeu a bénéficié de l'aura vintage de la vieille série qui ressurgi des abysses en fin de vie de la Neogeo ce qui a mon sens à un peu altéré l'objectivité des points de vue à son sujet.
Allez faire un tour sur Guardians/Denjin Makai II (plus d'ennemis, des combos, des coups spéciaux, plus nerveux, plus original, ...) et vous verrez qu'on a fait largement mieux avant.
|
Lyle Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
Hors ligne | Posté le: 2006-11-11 17:36
Sengoku 3, j'étais tombé dessus un peu par hasard sous MAME. Je l'ai lancé avec un à priori très défavorable, connaissant un peu les deux premiers épisodes et leur aspect tellement cheap, voire ridicule. J'ai été surpris. Même si mon appréciation reste très superficielle (j'ai fait que 2 ou 3 parties), c'est quand même un cran bien au dessus des deux autres. Dans mes souvenirs, par contre, on perd beaucoup l'ambiance et l'esthétique chinoise.
|
Kimuji Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2006-11-11 18:17
Comparé aux deux autres il s'en sort bien, ils n'etaient pas des modèles du genre côté variété des coups disponible et ils n'ont jamais été(ne criez pas svp ^^) des grandes références du beat. Le 1 est très moyen, le deux est sympa sans réellement casser la barraque. Le 3 a un meilleur gameplay et une meilleure réalisation que les deux autres (enfin heureusement vu qu'il sort bien plus tard) mais c'est vrai qu'il a moins de personnalité que Sengoku 2: les décors, les boss etc...
|