Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Kameo Elements of Power : Le jeu et la course aux High Scores
58 messages • page
123
Auteur Kameo Elements of Power : Le jeu et la course aux High Scores
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2006-04-10 13:49
Oui, c'est vrai quoi ! Depuis le temps qu'on parle de Kameo, il n'a toujours pas de topic dédié. Donc voici pour commencer un bref rappel de ce que j'avais écrit sur le jeu. J'encourage les autres à développer sur ce Kameo à cet endroit, afin que les générations futures (oula) retrouvent ici ce que nous pensions naguère de ce soft...

"Voili voilou...

Je viens de terminer Kameo hier au soir, et je crois que c'est clair, c'est un p.... de bon jeu.

Je m'explique.

Déjà, Kameo est beau. Mais 'beau' pas comme ouais 'Ouais, c'est sympatouille...' mais beau comme un camion. Et un gros camion en plus. Des personnages au design très marqué (apres, c'est on aime ou ou déteste mais les personnages Flex, Thorn ou encore Cendres, je les trouve fabuleux), des décors avec des détails à perte de vue (avec la profondeur de champs qui va bien), des effets graphiques de partout (la transparence des monstres, au travers desquels on voit Kameo, la brillance de la glace sur laquelle Chilla peut s'accrocher, des particules à tours de bras...). Rajoutez à cela une musique fabuleuse de Steve Burke, et vous comprendrez qu'esthétiquement, le jeu de Rare est inattaquable.

Et là où le jeu est riche, c'est surtout au niveau du gameplay. Et cette richesse ne se découvre pas tout de suite. En effet, quand on commence le jeu, on a peu de pouvoirs, et du coup, le gameplay s'en retrouve un peu amputé. Mais lorsque l'on commence à accumuler les guerriers, les possibilités de gameplay s'enrichissent. Des persos comme Flex (monstre élastique capable d'attraper les personnages pour les écraser, de se servir de ses bras comme d'un fouet pour passer les précipices et de mettre des claques) montre bien cette richesse. Parce que déjà, le personnage a un gameplay associé assez riche, mais en plus, on découvre un peu plus tard (et limite par hasard) qu'il peut marcher sur l'eau, comme les araignées d'eau. Tous les personnages ont des utilisations gameplay claires, mais ont aussi des possiblités dérivées qu'on apprend au fur et à mesure du jeu.

Rajoutez à cela la possibilité de combiner les pouvoirs des guerriers (ex : Grand Bleu pour transforcer des monstres de gaz en glace, puis Cendres pour les cramer...) et également le fait que plusieurs ennemis peuvent être vaincus de plusieurs facons différentes (choisissez le guerrier que vous préférez) et vous comprendrez que sur le plan du gameplay, Kameo assure carrément aussi.

Pour finir et faire plus court, je voulais aussi dire que l'excuse bidon comme quoi le jeu est trop court ne tient pas. J'ai mis 20heures environ à finir la quête principale et là, il me reste 10 fruits élémentaires et une potion à trouver, donc j'ai encore quelques moments de jeu. Surtout si je veux refaire les niveaux pour faire un score, afin d'avoir un achievement et des bonus déblocables comme des making of.

Bref, Kameo est un vrai bon jeu. Certes, il y a quelques problèmes (la maniabilité de Grand Bleu sous l'eau qui est assez mauvaise, la structure du jeu un peu lourde, basée sur une rengaine 'troll d'ombre, pouvoir, troll d'ombre, pouvoir, temple, boss' répétée tout le long du jeu) mais Kameo est surtout enchanteur. Mine de rien, ca faisait un moment qu'un jeu ne m'avait pas emporté comme ca dans un univers aussi riche. Cet univers est dense, riche de détails et de vie, et du coup on ne s'ennuie jamais. Et les boss du jeu... Arf... Je ne vais pas en parler, je vous laisse la surprise, mais ils sont très réussis.

Enfin, voilà, mon post long a deux objectifs. Le premier, c'est de convaincre les gens d'acheter ce jeu, tant il est bon. Ouais, il parait que certaines personnes de ce forum ont des gouts assez similaires aux miens, donc si ca peut leur donner envie... (Laurent ?) Le second objectif, et là je pense que les efforts de Phyl ou de JC sur PDZ sauront se joindre aux miens, c'est de rappeler aux gens que Rare, mine de rien, c'est toujours un gage de qualité. Et les idioties sur la soit-disant mort de Rare depuis le départ de chez nintendo, vous savez ce que j'en pense...

Voila, j'espere que certains joueurs 360 se jetteront sur ce jeu. Tiens, maintenant que j'y pense, j'aurai du faire un topic sur Kameo... Tant pis.

Merci d'avoir lu tout ca en tout cas ! J'attends vos avis sur ce Kameo : Elements of Power. "

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon, mis à part ca, ce topic a également vocation de guider les gens qui souhaiteraient refaire les niveaux pour avoir les classes A (synonymes de déblocage de succés et de making of). Je tiens d'abord à remercier Jo pour m'avoir donné ces techniques pour arriver à tout ca....

Il faut partir d'un principe simple : pour avoir les succes et tout et tout, il faut des points. Et pas qu'un peu ! Genre plusieurs millions.... Et pour cela, c'est très simple : il faut se servir des multiplicateurs de combat. Ces multiplicateurs sont de trois types différents :
- CARNAGE, soit le nombre d'ennemis vaincus.
- BRUTAL, soit le nombre d'ennemis vaincus de manière stylish (empalés, brûlés, jetés dans le vide, etc.)
- FRENETIQUE, soit le nombre d'ennemis vaincus en chaîne, c'est à dire que l'ennemi doit mourir très peu de temps après la mort d'un autre ennemi. C'est un peu le concept de Chains dans un shmup...

Il est également important de noter que pour faire péter le score, la notion de temps n'a AUCUN intérêt. Donc stay calm....

Le concept est très simple : plus les multiplicateurs sont élevés, plus chaque ennemi abattu vaudra de points (car sa valeur est multipliée par les mutliplicateurs.... Comprendo ?). Et pour avoir des multiplicateurs élevés, il faut surtout éviter de se faire toucher par un ennemi : chaque perte de vie, aussi minime soit-elle, fait diminuer les multiplicateurs. Donc il faut obligatoirement éviter en priorité les flammes ou les chutes dans le vide, par exemple....

La technique pour faire grimper les multiplicateurs de combat est simple : il faut savoir qu'à chaque fois qu'on lance un ralenti dans le jeu, des petits trolls blancs insensibles aux ralentis apparaissent (en fait, le premier troll apparaît à partir du moment où votre compteur CARNAGE dépasse 10, je crois). Si on peut les abattre pendant les ralentis, on fait grimper le compteur. Et surtout, le nombre de trolls blancs appraissant dépend totalement des multiplicateurs (plus le multiplicateur est élevé, plus il y a de trolls blancs qui se ramènent), donc les multiplicateurs peuvent très vite s'envoler (jusqu'à x130 environ pour moi en CARNAGE). Grâce à ca, les multiplicateurs grimpent et chaque ennemi vaut alors beaucoup plus de points... Logique.

Il vaut donc mieux réfléchir à comment on abordera les ennemis. C'est là que les pouvoirs des guerriers prend tout son sens. Par exemple, avec Chilla, en lancant des pics de glace (4 environ) d'affilée, on lancera un ralenti. Avec FrappeDur, on peut également lancer un ralenti très rapidement.

L'idée principale pour faire gonfler les multiplicateurs est de lancer un ralenti, d'abattre les trolls blancs, de laisser finir le ralenti, puis relancer un autre ralenti, ce qui ramenera d'autres trolls blancs. Ainsi, on a des vague successives de trolls blancs, ce qui permet de gonfler les multplicateurs.

Il y a pas mal de choses comme ca, mais je vous laisse le découvrir très vite. Allez, accrochez vous, c'est pas très dur, mais en plus cette course aux classes A présente un double avantage :
1 - une relecture totale du jeu. Ainsi, on redécouvre les niveaux et surtout on apprend à différencier les guerriers des éléments. Ca rend le jeu plus technique, plus précis...
2 - les making of sont superbes, avec des artworks (en particulier ceux des guerriers coupés dans la version finale, comme le guerrier de nuage, le guerrier de vent, etc.) et aussi des trailers des version GC ou XBox... Voire même 64. Avec en bonus, le fameux trailer avec les homme-tigres faisant la danse des All-Blacks. Excellent.

D'autres infos pêle-mêle :
- Contre les diablotins en feu, une seule solution : GrandBleu. En crachant de l'eau dessus, on les projette très vite sur un mur, ce qui entraîne une mort rapide. Donc possibilité de gonfler les compteurs de BRUTAL, CARNAGE et FRENETIQUE....
- Certains trolls dans le jeu sont là pour lancer ad vitam eternam des ralentis. Exemple ? Les trolls armurés dans le niveau "La passe de Thorn". En les blastant avec les pics de glace de Chilla, on lance des ralentis sans les tuer. Du coup, ca permet de gonfler les multiplicateurs et de conserver ce troll qui sert un peu de chair à canons, utile pour lancer autant de ralentis qu'on veut.
- Pour abattre les trolls blancs quand ils sont un peu nerveux, j'aime me servie de FrappeDur en utilisant qu'un seule gachette. Il suffit de toujours se déplacer et de mettre quelques claques : ainsi ils ne vous touchent jamais et on peut les tuer sans probleme. Et souvenez vous : n'utilisez qu'une gachette, sinon le guerrier va lancer son moulinet et son enchainement, ce qui paralyse un court instant le perso. Et du coup, on s'expose à une claque dans la truffe....

Voila, j'espère avoir donné envie de se lancer dans cette quête, parce que je trouve cette deuxième lecture du jeu vraiment appréciable. Je suis à 30 heures de jeu et je n'ai pas encore tout débloqué, mais c'est vraiment un plaisir de se lancer à nouveau dans ce jeu...

Arf... Si je m'écoutais, je griffonerais un papier sur Kameo pour grospixels. Mais ca commencerait à vraiment faire fanboy de Rare là....

Sur ce, bon jeu !

Jo
Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Posté le: 2006-04-10 14:29
Tu as très bien expliqué la méthode Jikka. Et petit message perso pour te répondre du live, tu as raison de prendre ton temps. C'est connu:" qui va doucement, va loin".

Juste deux rajouts:
_Arrangez-vous pour détruire tous les trolls blancs des ralentits le plus rapidement possible dans le niveau.
_Et attendez un peu avant de quitter certains lieux....d'autres ennemis feront leur apparition.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2006-04-10 14:39
Citation :
Arf... Si je m'écoutais, je griffonerais un papier sur Kameo pour grospixels. Mais ca commencerait à vraiment faire fanboy de Rare là....

Mais si, écoute toi! C'est bien d'être fanboy, encore plus d'être fanboy de Rare. Au moins, je ne suis pas le seul.
Sérieusement, j'avais eu l'occasion de tester le jeu chez mon frère, et pour le peu que j'avais vu j'ai vraiment aimé. Si je m'étais arrêté, c'est parce que je suis resté bloqué lamentablement dans la salle d'entraînement au début du jeu. On me demande d'observer. J'observe, j'observe, mais je ne vois rien! Et pas moyen de quitter la salle puisqu'on reste en vue subjective: j'ai été obligé d'arrêter le jeu. Maintenant, je ne peux plus y jouer puisque je n'ai pas la console.
C'est vrai que certaines personnes considèrent que Rare est mort. A mon avis, ce sont des gens qui reprochent son départ vers Microsoft, donc ils éprouvent une certaine rancoeur envers Rare. En réalité c'est complètement faux puisque c'est Nintendo qui a vendu la compagnie. C'est vrai qu'ils ont eu un passage à vide, mais maintenant je pense qu'ils sont sur le retour.

PS: Au fait, ce n'est pas toi Jika qui a fait un article (excellent au demeurant) sur Grabbed by the Ghoulies? Tu es un vrai fanboy ma parole! Enfin, moi aussi puisque tu m'as donné l'eau à la bouche alors que j'avais tendance à ignorer ce jeu (honte à moi). Un jour, je réparerai ma grave erreur.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Jo
Pixel imposant

Posté le: 2006-04-10 14:49
AAARRRRGGGHHHH

Je suis dégoûté. Je viens de télécharger la mise à jour de kameo (si bien impossible de faire autrement) et apparement celle-ci fait sauter vos scores sur le live. Ce qui fait que j'ai perdu ma 3ème place mondiale.....

CHUI VERTTTTTTTTT!!!!!!!!!!!!!
Edit:le jap qui était deuxième a lui aussi diparu.....c'est vraiment n'importe quoi!!!!!!

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2006-04-10 14:59
Oui, voila... Grabbed, j'en ai parlé deux mille fois. Et oui, c'est moi qui ai commis l'article dont tu parles.

Une conclusion simple : Grabbed, c'est bon, mangez-en.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-04-20 10:16
Petit truc marrant : avec un des skins du Market Place, on peut transformer Kameo en Joanna Dark. On doit donc pouvoir aussi jouer en coop avec une Kameo normale et une autre déguisée en Joanna, j'avoue que je ferais bien l'expérience :

Image

Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2006-04-25 00:00
Ayé, je l'ai enfin fini (c'est un fait habituel avec moi: j'arrive aux trois quarts d'un jeu, puis je le laisse tomber pendant un mois et je fais la dernière heure d'une traite). Mon avis final reste assez similaire à celui que j'ai exprimé dans le topic 360 (et qui semble être partagé par beaucoup): un jeu techniquement inattaquable, esthétiquement très réussi, agréable à jouer, mais rigide et plein de trop d'idées sous-exploitées.

Ca tient souvent à des détails: le fait que seul Pummel Weed ait un vrai set d'animations d'upgrade (une par pouvoir, là où les autres se contentent de répéter la même animation sans le moindre changement d'aspect -- bon, okay, Major Ruin en a deux), que 40 Below ne soit utile que pendant un seul combat, ou que les combats contre les Shadow Trolls soient tous similaires (même décor, même animation de début... Les deux premières fois, c'est la classe, la septième fois c'est lassant).

Mais il y a quelques exemples qui donnent l'impression d'un jeu qu'il a fallu finir vite-vite-vite, ce qui est assez ridicule quand on voit pendant combien de temps il a été en développement. Les immenses bastons en extérieur à la Dynasty Warriors sont une très bonne idée... Mais il y en a quatre dans tout le jeu et elles ne sont pas score attackables. A côté de ça, les quelques premiers niveaux sont pratiquement déserts d'ennemis et le jeu ne trouve son intensité que sur la fin, à partir du temple de la glace.

D'ailleurs, la fin... C'est probablement mon plus gros bémol. Pas pour le gameplay, attention: le dernier niveau d'action, le vaisseau de Thrall- pardon, de Thorn (heureusement qu'on nous précise que ce sont des trolls, hein, parce que c'est à s'y méprendre), est sans doute le meilleur du jeu. C'est là que l'action est enfin en marche, le décor est riche en réacteurs qui tournent (et donc une merveilleuse invitation à déchaîner ses pulsions destructrices -- dans les limites du système de transformations, pas assez "fluide" à mon goût), les bastons épiques pour peu que l'on ne se repose pas trop sur Thermite (qui démoule mais est tout pourri pour marquer des points -- c'est beaucoup plus amusant de se battre avec Chilla, Pummel Weed et Flex) et le boss est le seul qui m'ait donné des difficultés de tout le jeu (et encore, il faut noter que je n'ai trouvé l'Oeil qui fait remonter la vie qu'après ce combat).

Non, ce que je trouve un peu honteux, c'est qu'au moment où Thorn tombe, après quinze heures de jeu pendant lesquelles il ne s'est vraiment pas passé grand-chose scénaristiquement, les mecs de chez Rare réalisent qu'en fait, ils avaient plein de trucs à raconter... Et de passer en mode Star Ocean , c'est à dire tout caler dans la minute trente de cinématique de fin. Attention, spoilers. Kalus: "Mince, on s'est tous fait avoir depuis le début, je te demande pardon, j'ai tout planté. Dis voir, tu te rappelles, le gros gars en vert que tu étais en train de roxxer sans qu'il t'ait mis un point de dégâts depuis tout à l'heure malgré mon aide? Bon, bah je vais me sacrifier pour le buter, tu vois? Parce que quand je l'embrasse on se transforme en pierre (pourquoi? aucune idée), et que ça ça fait drôlement plus mal que de se casser la gueule de quelques milliers de pieds d'altitude dans trente mille tonnes de métal en fusion. Oh, et puis tu sais, le personnage dont après deux lignes de dialogues à quarante secondes de jeu tu savais déjà qu'elle allait nous trahir? Bah devine quoi, elle nous a tous trahis -- oui, encore plus que ce que tu pensais -- on s'y attendait pas hein? La buter? Non, ça va pas être possible. Parce qu'ils vont faire une suite pour raconter la fin de l'histoire. Celle où tu me libères mais où tout était prévu dès le début et ça va re-libérer Thorn avec des choeurs en Latin, et où tu vas devoir lui re-tataner la gueule sauf qu'on pourra jouer en co-op scénarisé et que moi j'aurai la moitié des guerriers élémentaires. On fait comme ça? Super, frangine, allez, c'est parti."

...Mouais. Narration: peut mieux faire. Le petit Rare devrait aller prendre des cours auprès du professeur Sam Lake.

Cela étant, je critique, je critique, mais Kameo m'a suffisamment plu pour me la faire acheter, la suite en question, quand elle sortira. C'est un bon jeu, très bon même. Qui aurait pu être un grand jeu et qui montre très clairement comment, mais qui s'est raté d'un rien. Au final, je suis d'accord avec le 7/10 de NTSC-uk.

Je score attackerai un peu les quelques derniers stages, un de ces jours. Les galeries d'artworks sont absolument splendides et j'ai cru voir qu'il y avait encore plein de trucs à débloquer. Si c'est de la même trempe, ça m'intéresse au plus haut point.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2006-04-25 00:15
Oui, je suis on ne peut plus d'accord avec Wild. La narration dans Kameo est tout sauf bonne. C'est marrant, mais ca m'est passé à deux milles lieues au dessus de la tête. C'est con à dire, mais dans ce jeu, le scénario, on s'en fout. Traquer les guerriers et apprendre à les découvrir, c'est là le vrai coeur de Kameo. Effectivement, je rejoins Wild sur la trame à deux balles et la fin scoobydoo qui laisse une porte terrible sur le deux, mais quoi qu'il en soit, alors que je l'ai fini voilà quelques temps, Kameo laisse encore dans mon esprit l'impression d'un sacré bon jeu.

OBBB
Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002
De : Area 4, London

Posté le: 2006-04-25 13:09
On peut dl une nouvelle démo du jeu sur la marketplace.

Jo
Pixel imposant

Posté le: 2006-06-10 21:53
Bon comme j'ai le live j'aimerai bien débloqué les succès live rang A puisque désormais ce sont les seules qui me manquent. J'ai bien essayé avec un espagnol et un allemend mais ils y'ont été comme des brutes.....et imposible de communiquer avec eux...
J'avais donné rdv aujourd'hui à Jikka mais apparemment on s'est un peu loupé. Sinon on remet ça quand tu veux mais cette fois-ci soyons précis sur le rdv!

Si ça intéresse quelqu'un d'autre il n'y a pas de problème...suffira juste de se donnez rdv.

Image

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2006-06-12 10:15
Effectivement, on s'est loupé, Jo. On arrivera bien à se trouver....

Pour signaler que le live propose des vidéos pour Kameo, présentant les guerriers un à un. Une autre vidéo montre également certains enchainements possibles : malgré ma trentaine d'heures de jeu sur Kameo, il y a encore beaucoup de choses que je ne connaissais pas :

- La possibilité d'électrocuter les ennemis avec Flex.
- La possibilité de se servir du corps de Flex comme d'une fronde pour lancer les ennemis.
- La possibilité d'aspirer les ennemis dans le canon de Thermite pour le recracher sur des ennemis ou des murs.
- Le combo 'couvrir de pétrole avec Grand Bleu' puis 'Mettre le feu à l'ennemi enduit de pétrole' avec Cendres.
- Le combo 'Congeler les ennemis avec Moins 40' puis 'Casser la glace en se jetant dessus avec Major Ruin'.

Ce jeu est d'une richesse hallucinante. J'en suis bouche bée.

Jo
Pixel imposant

Posté le: 2006-06-12 14:31
Imagine un peu le jeu à deux! Ces combos seront encore plus faciles à réaliser et pour le peu qu'ils permettent de réaliser des "brutal" en masse, l'indicateur le plus difficile à avoir, les scores risquent de monter de manière vertigineuse. D'ailleurs en solo il y'a certains combos que je n'ai encore jamais utilisés...

Image

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2006-09-22 08:57
Up de ce topic pour deux raisons :

1 - Si quelqu'un a une quelconque idée du 'comment faire gonfler son score dans le niveau deux (la foret), je suis preneur. Actuellement, après fioute tentatives, je n'ai eu que le grade A, malgré un classement de 1500 eme mondial. Pas beaucoup de monde à du avoir cet achievement...

2 - Je lance un appel à ceux qui veulent tater de la Coop. J'ai également pris le pack qui permet d'avoir les nouveaux modes de jeu (Chasse aux runes, Time Attack, etc.), donc si quelqu'un veut essayer ca avec moi, you're welcome.

Voila, ce message s'adresse à tous. Même si je sais que Jo ne résistera pas à cet appel...

Eowyn
Pixel de bonne taille

Inscrit : May 13, 2004
De : Juvisy (enfin ça y est!!)

Posté le: 2006-09-22 14:58
Mon cher et tendre m'a conseillé de prendre ce jeu en me disant qu'il me plairait , mais j'avoue que j'hésite, il est si bien que ça?

Image

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2006-09-22 15:30
Il est vraiment très bien, tu peux relire mon avis au tout début de ce topic.

Et surtout, à partir du 13 octobre, il coutera 30 euros (sortie en platinium). Et à ce prix là...

Eowyn
Pixel de bonne taille

Inscrit : May 13, 2004
De : Juvisy (enfin ça y est!!)

Posté le: 2006-09-22 16:08
C'est vrai qu'a ce prix la c'est tentant!!

Image

Jo
Pixel imposant

Posté le: 2006-09-22 16:40
Citation :
Voila, ce message s'adresse à tous. Même si je sais que Jo ne résistera pas à cet appel...

Le problème c'est que cela fait très longtemps que je n'ai pas joué à Kameo. D'une parce que la mise à jour m'avait effacé des premiers mondiaux et aussi parce que mon ancien DD ayant cramé avec ma console je n'ai plus aucune sauvegarde sur ce jeu.

Après ça me dérange pas de t'aider dans ta quête mais il faudra que je reprenne mes habitudes.

De même pour le stage de la forêt il faut que tu t'aides des pics qur le sol pour avoir encore plus d'indicateurs "brutal". Et il y'a aussi une astuce qui te permet de tuer des trolls blancs sans que ceux-ci puissent te toucher, mais franchement c'est trop long à expliquer par écrit...

Jo
Pixel imposant

Posté le: 2006-09-25 13:29
Doublon qui fera plaisir à Jika...voici le contenu d'un nouveau pack pour Kameo.

http://www.xboxyde.com/news_3558_fr.html

Jinjo
Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004

Posté le: 2007-03-06 00:03
Je up ce topic. Je me le suis acheté en platinium. J'ai mis Gear of wars et ses brutes militaires de côté, en grand fan de Rare que je suis.

Chose géniale et inattendue, ça va faire 4 jours que j'ai le jeu, et ça va faire deux jours que je n'avance tout simplement pas, parce que je passe mon temps à voler comme un gaga partout autour du royaume au lieu de poursuivre les objectifs (il faut dire que je n'ai pas particulièrement le temps de jouer non plus en ce moment). Grand amoureux de Rare depuis longtemps, je retombe en enfance chaque fois que je fais pousser les ailes de miss Kameo.

Lorsqu'elle touche le sol, on est proche de l'inertie de Jet force Gemini (en pire). Les déplacements donnent l'impression d'être executés dans l'eau (ou on croirait que le jeu tourne par inadvertance en 50hz.) Mais alors dans les airs c'est un régal de tous les instants! Je n'ai jamais ressenti cette sensation de flottement versatile dans un jeu, ce feeling variable ici et là, selon ses envies...

Ce jeu réduit plus que jamais mon seuil d'intolérance entre gameplay pur et dur et direction artistique. S'égarer dans les recoins les plus exotiques du jeu devient un plaisir parfois long d'une bonne demie heure, parfois plus.

La grande histoire d'amour entre Nintendo et Rare durant toutes ces années a portée ses fruits, surtout au niveau de l'interface: lock automatique à l'approche d'un ennemi, choix ou non de l'affichage d'une partie de la carte en plein jeu, customisation du gameplay via les 4 boutons de la manette représentés à l'écran... Tout ça sent bon l'école Zelda. Le gameplay de la taupe sous forme de boule fait même penser au feeling arcade du morphing ball des Metroid 3D, en plus spectaculaire.

Cela étant dit, je me rends compte que Kameo est autant un beat'em all qu'un jeu d'action/aventure (ce qui n'est pas pour me déplaire.) Je n'en suis qu'au tout début, mais j'essaye déjà de multiplier les points.
D'ailleurs j'ai une petite question: comment faire des "frénétiques" avec le gros monstre de glace tout poilu? Il n'est pas trop lent? Il faut lancer des piques? Ou il faut attendre d'avoir d'autres capacités? Ou pas du tout?

EDIT: je viens de voir que Jika répond à la question dans son premier post!

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2007-03-06 10:22
C'était à ca que ce topic était destiné...

Ravi que tu découvres Kameo toi aussi. Tu verras, ce jeu est vraiment agréable du début à la fin. Sans être un des meilleurs Rare, néanmoins.

Et effectivement, faire voler Kameo, c'est un plaisir indescriptible.

Index du Forum » » Jeux » » Kameo Elements of Power : Le jeu et la course aux High Scores

58 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)