Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Les Sam & Max de Telltale (Save the World, Beyond Time & Space, Devil's Playhouse)
120 messages • page
1234 ... 6
Auteur Les Sam & Max de Telltale (Save the World, Beyond Time & Space, Devil's Playhouse)
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2006-05-12 09:49
C'est officiel !

http://www.telltalegames.com/samandmax

Ce sera sous la forme d'épisodes pas trop cher et ça arrive cet automne.
Ce sera évidemment un jeu d'aventures créé par des par ceux qui ont la série des Bone avec la bénédiction et la participation de Steve Purcell.

Jusqu'à maintenant c'est prévu sur PC et dans des "un-expected places (a garish tattoo on Grandma’s neck?)".

Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2006-05-12 09:59
YES! Depuis le temps qu'on attendait le retour des détectives de la Frelance Police!!

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2006-05-12 10:10
Enorme

Bone était déjà très sympa, mais là c'est totalement excellent. Plus qu'à prier (enfin faut pas trop y croire) à une VF d'aussi bonne qualité que pour SamnMax.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-05-12 22:48
j'ai aps regarde tout le trailer mais on dirait la reprise du dev du 2 nan ?

Image

CBL

Posté le: 2006-07-15 17:34
Quelques maigres infos sur la distribution et 3 images probablement "rendues" (créées par un soft genre 3dsmax) :

http://www.factornews.com/news-17796-Sam_a_Max_Ils_reviennent.html

J'aime particulièrement la première

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2006-07-17 12:50
Je suis en train de me refaire de vieux jeux d'aventure en ce moment, après Beneath a Steel Sky et Day Of The Tentacle, Sam & Max... Je dois dire que si le jeu est hilarant, en m'y réessayant, je comprends pourquoi je ne l'avais pas fini à l'époque... Les énigmes sont d'une difficulté proprement hallucinante, parce que le monde a une logique surréaliste, et on est obligé d'avancer à l'aveuglette. Ca rend le jeu presque injouable sans FAQ, et c'est tout de même fort dommage. Je dois aussi dire que l'interface n'est pas ce qui se fait de mieux pour un jeu SCUMM...

Si une suite voit le jour, j'espère que l'humour sera conservé, mais que la jouabilité sera plus accessible.

Voir le site web de Cerebus
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2006-07-17 14:29
Je plussoie, la difficulté des Sam&Max est presque rebutante. Pour ma part, je ne l'ai pas fini sans FAQ, et en plus, à l'époque, j'y avais joué en anglais, ce qui le rendait incompréhensible pour le bambin de 15 ans que j'étais.. L'anglais de S&M est très loin des livres d'école

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2006-07-17 15:12
Iskor > c'est d'autant dommage que tu n'ais connu que la VO puisque la VF était simplement superbe.
Sinon, effectivement, l'humour de Sam'n'Max rend le jeu un tantinet plus difficile qu'un Monkey Island 2 par exemple, et franchement infaisable par rapport à un Indy 4, un Monkey 1 ou encore un Full Throttle. Le gameplay était aussi plus saoulant, et il n'était pas rare de s'adonner aux célèbres "je teste tous les objets de mon inventaires sur tous les pixels du décors" pour enfin découvrir la suite d'une énigme qui généralement ne sautait pas aux yeux de prime abord.

CBL

Posté le: 2006-07-25 08:42
Quelques images des lieux qu'on visitera :
http://www.factornews.com/news-17897-Sam_a_Max_quelques_tableaux_en_images.html

Il me manquait ce bureau

Voir le site web de CBL
bixente
Pixel imposant

Inscrit : Nov 10, 2002

Posté le: 2006-09-11 20:43
Gros up, le premier épisode sera bientôt dispo à la fin de l'année, pour fêter ça : telltale balance trois vidéos de gameplay :

par ici

Ah mais ça rappelle de jolis souvenirs tout ça

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2006-09-11 20:52
J'en pleurerai presque !

Quelqu'un a vu (ou a une petite idée de) quelle était la config mini pour qu'il tourne ?

Tramboi
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0003696 pts.

Joue à Wizardry 8

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Paris By Night

Posté le: 2006-09-11 21:32
Vu le moteur de Bone, et ça a l'air d'être le même vu la qualité des graphismes, je ne prédis aucun problème à personne pour y jouer, c'est quand même un jeu d'aventure et Dieu sait que les jeux-d'aventurologue sont des rétrogamers (au sens de la technologie )

Thundard
Pixel imposant

Inscrit : Oct 28, 2003

Posté le: 2006-11-03 18:40
La démo jouable est à présent disponible sur leur site.

https://www.youtube.com/user/MonsieurThundard

Voir le site web de Thundard
Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2006-11-03 18:47
Oui, j'ai vu ça, il faut que j'essaie ! ^^

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2006-11-04 16:46
J'ai acheté la saison complete (déjà...) et j'ai presque fini l'épisode de ce mois ci.

Et bien que dire... c'est tout simplement excellent. Un jeu d'aventure dans lequel on évolue très simplement, les énigmes ne sont pas hors de portée, et l'humour est au moins aussi omniprésent que dans le premier jeu...

"I like my coffee green. Like my men."

Bref, je le recommande a la terre entière

Voir le site web de mickmils
Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2006-11-04 17:35

Ca a l'air bien délire mais en même temps le test de Factornews, très positif, trouve que cela manque d'interactivité : http://www.factornews.com/test-377-Sam_aamp_Max_Season_1_Culture_Shock.html

Voir le site web de Thezis
mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2006-11-04 19:25
C'est sur, mais pas tant que ça. Disons que par manque d'interactivité, ils veulent probablement dire très simplifié. Ca a son avantage : le jeu ne dure que deux ou trois heures, mais il est rythmé a 200 a l'heure, il ne se passe pas 10 secondes sans que quelquechose de drole n'arrive, au contraire du premier ou on pouvait, justement, se retrouver bloquer pendant des heures ... sans trop rire donc.

Ceci dit, le manque d'interactivité est compensé par plein de bonnes idées (le mini jeu des courses poursuites, s'il est très simple lui aussi reste divertisant), des dialogues et des reparties du feu de dieu, une bonne musique et une ambiance incroyable. Après un départ pareil, je pense que je suis parti pour préferé cette nouvelle série a l'ancien jeu.

Voir le site web de mickmils
CBL

Posté le: 2006-11-05 09:31
Perso je viens de craquer. Sur le site de Telltale Games, on peut acheter l'ensemble de la saison 1 pour 40 dollars taxes incluses soit une trentaine d'euros et à la fin de la saison 1 ils nous enverront un beau CD.

Le fait que le jeu soit d'une facilté déconcertante me gêne un peu car j'aime les jeux d'aventures costaud, limites sadiques (dernier en date : Discworld Noir !). Mais d'un autre coté, je me suis refini récemment Day Of The Tentacle. Quand on le connait par coeur, on le boucle en 2-3h sans se presser et en écoutant les dialogues. Ca donne un dessin animé assez crétin où on se tape des bons fous rires. Je pense que c'est ce qu'a voulu faire Telltale games et ce n'est pas plus mal

Voir le site web de CBL
The Franceman
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 19, 2004
De : Arras.

Posté le: 2006-11-05 20:57
Quelqu'un sait quand la version française sera prévue ?

CBL

Posté le: 2006-11-20 09:25
Aucune idée et ce n'est même pas sure qu'elle sorte.

J'ai fini l'episode 1 ce week end en 4H avec un pote ce week end.
On a vraiment retourné le jeu dans tous les sens niveaux dialogues et il y a tout plein de répliques cultes du genre :

(on clique sur un panneau où il y a marqué "Relax" chez un psy)

Sam : je ne crois pas avoir vu de panneau aussi peu relaxant
Max : tu oublies le panneau "faible taux de mortalité" devant le barbier

Essayez aussi d'acheter n'importe quoi chez Bosco. A chaque fois, Sam demandera un truc bien absurde.

Il faut un bon niveau d'anglais pour jouer et parfois même un dico. C'est surtout pour Max que c'est parfois génant car il parle très vite et les sous-titres (anglais) vont à la même vitesse.

Mais sinon je me suis vraiment bien marré ("You realise we get paid for this ?"). Le jeu n'est pas extraordinairement beau mais le design est très sympa et coloré (et ça tournera chez tout le monde). Les énigmes sont sympa et ne versent pas dans la surenchère de difficulté.

Bref je le conseille à tout le monde et vivement la suite !
Profitez en, l'offre pour la saison 1 en entier est encore valable.

Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Jeux » » Les Sam & Max de Telltale (Save the World, Beyond Time & Space, Devil's Playhouse)

120 messages • page
1234 ... 6

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)