Index du Forum » » Jeux » » Top Spin 2 & 3 & 4 : le Table Tennis où on joue debout sur la table
Auteur
Top Spin 2 & 3 & 4 : le Table Tennis où on joue debout sur la table
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2006-05-26 13:04
Voila, le but de ce topic est tout simple. Mettez y vos impressions sur Top Spin 2 sur 360, cela m'intéresse au plus haut point. Et tant qu'on y est, balancez aussi vos gamertags si vous jouez au jeu, ca peut aboutir sur des parties sur le live.
Et pas de retenues, en bien comme en mal ! Ce topic est purement informatif.
Merci à vous.
Xavier Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Posté le: 2006-05-26 13:15
J'ai cru comprendre qu'on avait 4 saisons pour "finir" le jeu, à savoir être n°1 mondial. Je suis presque à la fin de la 2e saison et j'ai déjà réussi J'ai gagné 3 des 4 GS cette saison (le 4e, je n'ai pas pu le jouer) et j'ai gagné la coupe Davis. Je n'ai pas perdu un seul set depuis le début du jeu. Sauf en double où c'est mission impossible. Je ne les joue même plus.
Par contre, j'ai beau avoir les 180 étoiles, je n'ai toujours pas accès aux coups de la jauge. On débloque ça comment ?
(concernant mon gamertag, bah, c'est pas compliqué)
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2006-05-26 14:30
@Xu : les coups avancés sont à débloquer en réussissant des special trainings qui se débloquent quand tu as obtenue ta 60e étoile d'or.
naekof Pixel imposant
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 509
Posté le: 2006-05-26 20:04
Je le trouve tout simplement monstrueux comme jeu. Les possibilités et les variations dans les échanges sont immenses, je prends un pied énorme à jouer sur le live à ce jeu. Contrairement à Xuenilom, je galère beaucoup en solo pour gagner les tournois et les étoiles. j'en suis à 3 saisons et je suis bien loin du n°1 mondial. c'est le premier jeu de tennis auquel je joue et qui a autant de possibilités dans la construction des points.
Les coups de la jauge se débloquent avec les spécial training effectivement mais îl n'y a pas besoin d'avoir les étoiles d'or, il suffit d'avoir les 60 étoiles de bronze (heureusement sinon je pense que je n'en aurais jamais).
gamertag: naekof
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2006-05-29 00:00
Exact, je voulais dire les 60 étoiles de bronze. Merci de m'avoir repris Naekof.
Posté le: 2006-05-29 19:07
Je ne me souviens pas avoir vu ces Special Training. C'est quoi ? Les épreuves du genre "un milliardaire vous propose 5M$" ?
Posté le: 2006-05-30 07:43
Ah ok. Pourtant il me semble bien en avoir fait un. C'est vrai que j'ai privilégié les tournois majeurs (et supérieurs) ou l'entraînement standard.
Je ne sais pas si mes "gouts" ont évolués mais je n'arrive plus à m'amuser avec un Virtua Tennis, même si j'ai l'impression que le dernier est ludiquement parlant le plus mauvais de 3 (les plongeons )...
Le 2007-04-19 08:42, dante2002 a écrit:
Aprèsv avoir essayé Virtua Tennis 3 j'ai très envie de me remettre à Top Spin.
Je ne sais pas si mes "gouts" ont évolués mais je n'arrive plus à m'amuser avec un Virtua Tennis, même si j'ai l'impression que le dernier est ludiquement parlant le plus mauvais de 3 (les plongeons )...
Tu n'es pas le seul dante. Aprés avoir essayé Virtua Tennis 3 j'ai éprouvé la même envie que toi. Plus je jouais, plus j'avais envie d'allumer ma xboite pour me faire un top spin (ou rejouer aux anciens). Il n'y pas à dire Top Spin est vraiment la simulation de tennis parfaite sur console en ce moment.
Shariban Pixel monstrueux
Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Posté le: 2007-04-19 19:41
Ben oui, l'un est un jeu "Arcade" et donc plus accessible à n'importe qui et l'autre est un jeu plus basé suyr la "simulation". VT3 permet des joutes rapides et fun, tandis que TS2 permet des matchs techniques et bien construits _________________
Je viens de finir le mode carrière de Top Spin 2, sur 5 saisons donc.
Ca reste un trés bon jeu de tennis, même si je préférai légèrement la maniabilité du premier (pourtant moins profonde, mais allez savoir).
Concernant le mode carrière, 5 saisons ça fait quand même long, surtout que pour garder son classement à l'ATP il faut jouer en tournoi régulièrement (j'ai passé plusieurs moi à ne faire que m'entrainer, ce qui m'a valu de dégringoler au classement et d'avoir un gentil appel à l'ordre des sponsors !). Et refaire 5 ans de suite Wimbledon devient lassant quand on devient assez costaud pour ne plus craindre grand monde. J'ai du arriver dans les 10 premiers à la fin de la deuxième saison et je n'ai quasiment plus perdu de match ensuite.
Le truc c'est de ne pas jouer en continue pour enchainer les matchs (surtout qu'à un moment on abandonne les entrainements pour ne faire que des tournoi) mais d'y revenir de temps en temps.
L'idée du joueur "énnemi récurrent" du même pays est une bonne idée par contre, la possibilité de changer d'entraineur aussi, avec à la clef des entrainements de niveaux distincts.
Le fait de simuler un jeu, un set ou un match (arg) est plutôt risqué même quand on est 3eme mondial et qu'on affronte le 30 eme. Selon mon expérience c'est valable que quand on fait un premier set parfait et qu'on simule les jeux suivants.
Les aversaires sont vraiment différents, et on ne peut pas jouer de la même façon contre tous pour l'emporter, ça c'est vraiment bien. Mention spéciale pour G Coria qui est ma bête noire avec sa faculté à renvoyer TOUTES les balles en fond de cours. Je le crains plus que Fédérer et Roddick, c'est dire.
Comme l'a dit Xu (je ne me souviens plus si je t'ai afronté à TS ou TS 2 d'ailleurs Xue ...), les doubles sont à s'arracher les cheveux, c'est n'importe quoi même en facile la difficulté est rédhibitoire. Dommage d'ailleurs qu'on ne puisse par jouer à 4 en simu sur le Live, je sais pas si VT3 le permet m'enfin c'est un peu la moindre des chose aujourd'hui à mon sens sur bobox.
Ah et pour les fans de Gpoints, finir le mode carrière premier en fait péter 450 d'un coup ... quand je pense qu'à Forza 2 certains succés valent 1 Gpoint !
David je t'ai vu sur TS2 y'a quelques jours, ça fait plaisir je me sens moins seul !
Je signale d'ailleurs que ceux que ça tente de ressortir une viellerie du style TS2 ou table tennis ou autre peuvent me faire signe.
David Glaçon du sentiment
Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10502 De : Lille, en l'an 3000.
Posté le: 2007-06-20 17:41
Citation :
Le 2007-06-20 13:08, capitaineblood a écrit:
David je t'ai vu sur TS2 y'a quelques jours, ça fait plaisir je me sens moins seul !
J'ai lancé Top Spin 2 pour la première fois hier ou avant-hier, en effet. Mes premières impressions sont très positives. Je suis particulièrement impressionné par les mouvements des joueurs, qui s'enchaînent de façon parfaitement naturelle et réaliste. Une telle fluidité est rare dans les jeux de ce type.
J'ignore encore si j'aurai le courage d'y jouer de façon approfondie - mes priorités sont pour le moment ailleurs, et le mode carrière me semble interminable -, mais un petit match de temps en temps ne peut pas me faire de mal.
wouahou je ne pensais pas à un tournoi en déterrant ce topic mais pourquoi pas en effet.
Par contre je ne sais pas si on peut organiser ça directement dans le jeu ou si on gere nous même les victoires et les matchs ...
J'essaierai de regarder ça en rentrant chez moi dans la semaine ...
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2008-04-23 19:27
-------------------
Up
-------------------
Pas encore de topic pour Top Spin 3, et comme je ne trouve pas la date de sortie précise, il est peut-être un peu tôt pour l'ouvrir. Mais par contre, une vidéo de gameplay circule, et le jeu s'annonce assez hallucinant techniquement, en particulier les animations de joueurs et la vie qu'on peut observer aux alentours du court.
Posté le: 2008-06-21 11:39
------------
Up
------------
Les premiers tests de Top Spin 3 arrivent, avec par exemple un 8 sur Gamekult (le score le plus élevé qu'un jeu de tennis puisse espérer sur ce site). Alors, personne ne se lance sur ce jeu ?