| Auteur |
Capcom classic collection 2 |
art of shooting Pixel de bonne taille

Inscrit : Jan 15, 2006 Messages : 207 De : Tours (derriere un joystick)
Hors ligne | Posté le: 2006-05-26 13:26
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2006-05-26 15:18
Tout ça vendu dans la même compil' ? C'est énorme O_oU
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2006-05-26 17:12
Capcom, Taito, Sega, Namco... le retrogaming a le vent en poupe.
Mine de rien ce genre de collection me tente en ce moment. A part ces quatres la, j'en ai oublié quelques uns ?
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10502 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2006-05-26 17:15
Tecmo, sur XBox 1.
|

Hors ligne | Posté le: 2006-05-26 17:16
et les midway arcade treasures
|
Lyle Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
Hors ligne | Posté le: 2006-05-26 19:43
Line up évidemment splendide, avec que des titres issues d'une époque où Capcom ne faisait pour ainsi dire que des bons jeux en arcade. Mais il ne faut pas oublier que le premier volume, c'était (en tout cas sur PS2) :
- Une compression graphique ignoble, avec une fenêtre très réduite.
- Du fake low-res.
- Du 50 hz forcé.
- Certains scrollings même pas fluides.
Je doute que ce soit différent pour le second volet. Mais bon, je sais que je le prendrai aussitôt que je le trouverai en occas à 12 euro (ça devrait venir assez vite), juste pour le plaisir d'avoir une trace matérielle de toutes ces gloires passées.
|
french snake Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0012080
pts.
Joue à KGB / Balatro / Day of tentacles
Inscrit : May 09, 2006 Messages : 3228 De : Aix en Provence
Hors ligne | Posté le: 2006-05-27 12:24
En tout cas les titres sont fantastiques. Et je pense que je sauterais sur l'occasion dès que possible
|
Sodom Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2007-04-23 16:28
On peut dire qu'il aura pris son temps pour sortir, mais ça y est : Capcom Classics Collection Vol°2 est dans les bacs au prix de 30 €
Au programme nous avons 20 jeux dont pas mal de titres cultes :
1941
Avengers
Black Tiger
Block Block
Captain Commando
Eco Fighters
The King of Dragons
Knights of the Round
Last Duel
Magic Sword
Mega Twins
Quiz & Dragons (réactualisé avec quelques questions sur Devil May Cry et autres RE4)
Side Arms
Street Fighter
Strider
Super Street Fighter II Turbo
The Speed Rumbler
Three Wonders
Tiger Road
Varth
La compilation comprend des bonus sympas tels qu'un historique des jeux, des artworks originaux à débloquer et des tips ; chaque titre comporte un mode de selection 50Hz/60HZ, supporte le 480p Progressive Scan et offre deux modes de visionnement original/amélioré.
On appréciera (ou non) la présence d'une sauvegarde automatique, heureusement désactivable. Enfin, les modes multijoueurs d'origine ont été conservés ce qui promet des parties endiablées de Captain Commando ou Knights of the Round à 3 !
|

Hors ligne | Posté le: 2007-04-23 19:05
Citation :
Le 2007-04-23 16:28, Sodom a écrit:
Chaque titre comporte un mode de selection 50Hz/60HZ, supporte le 480p Progressive Scan et offre deux modes de visionnement original/amélioré.
Auraient-ils fait des ajouts par rapport au Volume 1 ? Faudrait que je compare.
|

Hors ligne | Posté le: 2007-04-23 19:47
Oui visiblement il ne sagit pas tout a fait de la meme equipe de développement. le seul point negatif a mon avis est le fait de ne pas pouvoir recentrer l'ecran (c'etait dejà le cas dans la 1ere compilation). Sinon c'est du tout bon.
|
Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2007-04-23 21:48
J'ai vu la vidéo, ça promet beaucoup ! Connaissant Capcom, lorsqu'ils veulent faire quelque chose de bien, ils le font jusqu'au bout.
|
lerbours1 Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jun 17, 2003 Messages : 139
Hors ligne | Posté le: 2007-04-24 19:43
Je me souviens que la première compil' avait un affichage merdique sur certains jeux, ont t’il amélioré ce point ?

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2008-06-02 13:49
Je me suis offert la compilation Capcom Classics Collection vol. 2 ce week-end.
J'avais déjà été satisfait du 1er volume qui, malgré quelques problèmes d'affichage, proposait tout de même d'excellents jeux. Pour le volume 2, plus aucun grief, c'est tout simplement parfait : liste de jeux magistrale, option 60hz, sauvegarde de la progression, plusieurs bonus pour chaque jeu. Il y a même un guide stratégique pour le superbe Street Fighter 2 Turbo.
Cette compilation rétro est la meilleure que je connaisse. Elle m'a permis aussi de découvrir quelques jeux, dont Mega Twins qui est vraiment incroyable.
Si vous voulez patienter avant la sortie de la compilation SNK arcade classics (qui ne semble, elle, pas tout à fait irréprochable), vous pouvez vous jeter les yeux fermés sur cette splendide compilation Capcom.
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2008-06-02 18:09
Il y a Mega Twins? Excellente compilation alors. Sur ma shopping list. ^^
Par contre, j'ai acheté récemment Taito Arcads Legends 2 sur PC (4€ sur acrodeal). Ce n'est pas les bons jeux qui manquent parmi les 39 proposés mais les blocages de 5 secondes, les plantages sauvages ou les bugs graphiques, aie quoi.
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Hors ligne | Posté le: 2008-06-03 13:04
J'ai acheté le jeu en priorité pour Captain commando, Knights of the round, Street Fighter 1 et 2 et Strider, mais Mega Twins est vraiment la bonne surprise de cette compilation. Moi qui adore les jeux colorés, je suis servi. C'est un déluge de couleurs et une action défoulante, le tout avec une difficulté pas décourageante pour un jeu d'arcade. Je précise qu'il y a des continus infinis pour tous les jeux, ce qui permet de voir la fin de certains d'entre eux malgré leur difficulté atroce à but mercantile.
|

Hors ligne | Posté le: 2008-06-03 23:08
J'ai reçu la version US du volume 2. Même en NTSC, je ne digère ni le fake low-res, ni l'absence de TATE, ni les interfaces envahissantes, et encore moins ce qui semble être des problèmes de commande. Par exemple, sur Super SF2 avec le tout dernier stick Hori équipé Sanwa, je n'ai réussi en moyenne qu'à passer une fireball sur 10. Un malheureux quart de cercle... Je me suis d'abord dis que ça venait de moi, puis j'ai utilisé le même périphérique sous MAME : aucun problème pour passer les fireball.
Ceci dit, c'est vrai que j'aime tellement le CPS1/2 que je peux difficilement être plus exigent. Seulement j'ai pu essayer chez Sebinjapan les mêmes titres sur émus Xbox (Finalburn, je crois), et la différence de qualité est écoeurante. C'est vraiment une malédiction les compiles retro 128-bits. Il y en a eu pas mal, avec parfois de très bons line-up, mais à chaque fois les portages ont été fait à la truelle. La compile Neo Geo, que je devrais déjà avoir reçu si Play-Asia (ou la poste ?) m'avait pas perdu un colis, est apparemment du même genre, en pire.
Je suis quand même content de lire dire du bien de Mega Twins. J'ai toujours cru que tout le monde s'en foutait de ce titre, alors qu'il très bon (même s'il a un gameplay assez particulier).
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Hors ligne | Posté le: 2008-06-04 09:02
Je suis d'habitude assez pointilleux, mais je ne vois pas vraiment ce que tu appelles le fake low-res. J'utilise un câble RGB de ma PS2 à ma télé SD, et l'image en 60Hz est très propre.
Au sujet du mode Tate, c'est vrai que son absence doit être ennuyeuse si tu as un écran qui pivote. Chez moi, une telle option n'ayant aucun intérêt, je fais abstraction de ce problème. Néanmoins, tu as raison sur ce point, on a le droit d'être exigeant pour la qualité et les options d'une compil rétro.
Je n'ai personnellement noté aucun problème de maniabilité dans aucun des jeux proposés. J'ai utilisé une manette PS2 classique et un pad Street Fighter anniversary, tout roule. Je ne l'ai pas encore testé avec mon X-arcade. S'il y a un problème avec les sticks, ce serait effectivement dommage.
Les interfaces envahissantes ne sont pas si gênantes, mais c'est vrai que si tu voulais des conversions "arcade perfect", ça doit être perturbant.
Je pense toutefois que tu es un peu dur avec cette compilation. Il est vrai que d'autres compilations (les Midway par exemple) ont été bâclées, mais ce n'est pas le cas de celle-ci selon moi. Enfin, tout cela est effectivement très subjectif et parfois un petit détail peut tout changer dans les jeux qu'on aime. Par exemple, les sons ratés dans Golden Axe de la compil Megadrive collection m'ont énervé au plus haut point.
|

Hors ligne | Posté le: 2008-06-04 13:52
Peu de joueurs remarquent le fake low-res parce que beaucoup, je pense, ont perdu la notion de ce qu'est l'affichage arcade "naturel". C'est vrai qu'à moins d'avoir des pcb chez soi, il n'y a plus trop moyen de comparer. Impossible d'approcher le rendu original avec MAME sur un écran de PC (avec ou sans filtres). Si tu as l'occasion de jouer sur les Capcom Collection PS (dépourvue de fake low-res), la différence devrait être assez nette. Seule l'ému Xbox, de tout ce que j'ai vu, fait vraiment illusion.
En gros le fake low-res, c'est cette manie de lisser artificiellement les pixels, de les faire "baver". Sûrement parce que les développeurs se disent que la résolution de base est trop basse. Ce qui bien sûr est absurde. Mais ça a fait école pour beaucoup des compiles post 32-bits que j'ai essayées.
Je nuance un peu pour le volume 2, c'est vrai qu'avec du RGB, c'est à peu près supportable sur certains jeux. Sur Eco Fighter, ça passe bien par exemple. Moins sur d'autres. Ah et puis il y a un autre truc : même en 60hz, on a pas le plein écran total.
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2008-06-04 15:02
Perso j'achète systématiquement ces compiles même si je suis conscient de leur défauts. Cependant je n'y joue jamais car, comme Lyle le mentionne, j'ai la chance d'avoir une Xbox modifiée dont les émulateurs (MameOX et FBA) font des merveilles pour afficher ces jeux "à l'identique" sur un téléviseur. Mais quand la Xbox me lachera, je serai bien content de pouvoir utiliser les compiles (je ne supporte pas non plus de jouer aux émus sur PC). Et puis, dans le cas de la Capcom Classic Collection 2, malgré les problèmes soulevés par Lyle, ça reste quand même une sacré bonne affaire avec une sélection de très bon jeux, quelques bonus sympas (les "arts", tips et autres infos sur le jeu, même si c'est succint ça fait plaisir) et on évite quelques grosses bavues présentes chez les concurrents (impossible de jouer avec un stick arcade aux Taito Legend version euro par exemple).
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34484 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-06-04 23:24
Citation :
Le 2008-06-04 13:52, Lyle a écrit:
Peu de joueurs remarquent le fake low-res parce que beaucoup, je pense, ont perdu la notion de ce qu'est l'affichage arcade "naturel". C'est vrai qu'à moins d'avoir des pcb chez soi, il n'y a plus trop moyen de comparer. Impossible d'approcher le rendu original avec MAME sur un écran de PC (avec ou sans filtres). Si tu as l'occasion de jouer sur les Capcom Collection PS (dépourvue de fake low-res), la différence devrait être assez nette. Seule l'ému Xbox, de tout ce que j'ai vu, fait vraiment illusion.
Heu pourquoi fake low res ? le jeu est vraiment en low res. Enfin jeu veux dire, ils l'ont pas refait en hi pour ensuite ajouter des scanlines? Ou alors je comprend pas ce que vous voulez dire.
Sinon j'ai toutes les version de sf2 (de l'arcade a la derniere sur ps2) et comme ça je me rapelle pas de différence. Faudrait que je reverifie.