| Auteur |
Rayman Raving Rabbits : Trop de coke tue la coke... |
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2006-06-09 23:37
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-06-09 23:52
En allant sur Gamekult, j'ai vu la nouvelle avec un lien vers le dernier trailer (celui avec le foot). Sur la droite de la page, il y avait la pub expliquant les dangers du cannabis
Je trouve que les lapins ont un coté "Pikmin maléfique" qui me plait beaucoup
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2006-06-09 23:56
Moi aussi ce jeu m'attire. Au début j'étais sceptique, mais maintenant je suis de plus en plus impatient. En plus j'aime bien les lapins (dans tous les sens du terme hum). Si c'est aussi bien qu'un Wallace et Gromit et le mystère du Lapin Garou, je suis preneur (même si ça n'a pas grand chose à voir).
J'espère juste qu'il sera mieux que le 3 qui était bien mais sans plus. Si Murphy réapparaît, j'aimerais qu'il ne soit pas aussi insupportable que dans le 3 (heureusement qu'il était parti dès la fin du premier niveau car j'en avais marre d'écouter sa voix horripilante et ses vannes à deux balles).
Edit: Par contre, je n'arrive pas à lire les video que montre Jika, et c'est le cas de toutes les video que nous proposent Xboxyde.
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2006-06-11 12:11
Les vidéos sont vraiment très sympas. Y'a pas à dire, Michel, c'est un bon ! En plus, moi aussi j'ai très moyennement accroché sur Rayman 3... alors qu'Ancel n'a pas travaillé dessus : c'est un signe, les gars !
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2006-06-11 14:19
Alalala, moi qui possède le pseudo le moins viril du monde là où fais ma formation :
Dark Lapinou (je voulais mettre Dark Revan -Star Wars KOTOR- mais j'étais en panne de non innovation).
Imaginez ma tête lorsque j'ai vu l'invasion des Lapinous ! Le fou rire dans la section informatique.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-07-28 16:19
Voici de nouvelles images du prochain Rayman:
Je le sens bien ce jeu.
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
Mash_de_Figaro Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Hors ligne | Posté le: 2006-07-29 22:30
J'ai jamais vraiment été fan de rayman et pourtant j'attend impatiemment la sortie de ce jeu, et pour une fois, ce sera pas pour le héros mais bien pour ces idiots de lapins!
|
Morkyas Pixel microscopique
Inscrit : Jun 19, 2006 Messages : 4
Hors ligne | Posté le: 2006-07-30 23:36
Je n'étais pas non plus très fan de Rayman avant de jouer au 3 qui nous embarqué vraiment dans une aventure à la BG&E mais en plus fun.
Et là c'est vrai que ce nouveau Rayman à l'air de suivre l'humour et le gameplay du précédent, et graphiquement il a l'air à travers ces screenshots de s'être bonnifié, donc il me tente plus que jamais !
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-07-31 00:23
Citation : Je n'étais pas non plus très fan de Rayman avant de jouer au 3 qui nous embarqué vraiment dans une aventure à la BG&E mais en plus fun.
Et là c'est vrai que ce nouveau Rayman à l'air de suivre l'humour et le gameplay du précédent, et graphiquement il a l'air à travers ces screenshots de s'être bonnifié, donc il me tente plus que jamais !
Justement le 3 m'avait déçu sur ce point-là car je m'attendais à un jeu délirant, mais en fait j'ai eu affaire à un jeu drôle par moments, mais sans plus. Le premier niveau était franchement lourd à cause de cette insupportable mouche. D'ailleurs plusieurs gags étaient lourds dans ce jeu. A part le coup des médecins, je n'ai pas beaucoup ri dans ce jeu. Ce jeu me donnait l'impression que les développeurs maniaient l'humour avec des pincettes, de peur d'en faire trop. Résultat: le jeu n'est pas aussi délirant que prévu. On est bien loin de Conker's Bad Fur Day ou de Psychonauts. En plus j'ai trouvé que le gameplay avait régressé comparé à Rayman 2 (qui reste un de mes jeux de plate-forme préférés tous supports confondus). Bref ce jeu reste une déception pour moi, même s'il n'est pas vraiment mauvais en soi.
Mais bon, je le sens bien le prochain Rayman, notamment grâce aux lapins. En plus, cette fois, Michel Ancel est derrière les commandes. Il n'a pas intérêt à louper son coup, ou sinon...
|

Hors ligne | Posté le: 2006-07-31 08:34
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2006-07-31 13:36
^^^ et je trouve ça assez décevant.
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-07-31 14:26
Aïe! aïe! aïe! aïe! aïe! aïe! aïe! Voilà qui tempère beaucoup mon enthousiasme.
Soixante-dix mini-jeux, je veux bien, mais s'ils sacrifent complètement l'aspect plate-forme, alors ça risque d'être sans moi. Si c'est vrai, alors ça voudrait dire que le jeu de plate-forme est vraiment en déclin, ce qui serait dommage car il y a encore plein de choses à faire avec. Selon moi le jeu de plate-forme 3D est un genre à peine débroussaillé. Ca me ferait chier car le jeu de plate-forme est vraiment mon genre de prédilection. J'espère sincèrement que Super Mario Galaxy donnera un nouveau souffle au jeu de plate-forme, exactement comme l'a fait Super Mario 64 à l'époque où celui-ci était sorti. Et moi qui était tout content d'apprendre l'existence d'un nouveau Rayman.
Merde alors! Quelle douche écossaise! J'espère que tous les jeux Wii ne se résumeront pas à des mini-jeux, ou sinon ce sera sans moi.
|

Hors ligne | Posté le: 2006-07-31 14:36
...
C'est juste une hypothèse de ma part. Il faut arréter de dramatiser. Sans compter que :
-je serais très content d'avoir un bon part game pour jouer entre potes
-ça peut aussi être comme Psychonauts : de la plate-forme mais avec des niveaux vraiment très variés et différents.
"J'espère que tous les jeux Wii ne se résumeront pas à des mini-jeux, ou sinon ce sera sans moi. "
On disait pareil de la DS, que ce serait une console avec des jeux "mouchoir" alors que c'est celle qui accueille les meilleurs jeux de plate-forme actuels ( Yoshi's Island 2 bientôt !).
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-07-31 14:51
Citation : ...
C'est juste une hypothèse de ma part. Il faut arréter de dramatiser. Sans compter que :
-je serais très content d'avoir un bon part game pour jouer entre potes
-ça peut aussi être comme Psychonauts : de la plate-forme mais avec des niveaux vraiment très variés et différents.
Déjà ce n'est pas seulement ton hypothèse, mais également celle de l'auteur de l'article. Ensuite, je ne suis pas contre un "Rayman-Party" en multi-joueur, à confition que le mode solo reste en grande partie de la plate-forme pure et dure. Enfin, je n'ai absolument pas envie que Rayman devienne comme Psychonauts (un jeu génial je reprécise) qui n'est, selon moi, qu'un jeu d'aventure mâtiné de plate-forme (à part le début et la fin du jeu orientés plate-forme): ce n'est pas ça Rayman. D'ailleurs ta description de Psychonauts est un peu bizarre quand tu parles de "niveaux vraiment très variés et différents": c'était déjà le cas dans Rayman 2.
Citation : On disait pareil de la DS, que ce serait une console avec des jeux "mouchoir" alors que c'est celle qui accueille les meilleurs jeux de plate-forme actuels ( Yoshi's Island 2 bientôt !).
Déjà il faut arrêter de comparer la Wii avec la DS. Ensuite, sur DS, il y a certes des mini-jeux, mais au moins ils ne s'amusaient pas trop à détourner des licenses. Je n'ai pas envie qu'un jeu de plate-forme comme Rayman se transforme en une suite de mini-jeux. En ce moment le jeu de plate-forme est de moins en moins présenté, alors je n'ai pas envie qu'un de ses meilleurs ambassadeurs disparaisse. Voilà pourquoi je m'inquiète.
Après, il se peut que je m'inquiète pour rien, mais bon.
|
Morkyas Pixel microscopique
Inscrit : Jun 19, 2006 Messages : 4
Hors ligne | Posté le: 2006-07-31 14:55
Citation : Déjà ce n'est pas seulement ton hypothèse, mais également celle de l'auteur de l'article. Ensuite, je ne suis pas contre un "Rayman-Party" en multi-joueur, à confition que le mode solo reste en grande partie de la plate-forme pure et dure. Enfin, je n'ai absolument pas envie que Rayman devienne comme Psychonauts (un jeu génial je reprécise) qui n'est, selon moi, qu'un jeu d'aventure mâtiné de plate-forme: ce n'est pas ça Rayman.
Je suis d'accord avec toi sur Psychonauts, c'est vraiment un humour au bon temps de Lucas Art le tout en plate forme, oui.
Rayman 3 est dans le même trip en fait, sauf que ça n'a pas été exploité de la même façon, c'est tout.
Car Rayman a tous les éléments pour être aussi fun qu'un Psychonauts, en tout cas Ancel et son équipe nous le prouvent en faisant des teasers rigolos à l'approche de la sortie du jeu.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-07-31 15:19
Citation :
Le 2006-07-31 14:26, Rudolf-der-Erste a écrit:
Aïe! aïe! aïe! aïe! aïe! aïe! aïe! Voilà qui tempère beaucoup mon enthousiasme.
Soixante-dix mini-jeux, je veux bien, mais s'ils sacrifent complètement l'aspect plate-forme, alors ça risque d'être sans moi. Si c'est vrai, alors ça voudrait dire que le jeu de plate-forme est vraiment en déclin, ce qui serait dommage car il y a encore plein de choses à faire avec. Selon moi le jeu de plate-forme 3D est un genre à peine débroussaillé.
Je suis totalement d'accord avec toi.
Sur Wii, Nintendo nous donnera déjà Mario Party et Wario Ware, et on n'a pas tellement besoin d'un autre party game.
Vues les images et ce que dit Ancel, ça ressemble à du multi-épreuve sans univers dans lequel se balader, et je trouve ça très, très dommage et décevant.
Je vois ça d'ici : une épreuve de shoot, retour à la cellule de Rayman, une épreuve de baston, retour à la cellule de Rayman que l'on peut personnaliser avec les points gagnés lors de l'épreuve précédente (personnellement rien à fiche mais bon), une épreuve où l'on doit pomper pour avancer sur des rails, un nouveau mini-jeu débloqué pour le multijoueur et retour à la cellule de Rayman, etc.
Plus trop intéressé là, je rentre tout de suite dans le bof.
EDIT : par contre, je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas comparer la Wii avec la DS.
|

Hors ligne | Posté le: 2006-07-31 15:51
Citation :
Le 2006-07-31 14:51, Rudolf-der-Erste a écrit:
Déjà il faut arrêter de comparer la Wii avec la DS.
Pourquoi ? Elles sont quand même très similaires : nouvelle façon de controler les jeux, petit prix, graphismes pas déments mais largement suffisants, grosse orientation vers le multijoueur, mêmes critiques ("ce sera une console de mini-jeux", "ça ne marchera pas" etc...),...
Certes il y aura déjà un Mario Party mais ce sera le 8ème du nom. Alors si un autre éditeur arrive à renouveller la formule, ça peut être sympa. Vous avez une petite news, 3 images du jeu et vous commencez déjà à le descendre. J'attends d'un jeu qu'il évolue à chaque suite, pas qu'il reste figé. Alors tant mieux si Michel Ancel et son équipe ont décidé de changer d'orientation (ce qui n'est même pas confirmé !).
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-07-31 16:11
Citation :
Le 2006-07-31 15:51, CBL a écrit:
Certes il y aura déjà un Mario Party mais ce sera le 8ème du nom. Alors si un autre éditeur arrive à renouveller la formule, ça peut être sympa.
Ben y'a eu Wario Ware qui a renouvelé, et surtout, Mario Party sera renouvelé par le pad de toute façon.
Citation :
Le 2006-07-31 15:51, CBL a écrit:
Vous avez une petite news, 3 images du jeu et vous commencez déjà à le descendre. J'attends d'un jeu qu'il évolue à chaque suite, pas qu'il reste figé. Alors tant mieux si Michel Ancel et son équipe ont décidé de changer d'orientation (ce qui n'est même pas confirmé !).
Ben là si, tout de même, Ancel a confirmé que c'est du multi-épreuves.
On ne le descend pas, on s'attendait à un jeu de plateforme avec ce que l'on aime/attend d'un jeu de plateforme, c'est à dire de l'exploration où on sautille partout en jouant à l'équilibriste, et on nous annonce que Rayman passe son temps en cellule (adieu l'exploration) et qu'il en sort pour des mini-jeux.
Alors on est déçus parce qu'il y a déjà ce qu'il faut comme mini-jeux, en tout cas sur la Wii (Wario Ware, Mario Party, et le prochain Monkey Ball), alors que point de vue plateforme 3D avec exploration, ben, quelles que soient les consoles, y'a pas eu tant de choses vraiment réussies que ça depuis pas mal de temps.
Déjà que les prochains Sonic 3D sont pas très attirants, alors...
|

Hors ligne | Posté le: 2006-07-31 16:20
(Wario Ware n'est pas un party game pour moi, c'est essentiellement un gros jeu à score qui se joue en solo. Ils ont rajouté un pseudo mode multi sur Gamecube histoire d'en vendre un peu plus)
"y'a pas eu tant de choses vraiment réussies que ça depuis pas mal de temps. "
En 3D :
Jak & Daxter, Psychonauts, Ape Escape 2 & 3, Pac Man World, Maximo, Voodoo Vince, Klonoa 2, Ratchet & Clank, Sonic Heroes, Kirby Air Ride, Pitfall... (et je dois en oublier une bonne vingtaine)
En 2D :
les Legend Of Stafy, Warioland 4, New Super Mario Bros, Super Princess Peach, Kirby DS, Sonic Rush...
Y'a de quoi faire !
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-07-31 17:06
Citation : Pourquoi ? Elles sont quand même très similaires : nouvelle façon de controler les jeux, petit prix, graphismes pas déments mais largement suffisants, grosse orientation vers le multijoueur, mêmes critiques ("ce sera une console de mini-jeux", "ça ne marchera pas" etc...),...
Oui, mais l'une est une console portable, l'autre une console de salon. Rien ne dit que ce qui marchera sur une console portable marchera sur une console de salon, et vice-versa. Voilà pourquoi il est un peu absurde de comparer ces deux machines pour le moment. Mais bon, c'est hors-sujet.
Citation : Certes il y aura déjà un Mario Party mais ce sera le 8ème du nom. Alors si un autre éditeur arrive à renouveller la formule, ça peut être sympa. Vous avez une petite news, 3 images du jeu et vous commencez déjà à le descendre. J'attends d'un jeu qu'il évolue à chaque suite, pas qu'il reste figé. Alors tant mieux si Michel Ancel et son équipe ont décidé de changer d'orientation (ce qui n'est même pas confirmé !).
Non, mais attends, tu ne comprends pas ce que je veux dire. Moi je suis pour le changement, à condition qu'un jeu ne change pas carrément de genre, sauf si on expérimente une série parallèle. Par exemple, les séries Mario Kart et Paper Mario sont des séries parallèles, donc ça ne me dérange pas car Mario n'a pas changé de genre pour autant: il s'est plutôt ouvert à d'autres genres. En revanche, Rayman Raving Rabbids est censé être un "vrai" Rayman contrairement à certains jeux comme Rayman M. Qu'attends-ton d'un véritable Rayman: de la plate-forme et non pas une suite de mini-jeux. Après il peut toujours évoluer, à condition que ça reste de la plate-forme. Comme ce jeu ne se nommera pas " Rayman Party", alors ça veut dire que Rayman abandonne plus ou moins la plate-forme, et ça ne me plaît pas. Tu dirais quoi si Halo devenait un jeu de plate-forme, si Resident Evil devenait un RPG, si Final Fantasy devenait un FPS ou si Sonic devenait uniquement un jeu d'aventure? Si encore Rayman Raving Rabbids était un jeu de plate-forme avec soixante-dix mini-jeux aussi bien intégrés que dans un Banjo-Kazooie, je signerais tout de suite, mais ça n'a pas l'air d'être le cas: Rayman a l'air d'abandonner défénitivement la plate-forme. Ou bien si le jeu intégrait, comme dans Rayman 3, un système de score qui permet de débloquer des mini-jeux, ça me conviendrait également. Comme tu le dis, rien n'a été vraiment confirmé, mais le jeu semble se diriger vers cette voie-là. Ce que j'aimerais, c'est que Michel Ancel précise la chose suivante: est-ce le vrai Rayman 4 ou juste une expérimentation?
|