| Auteur |
GUITAR HERO 2 (PS2 - XBOX360) |
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2006-09-28 13:52
J'ouvre le bal pour l'arrivée prochaine de cette énorme bombe vidéo-ludique qui débarque dorénavant sur PS2 et X360.
Sortie européenne : novembre 2006 (le 7 ??)
Song-list définitive du 10/10/2006 :
1. Opening Licks
Motley Crue - Shout at the Devil
Danzig - Mother
Cheap Trick - Surrender
Wolfmother - Woman
Spinal Tap - Tonight I'm Gonna Rock You Tonight
2. Amp-Warmers
Kiss - Strutter ( http://trailers.gametrailers.com/gt_vault/t_guitarhero2_strutter_gp_gt.mov )
Nirvana - Heart-Shaped Box
Police - Message in a Bottle
Van Halen - You Really Got Me ( http://trailers.gametrailers.com/gt_vault/t_guitarhero_2_youreallygotme.mov )
Kansas - Carry on Wayward Son
3. String-Snappers
Foo Fighters - Monkey Wrench
Alice in Chains - Them Bones
Iggy Pop and the Stooges - Search and Destroy
Pretenders - Tattooed Love Boys
Black Sabbath - War Pigs ( http://trailers.gametrailers.com/gt_vault/t_guitarhero_2_warpigs.mov )
4. Thrash and Burn
Warrant - Cherry Pie
Butthole Surfers - Who Was in My Room Last Night ( http://trailers.gametrailers.com/gt_vault/t_guitarhero_2_roomlastnight.mov )
Mathew Sweet - Girlfriend
Rolling Stones - Can't You Hear Me Knockin'
Guns N' Roses - Sweet Child O' Mine ( http://trailers.gametrailers.com/gt_vault/t_guitarhero_2_sweetchildomine.mov )
5. Return of the Shred
Rage Against the Machine - Killing in the Name Of
Primus - John the Fisherman
Sword - Freya
Thin Lizzy - Bad Reputation
Aerosmith - Last Child
6. Relentless Riffs
Heart - Crazy on You
Stone Temple Pilots - Tripping on a Hole in a Paper Heart
Stray Cats - Rock This Town
Allman Brothers - Jessica
Jane's Addiction - Stop
7. Furious Fretwork
Anthrax - Madhouse
Living End - Carry Me Home
Lamb of God - Laid to Rest
Reverend Horton Heat - Psychobilly Freakout
Rush - YYZ
8. Face-Melters
Avenged Sevenfold - Beast and the Harlot
Suicidal Tendencies - Institutionalized
Dick Dale - Misirlou ( http://youtube.com/watch?v=oG5zjtR75vI )
Megadeth - Hangar 18
Lynyrd Skynyrd - Free Bird
Images de la version PS2 :
Images de la version X360 :
Les nouvelles Guitares/accessoires :
Pour la PS2 :
Pour la X360 (sans fil) :
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2006-09-28 14:07
On précisera que Guitar Heroe 2, sur 360, sera jouable en LIVE et qu'à l'instar du Xbox Music Mixer, il y a fort à parier que de nouveaux morceaux soient téléchargeables.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-09-28 14:30
Citation : Lynyrd Skynyrd - Pronounced Leh-Nerd Skin-Nerd - Free bird (livevideo)
Si le morceau est en entier, attendez vous à souffrir : il dure 10 minutes, dont les deux tiers sont occupés par un solo de gratte (de Allen Collins).
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-09-28 14:34
D'ailleurs j'en profite pour dire que Guitar Hero 1 sur PS2 péchait par son mode multijoueur.
Effectivement, le jeu se déroule en tour par tour, en gros la chanson est découpée, le premier joueur fait les 10 premières notes, le second les 10 suivante etc...
Résultat : l'échange ne se jauge que sur le nombre de points accumulés. Le challenge n'est pas particulièrement réussi, il est même impossible de mettre un niveau de difficulté par joueur.
Guitar Hero 2 devrait solder ce problème en proposant plusieurs modes de jeux.
Le premier propose de scinder les chansons selon les guitares présentes sur une piste. En gros, le premier joueur fera la guitare solo, le second joueur la guitare rythmique et le troisième la basse. Car OUI, dans GH2, on pourra aussi jouer les pistes de guitare basse comme dans Guitar Freaks.
D'autres modes devraient être présent comme un duel où les deux opposants jouent les mêmes notes et s'envoit des difficultés suplémentaires lorsqu'ils accomplissent un solo réussi par exemple (genre Puzzle Bubble...).
Bref, ça va déchirer à deux aussi
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-09-28 14:35
Citation :
Le 2006-09-28 14:30, Laurent a écrit:
Citation : Lynyrd Skynyrd - Pronounced Leh-Nerd Skin-Nerd - Free bird (livevideo)
Si le morceau est en entier, attendez vous à souffrir : il dure 10 minutes, dont les deux tiers sont occupés par un solo de gratte (de Allen Collins).
Dans Guitar Hero, aucun morceau n'est tronqué. Qui plus est, Harmonix a affirmé que ce serait la même chose dans GH2. Donc fatalement, Freebird durera 10 minutes !
|
naekof Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 509
Hors ligne | Posté le: 2006-09-28 15:24
Citation : Effectivement, le jeu se déroule en tour par tour, en gros la chanson est découpée, le premier joueur fait les 10 premières notes, le second les 10 suivante etc...
Bizarre, j'ai pas eu l'impression que ça marchait comme ça le mode 2 joueurs, en même temps j'avoue ne pas avoir passé énormément de temps sur ce mode là car le gros défaut c'était surtout que les 2 joueurs étaient obligés de jouer dans le même mode de difficulté. ce qui fait que soit je m'emmerdais comme un rat mort soit mon partenaire ramait comme un porc sur un morceau trop dur.
Esperons qu'ils vont (encore un peu plus ) pomper sur guitar freaks pour proposer le choix de la difficulté suivant le joueur.
je le prendrais bien en 360 mais je pense que la version us ps2 arrivera bien avant la version pal 360 (dans un premier temps vous croyez pas qu'ils balanceront en contenu téléchargeable les morceaux de guitar hero 1?)

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2006-09-28 19:00
Citation :
Le 2006-09-28 13:52, Nano a écrit:
(1990, 05:11) Megadeth - Rust in Peace - Hangar 18
^^
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2006-09-28 19:48
Y'a l'air d'y avoir du très bon là-dedans. Maintenant, je pense que je vais me le prendre sur PS2 malgré tout, car j'ai déjà le premier, une amie à moi aussi (donc deux guitares -- je ne veux pas raquer 200 boules pour le mode 2 joueurs qui a l'air *très* prometteur) et je n'ai pas envie de trimballer ma 360 chez mes potes qui ont un grand écran (elle est lourde la sale bête!).
Je ne suis pas non plus convaincu par l'intérêt de jouer sur le Live, l'attrait principal de Guitar Hero en multijoueur étant visuel autant qu'auditif. Autant je vais être triste de rater les chansons téléchargeables, autant même s'il n'y a pas encore d'AC/DC... Le duck walk, bordel!
Oh, et je trouvais Judy Nails plus mignonne dans le premier.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Blunt Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 443 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2006-09-28 22:24
Citation :
Le 2006-09-28 15:24, naekof a écrit:
Esperons qu'ils vont (encore un peu plus ) pomper sur guitar freaks pour proposer le choix de la difficulté suivant le joueur.
C'est prévu. Par contre Nano se plante un peu: y'aura pas trois joueurs en même temps, ce sera lead guitar joueur 1 et guitare rythmique OU basse pour le joueur 2.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-09-29 14:05
|
blacki Pixel de bonne taille

Inscrit : Aug 06, 2006 Messages : 333
Hors ligne | Posté le: 2006-09-29 15:27
Le "carry on Wayward son" de Kansas ?
Ô joie. Cela dit, il aurait pu mettre le morceau "Magnum Opus" du même album, histoire de rire un bon coup. Mais bon, il y a déjà du Rush et du Primus. Faudrait pas décourager les joueurs non plus.
|
naekof Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 509
Hors ligne | Posté le: 2006-09-29 17:41
En même temps, c'est pas parce qu'un morceau est dur à jouer à la guitare qu'il le sera forcément dans guitar hero

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-09-29 18:31
Pourtant, il faut bien remarquer que le niveau de difficulté des morceaux de Guitar Hero (en Expert, on s'entend) est très souvent lié à celui du morceau à la vraie guitare. I Love Rock n' Roll est super facile (bon, il y a un solo, mais même lui ne fait vraiment pas peur). A côté, jetez un oeil aux tablatures de Cowboys From Hell ou de Bark at the Moon, il y a de quoi s'enfuir en courant.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4983 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2006-09-29 20:15
Bon on a toujours pas de date et surtout pas de prix parce que j'ai du lobbying a faire pour l'adaption d'une Wii et si les deux sont proches va falloir précher dur ^^
Entre ça et l'hypothétique annonce d'un Killer Instinct 3 je suis pris d'une méchante crise de priapisme qui ne veux pas retomber ^^
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-09-30 12:11
Citation :
Le 2006-09-29 18:31, Wild_Cat a écrit:
A côté, jetez un oeil aux tablatures de Cowboys From Hell ou de Bark at the Moon, il y a de quoi s'enfuir en courant.
Toujours dans la série "si ça intéresse qqun", le guitariste qui jouait Bark at the Moon (album considéré comme mineur par les fans de Ozzy Osbourne) était Jake E.Lee, qui par la suite a monté un excellent groupe zeppelinesque nommé Badlands, qui a stoppé au bout de deux albums.

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-10-01 00:46
Bark at the Moon n'est pas un mauvais album, mais il a le défaut de pas mal de disques du début des années 80: un son bourré d'effets inutiles et une qualité d'enregistrement franchement médiocre qui le rendent assez fatigant à écouter. Tant et si bien que la version de la chanson titre présente dans Guitar Hero est très supérieure à l'originale (ce n'est d'ailleurs pas la seule).
"Badlands", tu dis? Faudra que je jette un oeil.
Et puisqu'on parle des gratteux d'Ozzy Osbourne, il faut noter que "Fire It Up", l'une des meilleures bonus tracks de Guitar Hero premier du nom, est l'oeuvre de Black Label Society, le groupe de Zakk Wylde.
|
Barbo Gros pixel

Score au grosquiz
1037995
pts.
Joue à Mantis Burn Racing
Inscrit : Oct 26, 2002 Messages : 1939 De : Brest
Hors ligne | Posté le: 2006-10-01 10:58
Rien que pour la guitare je me le prendrais bien sur 360, mais le tracklisting ne m'excite quasiment pas du tout. Celui du premier me paraît bien supérieur, ils pourraient l'inclure sur la version 360...
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-10-01 14:06
Nouvelles additions officielles à la Tracklist de Guitar Hero 2 (et non des moindres..) :
(1992, 05:14) Rage Against The Machine - Rage Against The Machine - Killing In The Name
(1981, 03:28) Stray Cats - Stray Cats - Rock This Town
(2005, 02:55) Wolfmother - Wolfmother - Woman
(1988, 03:24) Danzig - Danzig - Mother
(1979, 05:39) Pink Floyd - Another brick in the Wall - Mother
Voilà peut être de quoi te rassurer sur la qualité de la TL Barbo ?!
|
Markadet Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2006-10-01 14:23
Moi j'voudrais plus de Queen ou plein de trucs faciles comme du Nirvana. Je sent que ça va être beaucoup trop dur pour moi, s'ils le rendent plus difficile que le 1 (et ça semble être le cas, vu qu'il y aura je crois des accord à plus de 2 notes)

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-10-01 16:12
Donc Queen ne fait que des accords à 2 notes comme Nirvana, très bien je le note