| Auteur |
C&C3 - Red Alert 3, le topic de C&C New Generation! |
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2007-04-03 11:11
Ben alors, tout le monde se fout de la sortie de la suite d'une des plus grosses franchises du RTS??
Pff, bande de sacripans, heureusement que le chtite n'IsKor est là.
Alors pour ceux qui ne le sauraient pas, C&C3 est sorti le 28 Mars, en grandes pompes. Beaucoup de fans l'attendaient de pied ferme, car l'un des points forts de cette franchise est son histoire très prenante. On reprend donc le monde quelques années après la fin de Tiberian Sun: la Terre est divisée en 3 types de Zones: les Zones Bleues, contrôlées par le GDI, qui sont pleinement habitables (environ 20% de la surface terrestre), les Zones Jaunes, qui sont bien contaminées par le Tiberium, là oû vivent la plupart des humains dans des conditions horribles, ces zones étant contrôlées par le Nod (50% de la surface), et enfin les Zones Rouges, totalement inhabitables, car bien trop contaminées (30% de la surface).
Le Nod paraît endormi et totalement désorganisé depuis la mort de Kane, mais ce dernier refait surface et remet le boxon. Là dessus vient se greffer une attaque alien d'une ampleur phénoménale: tous les ingrédients du cocktail sont là: ça va chier sur Terre.
Etant en pleine campagne GDI (je suis en train de combattre l'invasion Scrin), j'ai été un peu déçu de la relative facilité de la campagne en normal: les unités du GDI étant incroyablement bourrines, c'est quand même bien fastoche. Mais l'histoire est terrible; les graphs à tomber (il y a plein plein d'effets graphiques magnifiques), et surtout, les briefings en FMV sont de retour, et quel retour! un cast de folie (Michael Ironside, Grace Park, Josh Holloway, Billy Dee Williams et Joe Kucan entre autres), une qualité DVD et toujours cette petite touche kitschos qui va si bien à la série...
Non, vraiment, j'adore C&C. Reste à voir les affrontements en ligne, qui promettent des batailles dantesques. Seul regret: le mode domination du Monde n'est toujours pas revenu.
|
Jo Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2007-04-03 11:32
Je proteste énergiquement...
En effet j'ai posté plusieurs fois sur le topic 360 sur ce jeu...mais hélas...aucune réaction.
Je reposte donc ici sur la sortie de la version 360 qui pointera le bout de son nez le 10 mai.
|
bixente Pixel imposant

Inscrit : Nov 10, 2002 Messages : 521
Hors ligne | Posté le: 2007-04-03 21:43
Non, Iskor, tu n'es pas seul.
Jeu acheté et campagne GDI en court, c'est magnifique, bourré d'effets spéciaux "top moumoutes" et ça tourne parfaitement même sur les configs moyennes ( aprés une partie de Supreme Commander avec un framerate de 10 fps, vos yeux vous remercient  ).
Le grand retour des cinématiques filmées comme dans les jeux des années 90 avec l'explosion du CD Rom, fait vraiment plaisir. Bien entendu, Les acteurs surjouent comme dans tout C&C ( IronSide a pris au moins 20 kilos !! ) mais bon, c'est quand même la grande classe. La dernière fois que j'en ai aperçu une dans un jeu, ça devait être dans Myst IV.
Je suis définitivement tombé amoureux de la jolie demoiselle qui nous énonce les briefings du GDI.
Le gameplay est vraiment old school, on pourra reprocher à EA de ne pas avoir eu un peu plus d'audace dans les méchanismes de gameplay qui n'ont pas changé depuis Dune 2, mais au moins les inconvénient de Battle for Middle Earth 1 et 2 n'ont pas été repris ( limitation du nombre d'unités, unités spéciales surpuissantes... ).
Pour la facilité de la campagne, si le début est un jeu d'enfant en mode normal, j'avoue avoir quand même bien lutté sur une ou deux missions ( celle en Albanie où il faut protéger un ACU, ou celle ou il faut repousser les Scrins de Cologne ).
Au sujet des objectifs annexes, concrétement, ça sert à quoi ? Ca débloque des bonus ou quelquechose du genre, parceque franchement, je ne vois pas.
Tiens d'ailleurs, je viens de relire ton monstrueux ( dans le bon sens du terme ) dossier, Iskor, un vrai travail de fourmie passionnée, un grand bravo.  .
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2007-04-04 09:47
Ciel, une autre réponse?? C'est byzance aujourd'hui
Heureusement que tu es là Bixente
Oui, moi aussi je suis éperdument amoureux de Jennifer Morrison (c'est son nom). Au début, je me suis demandé pourquoi ils nous avaient mis une asiatique toute maigre et pas belle (j'aime pas les asiatiques  ), mais quand j'ai vu Jennifer, j'ai tout pardonné
Sinon, attention tout de même aux effets: chez moi (Sempron 3100+, GeForce 6800GT et 1Go RAM), je peux le mettre en 1280 tout à fond MAIS.... Le jeu ralentit! C'est à dire que tout à fond, pour sortir une escouade de mitrailleurs, il me faut presque 7s, alors qu'ils devraient prendre 3s!!
Aussi, attention à l'IA en skirmish: elle arrive en dernier dans la queue des calculs: ton PC va d'abord calculer tous les effets graphiques, le pathfinding, et enfin l'IA. Ce qui fait qu'une IA normale tout à fond et BIEN moins dure qu'une IA avec des réglages plus sages...
Oui, la mission de Cologne est assez immonde, mais j'en ai bien plus bavé à la mission suivante, à Berne. Le fait d'être constamment sous pression me met dans des états pas possibles
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2007-04-04 09:51
J'attends de voir ce qu'il va donner sur 360 avant de me prononcer  (j'ai fait le 1 et le 2 sur PSONE  )

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2007-04-04 10:11
Mon ordi ne me permet plus que du old-gaming  Puis, je n'ai jamais été fan de la série C&C, sans biens avoir pourquoi. J'ai bien sûr adoré Dune II mais Civilization m'a éloigné par la suite des rts. Je n'en ai plus jamais achevé depuis ( Total War et Close Combat ne représentant pas vraiment des rts à mes yeux).
Donc, désolé Iskor mais je ne pourrais pas te soutenir sur le coup  (à moins que tu ne couvres le topic de belles images, j'adore les belles images! Mais ça tu le savais).
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2007-04-04 10:25
La démo m'avait bien plu même si je trouvais que le jeu n'était pas très beau comparé à un company of heroes : le design des batiments du Nod est moche et ça manque un peu de polygones. Heureusement les effets graphiques viennent relever le niveau. En tout cas ça tournait à toute allure en 1920*1200 tous détails à fond. Mais bon, le moteur SAGE (même s'il est largement modifié) date de 2003 donc c'est un peu normal.
Au niveau gameplay par contre ça faisait un choc après SupCom. Revenir "en arrière" après le str de Chris Taylor est assez douloureux. En plus C&C 3 est moins évolué qu'Act Of War à mon avis. Il reste la campagne solo qui a l'air sympa. Et puis c'est quand même la vraie suite des C&C. Je me le prendrais quand il sera à 15 euros. Vous me raconterez ce que ça donne en multi !
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2007-04-04 10:50
C'est vrai que pour le moment, le jeu en multi n'est pas très intéressant, car les mecs spamment des chars et envoient tout sur la base ennemie... Le gros problème de C&C3 en multi, c'est qu'on ne peut pas manquer de fric: les mecs construisent alors des tétrachiées d'usines et sortent des chars à la pelle... Dommage. Mais attendons un peu; les strats vont se développer, j'en suis sur
C'est sur qu'après avoir joué à SupCom, ça doit faire tout bizzarre de jouer à C&C, mais bon, si je joue à C&C, c'est pour l'histoire avant tout
Thezis, je vais essayer de faire quelques screens ce soir
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2007-04-04 10:52
Citation :
Le 2007-04-04 10:25, CBL a écrit:
Au niveau gameplay par contre ça faisait un choc après SupCom. Revenir "en arrière" après le str de Chris Taylor est assez douloureux.
Sans vouloir être méchant, revenir en arrière, exception faite de Homeworld et SupCom, c'est ce qu'on a fait dans tous les RTS sortis après Total Annihilation.
Pour en revenir à C&C3, on sait si la version 360 permettra de jouer à la souris? (allez les gars, déconnez pas, y'a des ports USB sur la boîte à Bill!)
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|

Hors ligne | Posté le: 2007-04-04 11:05
Citation :
Le 2007-04-04 10:52, Wild_Cat a écrit:
Sans vouloir être méchant, revenir en arrière, exception faite de Homeworld et SupCom, c'est ce qu'on a fait dans tous les RTS sortis après Total Annihilation.
Ah mais je suis entièrement d'accord
C'est ce que je dis en intro de mon test de SupCom :
http://www.factornews.com/test-406-Test_Supreme_Commander.html
Il y a eu quelques innovations ici et là mais ça reste mineur comparé aux deux poids louds de l'ami Chris.
SupCom est pour moi le premier jeu vraiment "next-gen", c'est à dire que la puissance que demande le jeu est utilisée pour imaginer une nouvelle façon de jouer et apporter des nouveautés dans le gameplay (pas juste des beaux graphismes).
La souris n'était pas à l'ordre du jour aux dernières nouvelles. Pourtant, le jeu est très nerveux et très rapide. En plus, les unités ont souvent des pouvoirs particuliers à micro-gérer.
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2007-04-04 11:16
Micro gérer, micro gérer... C'est vite dit. Ya pas beaucoup d'unités qui ont des pouvoirs secondaire vraiment intéressants.
Par contre, c'est vrai que Total A est, parait-il monstrueux, mais il est quand même vachement "élitiste" dans son concept, non? Je veux dire, SupCom est bien moins accessible que C&C, même pour le vieux briscard du RTS que je suis... D'ailleurs, j'attends avec impatience ma nouvelle config pour tater un peu du SupCom, pour voir
Je ne suis pas un fan d'énormes batailles avec des centaines d'unités, pas plus que je ne suis fan de la micro-gestion à outrance à la War3... C&C est pour moi un juste milieu
|

Hors ligne | Posté le: 2007-04-04 11:24
Disons plutôt "révolutionnaire" qu'élitiste.
C'est une manière de jouer particulière. j'avais fait un article sur Push résumant les grandes avancées de TA :
http://www.push-start.com/view_article.php?id=480
SupCom c'est Total A. puissance 10. Tu prends le gameplay de TA et tu ajoutes une gestion avancée des formations et des ordres chainées, un plateau de jeu immense et un zoom avant/arrière jamais vu, une gestion 3D de l'espace aérien où les avions volent à des altitudes différentes, un moteur physique qui gère tous les tirs, un troisième camp, des unités expérimentales de folie....
Au début c'est un peu abrupte mais on s'y fait vite. Et puis ça vaut vraiment le coup de s'accrocher.
|
Jo Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2007-04-13 10:23
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2007-04-13 15:31
Bon, y'a rien à faire, je préfère largement C&C 3 à Supreme Commander (amusant, on me reprochait de les comparer tous les deux, alors que c'est exactement ce que vous faîtes).
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2007-04-13 16:11
Ben comme le dir CBL, SupCom est bien plus révolutionnaire que le très classique C&C3. Même si la campagne est énorme, malheureusement, chaque mission se termine toujours en spammant un max de l'unité la plus puissante dispo... Côté stratégique, bof. Mais par contre, même avec ça, le jeu est une claque de tous les instants
J'ai plié la campagne GDI, et j'en suis à la moitié du NOD. Pour le moment, la seule mission qui m'ait vraiment filé du fil à retordre, c'est l'ultime mission GDI. Le reste, c'est vraiment de la formalité...
|
Jo Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2007-04-18 00:08
La liste des succès sur 360
lien
Certains sont complètement débiles, mais si vous voulez je me ferais un plaisir pour vous mettre des branlées.....
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2007-04-18 07:18
Avis aux amateurs : une fois le GDI et le NOD bouclés, la troisième campagne apparait.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2007-04-18 08:32
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2007-04-18 09:15
Effectivement, le monsieur-je-sais-tout est assez marrant
Sinon, ben oui, la campagne Scrin se dévérouille une fois les campagnes Nod et GDI tordues, mais elle est relativement courte: je crois qu'elle comporte 4-5 missions.
J'en suis en plein milieu de la campagne Nod, et c'est géant. On a vraiment l'impression d'être david face à goliath. Seul problème: les stratégies se résument encore à spammer l'ennemi de son unité la plus puissante: avant-hier, j'ai gagné une mission Nod en fabriquant 10 avatars... Dommage.
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2022 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2007-04-18 09:17
Pas de souris sur la version 360, désolé...
_________________ Si loin une roue
|