Je fais un peu de pub pour un jeu qui m'a agréablement surpri:
Sniper Elite un jeu bien pensé qui selon le niveau de difficulté choisit se joue à la manière d'un jeu d'arcade ou d'une simulation !
Voici mon resumé perso (tiré de mon blog)
Elément incontournable de tout FPS et autres jeux d'actions mettant à disposition des armes à feu, la présence d'un fusil à lunette dans un soft ne surprend aujourd'hui plus personne... Néanmoins, les subtilités impliquant l'utilisation de l'arme de prédilection des tireurs embusqués n'ont jamais réellement étées exploitées. C'est dans cette optique que l'équipe de dévellopement de Rebellion a crée
Sniper Elite, jeu d'action/ infiltration vous plonge en avril 1945, dans la peau d'un sniper dont la mission consiste à empêcher les services secrets russes de s'emparer de la bombe atomique.
Selon le niveau de difficulté choisi, la réussite d'un tir exigera de maîtriser, surveiller et tirer profit de plusieurs paramètres: Surveiller son rythme cardiaque, retenir sa respiration, puis tirer en prenant compte de la direction du vent, de la réaction physique de la balle... Tout en prenant garde à ne pas se faire repérer par des ennemis à l'IA très réussie, en choisissant un emplacement de tir à l'abri des regards et en tirant de preférence pendant un bombardement, histoire de masquer le bruit de votre tir. Si votre tir est parfait, la caméra suivra votre balleau ralenti (à la manière d'un
Max Payne), jusqu'à l'impact final.
Vous l'aurez compri,
les mécaniques de jeu sont extremment riches, rendant le soft d'autant plus réaliste et passionant. Grâce à la varieté des objectifs proposés (assassinat,
sabotage, protection d'un allié) et au mode multijoueurs proposés (dont un mode coopératif), on ne s'ennuie jamais.
Le jeu n'est néanmoins pas exempt de défauts: La coordination sous-titres/ voix catastrophiques, les graphismes peu glamour et la présence abusive de scripts viennent ternir le tableau.
Reste un concept vraiment original et prenant, et surtout, un plaisir de jeu bien présent.
[ Ce Message a été édité par: Niko844 le 2007-07-20 13:10 ]