Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Sniper Elite: La simu des tireurs embusqués
7 messages • page
1
Auteur Sniper Elite: La simu des tireurs embusqués
Niko844
Pixel digne de ce nom

Joue à SF4

Inscrit : Aug 21, 2006
De : Dijon

Posté le: 2007-07-19 12:32
Je fais un peu de pub pour un jeu qui m'a agréablement surpri: Sniper Elite un jeu bien pensé qui selon le niveau de difficulté choisit se joue à la manière d'un jeu d'arcade ou d'une simulation !

Voici mon resumé perso (tiré de mon blog)

Elément incontournable de tout FPS et autres jeux d'actions mettant à disposition des armes à feu, la présence d'un fusil à lunette dans un soft ne surprend aujourd'hui plus personne... Néanmoins, les subtilités impliquant l'utilisation de l'arme de prédilection des tireurs embusqués n'ont jamais réellement étées exploitées. C'est dans cette optique que l'équipe de dévellopement de Rebellion a crée Sniper Elite, jeu d'action/ infiltration vous plonge en avril 1945, dans la peau d'un sniper dont la mission consiste à empêcher les services secrets russes de s'emparer de la bombe atomique.

Selon le niveau de difficulté choisi, la réussite d'un tir exigera de maîtriser, surveiller et tirer profit de plusieurs paramètres: Surveiller son rythme cardiaque, retenir sa respiration, puis tirer en prenant compte de la direction du vent, de la réaction physique de la balle... Tout en prenant garde à ne pas se faire repérer par des ennemis à l'IA très réussie, en choisissant un emplacement de tir à l'abri des regards et en tirant de preférence pendant un bombardement, histoire de masquer le bruit de votre tir. Si votre tir est parfait, la caméra suivra votre balleau ralenti (à la manière d'un Max Payne), jusqu'à l'impact final.

Vous l'aurez compri,

les mécaniques de jeu sont extremment riches, rendant le soft d'autant plus réaliste et passionant. Grâce à la varieté des objectifs proposés (assassinat, sabotage, protection d'un allié) et au mode multijoueurs proposés (dont un mode coopératif), on ne s'ennuie jamais.
Le jeu n'est néanmoins pas exempt de défauts: La coordination sous-titres/ voix catastrophiques, les graphismes peu glamour et la présence abusive de scripts viennent ternir le tableau.
Reste un concept vraiment original et prenant, et surtout, un plaisir de jeu bien présent.

[ Ce Message a été édité par: Niko844 le 2007-07-20 13:10 ]

Voir le site web de Niko844
Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2007-07-22 00:15
Le jeu m'avait intrigué à sa sortie, multi-plateforme si je ne m'abuse, et s'était au final ramassé des notes moyennes, notamment en raison de solides défauts.

Est-il agréable sur Xbox avec le pad?

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Niko844
Pixel digne de ce nom

Joue à SF4

Posté le: 2007-07-22 12:54
Oui, c'est d'ailleurs sur cette plate-forme que j'y ai joué ! A noter par ailleurs que selon le mode de difficulté choisie, le jeu peu passer du jeu d'arcade à la véritable simulation !

Image
Image Code 3DS: 1349-8569-1433

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2007-07-23 00:09
Coucou Niko.

Je suis en train de me demander...Quid du déroulement?
Si on rate sa cible, on doit tout recommencer? C'est du die&retry?

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk
Niko844
Pixel digne de ce nom

Joue à SF4

Posté le: 2007-07-23 14:02
En gros, un briefing t'es donné en chaque début de mission, avec un certain nombre d'objectif à remplir, la plupart du temps dans l'ordre. Si lors d'une mission d'assassinat tu rates ta cible c'est... GAME OVER, et tu reprends soit au début du jeu, soit à l'une de tes sauvegardes (on peut sauvegarder à tout moment, mais pas autant de fois qu'on veut).
Quand aux "notes moyennes" attribuées au jeu, elles ne font pas l'unanimité: JVM lui a attribué 16/20 en qualifiant ce jeu de "passionant" si ma mémoire et bonne... Disons qu'il faut être patient et surtout méticuleux sous peine de voir son personnage mourrir de nombreuses fois !
Pour ma part j'ai fini ce jeu en mode "réaliste" (prise en compte du vent, gravité de la balle, ennemis à la vue percante, ect) et bien que j'ai eu à perséverer sur certaines missions, je me suis beaucoup amusé !
J'ai oublié de dire que le jeu ressemble fortement à Stalingrad, le film avec Jude Law... C'était peut être une adaptation à la base ?

Image
Image Code 3DS: 1349-8569-1433

Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2007-07-23 14:08
Et c'est jouable avec le pad de la box? Parce que le pad, lorsqu'il faut de la précision, c'est pas aussi idéal que la souris tout de même.

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Niko844
Pixel digne de ce nom

Joue à SF4

Posté le: 2007-07-23 15:30
Bah... C'est très précis, et à moins de paniquer, aucun problème pour loger une balle dans la tête de sa cible

Index du Forum » » Jeux » » Sniper Elite: La simu des tireurs embusqués

7 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)