Index du Forum » » Jeux » » No More Heroes, le jeu où il faut baisser son pantalon pour sauvegarder
Auteur
No More Heroes, le jeu où il faut baisser son pantalon pour sauvegarder
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Posté le: 2007-09-15 23:49
Allez, je me décide de faire un topic sur ce jeu qui commence sérieusement à me faire envie alors qu'avant ce n'était pas du tout le cas. Et puis on n'en parle pas assez en ce moment.
Pour rappel, c'est un jeu signé signé Suda 51, celui à qui on doit Killer 7 et sur lequel j'avais fait l'impasse pour diverses raisons liées au contenu du jeu (mais je compte un jour me le faire vu que j'adore son esthétique).
On avait appris l'existence du projet Heroes en mai 2006. Plus tard, on avait pu voir la première bande-annonce, où le doublage laissait un peu à désirer mais où on reconnaissait la patte graphique de l'équipe:
Le héros de l'histoire est Travis Touchdown, le mec armé d'un sabre laser. On aperçoit aussi une héroïne du nom de Sylvia Kristel (au passage, il me semble avoir lu ce nom ailleurs, mais où? Ce n'était pas une actrice?).
Au fil du temps, on apprend que l'action se passe dans la ville de Santa Destroy où on peut se déplacer à pied et en moto, que le héros doit accomplir des contrats, que le jeu propose des combats au sabre. On passe donc de l'action sur rail de Killer 7 à une progression ouverte.
Entretemps, le jeu change de nom pour devenir No More Heroes.
On a pu voir une nouvelle vidéo qui en disait plus long sur le gameplay:
Des images maintenant que j'avais déjà mises sur le topic Wii:
A l'heure actuelle, on ne sait pas encore grand chose sur ce jeu puisque les informations sont distillées au compte goutte. Mais depuis quelque temps, sur le site officiel, des petites vidéos de quelques secondes à peine sont mises en ligne trois par trois chaque semaine. Actuellement, on en est à neuf.
(Edit: bon, j'ai enlevé les vidéos car ça surcharge trop la page)
A noter qu'il y aura 51 vidéos en tout. 51 comme Suda 51: il est fou ce mec!
Bref, on ne sait pas encore tellement de choses, mais là le jeu m'intéresse de plus en plus contrairement au début. Je trouve que ça a vraiment pris forme depuis le temps, et le doublage pas terrible de la première bande-annonce est oublié en ce qui me concerne. Je commence vraiment à le trouver beau et à apprécier ses petits délires comme le coup de la sauvegarde.
En principe, on devrait en savoir plus lors du TGS qui se déroule du 20 au 23 septembre. J'ai hâte!
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2007-09-15 23:57
Ben c'est drôle moi c'est l'inverse.^^
Au départ je trouvais ça dément comme trip, puis le peu qui s'est précisé au fil des mois m'a fait progressivement décrocher. Que ce soit les vidéos des combats ou l'esthétique globale, ça me touche de moins en moins.
Ceci dit on en sait tellement peu que j'ai tout le temps de m'en faire une opinion favorable.
Le 2007-09-15 23:49, Rudolf-der-Erste a écrit:
Le héros de l'histoire est Travis Touchdown, le mec armé d'un sabre laser. On aperçoit aussi une héroïne du nom de Sylvia Kristel (au passage, il me semble avoir lu ce nom ailleurs, mais où? Ce n'était pas une actrice?).
C'est le nom de l'actrice principale de la série cinématographique Emmanuelle : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sylvia_Kristel . Voilà qui rejoint ton titre de topic _________________
Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)
Wild_Cat Anarchy in the UK
Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Posté le: 2007-09-16 01:29
Ce jeu m'intrigue. Mais je trouve qu'il y a un déséquilibre graphique très net: autant je trouve fabuleux le design des personnages (miam la p'tite blonde ^^), autant les décors me paraissent super-crades et leurs textures mal choisies. Le screenshot "beef head", on dirait un proto de jeu N64...
Posté le: 2007-09-16 20:14
Je suis du même avis, pas du tout convaincu par les décors.
Cependant, il y a une explication. A priori, c'est un trip régressif censé faire quelque chose de beau et d'original avec de la 3D époque 32-bits. En d'autres termes, et de la même façon que Killer 7 utilisait de la 3D non texturée (ou quasiment) pour ses décors, No More Heroes se la joue "low-res".
La différence, c'est qu'autant je trouve Killer 7 terriblement classe visuellement, autant là ça fait souvent assez... moche, je trouve.
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Posté le: 2007-09-16 20:22
Yup... Alors que pourtant, il y a moyen de faire des décors magnifiques même avec une PS1. G-Police, WipEout 2097, MGS...
Mais je ne pense pas que le "trip" du jeu soit de faire quelque chose de classe avec de la 3D de niveau 32-bit, ou alors c'est complètement foiré. Parce que les décors me font penser à de la N64 dégueu, ça oui, mais absolument pas à de la Saturn ni à de la PS1. Pour obtenir le bon effet, désactiver le filtrage de textures aurait été le strict minimum syndical: les textures qui pixellisent quand on s'approche sont probablement la signature visuelle la plus emblématique de l'époque pré-3dfx.
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2022 De : Sallanches
Posté le: 2007-09-19 08:38
Zaka TV était aussi présente dans killer7
Et le réceptionniste de l'hotel était un perso dans un autre jeu de Suda dont on dit, à l'instar de Pixar ou Kojima, justement, que toutes les oeuvres se passent dans le même "monde".
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2007-09-22 20:57
Nouvelle video de No More Heroes, celle du TGS 2007 (comme quoi il y avait un autre jeu interressant là bas avec King Story !)
Je dois dire que plus ça va, plus il m'attire. Sa musique m'envoute aussi. Dommage que Travis soit aussi... pervers et que Kristal soit un peu... "chaudasse" pour ne pas employer un autre mot. Des anti héros à coup sur (d'où le titre ?), mais ca fait un peu trop beauf.
Par contre, où sont passées les giclées de sang suréxagérées ? Suda51 voulait faire un jeu encore plus violent que Manhunt 2, mais à priori il à pigé que ce n'était surement pas une bonne idée ni un gage de qualité.
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2007-09-23 21:14
Up :
A propos du sang, Suda51 s'est expliqué : la version Japonaise à été censurée. Les versions US et Européennes conserveront en revanche les superbes fontaines de sang. Dixit Ubisoft, l'éditeur du jeu chez nous.
Posté le: 2007-09-24 16:48
Je suis un vilain garçon. Oh que oui. La preuve, je fais de la pub pour mon site. Mais en même temps, on a fait la demo TGS de No More Heroes, et je dois dire que j'attends ce jeu comme un dingue (même si je l'attendais déjà depuis le premier trailer).
[ Ce Message a été édité par: Pipomantis le 2007-09-24 16:48 ]
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2007-10-29 15:17
Le jeu vient d'être officiellement annoncé pour l'Europe en février 2008.
Je ne pensais pas qu'il arriverait si vite.
c'est une bonne nouvelle même si je ne l'attends pas plus que ça.
Posté le: 2007-12-04 23:45
Du spoil à se mettre sous la dent! Et ça se mord volontier. Les couleurs sont parfois quasi photos réalistes (les extérieurs!) Les combats sanglants très arcades. Je sens définitivement le tour de force esthétique venir... La culture retro est là, le style manga violent se marie bien notamment aux prises de catch typiquement US. C'est assez incroyable et détonant dans la forme.
Il y a bien du génie chez ce geek de Sudea 51!
Le jeu sort au japon ce 8 décembre.
Cadeau:
A noter: lorsque travis recharge son épée laser de plus en plus frénétiquement en la remuant (chose représentée dans cette image), cela est fait de manière à évoquer la masturbation. Ne me remerciez pas.
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
J'ai regardé la première vidéo : je trouve l'intro excellente (chouette musique), mais quand le jeu proprement-dit démarre bof bof... Ceci dit je vois mal le brillant Suda 51 nous proposer un simple beat'em all avec des graphismes pas terrible. Il doit bien y avoir quelque chose d'autre sous tout ça...
Posté le: 2007-12-08 12:33
C'est généralement comme ça avec les jeux de Suda51 : l'originalité de la forme l'emporte sur celle du fond. Mais il tente des trucs nouveaux à chaque jeu ce qui est déjà bien dans le monde un peu formatté des jeux vidéo.
Comme d'habitude, ce sont les giclées de sang qui vont disparaître. Le lien indique aussi une pétition pour rétablir cet élément ô combien indispensable du jeu, si vous êtes intéressé.
Heureusement, il reste toujours le papier toilette No More Heroes pour combler nos désirs de déviances.
Jinjo Pixel imposant
Inscrit : Dec 07, 2004 Messages : 822
Posté le: 2007-12-11 12:58
J'achète pas ce jeu dans sa version censurée. Le trip arcade, sans l'effet gore "kill bill" exagéré, ne vaut presque rien. C'est vraiment plus la même chose (il suffit de comparer avant/après avec les vidéos.)
C'est comme supprimer le bruitage "1up" de mario. C'est un effet, un style, qui a une importance réelle. C'est même pire que ça en fait. Paradoxalement, je comprends les impératifs commerciaux. Mais dans les faits, je pense vraiment que ça fait perdre quelque chose au jeu pendant les combats. C'est assez spectaculaire de remarquer à quel point sans le sang, ces derniers perdent de leur efficacité.
CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Posté le: 2007-12-11 13:22
Bof, je trouve que le flot de pixels noirs va bien avec le reste du jeu (notamment l'interface composée d'icones à gros pixels). Après si les censeurs ne sont pas fichus de voir que ce jeu n'a pas un gramme de réaliste et qu'il y a autant de sang que dans un Horror Show des Simpsons...
Jinjo Pixel imposant
Inscrit : Dec 07, 2004 Messages : 822
Posté le: 2007-12-11 13:28
Le flot de pixels noirs...
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Posté le: 2007-12-11 13:35
Oui, je suis au courant aussi pour la censure. Je pense que moi non plus n'achèterai pas ce jeu, ou plutôt je boycotte la version européenne. On va me dire que c'est stupide et que ça ne rend pas service au jeu, mais moi je n'ai pas trop envie de m'applatir devant cette censure. Tant pis!
Pourtant, la violence dans ce jeu m'a surtout l'air parodique (alors que dans Manhunt 2 le fond de la violence me dérange beaucoup): je trouve qu'à côté il existe des jeux plus violents que No More Heroes (même Killer 7 m'a l'air plus violent dans le fond).
Pas grave, je jouerai à Killer 7 à la place: ce sera l'occasion.
Index du Forum » » Jeux » » No More Heroes, le jeu où il faut baisser son pantalon pour sauvegarder