| Auteur |
Heavenly sword |
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2007-09-28 07:22
N'ayant pas trouvé de topic sur ce jeu, je me permet d'en créer un.
Bon je viens de faire le premier stage. C'est très mais alors très joli (pour reprendre la mode en ce moment, je vais comparer le jeu à Gow). Et bien c'est plus joli, les personnages sont mieux modélisés et surtout mieux animés. Les combos (une fois toutes les possibilités de gameplay débloqués) sortent avec aisance et style, vraiment du beau boulot. Même les tirs assistés du SIXAXIS sont cool à faire. Il n'y a ,comme point noir, que le frame rate qui n'est pas stable, dans l'action, ce n'est pas forcement dérangeant.
En tout cas, j'ai vraiment été bluffé par la technique.
Quelqu'un d'autre à t'il eu la bonne idée de se le prendre?
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2007-09-28 09:52
Vi moi!
Un ami m'a laissé sa PS3 avec nottement ce Heavenly Sword.
Je suis arrivé au bos final aprés quelques heures de jeu (et encore je suis mort plusieures fois et il faut se retaper l'intégralité des chapitres avec les scènes cinématiques que l'on ne peut zapper), donc la durée de vie est RIDICULE.
Bon d'un certain côté cela me convient tout à fait vu ma vie de famille et du fait que je n'ai pas payé le jeu.
D'un autre côté à part un chapitre où l'on dirige Kai, le jeu s'avère être trés répétitif et n'aurait pas supporté une durée de vie plus grande. Un système de beat them all à l'ancienne (avec le concept des contres assez sympathique), en gros on arrive dans une arène, des enemis affluent, une fois que l'on a tué la vague on peut continuer jusqu'à la prochaine arène.
Vu la beauté des décors on aurait presque voulu avoir un peu d'exploration.
Car oui le jeu est une bombe graphique soutenu par une mise en scène hallucinante. Uun jeu et une direction d'acteur par Serkis lui même et vraiment on espère voir cette expérience se péreniser dans les jeux tant le résultat est d'une beauté à tomber par terre!
La modélisation des visages est vraiment excellente et le doublage angals est un régal pour les oreilles (le français est lui plus qu'anecdotique).
Certaines arènes sont de véritables tableaux (mention spéciale pour l'avant dernier chapitre) mais trop courts malheureusement.
Côté maniabilité tout s'enchaine à la perfection et Nariko dance littéralement sous nos yeux déchainant toute sa fureur contre une horde d'enemis intarissable (l'affichage des troupes est vraiment bvluffant, le seul contre tous prend ici tout son sens).
Pour ce qui est du jeu à la sixaxis il faut s'y habituer, moi je n'ai pas réussi et j'ai viré sur l'analogique plus intuitif. Mais bon à part pour fLOw le sixaxis m'a toujours paru beaucoup moins pratique et aussi gadget que des vibrations (on est content de les avoir quand même mais on peut s'en passer trés facilement).
J'ai aussi remarqué des chutes de framrate trés méchantes assez fréquentes qui font vraiment tache tant la réalisation de l'ensemble est somptueux. Curieusement ces chutes ne surviennent pas en plein combat (ou rarement) mais lors de visées à l'arc ou des déplacements. Ca ramouille sec par moment.
Au final j'ai passé un agréable moment sur un jeu somptueux mais pas vraiment transcendant au niveau du gameplay. Je reste sur ma faim devant un jeu mal équilibré, mal dégrossi dans son fond mais énorme sur sa forme. J'aurai quand même eu son achat au travers de la gorge si j'avais dépensé 70 euros pour cinq-six heures de jeu et une rejouabilité proche du néant (enfin un peu quand même car est trés beau mais je n'y reviendrai surement pas pour le jeu en lui même).
Voilà ^^
|

Hors ligne | Posté le: 2007-09-28 10:29
pour info, le jeu est à 60€. Sinon, comme tu le dis, c'est un beat them all, c'est rapide à finir et tant mieux parce que trop répétitif

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2007-09-28 10:36
en clair c'est plus une démo technique.
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Hors ligne | Posté le: 2007-09-28 10:40
Citation :
Le 2007-09-28 10:29, Shariban a écrit:
pour info, le jeu est à 60€. Sinon, comme tu le dis, c'est un beat them all, c'est rapide à finir et tant mieux parce que trop répétitif
Cela prouve qu'on me l'a bien prété!
60 euros cela reste trop cher pour 6 heures de jeu sans grosse rejouabilité.
Je crois que, nonbstant la qualité globale de HS (et là je suis content d'avoir placé nonobstant dans une phrase ce qui n'arrive pas tous les jours), on s'attendait peut être qu'il apporte une pierre à l'édifice comme l'a fait brillamment deux titres plus anciens : God Of War et Ninja Gaiden.
Là ce n'est "qu'un" beat them all de plus, doté d'un enrobage hors norme. Il n'aura manqué aux programmeurs qu'une petite touche de folie, d'imagination pour se trouver face à un titre indispensable. Dommage car cette folie et cette inspiration est présente dans le jeu et la direction de Serkis qui nous offre des personnages hauts en couleurs!
PS: Non pas seulement une démo car on y joue dedans quand même mais cela reste une valeur sure des rayons d'occase, un jeu que l'on prendra à 25 euros aprés avoir acheté sa console et que l'on pourra pleinemnet apprécier en guise d'amuse gueule sur PS3.
|

Hors ligne | Posté le: 2007-09-28 10:42
Je te dirais ça une fois le jeu fini
Je prends mon temps, je regarde un peu tout ce qui se passe dans les stages
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Hors ligne | Posté le: 2007-09-28 10:44
Citation :
Le 2007-09-28 10:42, Shariban a écrit:
Je te dirais ça une fois le jeu fini
Je prends mon temps, je regarde un peu tout ce qui se passe dans les stages
C'est à dire pas grand chose.
Ok je sors.
|

Hors ligne | Posté le: 2007-09-28 10:45
Tu rigoles, rien que dans le premier stage, ça fourmille de perso dans tous les sens.
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Hors ligne | Posté le: 2007-09-28 13:33
En y repensant c'est même le seul niveau qui propose ce type d'environnement avec des personnages extérieurs scriptés qui ne sont pas des adversaires.
Les autres niveaux sont gigantesques, trés beaux mais vides ormis la horde d'adversaire qui s'attaque à nous.
Bon il est vrai que l'on rencontre deux trois oiseaux aussi ^^
Mais je répète que le jeu est somptueux et qu'il ne s'gait en aucun cas d'une critique.
|
naekof Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 509
Hors ligne | Posté le: 2007-09-28 15:55
Pour ma part je trouve effectivement le jeu très beau mais au petit jeu des comparaisons je me demande si je ne préfère pas le rendu d'un gears of war qui offre certes des environnement plus petits mais qui me semblent plus détaillés.
Moi ça me va 6h, d'ailleurs à part ninja gaiden bien peu de beat them up 3d offrent une énorme durée de vie, et c'est vraiment tout sauf un défaut car je préfère un truc rythmé et intense plutôt qu'un truc ou l'on rallonge inutilement l'affaire (comme ninja gaiden donc)
j'ai fais le premier chapitre, je trouve le jeu gentiment bourrin mais un peu mou, on est loin de la frénésie d'un dévil may cry, god of war ou d'un nanobreaker qui sont mes références du genre. J'apprècie vraiment la mise en scène et je comprends un peu mieux pourquoi certains présentaient heavenly sword comme un film/beat them up. Dans le fond on pourrait rapprocher HS d'un the bouncer avec un gameplay plus solide pour HS que pour the bouncer (jeu que j'aime bien par ailleurs).
Par contre et là je commence à en avoir marre, HS est encore une fois un jeu à l'animation poussive, après sega rally c'est le deuxieme jeu auquel je joue cette semaine et qui m'énerve sur ce point. Nom d'un petit pois, c'est si dur que ça de faire des jeux moins beaux graphiquement mais avec une animation nickelle? Evidemment si sega rally et HS était des jeux japonais peut-etre seraient-ils bien animés mais il faut croire que les développeurs européens mettent un point d'honneur à faire des trucs foireux dans ce domaine...grrr
Citation : Même les tirs assistés du SIXAXIS sont cool à faire Je déteste ce truc je l'ai vite fait bien fait virer, toutes ces wii-ries approximatives me gonflent au plus au point.

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2007-09-28 18:01
Tous ceux que je connais qui l'ont essayé / acheté m'ont dit la même chose : c'est magnifique mais c'est chiant à mourir. Un collègue (pourtant acharné à finir ses jeux d'habitude) n'a pas eu le courage d'aller au bout et a voulu le revendre dès le lendemain (il lui a laissé une chance mais a fini par abandonner).
Je vais tâcher de me faire ma propre opinion mais ce qui m'intrigue est la notation dont le jeu bénéficie sur Gamefaqs. Etrange paradoxe.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Blunt Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 443 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2007-09-28 19:36
Citation :
Le 2007-09-28 15:55, naekof a écrit:
Moi ça me va 6h, d'ailleurs à part ninja gaiden bien peu de beat them up 3d offrent une énorme durée de vie, et c'est vraiment tout sauf un défaut car je préfère un truc rythmé et intense plutôt qu'un truc ou l'on rallonge inutilement l'affaire (comme ninja gaiden donc)
Je suis assez d'accord concernant Ninja Gaiden, ceci étant moi je vois bien un beat them up qui propose une durée de vie énorme, en ce qui me concerne en tout cas, c'est Devil May Cry 3. Faudrait que je vérifie sur ma sauvegarde mais je dois avoir passé facilement plus de 35H sur le jeu (fini en Normal et Hard en version US qui est la plus dure de toutes, chopé toutes les orbes bleues, boosté à fond toutes les armes et tous les styles sauf le Royal Guard). C'est vraiment le seul beat 3D qui m'a passioné au point de m'y investir à ce point (et j'espère que le 4 que j'attends sur des charbons ardents fera aussi bien).
Concernant HS je n'ai pas grand chose à rajouter à ce que disent mes camarades. Vu que j'ai payé le jeu 50 euros, je suis pas mécontent de mon expérience de jeu, que je ne regrette de toute façon pas ne serait-ce que pour la beauté globale du jeu et la perfection des cinématiques. Etant tout particulièrement intéressé par ce que le jeu vidéo peut avoir de cinématographique j'ai vraiment eu l'impression qu'un grand pas avait été franchi avec ce jeu tant les personnages sont crédibles et vivants, bien plus même que dans un film CG type Spirits Within ou ce qu'on a pu avoir jusque là du prochain Beowulf (vu que HS évite admirablement le syndrome des yeux morts). Sur plusieurs scènes j'ai vraiment été bluffé par l'humanité qui se dégage de ces persos de synthèse (par exemple en début de jeu quand Kai saute dans les bras de Nariko après avoir repoussé l'assaut ennemi, il y a une vraie émotion palpable qui passe entre les deux personnages).
Après je trouve le système de combat bien pensé, mais malheureusement peu mis en valeur par le fait que les ennemis sont finalement assez peu agressifs. Là je viens de recommencer en Hell Mode, la difficulté supérieure qu'on débloque à la fin, et sur le premier stage l'augmentation de difficulté n'est pas vraiment palpable, on verra par la suite. C'est dommage, le truc était bien vu mais les programmeurs n'ont pas forcément réussi à l'implémenter de manière totalement satisfaisante, d'autant que sur certains passages c'est remarquablement bien pensé (SPOILER POTENTIEL par exemple lorsque Nariko est forcé de se battre avec les membres de son clan et qu'on doit utiliser impérativement les contres pour ne pas les tuer FIN DU SPOILER°. On mettra ça sur le compte de l'inexpérience et j'aimerais vraiment voir une suite avec ce même système adapté à un jeu où les critiques faites à ce premier opus auront été rectifiées.
Dernier truc concernant le Sixaxis pour l'aftertouch: j'ai moi aussi fait tout le jeu en préférant utiliser l'analogique tellement je trouvais le système imprécis et tout à l'heure je me suis relancé un niveau utilisant Kai, j'ai retesté le motion control pour voir et quelque chose à du faire click puisque d'un coup je me débrouillais plutôt bien et c'était au final assez amusant à faire même si ça demande beaucoup de doigté et que ça reste bien evidemment moins précis que le stick.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2008-12-18 10:49
Citation :
Le 2007-09-28 10:40, Jarel a écrit:
PS: Non pas seulement une démo car on y joue dedans quand même mais cela reste une valeur sure des rayons d'occase, un jeu que l'on prendra à 25 euros aprés avoir acheté sa console et que l'on pourra pleinemnet apprécier en guise d'amuse gueule sur PS3.
Je viens de revendre mon Prince of Persia (qui définitivement m'a ennuyé à mourir) et ai décidé de me rabbatre sur un Heavenly Sword que j'avais un peu laissé pour compte (l'ai payé 14€ au Cromania), vu que je suis toujours en pleine revisite de la ludothèque pas si appauvrie que ça de la PS3.
Et bien, après 2 heures de jeu (1/3 du jeu il faut croire), je suis positivement surpris. C'est très beau, mais ça tout le monde l'a déjà dit. Le framerate est pas stable mais je m'attendais à pire (même si ça reste son plus gros défaut). Je trouve les affrontements absolument extraordinaires. HS se rapproche plus de God of War dans son spectaculaire que de DMC ou Ninja Gaiden (les coups sont finalement peu précis et on enchaine les combos furieux avec une facilité déconcertante).
Mais c'est surtout la mise en scène qui m'a séduit pour le moment. Superbe direction d'acteurs virtuels, scènes grand guignolesques réussies avec mention, emotions crédibles... non franchement, ça laisse sans voix !
Du peu que j'en ai vu, Heavenly Sword rejoint pour moi Conan au rang des beat'em all perfectibles mais assez jouissifs. Une très très bonne surprise (que je suis quand même content de ne pas avoir payé le prix fort).
|

Hors ligne | Posté le: 2008-12-18 11:02
Pour moi le plus gros reproche (mis à part le côté technique) c'est surtout la violence des combats. Pour ça, je ne le comparerais pas à un god of war. On peut chorégraphier ses attaques mais je n'ai pas eu le sentiment que ces dernières étaient "violentes". Enfin, je n'ai pas toujours eu l'impression que ce que je faisais était efficace. Le manque de sang peut être ou alors le fait que les ennemis ne perdent aucun membre ou encore qu'ils se relèvent tout le temps même après une série de coup d'épée dans la tronche. Ça m'a un peu gâché le truc. Par contre, n'y joue pas trop, il se fini plus que rapidement.
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-12-18 11:06
L'as tu retenté depuis la Dual Shock 3 ( et ses vibrations ) ??
Parce que je ne sais pas si ce sont les vibrations ou autre chose mais ça ne m'a pas choqué. Bon ok, c'est pas God of War (et tant mieux, ça ne collerait pas avec l'univers ni l'héroine) mais il y a des gerbes de sang, et surtout des gars qui volent dans tous les sens (ça j'aime beaucoup). Un coup d'épée mode "puissant" et c'est trois ou quatres soldats qui décollent de leurs sandales pour aller atterir à 30 mêtres !
|

Hors ligne | Posté le: 2008-12-18 11:09
Faudrait que retente l'expérience avec la dual shock 3, ça peut jouer effectivement

Inscrit : Jul 17, 2005 Messages : 173 De : Saint-Avold (Moselle)
Hors ligne | Posté le: 2008-12-22 10:27
On m'a prêté Heavenly Sword et je l'ai terminée hier soir après à peine 3 soirée passée dessus (Environ 6h00).
Je n'ai pas été déçue par le jeu, comme déjà dit il est très très joli, les personnages sont bien animés et plus crédible. Ce jeu, on dirait un film interactif.
J'aime beaucoup le personnage de Kai, ces mouvements ressemblent à ceux d'un chat et les phases de jeu avec elle sont sympa, j'ai pas eu trop de problème avec le sixaxis une fois habitué ça va tout seul.
Ce que j'aime chez le personnage c'est qu'elle est très spéciale dans sa façon de penser et d'agir mais elle reste intègre ce qui rend le personnage attachant.
Les combats sont fluides et bien orchestré, il y a pas mal de combos dont pas mal que je n'ai pas du voir car non effectué, les contres attaques sont varié et quasi obligatoires surtout contre certains boss.
Personnellement je ne les ai pas trouvé mou du tout.
Je ne suis pas trop fan de ce genre, pourtant j'ai bien appréciée celui là.
Les musiques collent parfaitement à tout le reste de l'univers, aux combats, etc.. Les thèmes des personnages leur correspondent vraiment.
Les bruitages parfaitement réalisé donnent également plus d'immersion et de vie au jeu. On voit tout le travail qui a été réalisé à ce niveau.
Hormis le framerate qui ne m'a pas trop déranger je ne vois pas de point noir à ce jeu. Il est très court mais comme vous l'avez dit plus long aurais été chiant et beaucoup trop répétitif.
Donc voilà une bonne découverte et surprise pour moi, j'ai passée de très bons moments avec ce jeu, il vaut bien les 25 euros en platinum maintenant (car c'est sûr que pour 60 euros la durée de vie est vraiment trop courte, un peu comme Tomb Raider Underworld).
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-12-22 10:38
Terminé aussi ce week-end. Le combat contre le mega boss du jeu se déroule sur un champ de bataille aussi impressionant que ceux du Seigneur des Anneaux. J'ai A-DO-RE !
D'ailleurs, globalement, je mets Heavenly Sword dans le haut du panier des beat'em all. Visuellement incroyable (un peu trop pour la PS3 visiblement), c'est la claque à tous les niveaux, les choregraphies sont superbes, les animations itou, c'est un plaisir à controler... et le scénario et sa mise en scène un peu sentaï too much m'a beaucoup beaucoup plu.
Très très bonne surprise pour moi, sur un jeu qui avait été boudé par la presse comme par le public...
|

Hors ligne | Posté le: 2008-12-22 19:21
Les doublages sont vraiment pas terribles par contre ^^

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2009-07-06 02:50
J'ai passé une première soirée sur Heavenly Sword (j'ai bouclé 2 chapitres) et franchement, qu'est-ce que c'est bon !
N'étant pas du tout un amateur du genre, et n'en attendant franchement rien (on m'a prété ce jeu au milieu d'une quinzaine d'autres, donc aucune hype comme disent les forumeurs avertis), j'ai passé un excellent moment avec ce jeu.
En fait, la réussite du titre est très simple pour moi : l'histoire est touchante, c'est bien écrit et les persos sont très attachants. L'ambiance est là, dans des environnements grandioses, avec un excellent jeu d'acteurs en VO et des cinématiques parfaites pour lier le tout... Pour moi, cet aspect défonce sans problème God of War, n'ayant que peu d'empathie pour Kratos et ses péripéties bien qu'à l'époque j'ai plutôt apprécié les 2 épisodes sur PS2.
Bref, un vrai bon moment, qui m'a redonné la pêche. Je le termine bientôt, et je vous donnerai mes impressions finales...
_________________ Identifiant PS3 / Steam / Nintendo Network : HappyGrumble
|