| Auteur |
HellGate London : Après le froid (coup de gueule), le chaud ! |
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2007-10-21 11:53
Attention. Ce post, n'est pas un post de troll. Juste une douche froide comme je n'en ai jamais eu.
Commençons par les choses qui fâchent : HellGate London, tel qu'il est présenté dans sa démo en tout cas, est réalisé avec les pieds, pas seulement les graphismes, non, mais déjà par son procédé d'installation :
Vous avez l'installeur, qui pèse 1.4 Go. Lorsque vous l'utilisez, l'installeur extrait un autre installeur qui au total pèse 1.4 Go dans C:Hellgate London Demo. Ensuite ce nouvel installeur permet ENFIN d'installer la démo qui pèse 1.4 Go dans C:Program FilesHellGate London Demo. Résultat : 4.2 Go pour une démo qui en pèse le tiers une fois présente sur le disque. Bravo, ca commence bien et ça confirme ce que j'en pense par la suite.
Le jeu est nVidia The Way It's Mean To Be Paid (même si j'ai une GeForce), bien entendu, enfin lancé, je vais dans les options graphiques. Diantre, l'antialiasing est au max (soit x8). Je le remet à Off, et je laisse le reste au maximum. Enfin si c'est ça le maximum, je n'ose imaginer ce qu'est le minimum. Car oui, HellGate London est MOCHE, mais vraiment moche. Et ça se permet de ne pas tourner de façon fluide en plus !
HellGate London n'est pas un FPS, cela dit on peut jouer comme tel avec la classe qui manie les armes à feu. Mais n'attendez clairement pas un FPS, car c'est autant un FPS que Metroid Prime ressemble à Counter Strike. Toutefois, l'intelligence artificielle, en dehors de celle des zombies évidemment, est d'une nullité inouie. Certains sites avaient dit que la difficulté était très corsée même sur la démo, mais je me demande comment ils ont joués vu que je ne me suis fait touché que quatre fois (blessures bénines qui puis est) en une bonne heure de jeu. Les ennemis, par exemple les crapauds sauteurs dans la quatrième section de la démo, vous sautent dessus certes, mais si vous vous décalez légèrement, ils restent comme des imbéciles à attendre que vous les finissiez à la petite cuillère.
Parlons d'un autre élément d'une abérration pas croyable : le doublage US... à été réalisé par des Japonais à l'accent anglais... particulier. Disons qu'a l'écoute, si ce ne sont pas des Japonais qui ont fait les voix moi je suis Chantal Goya : le vendeur dans la station de métro et l'un des hommes qui donne une quête, sont horriblement mal doublés. Vous voyez The Legend of Dragoon sur PsOne, qui avait été intégralement doublé en Français mais n'importe comment ? Mieux, vous voyez Naruto en VF ? Imaginez que c'est encore pire, puisque nos amis les doubleurs parlent anglais comme une vache espagnole, limite des incapables, je n'ai pas d'autres mots, c'est incroyable.
Mais bien avant la surprise des paroles, j'ai eu la claque des graphismes : je vous rassure tout de suite, le jeu pourrait sortir sur GameCube ou Xbox 1. Et en plus ce n'est pas toujours fluide ! Zelda Twilight Princess et Halo 3, qui ont si longuemment été critiqués pour leurs graphismes non Gears of Waresques, risquent de s'étouffer de rire tellement HellGate London semble loin, très loin derrière.
Rappelez moi l'abonnement à vie pour jouer en online ? 149 € ? Pour cette horreur ? Avec une telle chose, difficile de croire que les serveurs de FlagShip vont être plus surchargés que ceux de Valve, Bungie ou encore Nintendo avec Smash Bros Brawl. Il faut le voir pour y croire. A moins que la démo ne soit limitée pour y jouer en "low" (comme celle d'UT 3 qui ne permet pas de mettre les Textures en Higher / Ultra High) malgré le fait que tout soit à fond. Si c'est le cas, il reste peut être un minimum d'espoir.
Il y a toutefois des détails qui me plaisent dans le jeu : le fait de pouvoir sauter par exemple, pour atteindre certaines platesformes et massacrer en douceur les ennemis, le fait de disposer d'une caméra "vanity" pour observer en détail son personnage sous tous les angles, pas mal de décor destructible qui ne sert à rien mais qui occupe, et aussi la création de personnage, qui permet ENFIN de créer un personnage vraiment Black, avec tout un tas de nuances de couleur de peau, très crédibles. Oui je sais, je suis toujours aussi lourd avec ça
HellGate London à t'il ses chances ? L'avez vous essayé ? Pensez vous que la démo sera plus réussie que le dernier album de Françis Lallane ?
|
Cerebus Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408
Hors ligne | Posté le: 2007-10-21 13:38
Citation :
Le 2007-10-21 11:53, Erhynn Megid a écrit:
HellGate London n'est pas un FPS, cela dit on peut jouer comme tel avec la classe qui manie les armes à feu. Mais n'attendez clairement pas un FPS, car c'est autant un FPS que Metroid Prime ressemble à Counter Strike. Toutefois, l'intelligence artificielle, en dehors de celle des zombies évidemment, est d'une nullité inouie.
C'est même pas du tout un FPS, puisque c'est un pur Diablo-like. J'ai téléchargé la démo, je verrais bien ce que ça donne. Les avis de ceux qui étaient dans la béta sont mitigés apparemmebt, genre le jeu est prometteur, addictif, mais demande un peu de boulot dans certains domaines clef (l'interface, les talents), ce qui va peut-être arrivé avec les patchs successifs.
Aller hop je m'attaque à la démo !
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2007-10-21 18:04
J'y suis retourné, et même avec du recul j'ai toujours du mal. J'apprécie certains éléments, mais si le jeu final est vendu au prix fort (+abonnement à vie qui ne sera pas compatible avec leS futureS extensionS -dixit Flagship-) avec cette tronche, ça fait peur.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2007-10-21 23:55
Attends, attends, Erhynn, c'est pas fini: Non seulement le jeu est vendu au prix fort, demande un abonnement et aura des extensions (payantes elles aussi), mais *en plus* il y a de la pub in-game dedans! Avec renouvellement automatique par ta bande-passante à toi (si tu as un ADSL cappé comme les Belges, c'est con pour toi) *et* spyware dans ton PC ( le jeu collecte en permanence des informations sur ton hardware, les applications que tu as installées et l'EULA sait quoi d'autre)!
Franchement, ça te donne pas envie de prendre la version complète, ça?
(car oui, c'est bien connu, quand la civilisation est au bord du chaos et Londres en ruine à cause de l'invasion de démons venus de l'Enfer, les colleurs d'affiches continuent de travailler à pleins tubes)
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2007-10-21 23:59
Effectivement, déjà dans la démo, quand on rejoint le métro et sur certaines affiches en ville, il y a des "nVidia : The Way It's Mean To Be Played", d'autres pour des comics... coté massacrage en règle de la cohérence du scénario... j'ai refait une partie sur la démo pour jouer avec le Blademaster, et le jeu reste très simple. Je regrette que, à l'nstar de Diablo et du plus récent Titan Quest, le joueur ne puisse utiliser ses armes en ville, même si cela ne peut blesser les PNJ. En effet, je me serais défoulé comme un dingue sur le vendeur à l'accent Japonanglais atroce.
Une image lors du démarrage du jeu : vous avez dit pub ?
Et une autre lors du choix de la sauvegarde. Tiens, cela vous permet de voir à quoi ressemble exactement Inada dans Denaris. Veinards !
Attendez... c'est des anciens de Diablo I et II qui sont derrière HellGate : London ? Dites moi que je me trompe lourdement !
EDIT :
Ca y est, grâce à Mp3MyMp3, logiciel super utile s'il en est, j'ai pu enregistrer la voix du vendeur : il faut l'entendre pour y croire ! Je l'ai fait répêter pour la fin pour que vous puissiez profiter du "good bye". Bientôt sur Nanarland ?
Ecoutez moi ça :
http://recall.ifrance.com/mp3/index.html
-Je n'ai pas pu mettre le lien vers le mp3 que j'ai crée vu que ça me met erreur 404 alors que le lien est bien le bon (?!). iFrance mon amour...-
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2007-10-22 07:58
Citation :
Le 2007-10-21 23:59, Erhynn Megid a écrit:
Ecoutez moi ça :
http://recall.ifrance.com/mp3/index.html
-Je n'ai pas pu mettre le lien vers le mp3 que j'ai crée vu que ça me met erreur 404 alors que le lien est bien le bon (?!). iFrance mon amour...-
[ Ce Message a été édité par: Erhynn Megid le 2007-10-22 00:40 ]
Incroyable.
Vraiment incroyable.
Il doit certainement avoir une raison, un doublage aussi pitoyable que celui là ne peut arriver comme ca par hasard.
C'est pas possible!
Ce jeu est déjà une énigme!
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-10-22 08:29
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2007-10-22 08:31
Mon dieu cette voix.
Erhynn, merci pour ton test, Hellgate London était un jeu qui me faisait saliver avant. Maintenant, après ton test, j'avoue que je suis laaaargement refoidi. En plus, le fait de payer un jeu offline, puis payer un abonnement opour avoir des extensions, non merci.
En plus, le fait que la démo en mette de partout, non merci derechef.
Merci pour ton sacrifice Erhynn 
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2007-10-22 08:41
(par contre j'avais déjà créé un sujet sur ce jeu)
Je suis du même avis qu'Erhynn :
-le jeu est vraiment moche, même tout à fond en 1920*1200
-le NPC ne se tournent pas vers le joueur et ne bougent pas les lèvress quand ils parlent
-il n'y a pas de détection de collision avec les NPC (on passe au travers)
-le feeling des armes est mauvais
-les combats sont mous
-les adversaires sont designés à la truelle et mal animés (je fais encore des cauchemars en pensant au zombie de sang qui court)
-le héros est mal animé : comme le jeu était conçu à la base pour la première personne, ils n'ont pas pensé à faire une animation de marche/course correcte. On a l'impression qu'il glisse sur le sol. Et il ne fait pas de pré-saut avant de sauter...
-les niveaux sont petits, vides et ultra-classiques
-l'ambiance ne fonctionne pas.
-les bruitages ne sont pas terribles
-il n'y a pas de musique
-pub de merde
et en plus ils n'ont pas mis le mode coop dans la démo. Bref, HL aurait été un bon jeu s'il était sorti deux ans après Diablo 2, et encore. Depuis, il y a eu les deux Dungeon Siege, Sacred et Titan Quest.
|
Cerebus Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408
Hors ligne | Posté le: 2007-10-22 10:01
Je veux bien que la démo soit pas concluante, le seul enseignement que j'en tire est que le jeu tourne sur ma bécane. Mais allez lire les avis des gens qui ont fait la beta, et qui sont globalement plus positifs. Pas extatiques, mais le jeu a l'air de se tenir plus ou moins. Le système de loot paraît intéressant, c'est déjà un point positif.
Je pense que le jeu vise certes les fans de Diablo 2 mais aussi les lassés des MMO plus gros (Wow notamment). Pour ma part je sais qu'un truc de ce genre plus léger que WOW, demandant moins d'investisssement en temps et en fric pourrait me tenter.
Par contre je vois pas bien qui va payer 10 euros par mois. A voir le service qu'ils proposeront. En tout cas avant de vous abonner allez télécharger Wow et essayez les jours gratuits. Parce que là on voit une différence, qui justifie qu'on s'abonne au jeu de Blizzard.
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-10-22 10:09
Citation :
Le 2007-10-22 10:01, Cerebus a écrit:
Par contre je vois pas bien qui va payer 10 euros par mois.
Oh, c'est facile: quand on ne paie pas 10 euros par mois, on a entre autres un inventaire plus petit et des objets moins puissants. En d'autres mots, on ne sert à rien.
|

Hors ligne | Posté le: 2007-10-22 10:32
Voici ce que proposera l'abonnement : (copié-collé depuis Factor)
"Alors que la plèbe y jouera gratuitement, les nantis payeront 10 dollars par mois pour avoir un accès Elite qui permet :
- de contacter le SAV 24/7 par téléphone ou sur le net
- d'éviter les files d'attente de connexion aux serveurs
- d'avoir 12 personnages par compte (contre 3 pour les comptes gratuits)
- d'avoir 40 objets dans son inventaire (contre 20 pour les non-Elite) accessible de façon commune pour tous ses personnages
- d'être visuellement différent des autres joueurs (l'équipement porté sera visible) et de s'échanger du matos entre joueurs Elite
- de se téléporter dans les différentes zones de jeu
- de créer des guildes (les non-Elite ne peuvent que les rejoindre et ne peuvent pas monter en grade)
En échange, Flagship promet aux joueurs Elite du contenu additionnel deux fois par mois : items, monstres, zones, classes de personnage..."
Perso je m'en tape je comptais y jouer uniquement en LAN. Mais c'est très limite...
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
bixente Pixel imposant

Inscrit : Nov 10, 2002 Messages : 521
Hors ligne | Posté le: 2007-10-22 10:51
C'est pas trés attirant tout ça, Hellgate serait-t-il en passe de devenir la deuxième grosse déception PC de cette année aprés ET : Quake Wars ?
|

Hors ligne | Posté le: 2007-10-22 11:26
Certes mais ce n'est pas trop grave vu la floppée de bons titres qu'il reste en cette fin d'année (UT 3, GoW, Kane & Lynch, Forged Alliance, Viva Piñata...)
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2007-10-22 21:57
C'est dingue... honnêtement je me demande comment on peut encore en arriver là. Je me demande où est ce qu'ils vont croire que leurs serveurs vont être littéralement surchargés... avec une telle offre.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
PetitPrince Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Aug 06, 2005 Messages : 289
Hors ligne | Posté le: 2007-10-22 23:56
Citation :
Le 2007-10-22 10:51, bixente a écrit:
C'est pas trés attirant tout ça, Hellgate serait-t-il en passe de devenir la deuxième grosse déception PC de cette année aprés ET : Quake Wars ?
Il est très bien ETQW ! (<- joueur régulier depuis la beta 1)
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2007-10-23 11:35
Je confirme que ETQW est très sympa, je reproche seulement le manque affreux d'armes et aussi le manque de panache de ces dernières. On ne se sent jamais puissant.
|

Hors ligne | Posté le: 2007-11-07 17:32
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-11-07 17:46
Ah, parce qu'en plus de tout le reste ils ont mis une protection contre la copie? C'est complètement idiot dans le cas d'un jeu où tout le monde joue sur des serveurs qui appartiennent au développeur et où pour créer un compte on a besoin d'une clé CD...
Décidément, ils voudraient couler leur jeu qu'ils ne s'y prendraient pas autrement.
|

Hors ligne | Posté le: 2007-11-07 17:54
Et pourtant le jeu se vend très bien
(bien plus que les excellents The Witcher ou l'addon de NWN 2)
On n'est pas forcé de jouer en multi. Il y a une campagne solo assez longue.
|