Index du Forum » » Jeux » » Where in time is Carmen Sandiego ? (C'est vrai quoi... Ou qu'elle est la madame ?)
Auteur
Where in time is Carmen Sandiego ? (C'est vrai quoi... Ou qu'elle est la madame ?)
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2007-10-21 20:15
Un topic pour ressortir de l'ombre ce jeu très bizarre que je ne connaissais que de nom et que j'ai trouvé très récemment sur Megadrive.
Ca s'appelle Where in time is Carmen San Diego?, c'est développé par Broderbund et c'est édité, pour la version Megadrive, par EA (souffle par le nez, CBL, respire un grand coup... ^^).
C'est un concept assez fou, un jeu dans lequel on incarne un agent temporel. En gros, on voyage dans le temps, on recoupe des infos, et le but c'est de trouver les criminels qui ont commis des méfaits dans le temps (vi, c'est très concept). A la tête de ces malfrats, la ténébreuse Carmen Sandiego.
Le gameplay de ce jeu est complétement fou, basé sur le concept mettant le joueur à la tete d'un ordinateur. On se balade dans l'interface, on consulte les dossiers sur les suspects, on lance le voyage temporel histoire de se balader vaguement dans les époques. L'idée, c'est de réunir les preuves pour prouver à 100 % la culpabilité de quelqu'un et enfin de l'attraper en le pourchassant à travers les ages. C'est donc un jeu d'enquete, dans lequel tout ce déroule depuis cette interface.
En fait, Carmen Sandiego est un personnage utilisé pour des jeux vaguement éducatifs, ou alors des livres ou des programmes télévisés. Le personnage est assez connu, et il a meme servi à un jeu sur Xbox, PS2.
Et là, magie de youtube oblige, une vidéo !
(Dans sa version SNES - Désolé pour le son)
Quelqu'un d'autre connait il ce jeu ? J'ai en tout cas été bien surpris par ce Carmen Sandiego, puisque je ne connaissais pas vraiment le titre et son gameplay est vraiment original. De plus, j'aime bien ces jeux qui demandent d'aller chercher des infos hors du jeu. Par exemple, il faut aller chercher des infos sur Van Gogh, Hugo ou Dostoievski pour résoudre les énigmes.
En tout cas, rien que pour la curiosité vidéoludique, ca le vaut coup d'etre lancé. Ca surprend beaucoup, lors des premières minutes... ^^
Milcham Gros pixel
Score au grosquiz
0000342
pts.
Inscrit : Oct 02, 2005 Messages : 1105 De : Orléans
Posté le: 2007-10-21 20:40
Ah ben, j'veux pas teaser comme un malpropre, mais justement je cause de Carmen Sandiego dans le Pix'n Love 2.
Ce qui veut dire que perso ça m'éclate, j'ai un peu grandi avec le premier (eh oui), sur le 486 du frangin. Cela dit, c'est quand même nettement plus agréable sur micro à la souris.
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Posté le: 2007-10-21 22:44
Ah oui, connu de mes services. En fait, c'est l'un de mes premiers jeux sur PC (le 486 d'un copain): à l'époque, ce n'était pas "Where in time", mais "Where in the World", qui est le 1er de la série. Il était génial, car on s'amusait, et en plus, on apprenait la géo
Ðjewom Pixel digne de ce nom
Score au grosquiz
0003225
pts.
Inscrit : Aug 21, 2003 Messages : 198 De : 192.168.0.3
Posté le: 2007-10-21 22:49
ça me rappelle cette blague de mauvais goût, vu chez kotaku
Idem que tout le monde, le seul jeu que mon père acceptait sans broncher de me voir utiliser sur son 486 en raison de ses vertues pédagogiques. Il me semble même me rappeler qu'il l'avait installé lui-même (mais je préférais étonnament Dune II et Syndicate).
Posté le: 2007-10-21 23:28
Bah si tu voulais faire pédagogique, fallait demander Civilization ("la prof m'a mis zéro parce que j'ai écrit que l'empire romain avait causé la chute de l'URSS et inventé Internet"). Concernant Carmen Sandiego, je connaissais à l'époque mais j'ai toujours fui la série du fait de son aspect éducatif, justement ^^U