Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Endless Ocean (1 et 2) ou l'ivresse des profondeurs
17 messages • page
1
Auteur Endless Ocean (1 et 2) ou l'ivresse des profondeurs
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2007-11-17 01:33
Bon, j'ai un peu peur que ce topic n'intéresse pas grand monde, d'une part parce que l'actualité est chargée de "gros" jeux en ce moment (comme Super Mario Galaxy sorti aujourd'hui, enfin hier vu l'heure qu'il est), d'autre part parce que c'est le genre de jeu atypique qui ne s'adresse qu'à un public restreint et dont on peut difficilement se faire une idée si on n'y joue pas.

Donc c'est un jeu qui m'intriguait depuis un bon moment, à l'époque où il était encore connu sous le nom de Forever Blue, avant qu'il ne soit traduit chez nous par Endless Ocean. Il a été développé par le studio Arika, auteur des deux Everblue sur PS2. Il appartient à une catégorie très très peu représentée (pour ne pas dire quasi-absente) en jeu vidéo: l'exploration aquatique. Il faut bien avouer que les jeux aquatiques, ça ne court pas des rues, et quand il y en avait ça ne plaisait pas forcément à tout le monde. Bien sûr, je pense à la série Ecco the Dolphin dont les épisodes n'étaient pas spécialement simples, ce qui n'arrangeait pas les choses. Mais quand ça marchait chez certaines personnes, alors c'était inoubliable. L'épisode Dreamcast/PS2 avait été une claque tout aussi grande pour moi, avec ces niveaux aquatiques gigantesques à l'architecture colossale et tordue qui véhiculaient un immense sentiment de liberté, sans parler de l'enrobage graphique et sonore qui allait avec.

C'est donc parce que j'avais de très fortes dispositions avec les milieux aquatiques en jeu vidéo que ce titre a attiré mon attention. J'avais quand même quelques réserves sur le gameplay, avec ces vidéos où on caressait les animaux marins, mais à force j'ai franchi le pas. Il faut dire aussi que le prix d'achat aide beaucoup: 30 euros. Et puis la jaquette est superbe:

J'ai acheté le jeu avant-hier, et aujourd'hui j'ai pu y jouer deux heures. Voici mes premières impressions. Tout d'abord, je me suis arrêté sur l'écran-titre et j'ai laissé tourner le jeu. Ca nous donne le ton: un univers aquatique relaxant à la réalisation assez belle pour le support sur lequel tourne le jeu:

Après, on pense ce qu'on veut de la musique, mais il faut signaler qu'on peut transférer nos propres pistes via carte SD. De mon côté, j'ai une BO toute prête, mais mon ordi n'a pas reconnu la carte (première fois que je m'en sers), donc je n'ai pas pu en profiter. Qu'importe, j'ai démarré une partie.

On débute par un mini-tutoriel de quelques minutes sous l'eau qui nous initie au déplacement: on pointe avec la Wiimote vers l'endroit où on veut aller, et on appuie sur le bouton B pour avancer. C'est aussi simple que ça. Après, il y aura d'autres fonctions qui vont se débloquer peu à peu.
Une partie du jeu se passe sur le pont du navire. Dans ces moments-là, il faut avouer que la réalisation est moyenne et qu'il y a un peu d'aliasing, ce qui est étonnant comparé aux environnements aquatiques où le jeu se révèle beau pour moi. Il y a plusieurs choses à y faire, on peut faire marcher le mec sur le pont avec la même maniabilité que sur le pont, il peut interagir avec quelques objets (comme un transat sur lequel on peut s'allonger pour regarder le paysage), discuter avec sa collègue qui lui donne des directives durant le jeu. Et ce qui est très important, c'est la cabine de pilotage où on peut paramétrer nos plongées. Déjà c'est là qu'on sauvegarde, qu'on consulte l'encyclopédie dans lequel on répertorie les animaux qu'on a rencontrés, et qu'on pourra prendre la barre pour déplacer le navire sur la carte, et régler le réveil pour dormir jusqu'au coucher du soleil ou jusqu'à l'aube. Mais c'est également là qu'on pourrai consulter nos emails.

Oui, il y a quand même une histoire à suivre dans le jeu, avec des missions qu'il faudra remplir quand on veut: exploration d'un secteur aquatique, phase de guide avec un client qui plonge avec nous et qui nous demande de faire quelque chose pour lui comme lui montrer un type de poisson.

Mais on n'est pas obligé de faire la mission dès qu'on reçoit l'email: avant de la commencer, il faut répondre au mail, et ça on peut le faire plus tard si on a envie d'abord d'explorer pour notre propre compte.

Parlons maintenant des phases aquatiques proprement dites car c'est ça tout de même qui constitue le coeur du jeu. D'entrée, on est frappé (ou pas, c'est selon les personnes je pense) par la beauté de ces environnements aquatiques et surtout le sentiment de liberté qu'ils nous donnent. On est totalement libre et où va où on veut dans l'espace: je retrouve un peu le feeling du volet 3D d'Ecco. Pour s'y retrouver, on dispose d'une boussole affichée en haut à gauche de l'écran, avec une flèche jaune qui nous indique si on plonge ou si on monte (ce qui sera utile dans les niveaux sombres). Une simple pression sur le bouton 1 nous fait apparaître une mini-carte de la zone dans laquelle on se trouve, zone qui occupe une place dans la carte globale. On ne peut donc pas franchir les limites de la zone sphérique dans laquelle on se trouve, mais si plus tard on désire aller plus loin, il suffira de remonter sur le bateau, de prendre la barre, et d'indiquer sur la carte quadrillée les coordonnées où le bateau doit aller. Et cette possibilité de déplacer le bateau, on l'a très rapidement, donc la liberté est bel et bien là. On peut choisir d'aller vers telle coordonnée sans se soucier de l'histoire principale avec ces mails qui nous demandent d'aller à un endroit précis.

Durant l'exploration, on rencontre une multitude de poissons et d'autres espèces sous-marines. Il faut aller à leur rencontre, et interagir avec elles pour avoir leur confiance et avoir des informations sur elles. Mais ces informations, on ne les a pas toutes en un bloc. Il faut les toucher, caresser et nourrir pour avoir enfin leur nom et débloquer un paragraphe qui les décrit. Mais il faudrai revenir plus tard dans une autre plongée pour débloquer le deuxième paragraphe, et enfin le troisième. Toutes ces espèces seront répertoriées dans l'encyclopédie.
A noter aussi que le jeu tient compte de l'interface jour/nuit: il y a des espèces présentes toute la journée, mais il y a aussi des espèces exclusivement diurnes ou nocturnes. D'ailleurs au début on ne peut pas nager de nuit jusqu'à ce qu'on reçoive l'équipement appropriée avec une lampe torche. Il faut également savoir que ces espèces ne sont pas forcément présentes l'année, que leur présence peut varier suivant les saisons (c'est ce que le jeu m'a dit en tout cas).
Il y a aussi des trésors à trouver à ramasser. Parfois, notre attention sera attirée par un point brillant, et on peut pointer vers sa direction et appuyer sur un bouton pour zoomer afin d'en voir plus et de le ramasser (sachant que parfois l'objet est accompagnée par un poisson minuscule).

Bon, je m'arrête là pour l'instant car mon post se transforme déjà en pavé et ça va devenir ingeste à force. J'en dirai plus une autre fois.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2007-11-17 08:38
Effectivement, au vu du clip, c'eest beau. Mais bon, voilà quoi, un jeu d'exploration aquatique, ça me fera chier mais violent, donc ce n'est pas pour moi. Justement, j'étais dans un équivalent de la FNAC récemment, et je suis tombé nez à nez avec ce truc... J'ai été interloqué, et je me suis dit: "encore un truc naze à la Electroplankton"...

La musique de l'intro me fait furieusement penser à Enya n'empêche...

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2007-11-17 21:45
Ouah, 5h30 de jeu, je n'ai pas vu le temps passé! Ca me montre en tout cas que le jeu ne m'ennuie pas du tout, et je le trouve même de mieux en mieux.

J'accroche totalement au concept, et je joue le jeu à fond. Je me balade dans des environnements très beaux, que ce soit la forêt de corail, ou bien une caverne avec des trous dans le plafond faisant passer des rayons lumineux: magnifique. L'enrobage sonore est très réussi, et même le rythme de la respiration du plongeur à travers son casque est apaisant.

Il ne faut pas croire non plus que c'est un jeu sans but: c'est plus ludique qu'on ne le croit. Le jeu privilégie l'exploration avant tout et nous incite à tout voir et répertorier l'écosystème sur l'encyclopédie: cette démarche pédagogique est très agréable. Et puis on peut faire des explorations nocturnes, avec des animaux qui changent selon l'heure de la journée. On peut consulter nos mails et accomplir nos missions d'exploration et de guide en essayant de satisfaire le plus possible le client qui nous accompagne sous les eaux. Le jeu met aussi l'accent sur les découvertes archéologiques, avec des objets anciens qu'on peut ramasser et dont certains font l'objet d'études scientifiques. J'en ai trouvé un une fois qui a intéressé un musée et qui m'a contacté par mail. Il y a aussi quelques missions de photographie. Une fois, quelqu'un m'a demandé de photographier tel poisson, de lui envoyer la photo par mail en pièce jointe, et quelques jours plus tard il m'a répondu et fait parvenir une photo de son article où il a utilisé ma photo: c'est assez sympa. On peut s'amuser à photographier ce qu'on veut, à développer les photos qui nous conviennent et à les mettre sur l'album photo.

Dernièrement, j'ai enchaîné quelques séquences de grâce. Tout d'abord l'exploration d'une grotte magnifique et profonde, un peu labyrinthique, cachant des animaux particuliers comme les lamentins. J'ai même pris quelques photos de stalactites et stalagmites. L'autre séquence mémorable est l'exploration de la grande faille qui nous mène aux abysses et qui renferme un écosystème particulier. A l'entrée de la faille, la musique se fait plus sourde et inquiétante, mais quand on s'y enfonce plus profondément, elle se fait plus rassurante. C'est dans cet environnement d'ailleurs que la flèche jaune se révèle très utile pour savoir si on monte ou si on descend car c'est très sombre et on voit à peine le soleil tout en haut. J'ai même fait une rencontre émouvante avec un cachalot qui fait des allers-retours entre la surface et les profondeurs, et je suis tombé sur un cimetière de baleines qui renferme des espèces très anciennes.

Pour l'instant, ce jeu est un sacré coup de coeur! Pour ceux qui sont attirés par ce jeu mais qui ont peur de l'ennui, j'aurais envie de vous répondre que si vous avez envie d'aimer le jeu, vous ne serez pas déçus. Et puis il coûte 30 euros: un excellent rapport qualité-prix franchement.

Je vais m'arrêter là pour l'instant, mais j'ai des encore des tas de choses à découvrir: je n'ai même pas tout à fait couvert la moitié de la carte générale.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2007-11-18 00:00
Souvenirs de Ecco sur DC qui ressurgissent...

Tu me donnes bien envie Rudolf, mais j'ai une question : qu'en est-il de la maniabilité ? C'est quasi-instinctif (comme souvent avec la Wii) ? Est-ce qu'on utilise la détection de mouvements ?

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2007-11-18 13:57
Le jeu n'utilise pas la fonction de détection de mouvements à proprement parler et on n'utilise que la Wiimote. Il faut juste parfois secouer très légèrement la Wiimote pour caresser, mais c'est tout.
En gros, la jouabilité s'apparente à une jouabilité "point & click": tu pointes vers la direction où tu veux aller, et tu maintiens appuyé le bouton B pour avancer. On peut même appuyer une fois sur le bouton "moins" pour nager automatiquement dans la direction où on pointe et interrompre cette nage automatique en appuyant sur n'importe quel bouton.
Bref, c'est très confortable et je pense que même les pires réfractaires à la Wiimote n'auront aucun problème (s'ils savent pointer ).

Sinon, c'est marrant, mais en explorant à fond et en "scannant" les poissons, je retrouve un peu le feeling de Metroid Prime, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2007-11-20 00:29
Oui, je sais que personne ne joue à ce jeu et que vous êtes tous occupés avec Super Mario Galaxy.

Sept heures de jeu maintenant, et toujours aucune lassitude, avec encore des tas d'endroits inexplorés. J'aime bien ce gameplay progressif avec quelques mises à jour de la combinaison de plongée qui permettent de faire des explorations nocturnes, de faire de la spéléologie avec le matériel adéquat, et de plonger dans les abysses grâce à un nouveau mélange gazeux. C'est un jeu qui a un but en soi: l'exploration, la découverte de nouveaux environnements, des petites recherches archéologiques montrant que la Mer de Manauraï a une histoire avec ses légendes (comme l'histoire de la princesse engloutie dans une caverne et qui serait devenue une sireine). Et le fait de "scanner" toutes les espèces qui nous tombent sous la main est assez gratifiant pour donner une profondeur à l'univers qu'on parcourt (un peu comme dans Metroid Prime je trouve, je ne sais pas pourquoi je pense à ce jeu alors que ce n'est pas non plus tout à fait la même chose). Et puis c'est sympa cette démarche pédagogique, on apprend des choses.
Après la grotte et les abysses, j'ai visité un nouveau lieu mémorable: une cité engloutie. Enfin attention, ce n'est pas non plus Atlantis hein, mais on y observe des ruines et une sorte de temple englouti, avec des stèles comportant des inscriptions écrites dans une langue ancienne. C'est un lieu vraiment magique, et la rencontre avec le requin-baleine est mémorable.
Ce lieu, je n'ai pas encore fini de l'explorer. Il y a des archéologues qui risquent de me contacter par mail afin de déchiffrer ces inscriptions anciennes.

Décidément, je vais de surprise en surprise avec ce jeu sur lequel je prends vraiment mon pied.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2007-11-20 08:53
C'est marrant, un de mes potes m'a donné à peu près le même son de cloche que toi: ce jeu est magnifique, et très prenant...
Il vient ce WE chez moi, je vais pouvoir regarder ce jeu bouger, histoire de ne pas mourir bête

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2007-11-20 09:26
Je sais ce que tu ressens Rudolf, j'ai un Dewy qui va débarquer chez moi d'ici deux jours.

Enfin je l'ai tellement attendu et lu tellement de trucs mi figue mi raisin à son propos que je ne suis plus vraiment pressé.

En tout cas en ce qui concerne Endless Ocean tes posts m'ont vendu le jeu, mais ce sera après les fêtes.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2007-11-20 18:10
Petite question: lorsque l'on est, comme moi, réfractaire à la mer, à la plage, et aux poissons (sauf panés), a-t-on néanmoins une chance d'être pris par le jeu?
En tous cas, ton expérience partagée est très intéressante, et je t'engage à continuer de nous faire part de tes commentaires. Merci!

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2007-11-21 22:41
Citation :

Le 2007-11-20 18:10, chatpopeye a écrit:
Petite question: lorsque l'on est, comme moi, réfractaire à la mer, à la plage, et aux poissons (sauf panés), a-t-on néanmoins une chance d'être pris par le jeu?

Pourtant, Popeye le Marin, ça devrait te convenir. Bon, en même temps il y a "chat" dans ton pseudo, et ça ne fait pas trop bon ménage avec l'eau.

Difficile de te répondre, même si moi-même ne suis pas un fou de la plage. Disons que ça aide un peu d'aimer l'eau, mais après tout dépend si tu aimes l'exploration, découvrir des secrets et si tu as envie d'explorer des lieux particuliers comme une grotte sous-marine, les abysses ou des ruines englouties par exemple. Et aussi trouver des pièces archéologiques, découvrir des petites légendes locales puisque la plupart des lieux qu'on visite ont une histoire.

Ah sinon, jeuxvideo.com a enfin publié son test. Franchement, je n'ai absolument rien à redire car je suis entièrement d'accord avec ce qui est écrit: très bon article. Ca rejoint tout à fait ce que j'ai dit, je suis étonné.

Oui, on n'a que des tests francophones pour l'instant car le jeu n'est pas encore sorti aux USA (vers fin janvier, pour une fois que nous sommes servis avant ).

Sinon, je n'ai pas beaucoup avancé car j'ai beaucoup de boulot en ce moment, mais j'ai quand même fait une rencontre avec une baleine bleue, et il me reste encore des tas de chose à voir. J'aime toujours autant.

PetitPrince
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Aug 06, 2005

Posté le: 2007-11-21 23:50
Il y a un truc qui m'a fait sourire, c'est que c'est Arika qui a fait le jeu.

Maintenant comparez les différences de rythme:

Bé Six Cent Douze point yi point org - Tetris Concept - Geekzone

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Posté le: 2007-11-22 20:32
Je suis quand même bien tenté par ce jeu. La description que tu en fais est assez emballante, le prix est très raisonnable, la musique me plaît, et voilà au moins un jeu auquel je pourrais jouer devant mes enfants sans risquer de les traumatiser, voire auquel le plus grand pourra jouer. De plus, j'essaie de ne pas acheter Super Mario Galaxy afin de ne le commencer que le jour de Noël, et je suis sur le point de finir Super Paper Mario. Quant à Metroid Prime 3, il n'y a que le soir, quand il n'y a rien à la télé, que les gamins sont couchés, et que ma femme a autre chose à faire que je peux y jouer.
Mais bon, je n'ai qu'une télé 56 cm, et le trip grand bleu risque de me lasser.
Faut voir...dès que la paie tombera, peut-être bien que je vais me jeter à l'eau.
Ha ha!

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2007-11-23 10:45
J'ai moi aussi envie de m'y mettre, même si le jeu n'est pas un gros poisson (hum...) de l'actu Wii, les jeux "trips" sont vraiment ceux auxquels j'accroche le plus. Et un trip baignade pittoresque pour 30€ qui va peut-être me rappeler les heures de joie d'Ecco, je prends.

Tiens Gameblog n'a pas aimé le jeu (mais qui est ce rédacteur inconnu ?)...

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2007-11-24 19:52
Quinze heures de jeu: bing! C'était tellement captivant que je n'ai pas pu m'arrêter.

Pas l'ombre d'un ennui mais alors pas du tout vu ce que le jeu nous offre de nouveau à chaque fois que ça semble stagner: quel pied! Je dirais même que plus on avance, plus ça devient fascinant: tout ce qu'il y a à découvrir, les espèces animales, de nouveaux lieux parfois très surprenants, de nouvelles informations sur l'histoire locale et les légendes.

Il y a vraiment de grands moments dans ce jeu. La faille par exemple. Quand on s'approche de l'entrée des abysses, la musique devient sinistre et inquiétante, on n'est pas rassuré quand on s'enfonce dans ce gouffre noir. Et qu'est-ce qui nous attend là-dedans? tout simplement la vie, et c'est magique! On y trouve des espèces assez bizarroïdes là-dedans et qui existent pourtant dans la réalité (le calmar géant par exemple, mais ce n'est pas le seul dans le genre).

J'avais également passé deux ou trois heures à explorer les ruines du temple aquatique et à y rassembler des informations, à repérer des stèles sur lesquelles il y a des inscriptions anciennes qui nous en disent plus sur son histoire. En fouillant bien le sol et les murs, on trouve des morceaux d'objet, et quand on les trouve tous, la femme sur le bateau nous reconstitue l'objet: une statue, une poterie, etc. Il y a même des morceaux de fossile qui rassemblés nous montrent qu'ils proviennent d'un animal très anciens (plusieurs millions d'années).

Ce qui est marrant aussi, c'est que le scénario prend un peu plus de place depuis quelque temps. Avant, ça se résumait surtout à faire des missions de guide avec un client, mais depuis ces missions se sont considérablement raréfiées au profit d'une petite trame. Je reçois par exemple des messages anonymes menaçants, et la femme se révélè peu à peu en parlant de son passé et d'une mission qu'elle veut à tout prix accomplir.

Et alors dernièrement, je suis tombé sur une zone très surprenante et qui n'a même pas l'air d'entrer dans le cadre du scénario principal, ce qui voudrait donc dire que le jeu réserve bien des zones secrètes à ceux qui aiment explorer et s'écarter du fil principal. Et cet endroit était franchement magique, avec une des plus belles musiques du jeu: j'y suis resté une heure, et j'y retournerai un autre jour car j'ai encore des trucs à trouver. Mais je ne vous dis pas ce que c'est cette fois, j'en ai déjà assez dit.

Finalement, je me dis qu'il fait peut-être partie des hits de fin d'année, et je suis content d'y jouer en ce moment à la place de Super Mario Galaxy. ^^

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Posté le: 2007-11-29 17:33
Et quand tu l'auras fini, tu pourras essayer son petit frère...

Grâce au bon plan de Maxxxxx (je ne sais plus combien de x), j'ai pu profiter d'un bon d'achat de 15 € chez Alapage, et du coup, je me suis laissé tenter par Endless Ocean.
Par ailleurs, j'ai vu tourner l'intro hier à Casino, sur deux télés de belle taille, et c'était vraiment très beau. J'ai peur d'être un peu frustré sur ma 56 cm...

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Posté le: 2007-12-03 22:53
Bon.
J'ai reçu le jeu aujourd'hui, et coup de bol, ma femme était de sortie ce soir et ma classe déjà prête pour demain. Une fois les deux gorets couchés, je me suis allongé sur mon tapis, la tête reposant sur le canapé, la lumière éteinte et le casque sur les oreilles.
J'ai du y jouer un peu plus d'une heure.

Franchement, j'ai eu un peu de mal à décrocher, car l'exploration des fonds sous-marins est assez intéressante. J'ai déjà rempli une première mission en guidant un boulet de touriste jusqu'au poisson Napoléon qu'il voulait voir. Le bestiau mesurant près de deux mètres (le poisson, pas le gars), il était assez impressionant de nager à ses côtés. J'ai hâte de croiser des lamantins et des cachalots!

Parfois, on peut zoomer sur une algue, un rocher, et en observer les détails. Vraiment sympa.
La maniabilité est très bonne. Si l'on est vraiment fainéant, on appuie sur la touche "-" et le plongeur avance tout seul, on a juste à bouger la wiimote.
La partie sur le pont est moins intéressante, mais elle a l'avantage de vous inciter à replonger illico!

Je me suis arrêté parce que d'une part je bosse demain, et aussi parce que le moment de la journée durant lequel je plongeais présentait moins d'espèces de poissons à observer.

Pour l'instant, j'en suis très satisfait. Dommage que je n'ai pas une très grande télé car l'immersion doit être alors totale. Par ailleurs, la musique est en deçà de ce que j'espérais. Va falloir que je me fasse une BO spéciale, mais à part la musique du niveau sous-marin de Donkey Kong Country, je n'ai pas trop d'idées et je n'y connais 'ailleurs pas grand-chose.

Bref, merci à toi, Rudolf. Voilà un nouveau jeu auquel je pourrais jouer devant mes enfants sans risquer de les traumatiser!

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2007-12-04 18:39
Ouaiiis, j'en ai converti un!

De mon côté, je n'y ai pas rejoué depuis une semaine, mais c'est parce que j'alterne avec Deus Ex (que j'avais arrêté pendant une semaine avant de reprendre Endless Ocean) et aussi parce que je suis assez occupé en ce moment.

Tu verras après, l'intérêt du jeu grimpe au fil du temps, quand tu vas découvrir des lieux particulièrement enchanteurs et faire des rencontres mémorables avec certains animaux. Et le côté archéologie va apparaître pour de bon. Ce jeu, c'est vraiment le culte du secret.

Et effectivement, je pense que ça ne va pas traumatiser tes enfants. ^^
Je pense même qu'ils peuvent y jouer car rien que le fait d'explorer l'univers aquatique et de découvrir des animaux devrait leur faire plaisir. Même s'ils n'arrivent pas à avancer dans l'histoire (il y a des moments où il faut fouiller de fond en comble), il se peut que ça ne leur dérange pas.

Index du Forum » » Jeux » » Endless Ocean (1 et 2) ou l'ivresse des profondeurs

17 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)