Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Qui a joué à Orcs & Elves ?
7 messages • page
1
Auteur Qui a joué à Orcs & Elves ?
grouik
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Oct 27, 2004

Posté le: 2007-11-21 15:56
Je l'ai vu à la Fnac, les images faisaient très old school dans le genre doom/heretic en RPG (carmack oblige), pas très attirantes mais avec un certain charme. Sur ign la review est très positive (un 8/10). Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'y jouer ?

Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2007-11-21 16:21
C'est marrant, je me posais la même question. Le jeu a l'air intéressant vu comme ça, c'est un RPG façon Dungeon Master, par l'équipe qui a fait Doom RPG (que je connais pas plus), c'est ça ?

Ils ont trouvé le titre le moins original de la décennie cependant, et ça rend la moindre recherche Google (ou pire encore sur un moteur de recherceh de forum) extrêmement difficile !

Désolé j'ai rien à ajouter sinon ma curiosité partagée pour ce jeu.

Voir le site web de Cerebus
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2007-11-21 16:42
Je ne peux pas ajouter grand chose à cet élan de curiosité que je partage. A noter que le trailer du jeu est rythmé par une sorte de reprise d'un des thèmes d'Ultima : Stones.

Il me rappelle le méconnu mais pourtant trés bon Mazes Of Fate sur GBA.

Sincèrement je suis curieux d'avoir des échos.

Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2007-11-25 11:54
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000084852_test.html

Un 5 sur GK c'est vraiment la note qui veut rien dire... Genre le début de l'article reproche au jeu d'être au tour par tour !

Si je trouve un truc sur les forums US je vous tiens au courant !

Voir le site web de Cerebus
Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2007-11-25 13:04
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008270-orcs-elves-test.htm

Jeuxivdeo.com est nettement plus enthousiaste avec un 14/20. Certes, ils considèrent le jeu comme TRES classique mais amusant.

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
james gray
Pixel de bonne taille

Inscrit : Feb 16, 2003

Posté le: 2007-11-28 22:12

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2007-12-09 10:20
Je me suis lancé dans les sombres donjons d'Orcs and Elves.

Orcs and Elves est un dungeon master like sur DS (Le second sur DSsi ma mémoire est bonne aprés Deep Labyrinth).

Le scénario est convenu, on est envoyé par le roi elfe sauver son homologue nain donc le royaume a été anéanti par une attaque d'orcs. On est toutefois pas seul vu que l'on est accompagné par une baguette magique douée de parole. A vrai dire il n'y a qu'elle qui parle dans le jeu.

Le graphismes sont soignés, jolis dans l'ensemble, les décors sont variés et fins au contraire des monstres assez pixelisés, se présentant toujours de face et ne disposant donc que de deux animations.

Le gameplay s'avère plus nerveux que dungeon master, moins tactique (vu que les créatures sont toujours face à nous il est impossible de les attaquer de côté en adoptant la célèbre attaque tournante) mais l'aventure est pour le moment trés sympathique, réservant son lot de surprise.

Pour l'instant Orcs and Elves me fait une bonne impression je regrette juste sa faiblesse dans les stats (vie-force-défense) et l'équipement (épée, armure, baguette) et une traduction littérale un peu à l'arrache (ex : éclair d'arbalète pour traduire le "bolt" traditionnel carreau d'arbalète...)

Si vous aimez le genre n'hésitez pas, on retrouve rapidement l'ambiance grisante de dungeon master.

J'en profites pour faire une pub pour Mazes Of Fate sur GBA qui est certe moins beau mais nettement plus riche.

Index du Forum » » Jeux » » Qui a joué à Orcs & Elves ?

7 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)