Je me suis lancé dans les sombres donjons d'
Orcs and Elves.
Orcs and Elves est un
dungeon master like sur DS (Le second sur DSsi ma mémoire est bonne aprés Deep Labyrinth).
Le scénario est convenu, on est envoyé par le roi elfe sauver son homologue nain donc le royaume a été anéanti par une attaque d'orcs. On est toutefois pas seul vu que l'on est accompagné par une baguette magique douée de parole. A vrai dire il n'y a qu'elle qui parle dans le jeu.
Le graphismes sont soignés, jolis dans l'ensemble, les décors sont variés et fins au contraire des monstres assez pixelisés, se présentant toujours de face et ne disposant donc que de deux animations.
Le gameplay s'avère plus nerveux que
dungeon master, moins tactique (vu que les créatures sont toujours face à nous il est impossible de les attaquer de côté en adoptant la célèbre attaque tournante) mais l'aventure est pour le moment trés sympathique, réservant son lot de surprise.
Pour l'instant Orcs and Elves me fait une bonne impression je regrette juste sa faiblesse dans les stats (vie-force-défense) et l'équipement (épée, armure, baguette) et une traduction littérale un peu à l'arrache (ex : éclair d'arbalète pour traduire le "bolt" traditionnel carreau d'arbalète...)
Si vous aimez le genre n'hésitez pas, on retrouve rapidement l'ambiance grisante de
dungeon master.
J'en profites pour faire une pub pour
Mazes Of Fate sur GBA qui est certe moins beau mais nettement plus riche.