| Auteur |
Welcome to the Club... |
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2008-02-25 13:43
Vu que certains de ce forum commence à trainer sur The Club (CBL, Jarel et moi pour ne pas nous citer), je me suis dit qu'un topic sur ce shooter s'imposait...
J'ai doucement commencé à jouer à The Club, et je trouve ce jeu vraiment excellent. Tout en étant en plus complétement déroutant. Déroutant parce que contrairement à plein de jeux actuels, The Club ne propose aucune histoire. Lancer The Club, c'est comme ouvrir les portes d'un club de paintball underground, une sorte d'endroit où on vient pour faire du score, faire des parties pour le plaisir de parfaire son run. Du coup, il est fort probable que ca ne plaise pas à tout le monde, tant c'est à contre courant vis à vis de la mouvance actuelle.
En fait, plus je joue à The Club, plus je vois l'analogie avec PGR. Le plaisir de refaire plusieurs fois chaque challenge est très fort, et on a vite l'impression de chercher la trajectoire parfaite. D'ailleurs, c'est là qu'on voit la vraie force de The Club : son level design. Chaque niveau est pensé pour être passé sans casser son combo : quand on arrive dans une zone moins peuplée en ennemis, c'est qu'un crane doit etre caché quelque part pour entretenir son combo. C'est assez plaisant du coup de chercher les cranes, et de voir comment on peut parcourir le niveau sans casser le combo. Et une fois qu'on a la trajectoire parfaite, la différence entre un bon score et un score de porc, c'est le skill du joueur : savoir enchainer les headshots, savoir shooter un mec de loin, savoir tirer en se retournant pour un Tir Rapide, etc.
Bref, un jeu demandant, exigeant, mais très accrocheur du moment qu'on entre dedans. Moi en tout cas, j'ai pris ma carte de membre au Club et je risque d'y trainer un moment.
Ce topic servira d'ailleurs à parler du jeu mais également à parler de nos perfs dans The Club. Une sorte de cross topic entre le forum Actus et le forum Grospixels Arena, en quelque sorte...
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2008-02-25 14:23
"Du coup, il est fort probable que ca ne plaise pas à tout le monde, tant c'est à contre courant vis à vis de la mouvance actuelle."
A noter que dans CoD 4 il y a un mode arcade avec score et tout et tout mais ce n'est pas vraiment comparable. Par contre c'est clair que je n'avais pas vu un jeu aussi tranché depuis très longtemps. Je ne suis pas sur que l'analogie avec PGR soit juste car là où le jeu de caisse de Bizarre conserve une bonne part de réalisme, on nage dans l'arcade pur et dur avec The Club.
Au départ, je pensais que The Club serait proche d'un Total Overdose : un shoot où on fait des combo et des figures pour marquer des points. En fait non. C'est finalement très proche d'un shmup japonais où on enchaine les chains et où on finit par à peine regarder ce qui se passe à l'écran. Je n'avais pas ressenti ce genre de sensation dans un shoot depuis Quake 3 !
Quelques détails :
-on marque beaucoup de points en faisant un tir à la tête mais on en marque aussi beaucoup en tuant en une balle. L'intéret de ce système est d'éviter qu'on délaisse les shotguns (au nombre de trois : simple, double-cannon scié, automatique - le jackhammer) qui sont incapables d'en faire au profit des balles classiques. Du coup, on fait certains niveaux entièrement au shotgun voir un shotgun automatique et c'est assez dément.
-même s'il est tentant d'utiliser en permanence les mitraillettes, les flingues sont très précis et puissants. Celui de base est excellent et par la suite on tombe sur un desert eagle et un colt python. Ils sont redoutables pour faire des tirs à la tête.
-essayez d'enchainer les tirs à la tête. On perd un tout petit peu de temps à viser mais ça rapporte beaucoup de points
-les ennemis sont super cons. J'ai vu un mec armé d'un lance-roquettes se faire sauter tout seul en tirant contre un mur parce qu'il me voyait dans sa mire
-les grenades ne sont pas très utiles en Sprint mais elles deviennent redoutables en Survie. On les envoie au petit bonheur la chance et généralement il y a quelqu'un à coté quand elles explosent.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2008-02-25 15:40
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2008-02-25 15:51
La première idée qui me vient à l'esprit en lisant le post de Jika : ça ne changerait pas grand chose en soi, mais n'auraient-ils pas carrément pu faire de The Club une simulation de paint-ball ? Ca aurait justifié pleinement l'absence de contexte, en tout cas, et ça aurait permis d'associer le jeu à quelque chose d'un peu plus branché que la notion de jeu à score.

Hors ligne | Posté le: 2008-02-25 16:22
Ce serait comme un PGR Lada Edition. Tu aurais le même gameplay mais ce serait nettement moins trippant sans les caisses de millionnaires. Il n'y a pas des masses de contexte dans The Club mais l'ambiance glauque et hyper violente du titre joue énormément. C'est froid, mécanique et limite flippant. Ca s'ajoute au stress intense qu'on ressent à chaque run. Entre ça et Condemned, Sega fait passer Rockstar pour des fillettes en ce moment.
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-02-25 17:39
Peut être qu'il y aurait eu un problème dans le choix des armes.
*Pense à un bazooka de paint ball*
The Club a été pour moi une agréable découverte. Il m'est tombé dessus sans que je le connaisse pour un test que personne ne pouvait faire. Je n'avais donc aucun préjugé et ce que j'ai découvert m'a emballé. L'aspect score à outrance y est pour beaucoup, les niveaux sont bien designés et l'action du Club est nerveuse à souhait.
Aprés coup je comparerai The Club à un jeu de tir sur rail façon Virtua Cop. Les ennemis sont scriptés apparaissent toujours au même endroit au même moment. Comme dans un jeu de tir sur rail -et même plus- il est obligatoire d'apprendre le niveau par coeur pour réaliser le meilleur score.
On obtient au final un jeu de tir à la troisième personne atypique mais diablement prenant pour tous ceux qui aiment courir après les points.
J'en profites pour lancer un appel afin de prévoir une session live pour explorer les possibilités du mode multi de the Club.
Je n'arrète pas de tomber sur des parties assassins qui semblent être les moins intéressantes et les plus éloignées de l'esprit du jeu.
|
Venom Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 18, 2003 Messages : 157 De : la région parisienne
Hors ligne | Posté le: 2008-02-25 19:03
On peut débloquer une cinématique d'une vingtaine de secondes pour chaque personnage en finissant le dernier tournoi.
Pour info, Bizarre Creations a lancé un concours ouvert jusqu'au 31 mars :
http://www.bizarrecreations.com/article.php?article_id=5299
Objectif : réaliser le plus gros score en mode insane sur le niveau Downtown Dash. J'étais premier des leaderboards pendant quelques jours avec 4,250,000 points, mais depuis j'ai vite été rattrapé par une demi-douzaine de furieux qui sont certainement très proches du score optimal sur ce niveau.
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2008-02-25 19:07
C'est clair que les furieux sur ce jeu, c'est pas ce qui manque. The Club, plus gros nid à geeks de l'année ? Certainement.
|
NaviLink Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0003848
pts.
Inscrit : Mar 20, 2005 Messages : 236
Hors ligne | Posté le: 2008-02-26 22:49
Ce jeu est une pure tuerie arcade, comme en fait plus beaucoup. Complètement d'accord avec Jika sur son analyse : un level design de taré, complètement à contre courant du reste, sauf pour les graphismes, vraiment excellents.
Je n'ai pas encore mis la main dessus, mais ça ne saurait tarder. Typiquement le jeu où je me fais une petite partie de quelques minutes sans prise de tête. Je ne sais pas ce que vaut le multi-joueur par contre, ni comment il fonctionne.
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-02-29 20:18
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34484 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-02-29 21:13
Tu l'a commandé sur play.com ? il parait qu'il est à 30e la bas

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-02-29 22:20
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Hors ligne | Posté le: 2008-03-02 10:17
Le Manoir - l'épreuve Survie - niveau Téméraire
Et ce n'est qu'un premier essai !
Je viens de piger pourquoi les épreuves Survie sont bien plus dures que les Assaut : en plus du fait que les ennemis débarquent de tous les cotés, les bonus de sante ne réapparaissent pas (ou alors j'ai rêvé !). En tout cas j'avance bien. J'ai presque obtenu toutes les balles d'or sur les tournois en Téméraire.
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2008-03-26 08:46
Je remonte ce topic pour ce jeu qui a injustement souffert de son prix ridiculement trop élevé.
Et en particulier pour parler du multi de The Club, que j'ai pu essayer hier. Et c'est vraiment agréable. Pour l'instant, je n'ai essayé que le deathmatch classique mais c'est déjà très sympa, avec un jeu très péchu, très nerveux. En gros, on dirait du Gears of War mais en 100 fois plus rapide : ca court dans tous les sens, on respawn en 5 secondes, on enchaîne les kills... Bref, c'est complétement dans l'esprit du solo, même si dans ce mode le système de points du Club est absent.
Cependant, il existe d'autres modes en multi, qui semblent très intéressants :
"Kill Match: This is a tried and tested death-match mode. The player with the most kills at the end of the game is the winner.
Score Match: This is a points based death match where players rack up points for kills using the same scoring mechanism which is used in the single player game. As with the single player game, the key to big scores to combo.
Hunted Killer: When the game begins the first player to make a kill becomes the Hunted. While hunted, a player’s score ticks up constantly. Only one player can be the hunted, and if a Hunter player manages to kill the hunted, the hunted status will pass over to the killer. Becoming the hunted and surviving for as long as possible is the only way to score. The hunters are equipped with radar which shows where the hunted player is all the time. The hunted player does not have a scanner so he must keep on his toes to avoid his pursuers.
Team Kill Match: This is a regular team kill match. The team who scores the highest by killing their opponents will win.
Team Capture: in this game mode, both teams have a base objective. The aim of the game mode is to capture the enemies’ base objective while defending your own. Bases are captured by standing on them and holding for 30 seconds. The team who manages to fully capture the enemy team’s objective or the team with the most capture time when the game timer runs out is the winner.
Team Siege: This game mode is inspired by the single player “Siege” game mode. In Team Siege teams are assigned the role of either attack or defense. Defending players have only one life whereas attacking players re-spawn when killed. The game plays out and the attackers must kill all of the defending players as quickly as possible. The teams then swap roles so the attackers become defenders and the defenders attackers. To win this round teams must survive for longer in defense than the attackers did.
Team Skull Shot: The aim of this game mode is to destroy all five of the enemy team’s skull shot targets while defending your own."
Le mode Score match doit être très intéressant quand on joue des parties à 8 (enchainer les kills comme dans le jeu, ca doit être rigolo en multi).
D'où l'intéret de mon message : Alors, quand est ce qu'on vous voit dans le Club ? Je sais que Jarel, Wild Cat et Naekof l'ont sur 360, mais quid des autres ? Et surtout, quand est-ce qu'on fait une session en multi ? The Club a toutes les qualités pour plaire aux grospixeliens lors des sessions du samedi après midi.
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-03-26 09:44
Justement, la grosse loose c'est que moi, je ne l'ai pas encore sur 360. Play-Asia, en collaboration avec la Poste (on a tous à y perdre), a décidé de me refaire le coup du "ha ha ha, tu pensais vraiment que tu allais la recevoir en moins de trois semaines, ta commande?"
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-03-26 12:55
On peut fixer un rendez vous et on se fait une petite session du Club. Sans problèmes pour ma part si je suis dispo.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34484 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-03-26 22:19
Pour ma part j'attend qu'il passe à 30€ pour l'acheter. En esperant qu'il y ait encore des gens qui y joue...

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-03-27 09:41
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-03-29 00:20
The Club, c'est grandiose. Par contre, j'ai cette vieille impression qu'il fait un bide monumental -- les leaderboards ont l'air aussi peuplés que ceux d'un jeu XBLA...
(faut dire aussi, le sortir le même jour et pour 10 euros de plus que DMC4, c'était peut-être pas l'idée du siècle -- Sega, ça markete moins fort que toi)
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2008-03-29 02:27
On s'est loupé de peu Max. Peu après ta déconnection, on a lancé avec Jarel une partie multi avec 6 inconnus.
On a essayé en particulier un mode vraiment sympa, appelé Chasse en Groupe. En gros, deux teams de 4. Dans chaque équipe, une proie. Toute personne qui n'est pas une proie et qui meurt respawne dans les 10 secondes qui suivent. Par contre, si la proie meurt, l'équipe adversaire gagne 1 point. Et même deux points si c'est la proie adverse qui a tué la proie. Première équipe en 10 points. Bien sur, la proie change à chaque manche (une nouvelle manche est lancée à chaque fois qu'une proie est morte).
Du coup, ca donne un jeu assez tactique (protéger la proie ou partir en attaque avec elle pour qu'elle porte le coup de grâce et qu'on gagne deux points au lieu d'un ? Camper ou attaquer ?). Et vu que les LD est excellent (on ne se perd pas, la taille est parfaite pour un jeu comme The Club - quelle riche idée de faire des maps toutes petites et de limiter les sessions à 8... Comme ca, on croise toujours du monde, et on peut appliquer les principes du Club, commes les combos de kills...), que ca lag pas du tout et que c'est super nerveux, ca marche super bien et c'est vraiment amusant.
Rha... Quand je pense que j'en suis à espérer que Sega baisse le prix à 30 euros très vite (ce qui arrivera assez tôt, vu le flop commercial du jeu) pour que vous nous rejoigniez.... ^^
|