Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Viking: Battle for Asgard (Xbox 360 et PS3)
48 messages • page
123
Auteur Viking: Battle for Asgard (Xbox 360 et PS3)
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2008-03-29 12:14
Viking: Battle for Asgard (version Xbox 360)

L'histoire commence lors de la guerre entre les vikings et l'armée de la Légion, dirigée par Hel, la fille de Loki.
Celle-ci, bannie du royaume d'Asgard avec son père, veut à tout prix obtenir justice auprès d'Odin. Pour ce faire, elle lève une armée de guerriers dont l'entrée leur a été refusée au Wahalla afin d'envahir Midgard, menaçant de déclencher le Ragnarok.
Freya, fille d'Odin, a la responsabilité de Midgard et soutien de fait les troupes vikings.
Elle fait de Skarin son héros, soupçonnant chez lui une puissance allant au-delà de celle d'un simple mortel.
Car à la manière de Beowulf, Skarin est atteint de crises régulières qui lui ont valu la méfiance de ses pairs. En gage du lien qui les unis, Freya offre Brisingamen à Skarin, une amulette divine aux multiples pouvoirs. Tel un sceau, cette amulette a également la capacité de contenir la rage de son porteur.
Enfin, il y a Drakan.
Ancien héros de Freya, il en est tombé amoureux au fil des conquêtes faites au nom de sa déesse. Mais rejeté par celle qu'il a aimé, il s'est perdu dans la désespoir et la folie. Profitant de l'occasion, Hel l'a alors accueilli, faisant de lui son champion, tout comme Skarin est celui de Freya.

Viking: Battle for Asgard est l'un des quatre gros jeux Sega sortis ce Vendredi, aux côtés de Condemned 2, Sega Superstar Tennis et Universe at War: Earth Assault.

Pour tout dire, les comparatifs avec des titres majeurs ne manquent pas, en particulier Fable, Overlord, Conan et The Mark of Kri.

La ressemblance est en effet troublante. Une fois passé la présentation, l'aventure démarre dans un village viking, ou plutôt une base improvisée en bord de mer, et là, la parenté avec Fable est flagrante, à tel point que l'ambiance qui s'en dégage est similaire.
Aussi, tout comme Fable, le héros est muet et ses interactions avec les PNJ presque identiques, cexu-ci réclamant souvent de Sarkin différents services en échange d'une récompense.
Néanmoins, les univers respectifs de ces jeux sont très différents dans leur ton, et sur ce point, Viking rappel immédiatement l'excellent Overlord jusque dans certains détails graphiques (flore, atmosphère, météo, etc.).
Quant à The Mark of Kri et Conan, la référence se fait surtout au niveau du héros, de sa capacité à se mouvoir et de sa manière de combattre.
Il y a aussi des éléments propres au Seigneur des Anneaux, qui eux se retrouvent au niveau des batailles monstrueuses et des créatures en tous genres qui s'y déchainent.
Enfin, il y a l'aspect bac à sable et l'environnement totalement ouvert qui n'est pas sans rappeler la série des GTA.

Concrètement, Viking: Battle for Asgard est un jeu d'aventure/beat'hem all, ce dernier aspect étant tout même le plus courant du jeu.
L'objectif nécessite de constituer une armée de guerriers vikings pour affronter les hordes de la Légion qui ont envahie le royaume et ainsi reconquérir toutes les îles passées aux mains de l'ennemi.
Les zones contrôlées par les viking apparaîssent ensoleillées, avec plein de verdure, tandis que celles contrôlées par la Légion sont plongées dans l'obscurité et le mauvais temps. Une fois capturées, elles sont rattachées au monde des vikings, donc retrouve leur splendeur.

Dans cette guerre, un nombre important de vikings ont été capturés, des villages et bâtiments entiers placés sous le contrôle de la Légion, ce sans compter diverses zones et régions stratégiques, tels des points, des plaines, des grottes, etc.

Certains de ces objectifs peuvent se remplir seul. Il s'agit généralement de postes avancés que l'on peut attaquer de front tel un gros bourrin ou en utilisant les techniques d'infiltration de Skarin. La deuxième solution est tout de même souvent la plus adaptée puisqu'elle permet d'observer de près la situation sans se faire repérer et de libérer quelques prisonniers avant d'engager franchement le combat, quelques vikings de plus étant plus que bienvenus en cas de renfort surprises de la garde ennemies.

Il faut savoir que malgré toutes ses qualités, Sarkin reste très faible comparé à une horde complète de soldats de la Légion. Archers, infanteries légères et lourde, assassins, lieutenant et autres mages, le héros ne fait pas le poids face à tout ce petit monde, surtout quand il y en a une centaine à l'écran.

Il faut donc être malin, savoir utiliser judicieusement son environnement, observer les comportements des gardes et éventuellement les éléments du décor à notre avantage.
On meurt souvent en expérimentant différentes approches mais l'on ressuscite aussitôt, le système de menhirs de téléportation aidant à ne pas se taper des kilomètres à pied pour approcher une base.

Au fil du jeu, on peut apprendre de nouvelles techniques, obtenir de nouveaux sorts magiques et se faire de nouveaux alliés. Pour ce faire, il faut étudier la carte, voir quels sont les points à conquérir en priorité, en fonction des actions que l'on souhaite réaliser.
Par exemple, reprendre les mines des mains de la légion et ainsi libérer les vikings prisonniers aura pour effet de permettre la fabrication d'explosifs, explosifs très utiles pour, par exemple, faite sauter l'entrée d'une grotte et ainsi attaquer la Légion en les contournant.

Il faudra également libérer d'autres types d'alliés, comme les dragons protecteurs de chaque île qui, une fois invoqués, seront un soutien de taille lors des grands assauts.

Alors, qu'est-ce-que les grands assauts ?
Les grands assauts sont des batailles monstrueuses durant lesquels le joueur justifiera toutes ses bonnes actions précédentes, à libérer les uns et massacrer les autres.
Car si l'on débute le jeu véritablement seul, chaque prisonnier libéré devient un allié fidèle, au courage inébranlable.
Certains points de la carte, en particulier les grands campement et les forts de la Légion, sont des places fortes totalement imprenables par Sarkin. J'ai déjà essayé maintes fois d'en conquérir un tout seul, oubliez de suite, on se fait massacrer en moins de dix secondes.
Dans ces cas précis, on peut alors faire appel à tous ses alliés, dragons compris donc, pour mener des assauts massifs.
Ces batailles se déroulent généralement en plusieurs phases, avec d'abord une tentative de sortie de la Légion puis, si l'on s'y prend bien, un retrait dans leur base, qu'il faudra accompagner par une charge unique afin de percer leurs défenses.
A ce titre, les dragons sont extrêmement utiles puisqu'ils permettent de choisir un point particulier dans les défenses adverses et d'y faire le ménage, non sans utiliser quelques runes magiques.
L'art de ces assauts est surtout situé dans ces choix à faire, soit la manière d'établir un ordre de priorités lors de la bataille. Au risque d'y perdre plus que des plumes, il faut être rapide, avoir une bonne vision du champ de bataille et savoir gérer les regains des troupes adverses, notamment en supprimant toute possibilité de renforts.

Côté baston, Viking ne fait pas dans la dentelle. Sarkin est fidèle à son image de gros bourrin qui, équipé d'une épée et d'une hache, démembre à n'en plus finir.
Bien qu'il y ai relativement peu de combos disponibles, il existe un joli panel de techniques disponibles, adaptables en fonction des types d'ennemis rencontrés.
A la manière d'un Mortal Kombat, il est possible d'exécuter une sorte de "finish him!" bien gore, ce qui permet dans la foulée de récupérer des orbes de rage ou de santé, bien pratique dans les grandes batailles ou les passages délicats.

L'état de rage permet au héros de devenir temporairement presque invincible et de disposer d'une palette de coups nettement plus puissants. Mais l'utilisation de ce surplus de force se fait au détriment de sa santé, au joueur de l'utiliser à bon escient.

Concernant les combats contre les boss, ceux-ci sont calqués sur le modèle qu'est God of War.
Une première phase, classique, invite le joueur à bastonner les points faibles de chaque boss tout en évitant ses attaques, puis la deuxième de l'achever via un QTE.

Mais Sarkin peut également utiliser ses compétences de fin limier pour attaquer sournoisement lors de ses phases d'infiltration, au corps-à-corps ou à distance, comme avec ses hachettes de lancer ou ses pots enflammés.

Egalement, il dispose de sorts magiques élémentaires qui, fait très utile à savoir, s'applique également à ses hommes. Ainsi, si Sarkin enflamme son épée, tous les vikings alentour disposeront durant un temps limité de cette capacité.

Pour le moment, j'ai attaqué la deuxième île, aisément deux à trois fois plus grande que la première, déjà très vaste.
En fait d'îles, il s'agit plutôt d'archipels reliés par des ponts ou des grottes. Je suis toujours aussi enchanté par les environnements et l'ambiance qui s'en dégage, ce sans compter le gameplay. Mon seul regret est de ne pas pouvoir revenir sur l'archipel précédent, d'autant que j'y ai raté quelques bonus sympathiques.
Aussi, je trouve dommage qu'aucun mode coopératif n'ai été implémenté, certaines ficelles du jeu s'y prêtaient pourtant à merveille.
Enfin, la bande-son est d'excellente qualité (orchestre philharmonique de Prague, auquel on doit notamment la bande-son d'Hitman 2) mais est très peu présente, c'est vraiment dommage.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2008-03-29 21:11
C'est une fausse surprise mais la version PS3 de Viking: Battle for Asgard est moins bonne que la version Xbox 360:

Citation :
Du moins sur Xbox 360 où aucun ralentissement n'est à signaler. La version PS3, elle, est tout simplement e-ffa-rante de médiocrité lors de ces conflits. Parler de ralentissements serait un euphémisme tant on a l'impression de jouer en Bullet time lors des plus grandes batailles. Aberrant. On en vient à regretter que The Creative Assembly n'ait pas retardé la sortie de la mouture PS3 de quelques semaines voire quelques mois car en l'état, sortir un jeu avec de tels soucis relève de l'aliénation pure et simple. C'est d'autant plus dommageable qu'en parallèle de ces imposantes batailles, la version Playstation 3 fait jeu égal avec la version Xbox 360. En conclusion, il est difficile de conseiller ce jeu sur la machine de Sony car si on se laisse facilement emporter par ces ambiances barbares et sans concession, les gros problèmes techniques plombent complètement les morceaux de bravoure censés clore en apothéose la visite de chaque île. De quoi hurler de douleur face à une mer déchaînée...

Source: jeuxvideo.com

Sinon, je suis arrivé au troisième archipel, en complétant environ 90% du précédent.
Le premier est déjà énorme, le deuxième gigantesque, le troisième explose tout. En bonus, ce "monde" se permet des effets bonus, tels des tempêtes de neige et des coulées de lave monstrueuses. Et tout ça sans ramer ni charger un seul instant.

Les deux grandes batailles du deuxième archipel ont été pour moi de très grands moments de jeu vidéo, représentant ce que devrait être toute bataille épique digne de ce nom et remisant sans problème au placard tout ce qui s'est fait depuis en la matière.
Il faut voir les milliers d'unités charger à l'unisson, les flêches traverser le ciel, les géants détruire tout sur leur passage, les dragons enflammer des plaines entières, les engins de siège dégommer les bâtiments.
C'est juste de la superbe baston magistralement orchestrée, fun à n'en plus finir.

Plus on progresse et plus les citadelles sont grandes et fortifiées, pour devenir des capitales tentaculaires aux tours immenses.
D'ailleurs, l'architecture des lieux, toujours renouvelée, est accompagnée d'un superbe level design que l'on peut explorer lors des phases d'infiltration (par exemple dans la première citadelle du deuxième archipel où il faut faire sauter les casernes ennemies).

Je note aussi certains passages grandioses comme la quête de l'épée qui m'a beaucoup fait penser à l'un des passages clef de God of War, l'attaque de la tour de garde ainsi que la joyeuse virée dans les cavernes des vikings non-alignés.

Ce qui est assez incroyable est que Viking: Battle for Asgard écope d'une relative répétitivité mais reste malgré tout constamment enchanteur, suffisamment en tout cas pour passer outre une certaine redondance dans les objectifs de mission.
En fait, j'ai l'impression que si la plupart des objectifs se retrouvent d'un archipel à l'autre, les méthodes pour y parvenir, les environnements et le gameplay évolutif font qu'on ne se lasse jamais, d'autant qu'il y a toujours le dessert qui guette au final, les grands assauts donc.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2008-03-30 19:10
Ce jeu soulève les foules.

Bon, je suis arrivé au boss final, du moins je suppose.
La bataille qui précède l'affrontement est magistrale, super bon point donc. Par contre, l'affrontement contre ce boss est une horreur...

Viking reste un jeu assez facile, on meurt parfois mais on ressuscite toujours, les seuls passages délicats étant les affrontements contre les gros ennemis type géants.
Mais là, paf, le jeu devient d'un coup d'un seul d'une difficulté hallucinante.
Déjà, l'ascension de la tour de Hel, j'ai trouvé ça limite, mais le combat contre elle, c'est juste l'horreur.

Viking se tape donc le syndrome déjà présent depuis deux générations de machines, à savoir celui qui consiste à proposer un jeu à la difficulté évolutive, à dimension humaine, puis sur la dernière partie de balancer un boss injouable.
Des jeux comme ça, où je n'ai jamais réussi à battre le boss final, j'en ai des dizaines et non des moindres comme le dernier Prince of Persia par exemple. Et Viking est bien parti pour rejoindre cette longue liste de supers jeux infinissables à cause d'un boss incroyablement mal jaugé...

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2008-03-31 00:51
Moi je suis aussi sur Viking mais sur PS3, j'en suis à la première île, je viens de livrer ma première grande bataille. J'aime énormément le jeu jusqu'ici en tout cas. On verra pour le boss de fin

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2008-03-31 10:05
Sans révéler spécialement quelque-chose, ce qui plombe le boss de fin, ce sont les troupes ennemies qui reviennent à la vie en continue.
Ca reprend le principe des batailles avec les chamans, donc c'est dans une certaine logique, le problème est que rien que la grimpette de la tour est monstrueuse, mais l'on est assisté par ses dragons.
Là, on se retrouve seul face à Hel et surtout face à ses sbires, dans un espace confiné (alors que tout le reste du jeu est hyper vaste) et avec un risque de mort assuré si l'on sort du périmètre défini...

Enfin bon, content que le jeu te plaise, d'autant que la guerre ne fait que commencer. Rien que la deuxième bataille de la première île, tu vas voir, c'est Byzance!

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2008-04-01 11:25
Concernant les ralentissements effarants sur PS3, je suis sceptique parce que je n'ai pas de ralentissements effarants sur ma machine, ça ramouille parfois un peu durant les batailles mais c'est pas effarant

en revanche j'ai eu un bug bizarre sur la baston contre la patrouille. Genre la bataille commence et ça dure genre 20 secondes et hop j'avais gagné alors que j'avais juste eu le temps de buter 2 mecs

Sinon ouais j'aime beaucoup le jeu : il y a un chouette mélange des genres, une esthétique que j'aime beaucoup et les combats sont vraiments sympas. So far so good.

Voir le site web de Zure
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2008-04-01 13:51
J'ai reçu mon exeplaire hier. D'ici peu je pourrai participer à ce topic!

Vous n'êtes plus deux.

Mes premières impressions sont toutefois assez positives.

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2008-04-01 13:58
Ne désespérez pas les enfants, vous ne serez pas seuls longtemps...

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2008-04-02 01:38
Le test de Cfan sur Viking: Battle for Asgard.

Je continue toujours à maudire sur mille générations l'affrontement contre Hel, plus encore après avoir appris qu'elle n'était pas le vrai boss final... Pas mal de joueurs semblent ramer dessus, ce qui me rassure sur mes compétences de joueur.

Pourtant, ma jauge de vie est au maximum, j'ai débloqué tous les combos, tous mes sorts sont à fond et je suis pleinement équipés en hachettes, pots enflammés et potions. Mais rien à faire, je meurs lamentablement après avoir détruit deux ou trois piliers d'invocation.

Le pire est que les hordes de la légion qui débarquent à ce moment-là sont essentiellement composées de soldats en armures de fer, d'assassins, de lanceurs de haches et de gros guerriers bien balèzes, autrement dit les catégories d'ennemis les plus coriaces du jeu, hors lieutenants et géants. En bonus, je perd toujours au moins un tiers de ma vie à cause du feu, et y balancer les ennemis ne leur fait rien... Et impossible de leur faire des "silent kills" quand ils sont en train d'apparaître vu qu'ils débarquent derrière les murs de feu...

[ Ce Message a été édité par: Nordine le 2008-04-02 01:40 ]

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Posté le: 2008-04-02 11:09
J'ai passé un peu plus de temps sur Viking hier soir. J'ai avancé jusqu'à parvenir à abaisser le pont levis qui mène à la deuxième partie de la première ile si j'en crois vos dire.

Mes premiers pas dans l'univers de Viking furent étranges. Je m'attendais à un beat them all linéaire dans des environnements fermés. Les ressemblances avec God of War que l'on parvenait à trouver dans les images de viking ne se retrouvent que vraiment de façon infime dans le gamelay. L'environnement ouvert nous place plus dans un jeu de type Fable ou Zelda.

J'ai aussi été surpris par les graphismes. Distillant de façon assez propre l'atmosphère du soft, l'éclairage de l'ensemble est diffus, bizarre. Enfin c'est vraiment l'impression que cela me donne.

Pour l'introduction, malgré une très belle mise en bouche graphique en 2D dynamique rappelant la patte graphique des animés d'Heavenly Sword, le passage en 3D s'avère particluièrement atonique. manquant cruellement de pèche et ce dû à un gros manque au niveau de la mise en scène - pas aidé par l'éclairage que je trouve vraiment étrange-.
Je finirai la liste des critiques - aprés 2h de jeu seulement hein- par une VF vraiment affreuse en dessous de la moyenne des VF française qui n'est pourtant pas élevée. J'ai continué le jeu en anglais.

Après ces premières impressions plutôt mitigées, j'ai trouvé un jeu très attrayant, attachant. Grand adepte de l'exloration à tout va je me suis régalé dans la découverte de l'ile, dans ses petites grottes, dans ses ruines regorgeant de petits trésors et divers points de vue sur une mer déchainée du plus bel effet.

Les combats s'avèrent plaisants sans être particulièrement transcendants ni vraiment nerveux pour l'instant. Reste à voir si l'utilisation des coups à débloquer aura une influence sur leur sauvagerie.

En conclusion malgré une entrée en matière mitigée je suis en train de me prendre au jeu et ce de façon tout à fait plaisante. L'univers est coloré et attrayant et la quête s'annonce libre et grisante.

J'ai hate d'y retourner.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2008-04-02 15:25
[HS] Nordine, il s'est vite essoufflé ton blog, c'est dommage... [/HS]

Image

Voir le site web de Laurent
OBBB
Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002
De : Area 4, London

Posté le: 2008-04-04 11:12
Citation :

Le 2008-04-02 15:25, Laurent a écrit:
[HS] Nordine, il s'est vite essoufflé ton blog, c'est dommage... [/HS]

Je suis d'accord, tu nous as tous emoustillés avec tes images hentai soft et depuis, plus rien

...

Ah, on ne parle peut-être pas du même blog...

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Posté le: 2008-04-06 10:51
Je viens d'atteindre la troiisème et dernière ile de Viking. Le terrain de jeu est de plus en plus vaste et se visite librement sans aucune coupure dûe aux chargements que cela soit pour l'extérieur où l'intérieur. On a vraiment une grande sensation de liberté assez grisante et se promenener dans les îles titille et flatte notre fibre aventurière dans le sens du poil. Monter en haut d'une colline, visiter quelques ruines, faire une petite promenade en forêt, le tout dans un univers très coloré bien qu'un peu vide. C'est peut être pour palier ce manque de vie que les développeurs ont préféré mettre en avant une ambiance sonore environnementale plutôt que la musique. On entend le vent, les oiseaux, les cours d'eau ce qui donne à nos pérégrinations hors combat un certain degré de zénitude.

Je précise bien hors combat car lorsque notre Viking rencontre ses ennemis, il ne fait pas dans la dentelle. Les membres volent, les têtes tombent, les corps sont séparés en deux. Je regrette un peu le manque de pèche de l'ensemble, même lors des petits QTE qui viennent poncter la mise à mort des gros ennemis. Le ralenti ne remplace pas un travail de mise en scène et Viking pèche énormément de ce côté là. Tout est plat. L'entrée dans les gigantesques batailles que propose le jeu -à part quelques moments sympathiques- n'ont aucune pèche, de même que l'arrivée des boss, impressionnants mais très mal mis en scènes voir des fois accompagnés d'un étrange silence. Heureusement que l'on retrouve une ambaince de tonnerre dans le feu de l'action car la mise en bouche ferait penser à un dialogue de rpg. Vraiment dommage.

L'autre gros point négatif reste les voix française. Nulle. Vraiment. A croire qu'ils ont fait appel à des voisins de palier pour assurer les doublages. A ce niveau là on ne peut même pas appeler cela de l'amateurisme. Certains amateurs ont au moins le mérite d'y mettre du coeur si ils n'ont pas le talent. Pour les voix fr de Viking il n'y a rien. Ni talent, ni coeur. Je préconise à tout ceux qui ont le jeu de commencer directement le jeu en anglais -en réglant la console- de peur de passer à la trappe une bonne partie de l'ambiance.
Car si on rajoute ces voix minables avec la mise en scène très moyenne des scènes cinématiques on arrive vraiment à un fond qui nuit à la qualité du jeu. Et de la qualité il n'en manque pas!

Viking nous propose non pas un simple beat them all décérébré et jouissif mais un savant mélnage de genre. Beat them all bien sûr avec son lot de combos déblocables, ses ennemis en surnombre et son action nerveuse bien qu'un poil confuse mais aussi un jeu d'aventure avec son terrain de jeu immense, ses objectifs à remplir, ses objets à récupérer mais comprenant aussi une petite part d'infiltration jouissive (notre personnage ne pourra pas survirvre à une attaque en masse) et un petit peu de RTS -très peu- qui nous verra prendre part à d'immenses batailles où l'on devra gérer les attaques des dragons et nous focaliser sur certains points stratégiques afin de faire tomber les défenses adverses.

Un bon jeu pour l'instant qui pèche plus sur certains points liés à sa finition que sur le plaisir profond qu'il nous procure. Je ne regrette pas sa découverte.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2008-04-11 13:29
Pendant que Sega Superstars Tennis tombe dans les limbes du désintérêt général, et ce malgré ses nombreuses qualités et des articles élogieux, Viking suit également cette voie.
On tentera une dernière secousse via cet article.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2008-04-11 13:45
Ne t'inquiete pas Nordine... Ni Viking, ni Condemned 2, ni SST ne tomblent dans l'oubli. Mais bon, il y a tellement de bons jeux à tater en ce moment !

Et tiens, histoire de ne pas avoir posté pour rien, voilà le lien du teste de Objectif Sega, un site qu'il est bien.

http://www.objectif-sega.com/fichejeu.php?jeuId=1501

Ce qui me plait beaucoup dans tous les retours que j'ai lu sur le jeu, c'est la quasi unanimité des gens sur le jeu vis à vis du plaisir contemplatif pris au cours de Viking. Visiblement, se balader et découvrir cette ile (qui semble superbe, techniquement et artistiquement) semblent être parmi les activités les plus marquantes du jeu. J'ai hâte...

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2008-04-11 15:11
Etant donné un nombre incalculable de jeux sur le feu simultanément, je suis obligé d'alterner (un jour un tel, le lendemain untel, etc) je n'avance pas vite à Viking mais je me régale toujours complètement en revanche.

J'en suis à la mission d'infiltration qui précéde une grosse attaque sur la deuxième île. Je suis toujours bluffé par la qualité artistique du titre et par l'énergie qui se dégage des combats.

C'est vraiment un jeu que je conseille.

Voir le site web de Zure
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2008-04-14 09:07
Hop ! Viking commandé pour 40 euros sur priceminister. Vivement la fin de la semaine que je m'y mette !

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2008-04-14 09:45
Est-ce que tu as fini par l'avoir, ce boss, Nordine ?

Image

Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2008-04-14 13:58
Toujours pas, mais j'ai fait une croix dessus.
C'est dommage de planter comme ça. J'ai dû remplir genre 95% du jeu, débloquer presque tous les succès tout ça en trois-quatre jours et là, paf!

Le truc qui me dérange peut-être le plus est de devoir refaire la grande bataille + l'ascension de la tour pour pouvoir affronter Hel, ce à cause du système de sauvegarde automatique qui ne prend pied qu'avant de lancer la bataille en question...

C'est Jarel je crois qui a réussi à terminer Viking (et de tuer son chat pendant l'affrontement final).

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2008-04-14 14:01
Je suis un peu anxieux de ce que dit Nordine sur le boss de fin même si j'en suis pas encore là. Pour l'instant j'en suis à la deuxième partie de la 2ème ile.

D'un autre côté, un pote a fini Viking et m'a dit ne pas avoir spécialement galéré. Sachant qu'il est comme moi : il trouve Ninja Gaiden (première version Xbox) beaucoup trop dur. Donc je reprends espoir.

Voir le site web de Zure

Index du Forum » » Jeux » » Viking: Battle for Asgard (Xbox 360 et PS3)

48 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)