J'aime beaucoup les Mortal Kombat et en particulier les trois derniers sortis sur consoles de salon (ainsi que le spin-off Shaolin Monks), donc je suis cette jolie découverte avec beaucoup d'intérêt.
Certains disent que ces deux univers sont trop antinomiques alors qu'au contraire, je trouve qu'ils se combinent parfaitement, en particulier celui de Batman.
D'ailleurs, Capcom et Marvel ont démontré qu'une telle union est parfaitement possible, idem pour Namco et Image.
Le système des combats en chute libre, ça claque méchamment!
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2008-04-18 23:14
Bientôt, Mortal Kombat Vs Dragon Ball Z ^o^. Excellente initiative de la part de Midway et DC. Il y a déjà un coté commun entre MK et Batman : les deux univers sont très sombres. Par contre je vois mal Batman faire des fatalités, lui qui débecte le meurtre. Il y a fort à parier que MK 8 n'a pas fini de nous bouleverser.
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Posté le: 2008-04-18 23:55
Pourquoi pas? Ma 1ere réaction a été de me dire "n'importe quoi..."
Mais si on se souvient bien, un autre crossover a été très réussi: Marvel VS Capcom.
Alors pourquoi pas MK vs DC.
Par contre, Batman faire des fatalities, ça serait rigolo, mais ça dénaturerait le personnage.
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Posté le: 2008-04-19 01:22
Quelque part moi j'ai surtout envie de voir le Joker. Là ça va jeter.
J'ai lu beaucoup d'opinions négatives sur cette news, je suis donc content de ne pas lire d'hostilité ici. Pourquoi pas après tout, le monde de Batman n'est pas si éloigné de l'ambiance MK. Et je suis content de ne pas lire de mépris pour MK ("de toute façon c'est nul depuis le troisième", etc.), j'ai vraiment bien aimé les derniers.
Pour le gore et les fatalities, je suis à peu près certain que ça va sauter par contre. La Warner n'acceptera jamais ça.
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2008-04-19 02:46
Y'a un rapport entre les Comics de DC et les films de la Warner ? Ca me semble impossible, vu qu'il existe déjà une dizaine de série Batman différentes chez DC et autres cross over chez Image... (The Darkness & Batman... Jackie Estacado est pas le genre de fréquentation de Batman, Batman & Aliens Vs Predator -si si !-).
Si Ed Boon est suffisamment intelligent, et j'en suis sur, il trouvera quelque chose pour compenser le fait que Batman n'est pas un assassin. D'ailleurs, Superman est déjà officiellement annoncé, ainsi que Sub-Zero et Scorpion. Je vois mal Clark Kent décapiter Liu Kang ^o^. Je sens que la série Mortal Kombat va subir un nouveau virage, aussi important et risqué -Deadly Alliance était une sacrée bonne surprise- que la dernière trilogie (d'ailleurs, que vaut l'opus 7 sur Wii ?!).
Posté le: 2008-04-19 08:41
The Darkness n'est pas un perso DC. On peut s'attendre néanmoins à Batman, Joker, Robin et toute la clique de la chauve souris, la même chose du côté de Superman avec Lex Luthor, mais aussi Catwoman ou Wonder Woman. Wonder Woman contre Sub Zero... Le match que je pensais ne jamais voir...
Je suis très curieux de voir ce que va donner cette annonce. L'idée me plait bien, mais maintenant, j'ai peur que MK ne perde son univers pour coller à celui de DC. Déjà, les Fatalities vont sauter, c'est presque inévitable. Et surtout, l'univers "second degré kitsch" de MK, cet univers qui fait tout le charme de la série depuis ses débuts, va avoir du mal à intégrer en son sein Batman et sa clique.
Il m'a bien teasé en tout cas, ce MK 8.
CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Posté le: 2008-04-19 10:25
Citation :
Le 2008-04-19 02:46, Erhynn Megid a écrit:
(d'ailleurs, que vaut l'opus 7 sur Wii ?!).
C'est comme les autres versions (avec l'éditeur de perso, l'éditeur de niveau, la tonne de persos, le mode Mario Kart...) mais avec des graphismes N64 (Deadly Alliance est bien plus beau) et des controles Wiimote+Nunchuk catastrophiques.
Je suis aussi enthousiaste sur ce nouvel opus. Normalement ils vont revenir à quelque chose de plus simple et abandonner le triple style de combat par personnage. Par contre pour le gore, il faudra repasser. Il y aura très peu de temps et pas de fatalités.
http://kotaku.com/381302/mk-v-dc-has-little-blood-no-fatalities De la même manière qu'on n'abime pas les voitures dans Gran Turismo, on n'enlève pas la colonne vertébrale d'un Watchmen
C'est une grosse part de MK qui s'en va. Espérons qu'ils compensent avec un gameplay béton. Au niveau graphismes, c'est l'UE 3 qui tourne derrière donc ça devrait taper.
Des "graphismes N64", faut pas déconner, ça ressemble à Deadly Alliance (pas de progrès, donc, en effet) et ça n'est certainement pas de la N64, il faut que l'hyperbole reste un minimum raisonnable. C'est du niveau de la PS2.
Et pour ce qui est des mouvements, tu dois avoir un problème avec ta manette car je n'ai aucun problème, et je ne troquerais les combos bouton/pad contre ces mouvements pour rien au monde. Ils répondent nickel et sont bien plus intuitifs et funs, plus besoin de réapprendre par coeur des combos de bouton chaque fois que je lance le jeu.
Sinon pour ce qui est du jeu lui-même, c'est une collection de tous les persos MK avec un éditeur de persos hilarant (en particulier pour les combats en couple), des contrôles qui permettent de ne plus faire de button mashing/apprendre par coeur, et un jeu beat'em up solo en bonus qui est tout à fait décent. Pour le reste c'est très similaire à Deadly Alliance (sauf que chaque perso n'a plus qu'une arme en plus des mains nues).
CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Posté le: 2008-04-19 13:37
Ce n'est que mon avis mais au niveau des contrôles, j'ai trouvé Tenkaichi 2 bien plus instinctifs. Avec MKA, on a rapidement laché l'affaire pour la bonne vieille manette GC. Et graphiquement je maintiens : Deadly Alliance était bien plus réussi. En tout cas si je me prends ce MK là, ce sera en import sur Xbox.
(pour ceux qui l'auraient raté, voici l'excellente cinématique d'intro :
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Posté le: 2008-04-19 14:17
Tenkaishi 2 était vraiment handicapé par le pointeur je trouve, qui était bien moins instinctif que les mouvements dans MK, c'était franchement abstrait dans beaucoup de cas alors que les mouvements de MK étaient logiques (c'est réparé dans DBZ:BT3).
Ceci étant, ils marchent très différemment. Tu n'as peut-être pas chopé le coup car je t'assure que les mouvements marchent très bien, il faut bouger comme si tu dessinais une figure dans les airs, comme les mouvements sont logiques, ça donne l'impression que l'on manipule le personnage comme une marionnette. Il faut bouger calmement et délibérément et essayer de choper le coup comme mes amis amateurs devait choper le coup du quart de/demi cercle ("mon stick ne marche pas").
Sinon, graphiquement, c'est vrai que Deadly Alliance était un peu plus beau (le niveau sur le bateau en particulier) mais la différence n'est pas si importante, pour moi elle est totalement gommée par les contrôles, le mode solo qui est sympa, et le perso sur mesure qui est hilarant, surtout en multijoueur. C'est clair que le jeu est un portage PS2 (encore un). A ta place Erhynn je le choperai dès que je le vois en occasion, à toi de voir.
Enfin ce MK8 sera sur PS360 apparemment. L'ambiance de Gotham sera terrible, mais je me demande si l'univers Superman ou Wonder Woman collera.
MadMarc Pixel monstrueux
Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Posté le: 2008-04-19 14:18
Haha cette cinématique d'intro est complètement... folle. Ca fait longtemps que j'avais vu quelque chose d'aussi drôle dans ce domaine.
Jika je les vois mal enlever les fatalities, c'est juste la signature des Mortal Kombat. Ils feront peut-être 2 systèmes différents pour MK et DC comme dans Capcom Fighting Jam ou alors des Grooves comme dans les Capcom Vs SNK mais dans ce cas la Superman se retrouverait avec des fatalities c'est vrai.
Dites les gens, ça avait donné quoi le cross-over Mortal Kombat et Unreal Championship?
Le 2008-04-19 01:22, Simbabbad a écrit:
Pour le gore et les fatalities, je suis à peu près certain que ça va sauter par contre. La Warner n'acceptera jamais ça.
D'après les dernieres news, y'a que les stages fatalities qui sautent. Pour le moment ils parlent pas de virer ni le gore ni les fatalites.
Les têtes ca repoussent chez les superheros _________________
Odysseus Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Les stages interactifs, à fatalities donc, sont toujours présents. De même, il y aura du sang, on peut d'ailleurs le constater si l'on est attentif au début de la vidéo où Batman frappe plusieurs fois Sub-Zero, en fond de présentation du logo.
Pour les fatalities, elles sont loin d'être incompatibles avec l'univers DC. La plupart des personnages DC sont déjà morts au moins une fois et ont déjà tué là aussi au moins une fois.
Après, savoir comment ils vont amener ça, c'est une autre histoire. Mais vu comme les développeurs de Mortal Kombat sont bien barrés, je ne serai pas surpris de voir Superman geler Scorpion pour ensuite le faire exploser en mille morceaux.
Simply Smackkk Pixel monstrueux
Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Posté le: 2008-04-19 22:40
Un "héros" DC qui collerait parfaitement à l'univers de Mortal Kombat, ç'est Lobo.
Bon pour le moment ED reste fixé sur 20 persos en tout et pour tout
Posté le: 2008-04-22 10:30
Effectivement, la cinématique d'intro est fabuleuse!
Par contre, encore un jeu sur lequel les possesseurs de Wii pourront s'asseoir je pense.
Mais si ils virent le sang et les Fatalities, ça va hurler chez les fans de MK, je vous le dit.. Ce sont quand même les fondements de la série, depuis le tout premier MK...
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2008-04-22 11:50
Ha oui lobo ça collerait parfaitement. D'ailleurs un jeu de baston était prévu sur Super Nintendo et Megadrive ...
Le 2008-04-22 10:30, IsKor a écrit:
Mais si ils virent le sang et les Fatalities, ça va hurler chez les fans de MK, je vous le dit.. Ce sont quand même les fondements de la série, depuis le tout premier MK...
Dans deadly alliance c'etait pas trop ça non plus _________________