Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Capcom is back : Capcom VS. Tatsunoko: Cross Generation of Heroes
163 messages • page
1234 ... 9
Auteur Capcom is back : Capcom VS. Tatsunoko: Cross Generation of Heroes
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2008-05-21 22:22
Citation :
norme surprise ce matin ! Huit ans après le tout dernier jeu de baston "crossover" 2D de Capcom en arcade (en l'occurence Marvel vs. Capcom 2: New Age of Heroes ), voila que Capcom vient d'annoncer un prochain crossover en développement.
Capcom n'ayant plus la licence Marvel, les personnages Capcom affronteront cette fois-ci des personnages déjantés des films du studio d'animation japonais "Tatsunoko". Le jeu s'appelera Capcom VS. Tatsunoko: Cross Generation of Heroes.

Vu les scans, le jeu devrait être le fils spirituel de Marvel Vs Capcom 2: de la baston 2D ultra bourrine, ultra flashy et super fun avec des combos qui dépassent souvent les 100 hits. Du bonheur !

En face de Ryu, Ken et compagnie, ce ne sera donc plus Cyclope, Spiderman ou Iron Man, mais des persos beaucoup moins connus des occidentaux: Mach Go Go, Gatchaman, les Samurai Pizza Cats, etc...

http://i45.photobucket.com/albums/f63/TRTerror/IMGP1726.jpg

Bon par contre le choix est un peu curieux quand même. LVD, quand tu te seras remis de ta crise cardiaque tu pourrais m'eclairer sur Tatsunoko ?
Parce que Kashern, les samourai pizza cats et la bataille des planetes, ça se prete pas trop à un jeu de baston...

Image

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2008-05-22 02:47
Pas trop connus des Occidentaux faut pas exagerer. Gatchaman est ultra-connu aux USA et quand meme bien en France aussi (le reste de l'Europe je sais pas). Mach Go Go est aussi populaire chez les Ricains que peut l'etre Albator chez nous (un film live US doit d'ailleurs sortir cette annee). Les Pizza Cats ont egalement ete diffuses outre-Atlantique (c'est d'ailleurs cette version que nous avons eu en France, completement differente de la VO, comme Gatchaman).
Si Capcom a choisi Tatusnoko comme partenaire, c'est tres vraisembablement en prevision du marche US (les autres boites japonaises n'ont quasiment rien exporte la-bas, sorti de DBZ, Sailormoon, et Saint Seiya, mais 15 ans apres la sortie japonaise...)

De toutes facons, ou as-tu que ces 2 dernieres series seraient dans le jeu? En licences Tatsunoko, seul Gatchaman et Casshern sont annonces sur ce scan.

Tatsunoko c'est aussi Judo Boy et Urashiman (Super Durand). Ce serait marrant de voir le 1er face a Ryu...

Neanmoins, un nouveau jeu avec des persos de Street en 2D c'est quand meme une bonne nouvelle, mais enfin bon quelle idee saugrenue... Un cross-over avec Marvel n'avait deja aucune raison d'etre mais alors Tatsunoko...
(au passage, je remarque qu'ils ont change la doubleuse de Chun Li...)

Voir le site web de LVD
gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2008-05-22 06:56
Citation :

Le 2008-05-22 02:47, LVD a écrit:
Pas trop connus des Occidentaux faut pas exagerer. Gatchaman est ultra-connu aux USA et quand meme bien en France aussi (le reste de l'Europe je sais pas). Mach Go Go est aussi populaire chez les Ricains que peut l'etre Albator chez nous (un film live US doit d'ailleurs sortir cette annee). Les Pizza Cats ont egalement ete diffuses outre-Atlantique (c'est d'ailleurs cette version que nous avons eu en France, completement differente de la VO, comme Gatchaman).
Si Capcom a choisi Tatusnoko comme partenaire, c'est tres vraisembablement en prevision du marche US (les autres boites japonaises n'ont quasiment rien exporte la-bas, sorti de DBZ, Sailormoon, et Saint Seiya, mais 15 ans apres la sortie japonaise...)

De toutes facons, ou as-tu que ces 2 dernieres series seraient dans le jeu? En licences Tatsunoko, seul Gatchaman et Casshern sont annonces sur ce scan.

Tatsunoko c'est aussi Judo Boy et Urashiman (Super Durand). Ce serait marrant de voir le 1er face a Ryu...

Plus récement ils ont fait Karas, une série d'OAV qui personelment m'a foutu une claque techniquement

Citation :
Neanmoins, un nouveau jeu avec des persos de Street en 2D c'est quand meme une bonne nouvelle, mais enfin bon quelle idee saugrenue... Un cross-over avec Marvel n'avait deja aucune raison d'etre mais alors Tatsunoko...

ça n'avait aucune raison d'être (comme 90% des cross over aprés tout) mas ça aurait dommage de s'en priver.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2008-05-22 09:35
En tous cas ça donne bien envie !!! Je prie pour que Karas fasse partie du casting !

Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2008-05-22 10:25
Snif, plus de licence Marvel...

Merci pour la photo Rain, mais une question quand même: c'est de la pure 2D colombienne, ou de la 3D jouée en 2D?

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2008-05-22 15:40
sur les minuscules photo d'écran, je sens bien de la belle et douce 2D à la mode KOF12 (en HD), avec des fonds 3D...

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2008-05-22 22:25
Il suffit de demander pour les photos grand format ^^

C'est de la 3d bon sang judoboy : c'est terrible.

Et vu les screens, je vais peut être édité le titre. Capcom est bel et bien mort

http://www.neo-arcadia.com/News/voir_news.php?id_news=1

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2008-05-23 02:12
Du cell-shading quoi. Je viens de voir les photos, franchement j'aime beaucoup les graphismes des persos, bien qu'encore un peu trop anguleux. Les decors par contre... Enfin bon y en a qu'un pour l'instant, mais ca fait pas homogene du tout avec les persos.
J'aurais aime avoir eu ca pour Street IV!! (j'aime bien les graphismes de ce dernier aussi mais la, on se rapproche vraiment d'un rendu DA, la classe!)

Voir le site web de LVD
Mash_de_Figaro
Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003

Posté le: 2008-05-23 02:28
En bon fan de SF2, et après la déception que représente (pour moi) SF4, je suis presque heureux de voir ce jeu qui sort vraiment de nulle part (aucune rumeur l'annoncait!)
Graphiquement, je le trouve très classe (à se demander pourquoi ils ont pas utilisés ce procédé pour SF4!)

Capcom n'ayant visiblement plus les moyens d'utiliser les héros de marvel, et bien que ce choix (tatsunoko) reste - très - discutable, un "VS" de cette trempe me plait assez, reste plus qu'à espérer que Capcom diversifie bien ses persos (l'occasion rêvé de voir Dante dans un jeu de baston!)

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-05-23 04:18
Disons que là au moins, les personnages ont de la gueule, et ne ressemblent pas à des catcheurs bodybuildés ayant passé l'été à ingurgiter des anabolisants (Reflets d'Acide!). Une cuisse de Chun-Li de SF IV est aussi grosse que mes deux jambes ! Et Ryu a une de ces tronches de cake

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2008-05-23 09:30
Citation :

Le 2008-05-22 22:25, RainMakeR a écrit:
Il suffit de demander pour les photos grand format ^^

C'est de la 3d bon sang judoboy : c'est terrible.

Et vu les screens, je vais peut être édité le titre. Capcom est bel et bien mort

Moi en voyant ça j'ai plutôt l'impression du contraire, mais faut dire que je part pas du principe que Baston 3D = Daube

Warner
Pixel banni

Posté le: 2008-05-23 09:45
Je pense que Rain pensait à un Capcom 2D/2D, et que, comme moi, il a tiqué devant de MVC2: Clash of Super Heroes (EDIT: Oups, c'est New Age of Heroes en fait) avec ses décors 3D, qui était, disons, un Capcom 2D/3D.

Faut faire une pétition pour le retour des gros cross-over 2D/2D nan?

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2008-05-23 10:58
moué. J'suis un peu refroidi là.
Bon, je veux voir ça en mouvement avant de critiquer sans avoir vu le jeu

Warner
Pixel banni

Posté le: 2008-05-23 12:08
Je te comprends Nano, les petites images m'avaient un peu mis la puce à l'oreille.
En même temps, Capcom est résolument tourné vers l'avenir, si on regarde leur histoire, ça s'est toujours vu. Ils ont pas mal innové sur certains trucs à l'époque de l'arcade, c'est un peu "génétique".
On peut néanmoins se réjouir qu'il conserve un principe 2D dans un monde de 3D.
Et puis, SSF2 remix, et, j'ai bon espoir d'une annonce X-men vs Street-Fighter Remix (si les droits permettent non un jeu original, au moins un autre remix...)

MadMarc
Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002

Posté le: 2008-05-23 13:07
Non mais vous vous rendez compte comme ça coute cher de réaliser un jeu de cette trempe tout en 2D?

Déja les gars pour SSF2T HD ils galèrent à mort avec leurs 17 persos et les milliers de sprites associés, j'ose pas imaginer pour un jeu récent la somme de boulot et le prix que ça doit couter.

L'annonce de ce cross-over me réjouit et je trouve les screens magnifiques.

En 3D, c'est bien plus facile d'animer les personnages surtout que l'on peut les copier d'un personnage à un autre comme on peut copier les réactions au coup.

Si Guilty Gear arrive à ce résultat, c'est parce qu'ils ont une bonne dizaine d'itérations du jeu avec à chaque fois un ou 2 personnages en plus.

Voir le site web de MadMarc
Warner
Pixel banni

Posté le: 2008-05-23 14:58
Bah que ça coûte cher ou pas... c'est leur problème. Qu'il nous pondent que de la 3D parce que le coût du moteur graphique doit être rentabilisé... Ca m'ennuie.

J'dis pas que c'est pas beau ou pas bien en 3D, c'est juste que je vois de moins en moins l'opportunité de revoir un versus capcom original strictement en 2D (auquel cas je serai prêt à mettre 70 euros... enfin je crois... pas sûr... s'il venait à sortir sur support. Mais combien sont dans mon cas?). D'autant plus que des refontes HD me conviendraient peut-être plus que des versions visuellement 3D, ludiquement 2D.

C'est typiquement un sujet à cheval entre actu et retro finalement.

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2008-05-23 15:52
Hum ça doit pas couter si cher que ça...Quand on voit ce que fait Arc System avec Blaz Blue. Ils ont surement pas un budget de folie. Et contrairement aux Guilty Gear, ils partent d'une feuille blanche,les persos sont tous nouveaux.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2008-05-23 16:39
Si c'était la solution la plus chere, ce ne serait pas le choix actuel de SNK/Playmore

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2008-05-23 17:27
La solution optée pour Kof XII est encore un peu différente. Ils ont modélisé les persos en 3D pour redessiner les sprites par dessus...

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2008-05-23 20:27
Citation :

Le 2008-05-23 09:45, Warner a écrit:
Je pense que Rain pensait à un Capcom 2D/2D, et que, comme moi, il a tiqué devant de MVC2: Clash of Super Heroes avec ses décors 3D, qui était, disons, un Capcom 2D/3D.
Faut faire une pétition pour le retour des gros cross-over 2D/2D nan?

Les decors 3D j'ai pas apprécié non. Je suis juste déçu que Capcom ne fasse plus de 2D. Bon sang ils ont déjà leur moteur des vs, qu'ils le réutilisent !

Le problème de la 3D, c'est que je trouve ça plutot froid. Et surtout c'est un boulot moins fignolé. Le jeu sera peut être bon. Mais bon en 3D

Bon dans la license, y'a Shurato aussi

Citation :

Le 2008-05-23 13:07, MadMarc a écrit:
Déja les gars pour SSF2T HD ils galèrent à mort avec leurs 17 persos et les milliers de sprites associés, j'ose pas imaginer pour un jeu récent la somme de boulot et le prix que ça doit couter.

C'est pas capcom qui développe En plus voilà le résultat quoi

Image

Index du Forum » » Jeux » » Capcom is back : Capcom VS. Tatsunoko: Cross Generation of Heroes

163 messages • page
1234 ... 9

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)