Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Tomb Raider Underworld : Lara Croft se jette à l'eau
52 messages • page
123
Auteur Tomb Raider Underworld : Lara Croft se jette à l'eau
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2008-06-23 13:30

Un topic sur Tomb Raider Underworld, un jeu très attendu, après la résurrection Tomb Raider Legend et l'excellent remake Tomb Raider Anniversary.

Le jeu est prévu pour novembre sur Wii, 360, PS3, PS2, PC et DS.

D'abord, tout beau tout chaud, voici le main theme du jeu : http://www.tombraider.com/upload/mp3/tr8_main_theme_final.mp3

Visiblement, l'eau semble au coeur du jeu, vu que de nombreux screenshots montrent des passages sous marins avec des harpons (ca fait très Tomb Raider II), des requins, un poulpe géant, et de nombreux passage sur la terre ferme semblent être sous la pluie. Un épisode qui semble plus bien plus sombre également : cela se ressent beaucoup dans les screenshots, mais également au niveau du look de Lara. En tout cas, les premiers screenshots sont très classes...

Corentin, tu sais ce qu'il te reste à faire ! Faudra compléter ton excellent dossier (et hop, de la pub pour ceux qui ne l'ont pas lu.... )

Tonton Ben
Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
De : Lille (le pays de la bière)

Posté le: 2008-06-23 14:07
Ouh, ça à l'air super joli ! Le poulpe me fait déjà flipper

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2008-06-23 15:36
Ca sent le concours de T-shirts mouillés tout ça ! Miam !

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2008-06-23 17:40
Visiblement, ils ont réussi à bien relancer la machine, vu que certains épisodes étaient dits comme étant bien pourris...

Corentin
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 12, 2003
De : Mesnil Saint Denis (78)

Posté le: 2008-06-23 18:35
Oh que oui, la machine Tomb Raider est relancée, et c'est que du bonheur

Je viens d'écouter le main theme de TR Underworld, c'est plutôt joli. Très beau, même. Mais je suis un peu déçu, ça se répète beaucoup et puis, quand même, ça manque de puissance. Quand je repense au main theme de TR Legend, oh, mon dieu, quel souffle, quel force! Ca c'était du main theme nom de nom!

Bon, Underworld a l'air de plus en plus magnifique. J'avais toujours trouvé qu'il manquait une météo hostile à Tomb Raider, eh bien voilà qui est fait, ce sera très probablement un élément de gameplay. Du design, c'est sûr.

Il n'y a plus qu'à espérer que ma 360 ne crame pas d'ici là...

Voir le site web de Corentin
Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2008-06-24 11:43
j'aime beaucoup la jaquette

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2008-06-24 11:57
Après un Tomb Raider Anniversary fabuleux, j'attends avec impatience cet Underworld, avec quelques réserves :

- Pitié, que personne ne me parle dans une oreillette pendant que je découvre la beauté d'un nouveau site
- J'espère moins de gunfight à la TRL, et plus d'exploration/énigmes à la TRA
- Aucune nouvelle à ce jour sur la version Wii. Est ce la même, mais avec des graphiques revus à la baisse (ce qui me conviendrait très bien) ? Ou alors la même version, mais avec des niveaux tronqués, voire une autre aventure ?

Corentin
Pixel de bonne taille

Posté le: 2008-06-24 18:26
Maxxx, je suis à fond d'accord avec toi : qu'on nous foute la paix pendant nos découvertes, à mort l'oreillette! Et finies les bastons où ça tire dans tous les sens contre une tonne d'humains. Nous, on veut des dinos, des lions, enfin, des animaux, quoi!

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2008-07-18 15:01
Et voilà les premières vidéos de Tomb Raider Underworld.

C'est vraiment très beau. Puis bon, il n'y a pas à dire, elle porte bien la tenue de plongée, Lara.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2008-07-18 16:08
Ca serait également bien, qu'un jour, les Tomb Raider cessent de sortir sur PS2. Parce que sur PS360, on se tape systématiquement les même models que sur la 128bit de Sony avec juste une couche de HD et des effets nesquegen.

Je pense qu'une fois libérée des limitations de level design induites par cette ancienne console, on verra peut-être du grand TR.

Malgré tout, comme tous les autres TR précédents, je me jetterai dessus.

Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
De : Strasbourg

Posté le: 2008-07-18 18:51
Citation :

Le 2008-06-24 18:26, Corentin a écrit:
Maxxx, je suis à fond d'accord avec toi : qu'on nous foute la paix pendant nos découvertes, à mort l'oreillette! Et finies les bastons où ça tire dans tous les sens contre une tonne d'humains. Nous, on veut des dinos, des lions, enfin, des animaux, quoi!

... et des centaures , et des bêbêtes atlantéennes comme dans le 1er , et des momies !

Image

Corentin
Pixel de bonne taille

Posté le: 2008-07-18 22:55
Voui. Tout plein de bonnes grosses bestioles, c'est ça qu'on veut.

Concernant la sortie des TR sur PS2 et ce que ça suppose sur la limitation... Je n'ai pas vu les versions PS2, donc je ne peux rien dire sur la différence qu'il y a avec les versions "PS360", mais ces-dernières sont suffisamment belles pour que je ne m'offusque pas d'un possible nivellement par le bas.

Certes, les modèles de TRA sont loin d'être aussi raffinés que ceux d'un Gears of War par exemple, mais ça n'a strictement rien de choquant. Lara est très belle comme ça, divinement animée, peut-être pas aussi polygonée qu'elle pourrait l'être, mais cet aspect quelque peu épuré donne un petit rendu cartoon très sympathique. Pas cartoon, non, c'est pas le mot, enfin je sais pas, mais ce "pas-tout-à-fait-réalisme" a quelque chose de délicieux je trouve.

Non?

Enfin, c'est mon avis, et les décors de TRA sont à pleurer. Perso, techniquement, je suis très content des derniers TR.

Et la pieuvre de TR Underworld. Elle a vraiment de la gueule o_O

Corentin
Pixel de bonne taille

Posté le: 2008-08-19 18:16
Up!

Voilà une nouvelle vidéo de Tomb Raider Underworld :

http://www.gamekyo.com/video12682_tomb-raider-underworld-nouvelle-video.html

C'est de toute beauté. Les ruines et autres statues sont vraiment gigantesques, l'ambiance a l'air excellente.

Apparemment, la moto est de retour et il semble qu'il y aurait un certain nombre de personnages en plus de Lara, mais impossible de savoir combien tout cela pèsera dans l'histoire telle qu'elle sera jouée.

En tous cas, ça donne vraiment envie.

Sortie le 21 novembre

dancingfly
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 17, 2005
De : Saint-Avold (Moselle)

Posté le: 2008-08-19 19:40
Je suis aussi beaucoup intéressé par ce jeu, ayant fait chaque épisode de la série.

Beaucoup m'ont déçues, j'avais beaucoup apprécié les 3 premiers, le 2 est celui que j'ai préférée après le 3 ça a commencer à devenir moins bon.

A partir de Legend ça a vraiment recommencé à devenir bon mais je l'ai trouvé bien trop court et bien trop facile et qu'on me parle dans une oreilette m'exaspérait!

Puis Anniversary m'a vraiment plu, je l'ai trouvée excellent et qui m'a fait appreciée la série comme avec les 1er épisodes.

J'attend avec impatience ce que va nous réserver Underworld.

Voir le site web de dancingfly
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2008-08-20 09:27
Avant, je n'aimais pas trop la série Tomb Raider, j'avais joué au premier et fini le 2, mais je déteste cette maniabilité qui met 5 plombe a répondre et c'était déjà le cas avec les tout premier prince of persia (y en a qui me dise que ça fait réaliste, je ne vois vraiment pas en quoi).
Bref cette maniabilité lourde et pénible m'avait vraiment fait décrocher la saga.

Inutile de dire qu'avec Legend et anniversary, j'ai pu enfin apprécier ces jeux comme il se doit.

Image

Tonton Ben
Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
De : Lille (le pays de la bière)

Posté le: 2008-08-20 10:11
Ah, oui les fameux calculs de dalle. Réaliste, non, je ne crois pas, c'est juste une règle de gameplay qui est maintenant un peu datée, mais pour l'époque, je trouve que ça le faisait pas mal. Effectivement, la paternité de Prince of Persia en la matière est équivoque. J'étais assez content de voir en Tomb Raider une espèce de PoP en 3D. Beaucoup de passages étaient fondés sur cette règle de gameplay, il fallait trouver les bons passages où tu pouvais sauter.

Je suis également d'accord avec toi pour Anniversary, je n'ai pas encore essayé Legend mais c'est dans ma liste des priorités.

Les images d'Underworld sont de plus en plus alléchantes !

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-08-20 12:31
Cela m'avait également horriblement gêné dans Tomb Raider 3 qui en plus d'être d'une difficulté folle, avait également une sacrée latence... ajoutez à cela des sauvegardes limitées -des cristaux super cachés et ultra rares-, bref c'était l'orgie.

J'ai adoré Tomb Raider Anniversary, beaucoup moins Legend à cause du coup de l'oreillette (même si j'aime bien le monsieur qui fait la voix dont j'ai oublié le nom :|).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Lyle
Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002

Posté le: 2008-08-27 20:28
Prometteur, ces dernières vidéos. Elles donnent le sentiment que les concepteurs veulent revenir aux racines du concept, qu'ils veulent l'épurer. J'ai toujours pensé qu'il restait à Tomb Raider un énorme potentiel, que la série était encore loin de s'être accomplie. Je vais suivre ça de près en tout cas.

Voir le site web de Lyle
Corentin
Pixel de bonne taille

Posté le: 2008-08-28 18:45
Un premier avis plutôt très encourageant sur Gamekult :

http://www.gamekult.com/articles/A0000069325/

Extrait :

"Voilà qui laisse augurer du meilleur à quelques semaines de la sortie du jeu, d'autant que les rares énigmes et ennemis entrevus durant notre session d'essai avaient tout l'air du parfait récital de gameplay "à la Tomb Raider" - on peut donc s'attendre à du solide, fut-il sans doute classique, pour ce retour en force de Lara Croft."

Que du bonheur moi je dis

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2008-10-31 10:16
Pour donner vos avis sur la démo, c'est ici !

Index du Forum » » Jeux » » Tomb Raider Underworld : Lara Croft se jette à l'eau

52 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)