| Auteur |
Star Wars : le pouvoir de la force |
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2008-12-10 10:26
Bonjour tout le monde,
un ami m'a prété ce week end sur jeu auquel je veux jouer depuis pas mal de temps, et j'ai donc pu y passer 4h00 hier soir.
Tout heureux donc de retoucher ma console, qui plus est pour jouer à un jeu très très prometteur dans les différentes préviews que j'ai pu lire.
Ce jeu, qui fait donc scénaristiquement le lien entre les épisodes 3 et 4, nous permet d'incarner l'apprenti à Dark Vador.
Graphiquement assez réussi (plus esthétetiquement que techniquement, ou le jeu pourrait à mon avis tourner sur la première Xbox), le jeu respecte l'univers Star Wars et permet enfin de voir les véritables pouvoirs de la force.
J'en suis actuellement au 4 ou 5ème niveau (après celui avec les Rankors), et ma foi le jeu me plait pas mal, même si je ne l'achèterai pas au prix fort.
Points Positifs :
- un respect de l'univers et une fidélitée rarement vue
- la FORCE, dans toute sa splendeur.
- le moteur physique, ma foi assez performant.
- sans doute le meilleur jeu d'action SW depuis les épisodes SNES.
Poit Négatifs :
- des ralentissement complètement indignes d'un jeu sorti en 2008, principalement dans le premier niveau
- une difficulté mal dosée, avec les premiers boss plus difficiles à tuer que les suivants
- trop de QTE, qui sont pour moi le degré 0 du jeu vidéo, et m'avaient déjà pourri RE4 et Farenheit, on se croirait devant un vieu jeu mega cd.
Bref une impression positive mais néanmoins mitigée, pour un jeu qui aurait pu être culte, mais est juste "bon"...
|
Tonton Ben Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2008-12-10 12:11
Citation :
Le 2008-12-10 10:26, dante2002 a écrit:
- sans doute le meilleur jeu d'action SW depuis les épisodes SNES.
Arf, là non, Dante, je ne peux pas te laisser dire celà : les épisodes Snes sont sortis respectivement en 1992, 1993, 1994.
Dark Forces est sorti en 1995.
Jedi Knight est sorti en 1997. Et l'on oublie pas Mysteries of the Siths, Jedi Outcast, Jedi Academy...
J'ajouterai aussi Rogue Squadron en 1998, qui était quand même réussi. Même Shadows of the Empire, avec ses défauts, savait se montrer sympathique.
Les deux gros défauts des épisodes Snes sont : la difficulté éhontée, et la répétitivité du gameplay. Ils sont bien, mais n'ont pas transcendé le genre sur Snes (ceci étant , la concurrence est rude).
Sinon, je trouve intéressant ton feedback sur ce titre qui a fait pas mal parler de lui (en mal comme en bien).
_________________ Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
|

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-12-10 12:27
Effectivement, j'ai d'ailleurs été étonné de ne pas en trouver un topic dédié.
(Ce qui m'amène d'ailleurs à un débat que nous avons déjà eu, à savoir la pertinence de parler de tous les jeux auquel on joue dans les topics généralistes portant sur les consoles next gen : c'est à mon sens une connerie et on perd beaucoup en clarté du forum).
Tu a raison pour les jeux que tu cites, mais quand je disais "jeu d'action" il est vrai que je pensais plutôt aux jeux non fps, et plus particulièrement aux daubes du genre "La menace fantome" sur ps1, qui, si il permettait aussi d'incarner des jedi armés de sabres laser, était tout de même une bouse sidérale
Par contre, je n'ai pas souvenir que les tests du derniers venus aient mentionnés les ralentissement à proprement parler intolerable que l'on rencontre dans le premier niveau, quand on dirige ce pateau de Vador
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2008-12-10 12:49
Euh, j'ai pas l'impression qu'on a joué au même jeu Dante, ou alors tu as juste joué au level avec Dark Vador (enfin je pense pas vu que tu y as passé 4h).
"Graphiquement assez réussi (plus esthétetiquement que techniquement, ou le jeu pourrait à mon avis tourner sur la première Xbox" > euh... Félucia sur Xbox 1 ? La décharge ? L'Etoile Noire ? Le Temple Jedi ?
Des ralentissements ? Dans le premier niveau ok je veux bien, mais après c'est niet.
Des QTE sans arrêt ? Tu exagères carrément (j'ai l'impression de me lire !) A la fin d'un affrontement contre un boss ou un ennemi coriace, oui. Et encore : les ennemis coriaces (AT-ST et autres) peuvent être tués sans QTE.
"on se croirait devant un vieu jeu mega cd -pour les QTE-" > non vraiment non. Les QTE ne sont pas envahissantes, mais alors vraiment pas. Tu es peut être allergique au système (et ça se comprend, dans Sonic Unleashed je m'en serrai bien passé, là c'est la foire aux QTE à la con).
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-12-10 12:56
Effectivement, j'admet ma mauvaise fois devant les QTE dans le mesure où je deteste ça, et y suis pour ainsi dire très mauvais (seule raison pour laquelle j'ai été bloqué dans Farenheit par exemple).
Dans Star Wars ils ne sont pas "trop" intrusifs, mais je trouve leur généralisation dans le JV actuel idiot, dans le genre "raccourci intellectuel pour pouvoir montrer à l'écran des jolies scènes sans se soucier de proposer une maniabilité intelligente".
Sinon concernant les ralentissements, il sont complètement exagérés dans le premier niveau (qui d'ailleurs techniquement est limite pas testé, entre les ralentissements, la caméra, et les chevauchements de texture), et sont effectivement plus rare ensuite, même si toujours présent.
Sur les graphismes, je maintiens que la majeure partie du jeu est réalisable sur Xbox, mais encore une fois ce n'est pas un défaut pour moi, dans le mesure ou esthétiquement c'est très réussi.
Je le répète le jeu me plait pas mal, je suis juste un tout petit peu déçu parce que les préview de Joypad par exemple en parlaient comme du potentiel star wars ultime...

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2008-12-10 14:54
J'y joue actuellement sur PSP.
Tout d'abord, si vous aimez les bugs, vous allez être servi. Bugs d'affichage, bugs de collision, suspension du personnage en l'air entre deux plateformes, loadings à des moments inopportuns. Il y en a vraiment pour tous les goûts. On a constamment l'impression que le jeu est trop gourmand ou trop ambitieux pour la PSP. En somme, la finition générale est assez déplorable.
En voilà un mauvais jeu que vous allez me dire. Et bien non, le jeu est très agréable à jouer une fois que l'on fait abstraction de ces nombreux défauts techniques.
Pour un jeu PSP, les environnements sont vastes, variés et jolis. Les personnages et les ennemis sont eux aussi bien dessinés et bien animés. Au niveau artistique, le jeu est donc très correct.
La mise en scène globale est supérieure à la moyenne. Elle comprend de nombreuses cinématiques de bonne facture. L'histoire est également plaisante et motivante pour tous ceux qui apprécient l'univers Star wars. Mention spéciale pour le son et les musiques ! Les musiques sont somptueuses et parfaitement dans l'esprit Star wars. Les bruitages, quant à eux, sont très ressemblants aux bruitages des films, notamment pour le sabre laser qui fend l'air et qui crépite au contact de parois.
Mais la grosse attraction du jeu est dévoilée dans son titre : le pouvoir de la force. Quel pied d'utiliser cette force dans les batailles ! La force permet, entre autres, de soulever des ennemis dans les airs et de les lancer trois mètres plus loin, de balancer de nombreuses parties du décor (un élément très bien géré techniquement), d'envoyer des éclairs, de repousser des vagues d'ennemis, etc. En un mot comme en cent, c'est jouissif ! L'amélioration de nos pouvoirs pousse à utiliser les différentes techniques, ce qui donne une variété dans les combats assez inédite.
J'ajoute encore que les combats contre les boss sont prenants et constituent une belle apothéose pour chaque niveau.
Un jeu qui est donc très amusant, une fois que l'on accepte de ne plus se focaliser sur tous ces bugs.
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Hors ligne | Posté le: 2008-12-10 14:57
Citation :
Le 2008-12-10 12:56, dante2002 a écrit:
Effectivement, j'admet ma mauvaise fois devant les QTE dans le mesure où je deteste ça, et y suis pour ainsi dire très mauvais (seule raison pour laquelle j'ai été bloqué dans Farenheit par exemple).
Dans Star Wars ils ne sont pas "trop" intrusifs, mais je trouve leur généralisation dans le JV actuel idiot, dans le genre "raccourci intellectuel pour pouvoir montrer à l'écran des jolies scènes sans se soucier de proposer une maniabilité intelligente".
Je ne vois vraiment pas comment une maniabilité même "intelligente" pourrait reproduire les actions spectaculaires que l'on réalise dans les QTE. À mon avis, il ne faut pas se demander s'il est préférable d'avoir des QTE plutôt qu'une bonne maniabilité. La vraie question, selon moi, c'est de savoir si l'on préfère des QTE à des cinématiques passives.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2008-12-10 15:02
Citation :
Le 2008-12-10 14:54, spacecowboy a écrit:
J'y joue actuellement sur PSP.
Tout d'abord, si vous aimez les bugs, vous allez être servi. Bugs d'affichage, bugs de collision, suspension du personnage en l'air entre deux plateformes, loadings à des moments inopportuns. Il y en a vraiment pour tous les goûts. On a constamment l'impression que le jeu est trop gourmand ou trop ambitieux pour la PSP. En somme, la finition générale est assez déplorable.
En voilà un mauvais jeu que vous allez me dire. Et bien non, le jeu est très agréable à jouer une fois que l'on fait abstraction de ces nombreux défauts techniques.
Pour un jeu PSP, les environnements sont vastes, variés et jolis. Les personnages et les ennemis sont eux aussi bien dessinés et bien animés. Au niveau artistique, le jeu est donc très correct.
La mise en scène globale est supérieure à la moyenne. Elle comprend de nombreuses cinématiques de bonne facture. L'histoire est également plaisante et motivante pour tous ceux qui apprécient l'univers Star wars. Mention spéciale pour le son et les musiques ! Les musiques sont somptueuses et parfaitement dans l'esprit Star wars. Les bruitages, quant à eux, sont très ressemblants aux bruitages des films, notamment pour le sabre laser qui fend l'air et qui crépite au contact de parois.
Mais la grosse attraction du jeu est dévoilée dans son titre : le pouvoir de la force. Quel pied d'utiliser cette force dans les batailles ! La force permet, entre autres, de soulever des ennemis dans les airs et de les lancer trois mètres plus loin, de balancer de nombreuses parties du décor (un élément très bien géré techniquement), d'envoyer des éclairs, de repousser des vagues d'ennemis, etc. En un mot comme en cent, c'est jouissif ! L'amélioration de nos pouvoirs pousse à utiliser les différentes techniques, ce qui donne une variété dans les combats assez inédite.
J'ajoute encore que les combats contre les boss sont prenants et constituent une belle apothéose pour chaque niveau.
Un jeu qui est donc très amusant, une fois que l'on accepte de ne plus se focaliser sur tous ces bugs.
Quid de la maniabilité ? Souvent un critère décisif sur PSP...
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Hors ligne | Posté le: 2008-12-10 15:14
La maniabilité est correcte, sans plus. La force s'emploie avec une facilité déconcertante. En revanche, les combats au sabre souffrent parfois de bugs de collision. Les sauts sont, eux aussi, sujets à quelques bugs (jusqu'à preuve du contraire, les siths ne marchent pas dans les airs). La caméra peut aussi être gênante dans les combats contre plusieurs ennemis.
Aucun des défauts de maniabilité précités n'est inhérent à la PSP. Ils sont dûs, une fois encore, au manque de finition flagrant du jeu. On se demande parfois si la moitié du développement n'a pas concerné l'emploi de la force, qui est lui très intuitif et impressionnant.
|

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-12-12 09:38
Bonjour,
j'ai un peu avancé dans le jeu hier soir, et finalement je dois avouer que je l'aime bien
En effet, moi et ma légendaire manque de patience devant les jeux "modernes" a accepté de refaires plusieurs fois certains passages, demandant même un minimum de tactique (comme le passage où on doit désactiver un ascenseur spacial).
Après le léger twist scénaristique le jeu décolle vraiment, et si on m'avait dit qu'un jour je pourrai être dans l'estomac d'un sarlac j'aurai signé tout de suite 
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2008-12-12 10:15
J'ai débloqué quelques succès pour ce jeu (je suis en compétition avec mon frère pour les succès de Le Pouvoir de la Farce) et j'ai essayé le DLC (Le Temple Jedi) en difficulté Seigneur Sith (difficulté 3 / 4) et... je suis mort dès le début ! Je dis gargl ! Du coup je l'ai fait en difficulté "Guerrier Sith" (niveau 2 / 4) et c'est passé tout seul.
Bon ça me rassure, voilà un jeu aussi balèze qu'Halo 3 qui va me tenir la grappe pendant un bout de temps quand bien même je l'ai fini plusieurs fois.
Certains succès sont un peu bêtes dans Le Pouvoir de la Force mais d'autres sont plutôt cools à faire. C'est vraiment l'invention du siècle les Succès pour prolonger l'expérience de jeu.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2008-12-13 00:17
J'avais testé la démo lors de sa sortie et avais trouvé ça sympa mais sans plus, du moins comparé aux mastodontes du beat'hem all présents sur 360.
Même s'il reste encore cher en occasion (56€ chez Micromania), il me tente pas mal, l'univers Star Wars ainsi que le personnage principal y étant pour beaucoup.
Est-ce-que quelqu'un y ayant jouer sur ce support peut nous en causer de manière approfondie ?
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Gragt Pixel digne de ce nom

Inscrit : Sep 30, 2003 Messages : 174 De : Belgique, le pays magique
Hors ligne | Posté le: 2008-12-13 00:59
Citation : Certains succès sont un peu bêtes dans Le Pouvoir de la Force mais d'autres sont plutôt cools à faire. C'est vraiment l'invention du siècle les Succès pour prolonger l'expérience de jeu.
J'ai justement un problème avec les achievements qui semblent être une manière assez cheap de rajouter de la durée de vie au jeu au lieu de tenter d'y arriver en raffinant le gameplay pour qu'il donne envie d'y revenir.
_________________ It is pitch black. You are likely to be eaten by a grue.
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2008-12-13 15:47
Citation :
Le 2008-12-13 00:17, Nordine a écrit:
J'avais testé la démo lors de sa sortie et avais trouvé ça sympa mais sans plus, du moins comparé aux mastodontes du beat'hem all présents sur 360.
Même s'il reste encore cher en occasion (56€ chez Micromania), il me tente pas mal, l'univers Star Wars ainsi que le personnage principal y étant pour beaucoup.
Est-ce-que quelqu'un y ayant jouer sur ce support peut nous en causer de manière approfondie ?
J'avais fini le jeu sur PS3 et je l'ai recommencé sur 360 vu que je reviens dans une phase Xbox en ce moment. Je pense cela dit qu'hormis des petites merdouilles graphiques sur PS3, les deux versions se valent.
N'étant pas fan du tout des beat à la japonaise (Ninja Gaiden, DMC), je trouve Force Unleashed vraiment bien dans le sens ou il est pop corn. Il ne nécessite pas le type de technicité des jeux mentionnés mais offre tout de même de nombreuses possibilités dans les pouvoirs de la Force nombreux et bien exploités. On se sent vraiment comme un Jedi.
L'aventure est bien foutue, les niveaux s'enchaînent avec plaisir, sans compter que l'univers Star Wars est bien exploité. Le scénario est l'un des points forts du titre puisqu'il jette un éclairage intéressant sur les événements entre les deux trilogies. Le personnage de l'apprenti est intéressant aussi.
Moi j'ai vraiment passé un excellent moment avec ce jeu, à tel point que j'ai eu envie de le refaire. Bien entendu, je pense que le fait que je sois fan de Star Wars joue un rôle dans le processus mais pas seulement parce qu'il y a plein de jeux SW que j'ai vraiment pas aimé.
_________________ http://www.gaming-grid.net/
|

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-12-17 09:29
J'ai encore un peu avancé hier soir et suis désormais je pense à l'avant dernier niveau (disons que, pour ne pas spoiler, j'en suis au moment qui a du choquer les fans par rapport à la démesure de l'utilisation de la force).
Ce jeu me plait de plus en plus, et le combat contre proxy était vraiment super bien fichu.
C'est bizarre le syndrome dont souffre ce jeu, alors qu'habituellement les jeux s'essoufflent au fur et à mesure lui fait l'inverse...
|
LordKo83 Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Nov 03, 2008 Messages : 65 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2008-12-17 10:38
Ce petit topic m'a donné envie de tester le jeu. Je suis un fan de Star wars mais j'étais pas sur d'acrocher à celui ci mais je vais peut être bien me faire un cadeau de noel aec celui ci.
A voir

Inscrit : Nov 03, 2008 Messages : 65 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2009-01-05 15:38
Bon ben j'ai craqué (une fois de plus) et je me le suis pris.
Verdict: pas mal du tout, je dirai même que c'est un trés bon jeu SW.
Gameplay correct, histoire pas mal et graphisme parfois trés trés trés beau.
Les deux fins alternatives sont pas mal pensée même si le raccord entre les 2 trilogies est forcément pas facile à faire.
Non vraimment c'est un bon petit jeu solo à faire.
Il me manque plus qu'à le finir en maitre sith et je verrai après pour le temple jedi si ça vaut le coup ou pas.

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2009-01-05 16:23
J'ai rapidement fait la démo, et ça m'a l'air pas mal du tout! J'ai juste un peu de mal avec la maniabilité et l'utilisation des pouvoirs, mais franchement, ça dépote. Ya juste le combat contre l'AT-ST que j'ai trouvé ultra dur quand même
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2009-01-05 16:28
Je viens de le commencer, j'ai passé les deux premiers chapitres et je ne suis pas super emballé.
J'ai trouvé très sympa le fait de controler Vador dans le prologue/tutorial, ceci dit, même si faire joujou avec la force reste un petit plaisir de gosse, mais si certains environnements sont superbes et majestueux, ça reste très inégal dans les sensations de jeu.
C'est un peu longuet... ça manque d'idées, de funs et de punch, ça ramouille un poil trop souvent (360), la maniabilité est souvent mise à mal...
J'attends la fin pour me prononcer définitivement, mais globalement, je n'y aurais jamais joué si on ne me l'avait pas prêté.
|
capitaineblood Gros pixel
 Score au grosquiz
0000405
pts.
Joue à The Witcher 3,NBA2K16
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 1447 De : Coordonnées 040/036
Hors ligne | Posté le: 2009-03-17 12:39
Je l'ai trouvé sur Price à pas trop cher.
Pour l'instant je le trouve trés accrocheur. Je partage mon temps entre lui et SFIV, ce qui n'est pas forcément une bonne idée, car certains soirs, je voudrai avancer l'histoire du PdF mais aussi me perfectionner un peu à street, et je ne sais pas lequel choisir. Ouaiiis je sais la vie est trop dure.
Ca fait toujours plaisir de diriger vador, même si ce n'est pas longtemps. Je trouve cet épisode visuellement superbe et cohérent (moi aussi Dante, je pense qu'il n'aurait pas pu tourner sur la première xbox telquel).
Les pouvoirs de la force sont pour l'instant assez facile (trop ?) à utiliser et certains sont plus efficaces que d'autres (les éclairs).
Il faut savoir aussi que Lucas himelf a collaboré au scénar. Ca plait ou pas, moi j'attendrai la fin du jeu (ou les fins puisqu'il y en a une alternative) pour juger.
_________________ Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !
|