| Auteur |
Les Simpsons sur Xbox360 |
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2007-11-09 07:02
Bonjour tout le monde,
vous n'avez pa spu échapper à la sortie du jeu simpson sur approximativement toutes les machines actuelles.
Hier en allant avec un ami acheter l'Orange Box, nous l'avons vu en rayon, et il a donc decidé de se le prendre (énorme fan des simpson qu'il est).
En l'essayant hier soir nous avons été agréablement surpris :
-les voix des perso sont les mêmes que dans le DA.
-homer n'arrête pas de parler pendant qu'on joue
-les graphismes sont LES MEMES que dans le dessins animés.
Nous avons véritablement eu l'occasion de jouer à un dessin animé interractif, avec de l'humour même dans les succès (le premier succès du jeu consiste à appuyer sur "start" pour démarrer la partie à l'écran titre).
Enfin, on y trouve plein de pics et d'anecdotes à propos des jeux vidéos
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2007-11-09 08:36
Citation :
Le 2007-11-09 07:02, dante2002 a écrit:
-les graphismes sont LES MEMES que dans le dessins animés.
Le dessin animé n'aliase pas autant (parce que bon, j'ai beau être fan devant l'éternel de la série, le jeu pique quand même bien les yeux). A moins que le jeu définitif ait évolué depuis la démo.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2007-11-09 10:09
Gamersyde a fait un diaries sur le sujet et ça donne vraiment envie ! Dommage qu'il ne sorte pas sur PC...
http://www.gamersyde.com/news_5355_fr.html
Je le prendrais bien sur Wii mais c'est une version au rabais.
(à noter que le niveau Grand Theft Scratchy a été rebaptisé Mob Rules suite à des problèmes avec les avocats de ces crétins de chez Rockstar)
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-11-09 10:19
Il y a tout de même une référence à Gran Theft Scratchy dans le jeu.
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2007-11-09 12:42
Comme j'ai écrit dans le topic DS j'ai un peu joué à l'opus portable.
Techniquement c'est sympa, les voix sont les mêmes que dans le DA mais ça reste un beat mâtiné de collaboration à la Lost Vikings très balourd et loin d'être passionnant.
J'avais le secret espoir que la version Wii était meilleure mais apparemment ce n'est pas le cas.
Tant pis, je resterai au super sympa "Hit and Run" en attendant de le trouver d'occasion à 15€. Et pourtant en tant que fan hardcore je me suis fait violence pour ne pas l'acheter quand je l'ai vu en rayon!
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2007-11-09 13:25
La superior version est la version 360/PS3, il vaut mieux même pas toucher à la version Wii/PS2...
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-11-09 14:33
J'ai fait la démo sur 360 : je confirme ce que dit dante, les graphismes égalent quasiment ceux du DA, et c'est d'autant plus bluffant que les cinématiques sont en fait des séquences de DA avec juste des personnages au premier plan, incrustrés dans des décors 3d faits avec le moteur du jeu. Je le sais pour l'avoir entendu dans un sujet de Gamersyde, pas parce que je m'en suis aperçu : un tel mélange en alternance avec le jeu lui-même passe comme une lettre à la poste, ce qui prouve que techniquement le jeu tient la route.
Ca c'était les bonnes nouvelles. Les mauvaises sont que le jeu tourne dans un 30fps vraiment pas glorieux même pour un non-pointilleux comme moi, et surtout le gameplay est naze de chez naze. Pas facile du tout à prendre en main, compliqué comme pas deux, et pas fun pour un sou. Enfin, je parle uniquement de ce qu'on est améne à faire dans la démo, car apparemment il y a quarante-douze types de maniabilité à assimiler.

Inscrit : Jun 17, 2005 Messages : 75 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2009-02-21 16:13
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de sujet sur ce forum évoquant le dernier volet vidéoludique de la célèbre famille américaine (mais peut-être y-a-t-il un souci dans la fonction rechercher ? Effectivement je doute car certains points de ce jeu auraient du soulever un petit émoi chez les aficionados des JV de Grospixels...)
Bon, il y a plein de trucs bonnards qui sortent, mais les bons jeux coop et pas trop prise de tête comme Lego Star Wars, c'est sympa pour co-exister pacifiquement avec sa copine, par exemple !
Donc, j'ai acheté les Simpsons sur Xbox360.
Alors, passons sur la réalisation, nickel. Cell-shading impeccable et super beau, VF superieure à la VO, Springfield visitable dans tous ses recoins, vannes à chaque seconde (et contextuelles...) Musique ultra sympa.
Ce qui fait l'originalité de cet épisode et le dote d'un interêt notable pour les grospixeliens en puissance, c'est que c'est un jeu sur les jeux vidéos, une sorte de mise en abyme assumée.
D'abord effleurée (Bart au début veut acheter une copie de Grand Theft Itchy...), on plonge dedans quand Bart découvre un manuel de jeu "Les Simpsons" et donc ses pouvoirs, puis completement quand on rentre dans "le moteur du jeu".
A un moment Homer pleure et dit qu'il est un etre humain et pas un personnage de jeu, tombe dans un précipice pour réapparaitre à coté, et dit "bon, ok, c'est pas mal".
La satire est énorme. On gagne un achievement en appuyant sur start ("le succès le plus simple"), et lorsque l'on rencontre des "clichés" de jeux vidéos, par exemple : des caisses en bois qui trainent, le personnage qui meurt quand il tombe dans l'eau, des passages avec des scies découpeuses, et bien le gros geek vendeur de comics vient interrompre le jeu en soupirant "oh la la déjà vu mille fois !"
Alors forcément, on se bidonne. Dans Les Simpsons, amis joueurs, vous verrez :
- Milhouse déguisé en roi du Cosmos de Katamari Damacy
- Homer en pseudo Naruto combattant des sumos
- le professeur Frinks sur une affiche de Gordon Freeman dans "Zero Life"
- Homer dans le futur hit de EA "Dead Waste" (une affiche)
- Homer et Marge en hobbits dans une parodie d'Everquest
- Un sonic fatigué de vivre tournant une grosse roue dans l'usine d'EA
- un Ken et un Ryu de SF2 lancant des Hadoken et criant des trucs du style "je me suis entrainé un million d'années !", "je n'attaque pas, j'apparais et je disparais !"
- une course poursuite d'anthologie avec Will Wright (créateur des Sims, Homer le traite d'intello à lunettes), découragé par Sim Sandwich, et voulant détruire les Simpsons 8 bits des cartouches NES
- un épisode "Shadow of the Donut" où l'on doit, tout comme dans Shadow of the Colossus, abattre un monstre de type boss de fin du film Ghostbusters
- chercher des soluces sur internet, dans le jeu, sur le jeu !
- une usine EA où tous les compteurs de créativité et d'innovation sont à 0
...etc...
Très sympa !
JB
|
Amindada Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2393
Hors ligne | Posté le: 2009-02-21 19:00
il me semble que deja il y avait une parodie (assez drole) de WOW dans un épisode des simpson
merci de nous faire partager tes impressions sur ce jeu
|
goycoechea Gros pixel
 Score au grosquiz
0016685
pts.
Inscrit : Jul 15, 2005 Messages : 1006
Hors ligne | Posté le: 2009-02-21 20:29
Citation :
Le 2009-02-21 19:00, Amindada a écrit:
il me semble que deja il y avait une parodie (assez drole) de WOW dans un épisode des simpson
C'était dans south park: http://tinyurl.com/cltvxv
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2009-02-21 23:43
Citation :
Le 2009-02-21 20:29, goycoechea a écrit:
Citation :
Le 2009-02-21 19:00, Amindada a écrit:
C'était dans south park: http://tinyurl.com/cltvxv
[ Ce Message a été édité par: goycoechea le 2009-02-21 21:01 ]
Les Simpsons l'ont fait aussi.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Jinjo Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004 Messages : 822
Hors ligne | Posté le: 2009-02-22 00:09
C'est marrant car mon épisode préféré de "South Park" s'intitule justement "Les Simpsons l'ont déjà fait"
(Il s'agit d'un épisode durant lequel il est dit en substance que la série "les simpsons" a déjà tout fait et qu'il est difficile de produire quelque chose de totalement nouveau.)
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10502 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2009-09-16 17:50
Je comptais vous parler du jeu The Simpsons, auquel je joue depuis quelques semaines (je n'ai plus beaucoup le temps de jouer depuis un moment), mais je constate que Le Jibe a déjà tout dit.
En quelques mots donc : cette adaptation de la série télé est une franche réussite. Le gameplay n'est certes pas parfait (la maniabilité agace un peu, la caméra aussi), mais au moins est-il varié et, du fait de la coopération permanente entre les deux personnages que l'on contrôle (seul ou à deux), toujours intéressant.
Les idées foissonent, l'univers de la série est parfaitement retranscrit, les gags (toujours drôles) surabondent, et surtout, surtout, les hommages à l'univers du jeu vidéo se comptent pas dizaines. La réalisation aux petits oignons est la cerise sur le gâteau.
Je m'amuse beaucoup, et dieu sait si en ce moment j'en ai besoin. A conseiller aux adeptes des jeux de coop pas "prise de tête" à la Lego Star Wars / Indy / Batman.
Attention : le jeu paraît court - sauf si l'on désire ramasser tous les "orbes" (copyright Crackdown) disséminés dans chaque niveau.
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10502 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2009-09-18 11:06
Je viens de traverser un niveau entier caricaturant le jeu vidéo à la japonaise.
Au programme : un environnement 100% blue-sky, un Homer et une Lisa aux designs vestimentaires totalement improbables, un niveau de feu fatalement accompagné de son niveau de glace, de faux combats de Pokemon complètement débiles dans lesquels les HP se comptent par centaines de milliers, de gigantesques bateaux volants façon Skies of Arcadia (ce à quoi un personnage du jeu se permet de remarquer "A quand un avion submersible ?")...
Faut que j'y retourne !
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2009-11-28 07:09
Mes conclusions sur The Simpsons (rapidement, parce que je doute que ça intéresse qui que ce soit) : j'ai entièrement fait le jeu en coop avec mon fils, et on doit en être à 95% de la collecte de tickets et bouchons, pour plus de 33h de jeu au compteur (ah oui, quand même).
C'est un jeu pour lequel j'ai de la sympathie, mais en même temps je ne vois rien à en dire qui puisse convaincre de l'acheter. C'est un jeu de plate-forme et d'action plein de variété et d'idées. Je confirme ce qui a été dit sur la réalisation du jeu, très bonne, l'humour incroyable et très riche qui s'en dégage et sa "production value", considérable (le générique est monstrueux, ça a du coûter aussi cher à produire qu'un film).
Au délà de ça je vois quand même deux problèmes :
- Le jeu est d'un dirigisme total et quasi-permanent. C'est du coop très poussé, oui, mais à un point tel qu'on est sans cesse dans une situation où un des deux joueurs DOIT faire quelque chose sans quoi non seulement la progression des deux est bloquée, mais en plus l'autre joueur n'a strictement rien à faire tant que l'action en question n'est pas effectuée. Ca manque de respirations dans le gameplay, de moments où on se lâche un peu, qu'un Lego Star Wars savait distiller à un rythme parfait pour que le fun se vive à la fois de concert et chacun de son côté. Il y en a, surtout dans les derniers niveaux, mais pas suffisamment. Et on se retrouve trop souvent a donner des ordres à son co-équipier.
- Il est étonnant et un peu contrariant de voir un jeu aussi bien réalisé faire preuve de laisser-aller dans le gameplay. Certaines commandes ne répondent pas très bien (le verrouillage quand on tire au lance-pierre avec Bart, par exemple), la caméra est par moments catastrophique (on se retrouve pris dans une "crappy camera loop", à savoir que la caméra pivote de manière forcée et brutale parce qu'on ne voit plus le perso, ce qui inverse les commandes et l'envoie dans une direction où il disparaît de nouveau très vite, provoquant un retour de la caméra dans la position précédente et une autre inversion des commandes, et ainsi de suite), les sauts se font souvent au petit bonheur, les armes et coups portés ne dégagent pas assez d'énergie (même en levelant les persos), certains ennemis sont harrassants au delà du raisonnable et respawnent à foison.
De ces deux problèmes résulte une tendance à la frustration tant qu'on ne connaît pas le jeu assez bien pour les contourner. On s'est pas mal énervés avec le fiston pendant les premières heures, et encore parfois quand on y joue à présent, le jeu ne lui laissant pas suffisamment d'espace pour s'amuser. Malgré tout, on rit beaucoup des innombrables gags pendant le jeu et des cinématiques excellentes. C'est probablement le premier jeu sous licence Simpsons qui atteigne, voire dépasse par moments, le niveau de certains épisodes de la série. Il est même supérieur je pense, sur l'écriture, au long métrage Simpsons qui est sorti il y a deux ou trois ans.
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2009-11-28 09:42
Si si ça m'intéresse moi, c'est un jeu que je guetterai de près si j'arrive à faire marcher ma PS3, avec SOS Fantômes.
|

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-07-09 18:27
Je viens de commencer ce jeu récemment sur PS3, voulant jouer à un jeu "léger" le temps de me faire preter un MGS4 pour installer cette connerie de dernier chapitre
En grand fan de la série, je suis naturellement très bon public, et m'esclaffe comme un bien heureux dès que j'entend la voix d'Homer.
L'humour se moquant des films et des jeux vidéos est excellent, un peu dans la même veine que Conker.
Je mettrai juste un bémol : autant les graphismes et plus généralement la réalisation technique tiennent bien la route, autant c'est un jeu qui m'a fait repenser à une critique que Laurent faisait sur Conker justement : les standards de maniabilité et de "rigidité" ont bien évolués en quelques années.
Et en 2010 jouer à ce jeu donne vraiment l'impression de jouer à un jeu "rigide", principalement dans la gestion des sauts et des collisions

Score au grosquiz
0001482
pts.
Joue à La saga Thief et Dota 2.
Inscrit : Nov 07, 2007 Messages : 284 De : Rennes
Hors ligne | Posté le: 2012-08-29 15:51
Je me suis dégoté pour 5 euro Les Simpson : Le Jeu. J'avais des mauvais sentiment pour ce jeux. Mes expériences videoludique sur les Simpson fut toujours tragique.
Et bien mes amis j'ai bien fait de lui donné une chance, une vrais bonne surprise!
L'histoire est très drôle, il a plain de référence mario, sonic (enfermé dans une roue d'hamster, un peu comme Flash dans Dark Knight Strike). La famille à conscience d'être dans un jeux video, ce qui donne des dialogues très bien vue.
Autre bonne idée c'est qu'on peu débloqué des clichés de jeux video.
Le jeux en lui même me fait pensé à la serie des Legos. Chaque personnage à un truc en plus, les niveaux ce fond à deux joueur ect ect. Mais il y a plus de verticalité, c'est bien plus ouvert et varié. Après il y a des problème de camera et la gestion des sauts est catastrophique.
Bref un bon jeux pour les fans _________________ Amis ! Nous sommes au bord du gouffre . Faisons un grand pas en avant !
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8696 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2012-08-29 16:22
Ouaip, le jeu les Simpson est franchement très bon. J'en garde un excellent souvenir, même s'il n'est pas parfait (la caméra est parfois capricieuse selon l'agencement des niveaux/obstacles autour du personnage).
Et, ça a déjà été dit mille fois, mais il ne faut surtout pas se fier à la démo jouable rendue disponible à la sortie du jeu. Le niveau montré est sans doute l'un des moins intéressants (même si la parodie de Shadow of the Colossus est intrinsèquement rigolote), et il met en avant une ambiance et, finalement, un gameplay, qui ne sont pas représentatifs du jeu final. (parfois on se demande ce qui passe par la tête des gens qui conçoivent les démos...)
En tout cas, à 5€ tu as eu plus que raison de tenter l'aventure !
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2012-09-02 23:38
Citation : Le 2012-08-29 16:22, JC a écrit :
Ouaip, le jeu les Simpson est franchement très bon. J'en garde un excellent souvenir, même s'il n'est pas parfait (la caméra est parfois capricieuse selon l'agencement des niveaux/obstacles autour du personnage).
Et, ça a déjà été dit mille fois, mais il ne faut surtout pas se fier à la démo jouable rendue disponible à la sortie du jeu. Le niveau montré est sans doute l'un des moins intéressants (même si la parodie de Shadow of the Colossus est intrinsèquement rigolote), et il met en avant une ambiance et, finalement, un gameplay, qui ne sont pas représentatifs du jeu final. (parfois on se demande ce qui passe par la tête des gens qui conçoivent les démos...)
The Simpsons est excellemment bien écrit, ce n'est pas étonnant de retrouver les auteurs de la série au scénario, les idées de parodies pleuvent et les bons mots font mouche. Si c'était un épisode, ce serait l'un des dix meilleurs sans aucune hésitation.
Mais, me concernant, je ne me suis jamais amusé autrement que devant un épisode... sauf que je devais jouer. J'ai ri devant l'humour et les idées intégrant parfaitement la culture du jeu vidéo, j'ai apprécié le soin accordé au monde et sa vastitude, les développeurs ne se sont en rien réfugiés derrière une licence. Mais le fun n'est pas dans le gameplay, même à deux. Mon expérience, et je suis content que ce ne soit pas le cas pour tout le monde, a commencé par l'émerveillement ("ouah, tout ce monde adoré à voir et à interagir"), la découverte ("il y a plein de stages et les pouvoirs des personnages changent, sans parler des secrets à découvrir"), un certain plaisir ("comme d'habitude, la parodie sociale est vraiment bien torchée"), l'étonnement ("tiens, je préfère relancer un autre jeu que celui-là puis quand j'y rejoue je pense plus aux références qu'à mon plaisir"), l'ennui ("encore un stage dont le cadre est bien représenté mais pourquoi est-ce qu'au final il n'y a moyen que de taper") et finalement le fait de continuer pour finir plutôt que par plaisir. D'ailleurs, je ne suis pas parti à la chasse aux succès.
N'y voyez aucune amertume, juste que j'ai apprécié puis été déçu par le jeu, qui selon moi est plus un épisode qu'un jeu vidéo. _________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|