Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Le topic deMagna Carta 2 (et du RPG Coréen en général)
6 messages • page
1
Auteur Le topic deMagna Carta 2 (et du RPG Coréen en général)
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2009-10-29 17:33
Alors que personne ne l'attendais vraiment, magna Carta 2 a débarqué en Europe la semaine dernière dans une version entièrement sous titré en Français qui plus est.

Autre surprise, le jeu se tape de jolies notes (même Gamekult lui a mit un 7/10, c'est dire).

J'ai pu le commencer hier soir et je dois avouer que je suis convaincu pour le moment. C'est joli, le système de combat est bien trouvé, d'ailleurs signalons que les combats peuvent être très facilement évités, un bon point quand on veut aller vite a la prochaine sauvegarde. Le système d'amélioration et de compétence est également intéressant.

Au moment où tout le monde parle a tort ou a raison de la syncope du RPG Jap, il est amusant de voir qu'un RPG coréen ait réussi a se faire remarquer.

Bon le truc c'est que pour des raisons perso je vais pas pouvoir beaucoup y jouer, mais si d'autre veulent laisser leur avis...

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-10-29 18:37
J'ai aussi MagnaCarta 2. Le jeu est sorti dans l'anonymat complet : pas de pub, pas de fiche sur le Xbox live pour signaler sa sortie, rien.

J'aime bien le jeu même si parfois il accumule les clichés, MC 2 parvient à s'en débarrasser avec des retournements de situation plus que bienvenus qui m'ont mis sur le cul, un background pas joyeux (la création des Sentinelles par exemple, qui est qui), bien que trop calqué sur "Corée du Nord / Armée du Nord = Méchant & Corée du Sud / Armée du Sud = Gentils)". Vu le contexte actuel en Corée, on comprend facilement en tout cas, mais les personnages des deux camps sont très intéressants, et l'histoire encore une fois, est très riche en rebondissements.

Au niveau des défauts, je suis persuadé que le jeu pourrait tourner sur XBox 1 avec un niveau de détails moins élevé pour les personnages, je trouve ça à peine joli. Etant donné qu'il utilise l'Unreal Engine 3 (comme Mass Effect, Dead Space, Lost Odyssey et peut être même Infinite Undiscovery), il y a de quoi se poser des questions. Quelques saccades (déchirements plutôt) interviennent parfois -ca reste assez rare- brutalement lorsque l'on se promène sur la carte du monde alors que le jeu est toujours fluide.

La musique est sympa mais pas inoubliable, ce qui est bien dommage. Celle qui accompagne par contre les plaines d'Abazet est plutôt entrainante et motivante. Je reproche enfin que les personnages ne se déplacent pas très vite, les zones étant très vastes (vive le transport Avis).

Je n'ai pas encore fini le jeu mais selon mon frangin je n'en suis pas loin. Pour l'instant je suis un peu mitigé mais j'y prends quand même du plaisir.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2009-10-29 18:54
Wow CA c'est une jaquette qui en jette!

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2009-10-29 19:00
Citation :
Le 2009-10-29 18:54, Niloc-Nomis a écrit :

Wow CA c'est une jaquette qui en jette!

Ca c'est sûr, Kim Hyung-Tae est vraiment doué dans son genre.

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-10-29 19:03
Le character design est effectivement excellent, j'aime beaucoup Juto et Crocell en tout cas.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2009-10-29 21:34
Le premier était très inégal, avec un scénario basique et tirant en longuer (mais vraiment à l'excès!) puis 10-15 dernières heures fabuleuses où les rebondissements s'enchainaient et où les dénouements étaient tout simplement renversants. Dommage qu'il faille attendre 40-50 heures avant de prendre son pied devant.

Mais ce que je retiendrais surtout de ce premier, ç'est un univers cohérent, faussement manichéen pendant 40-50 heures, rehaussé par le fabuleux desing de Kim JHyung-Tae.

Si cette suite a surmonté les défauts du premier, et il semble que ce soit le cas (le jeu a même fait la couverture d'un mag de RPG récemment), alors je suis assez intéressé. Il faudrait juste une conversion PS3... (Allez quoi, ce serait pas le premier RPG "exclusif" de la 360 à ne plus l'être )

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk

Index du Forum » » Jeux » » Le topic deMagna Carta 2 (et du RPG Coréen en général)

6 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)