J'ai aussi MagnaCarta 2. Le jeu est sorti dans l'anonymat complet : pas de pub, pas de fiche sur le Xbox live pour signaler sa sortie, rien.
J'aime bien le jeu même si parfois il accumule les clichés, MC 2 parvient à s'en débarrasser avec des retournements de situation plus que bienvenus qui m'ont mis sur le cul, un background pas joyeux (la création des Sentinelles par exemple, qui est qui), bien que trop calqué sur "Corée du Nord / Armée du Nord = Méchant & Corée du Sud / Armée du Sud = Gentils)". Vu le contexte actuel en Corée, on comprend facilement en tout cas, mais les personnages des deux camps sont très intéressants, et l'histoire encore une fois, est très riche en rebondissements.
Au niveau des défauts, je suis persuadé que le jeu pourrait tourner sur XBox 1 avec un niveau de détails moins élevé pour les personnages, je trouve ça à peine joli. Etant donné qu'il utilise l'
Unreal Engine 3 (comme
Mass Effect,
Dead Space, Lost Odyssey et peut être même Infinite Undiscovery), il y a de quoi se poser des questions. Quelques saccades (déchirements plutôt) interviennent parfois -ca reste assez rare- brutalement lorsque l'on se promène sur la carte du monde alors que le jeu est toujours fluide.
La musique est sympa mais pas inoubliable, ce qui est bien dommage. Celle qui accompagne par contre les plaines d'Abazet est plutôt entrainante et motivante. Je reproche enfin que les personnages ne se déplacent pas très vite, les zones étant très vastes (vive le transport Avis).
Je n'ai pas encore fini le jeu mais selon mon frangin je n'en suis pas loin. Pour l'instant je suis un peu mitigé mais j'y prends quand même du plaisir.