J'ai craqué pour DJ hero ...
Je suis une vraie quiche avec les guitar hero alors je me suis dit qu'à la platine je serais peut être moins mauvais.
Et c'est le cas
Bon alors, tout de suite les trucs qui font peur après avoir lacher 110€ :
- le bouton du fader est un pauvre truc en plastoque qui ne demande qu'à péter si on y va trop fort
- la platine est un peu bancale
- le tourne disque est légèrement voilé
Malgré ça, les mix's sont variés et on y trouve forcément un truc à son goût.
Le feeling ingame est vraiment bon et l'impression de foutre le feu à la salle est là (à noter que j'ai jamais animé une soirée au platine ^^)
Les commandes répondent bien :
Le fader est très sensible. Tant mieux car sur certains morceaux, même en "moyen", ses aller-retours peuvent être très nombreux.
L'effet procuré par la platine pour les scratch marche nickel. Pas besoin de la bouger de beaucoup, elle répond tout de suite.
Et l'histoire du bouton bleu mal placé ne gène pas tant que ça, pour peu que l'on fasse tourner la platine avec la main et pas seulement avec le doigt qui presse le dit bouton.
Pour le reste, ça fait un peu cher le bout de plastique qui tourne mais quand on voit la playlist du jeu qui propose 93 titres (soit 5 ou 6 albums) on se dit qu'on paye plus les morceaux que le périphérique.
Je regrette juste que les animations de fond ne proposent que des gens qui dansent et pas des trucs un plus abstraits/psyché comme le fesaient les beatmania ... ça avait plus de charme.
...
Un chouette jeu quoi ^^
"HEEEEEEEEEEEY BOOOOOOOOOOÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏE !!!!"
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2009-11-12 00:38
Ah ! DJ Hero ! Voilà un jeu qui me donne envie ! Etant dans une grosse phase électro en ce moment, DJ Hero me fait vraiment de l'oeil, tant l'idée de se prendre pour un dieu des platines me titille... Surtout que la playlist semble énorme, avec en guest stars les monstrueux Daft Punk...
Seulement voilà, aussi bon que soit le jeu, 110 euros pour un trip unique (difficile de ressortir le pad après ca), ca fait cher. Et du coup, je pense que ca sera un énorme frein à l'achat pour ma part. Par contre, si je le vois sous peu à 70 euros environ, je risque de franchir le pas. Je suis en tout cas très fan du concept, et rien que ce que promet le jeu (sois le roi de la soirée et deviens un DJ démoniaque !) me plait énormément.
N'hésite pas à continuer à parler du jeu, Jipé, tu as un auditeur très attentif ici.
J'ai passé tout mon dimanche après-midi à débloquer les 93 titres et ben rien y fait, un titre me bloque : Noisia - “Groundhog” (The Scratch Perverts)
Pourtant, tout le reste du jeu se débloque assez facilement (je joue en moyen)
Les 5 étoiles tombent vite pour peu que l'on gère bien le mode "euphorie" (l'équivalent du "star power") et le rewind (à conserver des fois que l'on foire la séquence qui offre une barre d'"euphorie")
La difficulté des set est progressive et elle offre son petit pic avec le set des Daft Punk qui est du reste, le plus fourni Mais alors, ce fichu morceau Groundhog ne me fait pas dépasser les deux étoiles (une troisième m'est nécessaire pour débloquer un dernier titre).
Mais qu'a donc ce titre pour être si dur ?
En fait il présage ce que le mode difficile offre : pouvoir gérer deux rythmes différents avec chaque main. C'est chaud tendu Si en moyen, on scratch sans tenir compte du rythme et des léger cut, en difficile on doit tenir compte du sens de rotation de la platine ... plus les allers-retours du fader entrecoupés par des pressions sur le boutton du milieu de la platine.
La marge de progression est donc bien grande ... je ne me vois pas tater du mode expert dans les jours qui viennent Le seul truc qui manque (ou bien j'ai mal cherché) c'est un moyen de ralentir le jeu pour étudier calmement les pattern.
... et sinon la zic envoie du bois (c'est pas du "poum poum tchack" de clip M6) et pas mal de morceaux font dans les 5 minutes faciles.
Je suis pas DJ mais je m'y crois grave
Citation :
Par contre, si je le vois sous peu à 70 euros environ, je risque de franchir le pas.
La finition de la "manette" n'est pas supra top ... ça reste du plastique.
J'éviterai l'occasion, sauf si tu connais le gars qui te refile le truc.
La BO du jeu ici ...
pour ceux qui hésitent encore ^^
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2010-01-14 08:45
Me voila à mon tour roi des platines !
En effet, je me suis mis à DJ Hero et c'est un vrai bonheur.
Déjà, je trouve la platine en elle même très réussie : elle semble de très bonne qualité, parait plus robuste qu'un guitare de Guitar Hero et elle est entièrement configurable, que l'on soit gaucher ou droitier et que l'on veuille jouer avec les boutons à gauche ou à droite de l'axe du vinyle. Donc au niveau du feeling, c'est plutôt bon et on s'y croit tout de suite.
Le gameplay en lui même est plus difficile à mon goût que GH car là, on demande de faire des choses qui paraissent moins "naturelles". Je veux dire par là que jouer de la guitare, on en a tous une vague idée, on arrive à imaginer le geste. Les platines, si on n'est pas soit même DJ, c'est plus dur à concevoir. De plus, le jeu demande de faire des choses très différentes de la main droite et de la main gauche, ce qui demande une désynchronisation pas évidente du tout des deux bras.
A côté de ca, la musique est excellente. Daft Punk, Eric Prydz, Eminem, David Bowie, etc. Les pistes originales sont bonnes et les mixs sont de super qualité. Mention spéciale au mix de Eric Prydz (Pjanoo) et Tears for Fears (Shout), qui met une patate de fou. Bref, joué avec le son à fond ou un casque sur les oreilles, le trip immersif est mémorable. On y croit, on se prend pour David Guetta alors qu'on est juste en train de frotter des touches de plastique bleues, rouges et vertes ! ^^
A souligner également la super qualité des menus et interfaces, très colorés et très agréables à la navigation. La structure même du jeu est également bien pensée car le jeu ne comporte pas de mode solo (un peu chiant dans GH, avouons le) : ici, juste un bac de vinyle, et on mixe ce qu'on veut comme on veut et en fonction de la réussite (de 1 à 5 étoiles), on débloque des cagettes de trucs. Des Djs, des platines, des casques, des nouveaux morceaux, de nouvelles salles, etc... Du coup, on ne bloque jamais dans le jeu : on joue ce qu'on veut, on grappille des étoiles où l'on veut et on continue toujours à progresser. Par ailleurs, on remarque que contrairement aux autres jeux musicaux, il n'y a pas de game over. On ne peut jamais être éliminé, le morceau va toujours jusqu'à son terme. Après, c'est à vous de finir avec le maximum d'étoiles pour continuer à remplir votre bac à vinyles...
Enfin, DJ Hero propose également un mode multi très sympa (Xbox live ou en local), avec deux platines ou, plus sympa, avec un gratte et une platine. Là, on joue des morceaux spéciaux prévus pour ce duo, avec un joueur qui scratche et un qui joue les solos de guitare par dessus. Je vous conseille le morceau des Jackson 5 dans cette configuration là (I want you back), c'est assez bueno.
Bref, DJ Hero est une vraie tuerie. Un vrai souffle d'originalité dans le monde du jeu de zik (ok, si on excepte le fait que le concept est vieux, Beatmania étant encore dans les mémoires.... mais là, la formule est poussée bien plus loin), très complémentaire du pied que l'on peut prendre dans les GH ou les Rock Band. Si vous ne faites pas de l'urticaire quand vous entendez Daft Punk, Fat Boy Slim ou Prodigy, le jeu mérite le coup d'oeil, surtout qu'il a visiblement baissé de prix, étant donné que le jeu semble avoir connu un petit flop.
Le gameplay en lui même est plus difficile à mon goût que GH car là, on demande de faire des choses qui paraissent moins "naturelles".
Tiens, moi c'est completement l'inverse ...
Sur GH j'ai jamais atteint le mode difficile, je suis incapable d'appuyer sur une des touches du manche sans lever les autres doigts. Ce qui fait que je perds le toucher et quand je dois utiliser un autre doigt, je me gourre de bouton.
Sur DJH ça n'est jamais arrivé.
Ceci-dit, GH et DJH ont le même défaut. La "manette" fait parfois plus de bruit que le jeu, pour peu que l'on baisse le son pour pas gêner son voisin (ça se voit sur la vidéo que t'as postée ^^)
En ce moment j'arrive à jouer en difficile avec les morceaux qui ne dépassent pas la "très haute intensité" ... il faut pas beaucoup de temps pour y arriver (le temps de chopper 5 étoiles - presque - partout en normal)
J'ai remarqué d'ailleurs que le mode expert a les mêmes pattern que le mode difficile. Ce qui change ce sont les lignes de scratch ... en expert le sens de rotation de la platine est imposé.
Pour les trois ou quatre premier titres ça va, mais après c'est clairement impossible (?). A moins de connaître les séquences par coeur.
...
Maintenant ce que j'aimerais c'est qu'il fasse une version (boîte ou dlc) qui utlise le port de connexion libre pour brancher une deuxième platine ... histoire de faire du juggling
edit : j'ai une question Jika. Le fader de ma platine est bizzare ... il a du mal avec la position du milieu. Des fois il est bien cranté au milieu mais il considère qu'il est à gauche. Du coup, après un décalage complètement à droite (ou même à gauche) je ne le remets jamais pile au milieu ... c'est pareil chez toi ?
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2010-01-15 08:03
Non, j'ai pas de problème de ce côté là avec ma platine. Elle répond plutôt bien. Le truc, c'est de garder à l'esprit qu'on n'est pas obligé d'être pile poil au centre du cross fader pour que ca marche : il suffit de bouger le bouton à fond à droite ou à gauche quand on doit décaler, et quand on doit revenir au centre, il suffit de "décoller" le bouton de la butée (avec un tout petit mouvement latéral).
Je sais pas si je suis clair, mais en tout cas j'ai pas du tout l'impression que ma platine déconne.
En tout cas, c'est rigolo ce topic à deux. C'est comme une discussion Msn d'exhibitionnistes, que tout le monde pourrait venir lire...
David Glaçon du sentiment
Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10502 De : Lille, en l'an 3000.
Posté le: 2010-01-15 09:15
Un topic à deux ? Ah non, car j'ai une question.
Attention, elle déménage.
...euuuh, ça sert à quoi, un DJ, à part changer de disque, faire du scratch, et mettre en l'air un morceau ?
Je pose la question avec sincérité, je n'ai jamais compris ce que faisaient ces gars avec leurs platines.
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2010-01-15 09:31
Je ne suis pas calé du tout sur le sujet, mais je connais une chouette vidéo qui prouve qu'un bon DJ peut s'intégrer à un groupe live qui improvise à la volée, sans que rien n'ait été préparé :
Bon d'accord, c'est le guitariste et le bassiste qui s'adaptent à ce que fait le DJ, et ce dernier est très accaparé par ses platines, mais je trouve ça pas mal.
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Posté le: 2010-01-15 09:49
Citation :
Le 2010-01-15 09:15, David a écrit :
Un topic à deux ? Ah non, car j'ai une question.
Attention, elle déménage.
...euuuh, ça sert à quoi, un DJ, à part changer de disque, faire du scratch, et mettre en l'air un morceau ?
Je pose la question avec sincérité, je n'ai jamais compris ce que faisaient ces gars avec leurs platines.
Je suis un peu de l'avis de David, pour ce qui concerne la tracklist de ce DJ Hero.
J'ai téléchargé l'entièreté de celle-ci et... Ben ça colle pas à mon oreille, je trouve que les "mix" sont trop exagérés, avec des samples qui sont trop en décalage. Bref, ce n'est pas mon style du tout et je n'ai pris aucun plaisir à les écouter.
Y compris celui de la vidéo (Tears Vs Prydz): Je le trouve plat alors que Jika le décrit comme pêchu... Je dois être trop vieux!
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2010-01-15 10:18
Excellente la vidéo.
Dans le même genre, je vous conseille d'écouter ce qu'a fait Big Soul, le groupe de rock/punk connu pour Le Brio ou Hippy Hippy Shake, à la fin de vie du groupe. Ils ont intégré pas mal de scratch et de samples, soient des éléments provenant de ce courant musical, et je trouve ca énorme.
A présent, Kelleth Chin, le chanteur et guitariste de Big Soul continue en solo sous le nom de KC Booker et il poursuit dans cette voie qu'il avait exploré avec le groupe. En plus d'avoir sorti un excellent album en solo, il produit maintenant d'autres groupes dans cette direction, dont The High Decibels.
Bref, les scratchs et toutes ces petites choses venant des DJ, ca marche à merveille tout seul, mais ca claque aussi associé à d'autres instruments.
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Posté le: 2011-10-29 19:09
Je ne suis pas trop sensible à ce type de musique, mais comme j'aime bien les jeux du genre j'ai profité d'une promo pour acheter un pack DJ Hero + DJ Hero 2 + une platine (20 euros chez Carrefour : pas cher mon fils).
Et bien m'en a pris : j'adore. Je connaissais déjà Beatmania en arcade (mon pauv' Konami, tu t'es fait tout piquer ...) mais DJ Hero est suffisamment différent pour s'en démarquer, plus abordable (BEAUCOUP plus abordable), et dispose surement d'une meilleure play-list. Comme dit si dessus, la marge de progression est conséquente, le fait de bouger ses 2 mains pour faire des choses différentes est bien vu et bien implémenté. Et surtout, c'est FUN. En plus, les musiques sont carrément supportables.
Bref, je recommande fortement DJ Hero à tous les amateurs de music-game, même s'ils ne sont pas fans du genre musical.
(je précise que cet avis se base uniquement sur le 1er épisode, je n'ai pas encore essayé le second).
La playlist du second est très très en dessous du premier...
Disons que je DETESTE les vocoders et il y en a beaucoup trop et pis c'est typé Rn'B MTV d'aujourd'hui.
Y en a qui aime
J'ai plus 16 ans, je suis un vieux con qui préfère les beasty et grand master flash. _________________
"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2011-11-02 13:56
DJ Hero est clairement un des jeux musicaux les plus sous-estimés. Il existe une vraie profondeur dans ce jeu et il a le mérite de ne pas resservir encore une fois les formules de Guitar Hero ou Rock Band.
Vu le flop qu'a connu cette licence, je pense pouvoir trouver DJ Hero 2 pour trois fois rien aujourd'hui.
Odysseus Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Je me suis mis aux deux DJ Hero, comme ça, pour tester. Ben c'est vachement bien!
Même si j'avoue une préférence pour le second épisode, en particulier au niveau du gameplay remanié et des samples beaucoup mieux gérés, j'adore vraiment les deux bandes-son. Grand Master Flash, James Brown, Run DMC, Zapp and Roger et compagnie, non seulement c'est la grande classe mais bon sang, ça change des bandes-sons rock ou pop que nous servent tous les jeux musicaux ou de danse depuis des années, une vrai bouffée d'air frais!
Bon, bien sûr, il y a bien deux-trois erreurs de casting, mais l'écrasante majorité étant composée de vrais gros bras de la funk, du hip-hop ou de l'électro, je ne boude pas mon plaisir.
En sus, le mode soirée offre la possibilité de faire son petit show entre potes, lesquels, pour la première fois dans une soirée gamers, se déhanchent au son de The Message. Et ça, même les Rock Band, Singstar ou Guitar Hero n'y sont jamais parvenus.
Du coup, je songe à choper une platine supplémentaire, rien que pour le fun d'un battle sur fond de Drive Your Funky Soul.
Mon seul regret est de ne pas pouvoir importer mes pistes et créer mes propres mix. Franchement, Let Mom Sleep VS Computer Love, ça aurait été génial!
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Posté le: 2012-03-14 19:27
Citation :
Le 2011-11-02 13:56, Jika a écrit :
DJ Hero est clairement un des jeux musicaux les plus sous-estimés. Il existe une vraie profondeur dans ce jeu et il a le mérite de ne pas resservir encore une fois les formules de Guitar Hero ou Rock Band.
Vu le flop qu'a connu cette licence, je pense pouvoir trouver DJ Hero 2 pour trois fois rien aujourd'hui.
T'as pas idée, aujourd'hui à la fnac j'ai vu la platine et les 2 jeux le tout vendu pour...20 euros.
Dès que j'aurais mon salaire je me le prend. _________________
chatpopeye Camarade grospixelien
Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6408 De : Poitiers
Posté le: 2012-03-14 19:57
Je le prendrais aussi si j'avais de la place chez moi, parce que mine de rien, tous ces périphériques, ça commence à devenir encombrant.
Et pourtant, ce n'est pas du tout mon style de musique.
Index du Forum » » Jeux » » "Hey mister DJ, put a record on, I wanna dance whiz my baby ..."