| Auteur |
Donkey Kong returns...retour au top ? |
LAP4523 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0003915
pts.
Inscrit : Nov 30, 2008 Messages : 588 De : sud de la france
Hors ligne | Posté le: 2010-12-02 11:26
Donkey kong returns sort aujourd'hui dans les bonnes cremeries.
Les premieres critiques sont vraiment super bonnes, et le jeu, visiblement n'est pas un bete remake de la trilogie super nintendo. Il s'en inspire, c'est sur, mais semble plein d'idées et semble particulierement dur.
Premieres impressions demain aprés avoir taté la bete!!
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2010-12-02 11:52
Les renvois sur mon forum US sont délirants d'enthousiasme, en tout cas. J'hésite de détailler pour ne pas agacer certains, cependant  !
Et le jeu est très dur, apparemment.
_________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2620
Hors ligne | Posté le: 2010-12-02 17:28
Je ne parle volontairement pas de l'aspect ludique dans ce post, je reserve mon avis pour plus tard (meme si pour le moment je suis plutot conquis, j'espere juste que la difficulte va enfin finir par augmenter ! 4 points de vies contre 2 sur les anciens DKC + level design globalement moins difficile + pas de possibilite de choisir son mode de difficulte)
Par contre j'ai fait une mega decouverte !
Cette decouverte c'est Dolphin, l'emulateur Wii.
Je n'irais pas par 4 chemins : l'experience est carrement meilleur sur PC.
Deja, on peut binder ses commandes comme on veut. Par exemple on peut utiliser une touche qui simule "agiter la manette", on y gagne en immediatete et donc en precision dans les controles !
Et surtout, pour ceux comme moi qui detestent sauter avec un bouton, on peut utiliser la fleche directionelle haut pour sauter, chose impossible sur Wii. (il faut quand meme parametrer une touche "haut" pour certains passages de grimpette)
Ensuite, c'est evidemment beaucoup plus beau. Je joue en mega HD (pas upscale, l'emulateur sait simuler de la vraie HD, un peu comme certains emulateurs N64) et la difference entre la nettete d'un ecran d'ordinateur et une television qui fait son upscale caca est flagrante.
Et pour finir, ca ne demande pas une config monstrueuse. Je suis a 60fps en permanence avec de l'antialiasing 4X, l'anisotropic sur 8X et un filtre trilineaire sur les textures, le tout en HD, sur une carte graphique d'il y a trois generations (une simple Radeon 3870 qui doit plus valoir 10 euros en occasion) et un CPU Core 2 toute premiere generation. Une config qui valait le prix d'une console HD il y a 4 ans, et des clopinettes aujourd'hui.
Cerise sur le gateau, le fonctionnement de l'emulateur est mega simple, il suffit de glisser le CD (un original suffit) dans le lecteur et il est automatiquement reconnu !
edit: Et pour ceux qui ne veulent que la HD, l'emulateur reconnait directement les Wiimote. Sachant que les televisions HD ont generalement tous les ports necessaires pour brancher un PC, je ne vois meme plus l'interet d'utiliser sa Wii.
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2010-12-02 17:46
Citation : Le 2010-12-02 17:28, FF_Clad a écrit :
Et pour finir, ca ne demande pas une config monstrueuse. Je suis a 60fps en permanence avec de l'antialiasing 4X, l'anisotropic sur 8X et un filtre trilineaire sur les textures, le tout en HD, sur une carte graphique d'il y a trois generations (une simple Radeon 3870 qui doit plus valoir 10 euros en occasion) et un CPU Core 2 toute premiere generation. Une config qui valait le prix d'une console HD il y a 4 ans, et des clopinettes aujourd'hui.
Ça fonctionne si bien que ça sur ce genre de machine ?? J'imaginais qu'il fallait un quad-core de la mort avec 4Go de Ram pour espérer avoir quelque chose de fluide…
Je peux espérer quelque chose d'un eeepc peut être ??
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2010-12-02 18:00
Dolphin existe sous Linux ?
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-12-02 18:01
C'est dommage de dévier un topic à peine commencé sur complètement autre chose, mais... vu que les émulateurs Nintendo 64 ont déjà de la peine à faire tourner les jeux correctement (et même certains jeux GBA), ça sera sans moi...
D'autant plus que toutes les vidéos que j'ai vues avaient des tonnes d'effets manquants, des saccades, des désynchronisations du son, etc. Ma TV a un bon upscaler, je ne vais pas m'embêter juste pour la HD.
_________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2010-12-02 18:26
Oui Dolphin existe sous linux (opengl est le mode de rendu par defaut en plus).
Ah.... Il m'avait manque lui depuis toutes ces annees, pas vous ?
(lien clickable)
(edit: sinon j'y joue a la fois sur Wii et sur emulateur, meme si je pense que la Wii va beaucoup moins tourner maintenant que j'ai decouvert Dolphin. Je n'ai pas la sensation d'effets sonores manquant, le seul loupe de l'emulation que j'ai constate jusqu'a present est un gresillement penible pendant la tres courte intro, pendant les niveaux (je suis au monde 3) aucun soucis.
Mais vraiment j'insiste : les graphismes c'est du bonus, si vous etes des joueurs micro, le confort de jeu au clavier est incomparable par rapport aux gesticulations necessaires sur la vraie console.
|
LAP4523 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0003915
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-12-02 20:22
Sinon, je viens de finir le premier niveau sur une télé normale et c'est du tout bon...sauf le boss pas charismatique pour un sous.
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2010-12-04 11:22
Je le disais depuis l'annonce du titre, je n'avais qu'une crainte avec ce nouveau DKC c'est qu'il soit trop facile. Surtout quand on sait qu'il y a maintenant des points de vie.
Et bien si vous hesitiez encore, rassurez vous ! Certes, le challenge est lent a arriver : les... disons trois premiers mondes sont la pour donner a manger aux nouveaux joueurs je pense, ce qui est tout a fait normal, c'etait aussi le cas des anciens DKC. Et puis ca permet de s'entrainer suffisament longtemps aux controles et systeme general de gameplay pour que le maniement de Donkey devienne instinctif.
Mais des le 4eme, les choses se corsent ! Les points de vie partent vite (surtout qu'on meurt souvent d'une chute, evidemment toujours fatale), les niveaux sont longs, les bonus plus rare et les pieces de puzzle bien cachees. Mourrir 5 ou 6 fois d'affile exactement au meme passage est courant.
Le jeu n'en est pas frustrant pour autant, les passages a dos de fusee sont joussifs, une excellente trouvaille, ceux en wagonnets tout aussi excellents qu'a l'epoque, et, alleluia, je n'ai pas encore croise de niveaux sous marin. Je suppose qu'ils n'existent pas. C'est pas trop tot, les niveaux sous marin ont toujours ete penible quel que soit le jeu ! (A part dans Sub Culture et X-Com 2)
J'ai bien l'impression que l'on tient le meilleur jeu de l'annee !
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2010-12-04 12:06
Citation : Le 2010-12-04 11:22, FF_Clad a écrit :
alleluia, je n'ai pas encore croise de niveaux sous marin. Je suppose qu'ils n'existent pas. C'est pas trop tot, les niveaux sous marin ont toujours ete penible quel que soit le jeu ! (A part dans Sub Culture et X-Com 2)
N'importe quoi!
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-12-04 12:37
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6408 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2010-12-04 12:39
Ah ben pour le coup c'est dommage. J'ai toujours adoré les niveaux sous-marins moi...Quelle musique, quelle ambiance...
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-12-04 13:50
Citation : Le 2010-12-04 11:22, FF_Clad a écrit :
alleluia, je n'ai pas encore croise de niveaux sous marin. Je suppose qu'ils n'existent pas. C'est pas trop tot, les niveaux sous marin ont toujours ete penible quel que soit le jeu ! (A part dans Sub Culture et X-Com 2)
Et à part ceux de Donkey Kong Jungle Beat au maniement absolument parfait !!
|
LAP4523 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0003915
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-12-04 14:02
J'ai essayé le jeu en mode 2 joueurs et c'est poilant même si on sent que le jeu est optimisé pour une aventure solo. Dans les niveaux des chariots un des deux joueurs est contemplatif. Et puis mon acolyte a trouvé le jeu trés trés dur.
Sinon j'avance, je viens de finir le quatrieme monde et la difficulté est là: au début, je prenais les tests parlant de la difficulté de haut en me disant qu'ils avaient fait la même chose avec new super mario, mais non, à partir du quatrième monde ça se corse (en deux joueurs, mon collegue a laché la manette). Et faire les 100% s'annonce hard.
Un petit défaut, la caméra est vraiment loin par moment, on se croirait dans smash bros.
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-12-04 15:17
Vous ne trouvez pas que le jeu à un je ne sais quoi de Crash Bandicoot ?? Les teites choisies, certains lieus traversés etc. me rapellent beaucoup les 2 premiers épisodes de la série en tout cas.
|
LAP4523 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0003915
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-12-04 17:21
Gameblog dit la même chose mais moi les ennemis et autres boss me rappellent surtout warioworld sur gamecube.
|
Jinjo Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004 Messages : 822
Hors ligne | Posté le: 2010-12-04 23:25
Je trouve aussi que le jeu à un jeu ne sais quoi de crash (par ex: le masques africains), ce qui lui confère un folklore réussie mais trop conventionnel pour du DK (je n'aimais pas trop l'univers de jungle beat à cause de ça.)
En tout cas, j'ai hâte d'y jouer et d'en faire un compte rendu des plus objectifs. Surement la bonne expérience de jeu de noël sur wii à coté d'Epic Mickey qui déçoit finalement un peu si on en croit les critiques.
|
LAP4523 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0003915
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-12-06 20:56
J'avance petit à petit, je suis maintenant au dernier monde, à 2 niveaux de ce qui semble être le boss final.
Le jeu regorge d'idées, en générale une nouvelle par niveau, ce qui donne beaucoup de variété. Alors oui, la difficulté est là, surout dans les niveaux en chariot et en fusée mais rien d'insurmontable, du die and retry quoi...
Les boss sont sympas, assez simples à battre une fois qu'on a choppés le truc.
Un bon cru mais je dirais vraiment ce que j'en pense une fois fini.
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-12-06 22:46
Et niveau maniabilité ? J'ai cru comprendre qu'il y avait du secouage de wiimote…Il sert à quoi dans le jeu ?
|
LAP4523 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0003915
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-12-07 00:45
A effectuer les roulades, taper sur le sol et souffler sur certains élements du décor.
Bon je viens de le terminer, et le boss de fin est un bel hommage (a quel jeu, je vous laisse deviner). Je vais attaquer maintenant la quete des 100% qui s'annonce coton.
Ah oui, Cranky kong est toujours là et toujours aussi débile.
|