Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » XENOID MAZE, un top down shooter indé à l'ancienne !
5 messages • page
1
Auteur XENOID MAZE, un top down shooter indé à l'ancienne !
Joint Loic
Pixel microscopique

Inscrit : Apr 11, 2010

Posté le: 2012-02-24 15:00   [ Edité le: 2012-03-10 11:46 ]
Je vous propose de découvrir les premières images de XENOID MAZE, un projet de Shooter/Survival Horror sur lequel je travail depuis maintenant un mois et demi.

Ce projet fait suite à la petite démo technique réalisée fin 2011, Sands of Doom :
http://www.naphelia.com/Unity3D/SandsOfDoom/WebPlayer.html

Présentation

Dans un contexte à mi chemin entre Super Metroide, Alien Breed et Space Hulk, vous incarnez Lysander, un soldat futuriste équipé d'une armure lourde en mission avec sa compagnie sur un vaisseau fantôme à la dérive dans le vide spatial.

De retour de votre mission d'observation à bord, vous découvrez que les autre membres de votre compagnie ont étés massacrés. Vous êtes le seul survivant et plus personne ne peu vous aider à quitter le bord.
Au loin, dans les ténèbres, d'étranges hurlements résonnent dans les couloirs glaciales de l'épave...

Caractéristiques

Le jeu serra jouable sur PC, seul ou à deux sur la même machine et serra composé de 13 niveaux ayant chacun un univers et des ambiances différentes. La durée de vie globale est estimé à 5 heures par mode de difficulté (3 en tout).

Le jeu mise sur un GamePlay Old School intuitif et nerveux. L'accent sera mis sur la pression que le joueur ressentira dans le contexte oppressant du vaisseau fantôme dont il devra fuir le plus rapidement possible pour sauver sa vie. Le scénario, présent sous forme de cut-scenes entre les niveaux du jeu a pour objectif d'accentuer ce sentiment en plaçant le joueur dans des situations d'urgences comme fuir une menace en approche ou atteindre un point dans un temps imparti.

Le joueur aura à combattre plus de 18 créatures et 5 boss différents et disposera d'un arsenal de 8 armes inspirés des classiques des jeux de science fiction pour mener à bien l'aventure.

Le Développement

Comme vous pouvez le constater, le projet est déjà bien amorcée. La phase conceptuel est entièrement terminée. Le personnage principal et 7 créatures du bestiaire ont déjà étés modélisés et texturés, soit à peu prêt la moitié des assets de base du jeu. Un prototype du moteur de jeu a été ébauché sur deux jours pour mettre au point un système de mouvement et de synchronisation jambe/torse identique à celui de AngryBot.

Je pense avoir fini les modélisations nécessaires au début du travail sur le moteur de jeu d'ici la fin du mois, je vous tiendrez informé de l'évolution du développement via ce topic ou sur le blog officiel du jeu :

http://xenoidmaze-fr.blogspot.com/

Naphelia Games - Mon studio indépendant de jeu vidéo :

http://www.naphelia.com

Merci et n'hésitez pas à poster vos commentaires, c'est toujours bienvenue !

Voir le site web de Joint Loic
Joint Loic
Pixel microscopique

Posté le: 2012-03-10 11:46
Le point sur le développement

Première mise à jour du projet avec la fin de la modélisation des éléments de base du jeu. L’ensemble des éléments du bestiaire (finalement composé de 16 adversaires) ont étés modélisés et texturés ainsi que les 8 armes du jeu.

La prochaine étape est la programmation du noyau de jeu et l’animation puis l'intégration des éléments réalisés dans le noyaux. Je vais également tacher de travailler sur une interface de jeu claire et inefficace dans l’esprit du jeu.

Je pense pouvoir vous montrer les premiers pas du moteur en vidéo pour la prochaine mise à jour avec le déplacement du joueur et les combats !

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
De : Villeurbanne

Posté le: 2012-03-10 13:21
Salut,

Tu utilises Unity et Blender ? Je croyais que les 2 deux ne fonctionnaient pas ensemble (cf la fiche wikipedia de unity).

Je n'ai pas pu visualiser ta démo car je ne souhaite pas installer le plugin. Tu n'as pas un exécutable pour windows ?

Bon courage dans ton projet.

Joint Loic
Pixel microscopique

Posté le: 2012-04-02 11:37
Bonjour Youpla et merci ! Excuse mon temps de réponse, je n'ai pas eu le temps de repasser sur le forum depuis quelques semaines !

J'utilise bien Unity et Blender, ils sont parfaitement compatibles ! Tu peu même passer directement de l'un à l'autre sans devoir enregistrer en fbx par exemple, Unity prend directement les .blend La fiche ne doit plus être à jour !

Je ferrais un exe pour windows, tu n'es pas le premier à me faire part de cette remarque

Des news du projet :

Après deux mois de travail, je suis heureux de vous présenter la première vidéo de XENOID MAZE !

Comme le montre la vidéo, le noyaux du jeu est déjà bien avancé, l’ensemble des armes et des monstres ont étés compilés dans le programme et l'interface est presque terminée. Le niveau présenté dans cette vidéo est un prototype, les niveaux du jeu seront bien plus étoffés et plongeront le joueur dans un contexte différent à chaque étape du jeu.

La prochaine mise à jour du projet serra l'occasion d'une démo jouable ! Sans doute disponible d'ici la fin de semaine, vos retour sur le jeu me permettront d'en peaufiner le Gameplay avant d'attaquer réalisation des niveaux.

Enfin, une bonne nouvelle pour les possesseurs de smartphone, le jeu se verra très probablement porté sur Android après sa sortie PC.

Quelques images :

Et la fameuse vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=I-jwjiyyUY0&feature=plcp&context=C447019bVDvjVQa1PpcFP4Y5UZ0nFWxbJjBELFEcQ27-IbTEaE_gU=

A très bientôt pour la suite de l'aventure !
www.naphelia.com

Joint Loic
Pixel microscopique

Posté le: 2012-04-11 11:17
XENOID MAZE, version BETA disponible !

La version BETA de XENOID MAZE est disponible ! Elle comprend un niveau prototype, 3 armes sur 8 et 5 monstres sur les 13 du jeu. Vous pouvez y jouer directement dans votre navigateur ou télécharger l’exécutable (uniquement pour Windows).

la vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=sZLBZlnXiIA&context=C4cbc42fADvjVQa1PpcFP4Y5UZ0nFWxbVhxCSS028nOnItbvDn1QM=

L'objectif est pour moi de collecter des avis sur le jeu et corriger d'éventuels bugs, n'hésitez donc pas à me faire part de vos retours !

Téléchargeant l'exécutable pour Windows (recommandé)
http://www.naphelia.com/net/XENOIDMAZE/XenoidMazeBeta.zip

Lancer la BETA dans votre navigateur
http://www.naphelia.com/Unity3D/XenoidMaze_Beta_Online/WebPlayer.html

Mon site web :
www.naphelia.com

Merci et attention à ne pas vous brûler avec le lance flammes !

Index du Forum » » Jeux » » XENOID MAZE, un top down shooter indé à l'ancienne !

5 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)