Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Omega Five
123 messages • page
1234 ... 7
Auteur Omega Five
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2007-06-04 22:49
Natsume, je les aime depuis qu'ils ont été à peu près les seuls à savoir développer des jeux pour la Super Nintendo qui sentaient bon la borne d'arcade.

Les bougres reviennent sur 360 avec un shoot apparemment quasi-terminé, Omega Five.

Il coûtera 800 points.

De même que Bomberman Live d'ailleurs, qui devrait sortir début juillet.

Voir le site web de David
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2007-06-04 23:43
...et Omega Five m'attire bien plus que Bomberman Live. Le perso avec son genre de module de force attaché par une chaîne me fait penser au R-13 de R-Type Delta (qui n'est rien de moins que le meilleur shoot 'em up 3D de la génération 32 bits).

Par ailleurs, il faudrait que quelqu'un aille dire aux gens de chez Natsume que si d'aventure ils venaient à sortir le premier Pocky & Rocky sur le Live Arcade pour, mettons, 400 points, ils feraient un carton.

Non?

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Jo
Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Posté le: 2007-06-05 00:28
Ca fait aussi penser à Forgotten World ces personnages qui shoot.

Et sinon puisque certains ont l'air d'être bien renseignés sur les dates XBLA, personne ne sait quand Street of Rage 2 pointra le bout de son nez ?

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-06-05 15:20
Je n'ai jamais aimé la jouabilité de Forgotten Worlds (me privant du même coup d'un grand jeu, mais qu'y faire ?), donc je reste réservé sur Omega Five. Mais si ça se joue comme un shmup horizontal classique, ou alors si ça se joue en tirant sur 360 degrés mais avec un tir au stick droit (maniabilité dite du "bouclier anti-Naekof") et que c'est aussi bien foutu que Geometry Wars ou Assault Heroes, alors je réagirai selon ce que les graphismes m'inspirent : très positivement.

Image

Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2007-10-26 11:21
http://www.xbox-gamer.net/download-video-xbox360-grand_5339.html

Omega Five, ou le shmup qui revient en forme... Miam...

naekof
Pixel imposant

Posté le: 2008-01-09 12:24
Citation :
Le 2008-01-09 10:12, dans le topic XBLA, David a écrit:
Omega Five est dispo et il est apparemment très bon. Comme prévu hélas, le mode coop ne peut se jouer qu'en local.

Oméga five se joue au stick droit donc... C'EST ABSOLUMENT GENIAL. Comme quoi, quand des gens qui savent faire du shoot (des développeurs japonais donc) utilisent le stick droit ça donne un super résultat.

Le système de score est bien fichu avec multiplicateur de 1 à 10 dans la lignée de dodonpachi.
Le perso est très gros mais avec le bouton Rb on peut le "metroidiser" et transformer certains tirs ennemis en bonus ce qui est très pratique quand l'écran est rempli de tirs.
Un petit grappin permet de locker les parties sensibles des ennemis.

Et puis le jeu favorise l'usage d'un seul crédit, et puis y'a la possibilité de voir les replays, et puis y'a les modes défis...

Grand fan de la série des shikigamis no shiro, je dois dire que ce oméga five me ferait presque oublier shikigami no shiro 3 (l'autre shoot incontournable de la 360 ou de la wii pour les plus malchanceux)

Voir le site web de naekof
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2008-01-09 12:31
Rahhh.... je bave devant les vidéos d'Omega Five... et je ne peux y jouer parce que je n'ai pas de disque dur !!!! monde cruel !!!! (d'ailleurs savez vous si un disque dur US par exemple peut s'utiliser sur une 360 européenne ???)

rugalwave
Pixel de bonne taille

Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006

Posté le: 2008-01-09 12:36
si tu as une carte 512 mo ca ne passe pas ??
Essayé , bientôt acheté cet Oméga five est très bon avec son petit air de forgotten worlds

yasukarô warukarô !!

Image

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2008-01-09 12:38
Je ne sais pas combien prends Omega Five sur le disque dur... d'ailleurs ca m'interesserait si quelqu'un pouvait me dire

naekof
Pixel imposant

Posté le: 2008-01-09 12:59
moins de 50 megas, je crois

Image

Yenaphe
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Dec 02, 2007

Posté le: 2008-01-09 16:57
Très très bon cet Omega Five. Il est beau, complet et varié. Seul regret, a la fin de chaque partie on retourne sur l'écran titre et donc on doit se retaper les menus.

J'en profite aussi pour annoncer qu'il n'y aura pas d'émission cette semaine suite à un gros crash de mon PC de production. L'émission prévue cette semaine est donc décalée à la semaine prochaine et tutti quanti.

Voir le site web de Yenaphe
rugalwave
Pixel de bonne taille

Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006

Posté le: 2008-01-09 18:42
Je suis surpris de la taille du jeu 47 mega il me semble , ca me parait pas très gros , j'ai l'impression que pour l'instant les éditeurs ne se lachent pas bien que la limite des 50 mega a été casée par Microsoft.
En tout cas du très lourd à l'approche pour les semaines prochaines entre Rez hd et Ikaruga miam miam !!!

yasukarô warukarô !!

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2008-01-09 22:32
Citation :
Oméga five se joue au stick droit donc... C'EST ABSOLUMENT GENIAL. Comme quoi, quand des gens qui savent faire du shoot (des développeurs japonais donc) utilisent le stick droit ça donne un super résultat.

Sinon oui, Omega Five est très sympa, plein de qualités mais aussi de défauts, comme ce coop jouable uniquement en local, une arme nettement meilleure que les deux autres pour chaque personnage et "seulement" quatre niveaux d'après la liste des succès.

Un truc vachement bien et intéressant est la possibilité d'uploader ses replays.
Ainsi, chaque joueur consultant les classements peut, si le joueur concerné a accepté de mettre en ligne ses replays, télécharger le replay en question et voir les méthodes employées.

L'option n'est disponible qu'en mode défi par contre, dommage.

Au fait, quelqu'un a déjà vu ce que donne Tron avec les nouveaux graphismes ? Ca donne quoi ?

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2008-01-09 22:35
Je me suis fait 2 parties d'Omega Five, qui est effectivement très bon. Je n'ai pas encore saisi grand-chose quant aux finesses du gameplay - tout juste ai-je compris qu'on pouvait coller la sorte de bouclier auquel on est enchaîné à un ennemi -, mais j'ai beaucoup aimé tout ce que j'ai pu voir et entendre : graphisme superbe, animation fluide, mise en scène bien ordchestrée bien qu'empruntant sans vergogne à de nombreux classiques du genre, action rythmée, prise en main immédiate, musique à priori très sympathique, Engrish mémorable. Assurément un excellent shoot au rapport qualité-prix imbattable.

Me reste à comprendre :
- comment fonctionnent les chaînes ;
- comment fonctionnent les moyens offensifs secondaires.

Si quelqu'un pouvait faire un topo, je suis preneur.

Voir le site web de David
naekof
Pixel imposant

Posté le: 2008-01-09 23:20
Vu la précision à avoir pour les multiplicateurs par exemple, je suis pas sur que les coop en ligne aurait été une bonne idée (je ferais mon méa culpa si ikaruga me prouve le contraire)

A voir sur la longueur si une arme est mieux que les autres, ça a l'air vrai pour ruby (et encore, même si j'aime le laser je ne crache pas sur l'arme verte pour certains passages), ça l'est beaucoup moins pour sensei. D'ailleurs jouer avec ce dernier est très gratifiant car ces armes sont beaucoup plus variées que celles de ruby.

David: quelles chaines? le système de points? c'est un multiplicateur qui monte à chaque ennemi détruit pour retomber à 1 si tu es trop longtemps sans toucher d'adversaire. Le grappin de ruby lui permet d'accrocher certains ennemis/cibles et fait très mal. le bouton Rb permet de faire une roulade pour esquiver et attraper quelques gemmes roses en échange de quelques points de vie. Avec sensei c'est un peu plus compliqué. Et enfin les gemmes roses permettent de remplir les jauges pour les grosses bombes...

Image

Slowriot
Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003

Posté le: 2008-01-09 23:54
Deux-trois remarques pour Omega Force :

- Les super bombes font monter le multiplicateur quand même.

- Le premier mini-boss change de pattern quand on le tue et la première est préférable pour milker (j'ai toujours pas réussi à buter le ver du 2).

- Seule la dernière partie est prise en compte pour le score (donc si vous faites une super première partie, pas de continue !).

Nakeof : je crois que le haut du leaderboard est trusté par quelques mecs en coop justement, j'aimerais voir ce que ça donne (vers 5e ou 7e mondial je crois).

Yenaphe : désolé pour ton PC.

Voir le site web de Slowriot
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2008-01-10 00:25
J'admets que j'ai aussi vraiment du mal à comprendre comment marche l'arme secondaire de Tempest. Apparemment, quand des tirs ennemis sont proches de toi tu as une sphère qui se forme, et quand là tu appuies sur RT il se passe, euh... Un truc. Les tirs en question ralentissent et deviennent verts, et ton arme change un peu. De temps en temps (mais je n'ai vraiment pas vu comment), il se passe un truc plus gros. Je crois.

Vraiment prise de tronche, l'ami Tempest, d'autant que ses armes normales sont déjà relativement chelou, à part le lance-flammes de base. Ruby est beaucoup (beaucoup beaucoup) plus accessible, surtout quand on a joué à R-Type Delta.

Pour ce qui est de l'équilibre des armes, faudra revoir après avoir joué plus longtemps, mais celles de Ruby m'ont paru toutes utiles (c'est plus dur de viser avec le rouge, mais c'est le plus puissant), et celles de Tempest toutes assez nazes sauf le vert qui est *complètement* naze. Comment on débloque les autres persos?

Ouaip, j'ai pris Omega Five aussi, et c'est un excellent jeu. Le graphisme, quoique techniquement réussi, est peu inspiré et sans grande unité (c'est du "all-stars du shooter SF Japonais") et les persos sont ridicules, mais c'est fluide, lisible, jouable (malgré un pipo-analogique sur le stick gauche ), la musique est relativement sympa et le système de scoring promet de bien rigoler (c'est ça qui manquait vraiment à Assault Heroes, en fait: un système de combos retors made in Japan). En plus, pour ne pas trop frustrer les joueurs, ils ont repris le système de credits d'Ikaruga: plus on accumule de temps sur le jeu et plus le nombre de credits par partie augmente. C'est toujours aussi génial, comme idée.

Dommage qu'il n'y ait pas de coop en ligne, hélas. Faudra se contenter des leaderboards (qui ont l'air bien chiadés, d'ailleurs, bon plan).

Mark my words: la clé du high-score dans le stage 1, c'est de réussir à buter le mini-boss alors qu'on est en x10.

Au fait, j'avais cru lire quelque part que Natsume (puisqu'Omega Five, c'est d'eux) préparaient un nouveau Pocky & Rocky (ça, c'était du style graphique splendide) sur je ne sais plus quelle machine... On a eu des infos?

Slowriot
Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003

Posté le: 2008-01-10 00:48
Wild > Pour Tempest, chaque arme a une secondaire différente. Le lance-flammes permet de courber son tir, une autre fait le bouclier que tu cites (pas compris comment ça marche), une autre fait le bouclier mais quand tu appuies alors que les boulettes ennemies sont à proximité ça envoie des missiles.

Pour les persos, il faut finir le jeu (en 1cc je pense, mais je n'en suis pas sûr, je ne l'ai terminé qu'une fois).

*** SPOIL ***

Fini avec Ruby, obtenu une gonzesse qui n'est qu'une variation de Ruby (mêmes armes en plus petite et véloce). Beuh.

DO NOT UNPLUG BATTERY. VITAL MEMORY WILL BE LOST

Voir le site web de Slowriot
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2008-01-10 09:08
Omega Five, ca déchire. Je fais plus complet ? J'ai fini le jeu et les 4 niveaux sont tout aussi bien les uns que les autres. Le jeu est magnifique, les FX sont splendides (les tirs de Tempest sont juste super classes), c'est super rythmé, tout tombe pile poil, une sorte de lecon de shmup parfaitement bien déroulée. J'adore complètement. Seul regret effectivement : la coop online. Vraiment rageant qu'elle ait dégagé.

En ce qui concerne le deuxième perso (Tempest), son pouvoir est très simple : quand les tirs se rapprochent de lui, ils deviennent verts et sont ralentis. Ce qui rend l'esquive plus simple. Tout bête, mais un vrai gros plus par rapport à Ruby. Par contre, le mouvement d'esquive, j'ai toujours pas assimilé son fonctionnement et je ne m'en sers que très peu. Quand j'essaierai de faire péter un score, je tenterai de saisir comment optimiser ma partie avec ce mouvement.

En gros, Omega Five, c'est du super lourd. Direct dans mon top des jeux XBLA préférés, avec Jetpac Refuelled, Pacman CE et Mutant Storm Empire.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2008-01-10 09:39
Okay, apparemment, Tempest a une autre fonction violente: quand on arrête de tirer, puis qu'on appuie sur RT et que là on rappuie sur le stick droit, il renvoie les tirs ennemis qui étaient pris dans sa "sphère".

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Index du Forum » » Jeux » » Omega Five

123 messages • page
1234 ... 7

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)