Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Luigi's Mansion 2 - "Oh, Boo vous-même, hein!"
95 messages • page
12345
Auteur Luigi's Mansion 2 - "Oh, Boo vous-même, hein!"
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2013-03-27 11:09
Il y a onze ans de cela, la GameCube débarquait sur la planète vidéoludique accompagnée non pas de son habituel Mario de lancement, mais bel et bien de la toute première aventure solo assumée comme telle (*) d'un Luigi pour la première fois mis sur le devant de la scène.

Je n'ai pas besoin de vous rappeler combien ce titre était excellent et avait conquis la plupart des fans de l'univers Mario (en tout cas, me concernant ce fut mon cas), mais l'hypothèse d'une suite potentielle avait quand même peu de chances de se concrétiser, bien qu'un remake HD (voire une suite inédite sur WiiU) soit plus que séduisant dans les faits... et pourtant, Nintendo a quand même fini par ressusciter cette "licence" que l'on imaginait éternellement cantonnée à cet unique titre de légende ayant accompagné le lancement de la NGC.

Oui, mais cette résurrection se fait... sur 3DS!

En tant que très gros fan du premier volet, qui fut mon premier jeu GC, acheté 60 € neuf et qui avait, de mémoire, constitué le baptême de ma Mégacarte, je me devais d'inaugurer un sujet dédié à cette suite fort alléchante si l'on en croit les nombreux tests plus qu'élogieux. J'ai de ce fait pu me procurer le jeu hier (mais devrai retourner chez Micromania tout à l'heure pour récupérer ma "Boole" anti-stress...) et compte m'y mettre dans la journée en espérant vous faire part d'un retour tout aussi positif que celui des critiques, véritablement enchanteur et qui a motivé une acquisition immédiate pas tant prévue à l'origine compte tenu de ma volonté de faire d'abord le nouveau Sly sortant le même jour.

Alors, qui est déjà entré dans le manoir et pourrait nous raconter son expérience?

(*) Il y eut bien Mario Is Missing! en 1993, mais peut-on décemment le compter comme un jeu dont Luigi était explicitement mis en avant?

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2013-03-27 12:13
la fnac me l'a toujours pas envoyé

Image

Macky
Pixel digne de ce nom

Joue à Punch out (wii) / Bioshock Infinite (PC) / Luigi's 2

Inscrit : Mar 07, 2013

Posté le: 2013-03-30 10:17
Allez mon premier retour après 2 bonnes heures de jeu :

Le jeu est dans la pure lignée de LM1 sur Gamecube. L'ambiance est toujours aussi lugubre et drôle à la fois : Luigi est délicieusement peureux, on avance très doucement, le sol craque, la mélodie colle parfaitement, les pièces sont poussiéreuses, remplies de pièges ou de créatures qui surgissent, le manoir délabré cache de nombreux secrets...
La progression lente participe franchement à l'ambiance. On est sur nos gardes, on observe, on cherche, on revient sur nos pas, il y a des milliers de petites choses à faire et chaque objet qu'on explore réserve parfois des surprises inattendues et très drôles !

Les affrontements avec les fantômes sont toujours aussi marrants. On les flash pour les éblouir puis on aspire et le duel commence. Ceux ci résiste et il faut reculer dans la direction opposée sous peine de se faire trainer au sol et perdre des vies/pièces. C'est très bien fait, intuitif et fun.

En fait ce lugi's mansion est une véritable bouffée d'oxygène, ça change de 10 ans de mario à la suite ! Le gameplay est totalement différent, l'ambiance aussi, on a une vraie exploration et luigi est totalement trop cool comme dirait les ados !

Coté technique c'est la encore très bon avec des réserves. Comme je redoutais, l'aliasing est carrément abusé mais uniquement en 3D, qui elle est magnifique. Du coup je suis partagé à privilégier la beauté ou la 3D. Pour l'instant j'ai choisit la finesse des graphismes tant la différence est flagrante. Pour le reste, le jeu est magnifique et très détaillé. Dans les grandes pièces, on ressent quand même un framerate à la limité mais correct.

Un jeu pour l'instant sans surprise par rapport au premier mais o combien rafraichissant dans l'univers nintendo !!

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2013-03-30 11:13
Pour ceux qui veulent la même sonnerie que Luigi :

http://bit.ly/WQz311

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-03-30 13:42
Je l'ai commencé viteuf. J'ai fait qu'une mission. Un peu pénible de pas pouvoir sauver pendant une mission et surtout que ca soit haché avec retour au hub.
Mais bon on verra à la longue. La magie poère toujours ^^

Image

Macky
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2013-03-30 14:00
Oui la sauvegarde est pas pratique

Le jeu est en effet entrecoupé en actes mais cela n'empêche pas de visiter les autres pièces avec ses nouvelles aptitudes dans n'importe quel acte.

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2013-03-30 16:34
Je l'ai commencé hier. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, à cause de cette introduction trop longue à mon goût. 20 minutes avant de pouvoir aspirer mon 1er fantôme.... Mais j'en suis content pour l'instant. Je suis juste gêné par les sauvegardes à la fin de chaque mission. On n'est plus habitué à ne pas pouvoir sauvegarder quand on veut.
J'ai pour l'instant l'impression que les énigmes sont un poil moins évidentes que dans l'opus Gamecube, mais que l'aspiration des fantômes est facilitée par le fait que l'on n'a pas à gérer deux sticks lors de cette phase.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-03-30 21:01
Citation :
Le 2013-03-30 14:00, Macky a écrit :
Le jeu est en effet entrecoupé en actes mais cela n'empêche pas de visiter les autres pièces avec ses nouvelles aptitudes dans n'importe quel acte.

Oki, parce que ca m'a pas trop plu d'etre téléporté direct après avoir choppé le dernier fantome. Je veux repartir quand je veux moi
Bon du coup j'ai refais une 3e fois le 1er niveau et j'ai enfin eu les 3 etoiles ^^

Par contre j'ai pas encore trouvé à quoi servait l'os en or...

Image

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2013-03-30 21:32
Citation :
Le 2013-03-30 13:42, RainMakeR a écrit :

Je l'ai commencé viteuf. J'ai fait qu'une mission. Un peu pénible de pas pouvoir sauver pendant une mission et surtout que ca soit haché avec retour au hub.

Pareil, ça me perturbe beaucoup, je trouve que ça casse le côté "open world" du premier opus. C'est con car en-dehors de ça et de la gestion du déplacement de l'aspirateur (maudit second stick manquant), j'adore et ne trouve rien à redire, j'ai hâte de progresser! J'ai fini les deux premiers "chapitres" pour l'instant (comprendre A-1 et A-2).

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
Macky
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2013-03-31 10:15
Hier j'ai tourné 1 heure sur le A4 pour finalement bloquer et abandonner car je devais partir. Ca faisait longtemps que ça ne m'étais pas arrivé ce genre de truc !

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Posté le: 2013-03-31 10:31
Idem. J'ai l'impression d'avoir tout retourné sans trouver. Du coup, je suis allé discrètement et furtivement jeter un oeil sur une soluce. Je réessaierai tout à l'heure.

Macky
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2013-03-31 11:12
Honte a toi !

Bon j'y suis retourné et j'ai vraiment cru ne pas y arriver à nouveau ! Finalement il n'y avait rien de compliqué, je n'avais juste pas assez exploré le manoir et scanné les objets invisibles. Mine de rien il faut chercher un bon peu et les coeurs descendent assez vite au contact des fantômes , on est presque devant une difficulté old school la, ça fait plaisir !

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Posté le: 2013-03-31 11:19
Non mais moi, ce n'était pas une histoire d'objets invisibles à scanner, c'est juste que j'avais oublié qu'il y avait un monte-charge pour accéder à la salle à manger .

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2013-03-31 19:00
Rain : L'os en or sert à être réveillé quand tu es assommé par un fantome

Voir le site web de Carl
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-03-31 22:42
assomé oO ? ca arrive ca ?

Bon j'ai plié le niveau 4. J'etais un peu coincé sur le 2 du coup j'ai laissé en veille toute la journée. Le 4 je comprend que t'ai été coincé, le passage n'a jamais été là dans les autres niveaux. Par contre c'est un peu bizarre de retourner encore et encore dans les mêmes pièces, même si au final ca rapporte pas grand chose.

Trop bon en tout cas, les souris, si tu les flashes, elles se tranforment en pieces ou lingot.
Idem pour les chauve-souris et les araignées. Par contre pour avoir 3 etoiles faut finir le niveau sans se faire toucher. C'est hardcore O_O
Surtout que le giroscope est pas assez réactif au final

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-04-01 10:40
1ere maison pliée ^^

Bon la tour qu'on débloque c'est qu'en multi rhaaa je pensai avoir des modes jouable solo mais ca à pas l'air d'etre le cas

J'en ai chié sur le boss, il est costaud quand même, va falloit s'accrocher pour avoir les 3 étoiles. C'est vrai que par moment ça manque le 2e stick.
Par contre je comprend toujours pas à quoi sert le bouton saut. Personnellement j'aurai pas fait ce mapping de bouton. X pour fouiller ou ouvrir c'est pas evident.

Pour le moment j'aime toujours, mais j'aurai préféré rester dans le manoir avec points de sauvegarde sans entrecoupure, au final le découpage apporte pas grand chose et fait même sortir un peu du trip. J'aimai bien le 1er et ce sentiment d'etre perdu. Parce que là c'est pas trop le cas vu que le dr parle assez souvent.

Bon comme je le pensai y'a un boo à trouver dans chaque niveau. J'ai retourné la 1eres mission en long et en large et je l'ai pas trouvé
Faudra que j'avance un peu, jai trouvé 5 gemmes dans le niveau a-4. Je me demande si les x gemmes qu'on trouve c'est uniquement pour la 1ere maison ou si toutes les maisons inclues

Image

Macky
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2013-04-01 11:38
On peut sauter ? c'est quel bouton ?

J'aurais préféré aussi comme toi un manoir sans actes mais heureusement qu'on peut quand même la parcourir librement dans chaque acte, ça n'enlève rien au plaisir de l'exploration. Le pire aurait été des pièces bloquées sans raison parce que pas dans le bon acte.

Pour les gemmes, je pense et j'espère que ce sont uniquement celles de la première maison étant donné que j'en ai trouvé déjà trouvé un bon paquet uniquement dans la première.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2013-04-01 11:41
Les gemmes ont une couleur différente dans chaque Mansion

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Posté le: 2013-04-01 11:41
On saute avec B, mais uniquement quand on aspire un fantôme (enfin il me semble).

Macky
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2013-04-01 14:27
OK j'ai testé le saut avec B, c'est uniquement lors de l'aspiration et je n'arrive pas trop a comprendre l’intérêt à part se vautrer et perdre de la vie !

Je viens de battre le premier Boss, j'ai bien aimé l'affrontement. Un grand merci au passage pour l'astuce de flasher les bébettes, elle rendent aussi des cœurs, ca m'a bien servi contre l'araignée géante. Du coup j'ai découvert aussi que les plantes d'extérieure aiment bien la lumière

J'ai aussi récolté assez d'argent pour passer le scan en niveau 2 et qui dure par conséquent 2 fois plus longtemps, pratique

Index du Forum » » Jeux » » Luigi's Mansion 2 - "Oh, Boo vous-même, hein!"

95 messages • page
12345

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)