| Auteur |
Sonic Boom (Wii U / 3DS) - "Guile's Theme goes with everything" |
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2014-02-06 20:46 [ Edité le: 2014-02-06 20:52 ]
Pas d'annonce pour l'instant, les costards cravate sont encore en réunion. Mais il y a eu des fuites :
http://www.sega-mag.com/Sonic+Boom+++un+nouveau+design+pour+Sonic-news-5701.htm
Nouveaux designs pour une nouvelle série et un nouveau jeu. Le relooking est...
"Oh la là mes chérrrrrrrriiiiiiiiiis, il faut changer ce style, ça ne va pas DU TOUT !" _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2014-02-06 21:07
Heureusement, Le Figaro est là pour le trailer.
Du dubstep, et un design ...indescriptible (Knuckles, merde). À chaque fois on croit toujours que cette licence ne peut plus s'enfoncer davantage, mais si, c'est possible.
|
Kollembole Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Joue à Mon Backlog 2026
Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4589
Hors ligne | Posté le: 2014-02-06 21:17 [ Edité le: 2014-02-06 21:50 ]
Mais, quoi?! Ils ont été gonflés à l'hélium, là!  (oups... quelqu'un l'a déjà fait remarquer sur le lien)
(Mention spéciale pour Knuckles  )
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2014-02-06 21:31
Ce qui m'afflige le plus là-dedans, c'est le style épique-hollywoodien (sans déconner, le dernier plan du trailer avec le ver géant qui fonce sur la caméra et le bruitage strident, on l'a déjà vu dans combien de millions de bandes-annonces de films?) que la license essaie de se donner, avec un sérieux papal et jamais une once de second degré, depuis Shadow The Hedgehog. On dirait de la fan-fiction furry de Naruto dessinée par Tetuya Nomura.
Sinon, le nouveau design de Knuckles:
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2014-02-06 22:01
Et au passage, il y a déjà un jeu Sega qui s'appelle Sonic Boom.

|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2014-02-06 22:04
Citation : Du dubstep, et un design ...indescriptible (Knuckles, merde). À chaque fois on croit toujours que cette licence ne peut plus s'enfoncer davantage, mais si, c'est possible.
"S'enfonce davantage" ? Ouais, c'est pas comme si les derniers épisodes étaient en majorité excellents  _________________
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2014-02-06 22:27
Citation : Le 2014-02-06 22:04, Shenron a écrit :
"S'enfonce davantage" ? Ouais, c'est pas comme si les derniers épisodes étaient en majorité excellents
C'est clair, pour moi, ils peuvent continuer à s'enfoncer alors. S'ils vont aussi profond qu'avec Sonic Lost World, ça va donner un autre excellent jeu
Je n'avais pas trop suivi les événements récents, mais je pensais que Sega reconsidérait sa stratégie d'exclusivité avec Nintendo. Et je dois dire que je suis content que ce Sonic reste exclusif à la Wii U en salon, Sonic Lost World ayant montré que le développement sur une seule machine permettait une optimisation parfaite.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2014-02-06 22:27
Vous pouvez trouver plus d'infos et de contenus ici.
Le design visuel est assez surprenant mais je n'ai rien contre, d'autant que c'est une franchise qui a toujours pris soin de faire évoluer ses personnages d'épisodes en épisodes. Sans compter que c'est un univers très permissif (voyages temporels, mega high-tech VS mondes antiques, monstres en tout genres VS robots surarmés, transformations en pagailles, etc.).
Bref, ce que j'en vois me branche plutôt pas mal. _________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
BlackBelt35 Pixel imposant

Joue à Cloudbuilt
Inscrit : Jun 08, 2013 Messages : 574 De : Rennes
Hors ligne | Posté le: 2014-02-06 22:39
Pourquoi pas. Ca a l'air de se rapprocher des deux Sonic Adventure, avec le gameplay unique selon le personnage et les zones ouvertes à explorer. Ca peut le faire si ils prennent le temps de faire un truc bien fignolé.
Et à vue de nez, ils ont l'air de reprendre le moteur de Sonic Unleashed / Generations. On aura donc un jeu bien plus beau que Sonic Lost World.
Par contre, c'est moi ou Knuckles a avalé un porte-manteau ? _________________ 
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2014-02-06 23:13 [ Edité le: 2014-02-06 23:18 ]
Le nouveau look de Sonic est assez affreux. Par contre, le jeu semble très proche d'un Ratchet & Clank au niveau graphismes et ambiance. Exclue Wii U & 3DS donc avec multi à 4 ?
EDIT :
Bon finalement il est mieux que ce que je voyais dans la bouillie de pixels de la vidéo du fig' :
Et voici la bande annonce en 1080p au lieu du 240p... :
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2014-02-06 23:56
Citation : Le 2014-02-06 21:07, RobertGlucose a écrit :À chaque fois on croit toujours que cette licence ne peut plus s'enfoncer davantage, mais si, c'est possible.
Je classe Sonic Colours très, très, très au-dessus de Super Mario Galaxy 2, et ce que j'ai joué de Sonic Lost World m'a paru excellent, j'ai en tout cas trouvé le jeu bien beau que Sonic Unleashed.
Pour ce qui est de ce nouveau jeu... c'est un spin-off qui va avec une série animée, non, comme ce qu'ils ont fait récemment avec Pac-Man?
Et donc il est où le problème? _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2014-02-07 00:09
Pour info, le jeu tourne sur le CryEngine 3.
http://www.gonintendo.com/?mode=viewstory&id=221894
C'est rigolo, avec son statut de spin-off, ce jeu basé sur l'entraide des persos et l'omniprésence du rayon électrique, on jurerait que Sonic Boom est une suite de Knuckles Chaotix.
Perso, je suis surpris car le jeu fait plus Ratchet and Clank que Sonic, mais j'aime bien le nouveau design des persos (sauf Knuckles, que je trouve hideux). J'attends de voir, car je suis sceptique, mais je pense que Sega met gravement le paquet là-dessus.
Pour finir, une info sympa :
Par contre, le dessin animé est bien plus joli que le jeu.
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2014-02-07 10:00 [ Edité le: 2014-02-07 10:02 ]
Citation : Perso, je suis surpris car le jeu fait plus Ratchet and Clank que Sonic,
Normal on y retrouve des types de ND qui ont travaillmé sur Jack & Dexter et Ratchet & Clank.
Sinon le designe a plutot tendance à me plaire (saur Knuckle). Après j'attend de voir ce que ça donnera, parce que le nombre de fois ou j'ai entendu gueuler pour des changement graphique avec des prédiction de nullité en vue et ou finalement ça a était loin d'être le cas...
exemple en tête :
- Les tortues ninja version 2000 : "pouah elles ont un look trop sérieux ?! ça craint" => très sympa au final
- Les tortues Ninja version 2013 : "Pouah c'est quoi ce design enfantin ?! ça craint" => Trés sympa également
- Scooby Doo Mystère et associé : "Pouah c'est quoi ces design anguleux ?! ça craint" => Meilleur série Scooby Doo de l'histoire
- Batman l'alliance des héros : "Pouah c'est quoi ce design 60's ?! ça craint" => une série bien drôle (et volontairement drôle)
- St Seiya Omega : "Pouah c'est quoi ce design qui n'est pas de Arashi ?! ça craint" => Bien sympa
- DMC : "Pouah ! pourquoi ils ont changé le look de Dante ?! ça craint" => un bon jeu
- SF4 : "Pouah c'est quoi ce design cartoon ?! ça craint" => Le grand retour de Street Fighters
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2014-02-07 10:19
Citation : Pour finir, une info sympa :
J'ai fait mes devoirs hier soir, je prépare un petit article sur les studios derrière le jeu
J'aime bien l'idée derrière le design de Knuckles, c'est juste un peu excessif. C'est vrai que les persos ne ressemblent à rien ingame, mais c'est peut-être un vieux build dans le trailer. Il y a vrai beau monde derrière, je suis assez confiante.
La shitstorm autour du jeu m'agace énormément. On a clairement affaire à une sorte de produit dérivé de série télé, un spin-off quoi, et la Sonic Team bosse sur la série de son côté. C'est un produit à part, destiné à un certain public, qui n'a pas vocation à bouleverser le reste de la série. Le jeu ne sortira même pas au Japon ! Si c'est foiré, c'est pas très grave, si c'est bien, et bien tant mieux. Ce n'est quand même pas la première fois que la série prend un virage original niveau gameplay et design.
Par contre je ne suis pas sûre de pouvoir me faire aux bras bleus de Sonic. _________________
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2014-02-07 10:43
@Shenron :
Le pire, c'est quand la presse encourage ou attise le feu : sur Kotaku, il y a un article entier dédié aux réactions des "fans" de Sonic sur le nouveau design des personnages. C'est à se demander ce qu'ils ont fait à l'époque de The Wind Waker. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2014-02-07 11:02
Citation : Le 2014-02-07 10:43, Erhynn Megid a écrit :
@Shenron :
Le pire, c'est quand la presse encourage ou attise le feu : sur Kotaku, il y a un article entier dédié aux réactions des "fans" de Sonic sur le nouveau design des personnages. C'est à se demander ce qu'ils ont fait à l'époque de The Wind Waker.
Ah ben à l'époque de l'annonce de Wind Waker, je me souvient de Gameply RPG qui se moquait du design avec des texte très recherché comme "Link se rend compte qu'il en a une toute petite". Pour rester dans ce magazine et les changement, lors de l'annonce de RE4 tel qu'on le connait aujourd'hui ils avaient parlé de "grosse erreur de la part de Capcom".
Pour Sonic y a la rédac de Gamekult qui s'amuse a intervenir sur les forum histoire d'allumer le feu. _________________ 
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2014-02-07 11:12
Non mais GK, ce sont des idiots, faut pas chercher à en tirer quoi que ce soit. Rien que le titre de leur news insinue qu'il faut relancer Sonic, alors que la série a toujours du succès, au niveau commercial et critique. C'est un peu comme Edge, ils ont vraiment un problème ces mecs là. _________________
|
Kollembole Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Joue à Mon Backlog 2026
Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4589
Hors ligne | Posté le: 2014-02-07 12:11 [ Edité le: 2014-02-07 12:52 ]
Ma réaction a chaud, telle que ressentie hier :
... A froid, maintenant, c'est vrai que tout n'est pas a jeter, mais en fait ce choix aurait trés bien pu s'appliquer à d'autres personnages, hors license sonic.
[edit] ( y-a-t'il un meilleur endroit pour héberger l'image, car là sous imageshack, ça rame...)
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5603 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2014-02-07 12:14
Que ce soit l'extrait de série ou de jeu... moi je marche à fond
J'aime beaucoup cet esprit far-west mixé avec du robot et de la mécanique. _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2014-02-07 13:46
Pas mal d'infos sur le jeu :
http://www.gonintendo.com/?mode=viewstory&id=221894
* L'équipe de Big Red Button est composée d'anciens de Naughty Dog (ils ont même collé l'écharpe de Drake à Sonic...  ).
* Chaque perso aura son gameplay particulier (Sonic la vitesse, Knuckles la puissance, Tails les gadgets et Amy l'agilité).
* Mode 4 joueurs en coop confirmé (pas de online).
* Toujours au moins deux persos à l'écran, même lorsqu'on joue en Single Player.
* Les persos peuvent être changés à la volée (pas d'interruption).
Ne cherchez plus : c'est bien de Sonic Heroes 2 que l'on parle ici.
Autre info : Iizuka a confirmé que la Sonic Team poursuit son taf sur le prochain Sonic, et que la direction artistique de Sonic Boom ne sera pas reprise par la Sonic Team.
http://uk.ign.com/articles/2014/02/07/sega-announces-sonic-boom-new-game-tv-show-and-toys
EDIT : des concept arts.
J'aime vraiment bien les looks de Amy, Tails et Sonic, mais Knuckles, je n'accroche pas du tout.
|