Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » [DESTINY] Valéry Giscard D'ESTINY : un joueur, un destin
44 messages • page
123
Auteur [DESTINY] Valéry Giscard D'ESTINY : un joueur, un destin
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2014-06-16 16:13
Ce week-end j'ai rapidement essayé l'alpha de Destiny (ah, au fait, oui, on m'a donné une PS4). C'est très joli, la direction artistique est à mi-chemin entre Halo et Mass Effect, les contrôles répondent bien (il y a un double saut!) et au début on croit à un genre de Borderlands avec moins (pas) d'humour...

Et après une heure de jeu je me suis rendu compte du jambonnage: c'est un putain de MMORPG déguisé. Quêtes générées aléatoirement sur le modèle du "rends-toi ici / ramasse 10 morceaux de cadavre / tue 20 rats", respawn ultra-agressif, dégâts pas localisés, équipement plus important que le skill... Bref, du MMO. C'est dommage, j'aimais bien les sensations de mouvement et des attaques de mêlée, et la gestion des grenades (avec un cooldown au lieu de munitions) est intéressante aussi.

Je retesterai peut-être en multijoueur, ou pour faire progresser un peu l'histoire, mais pour l'instant je pense ne pas toucher.

(ah, et puis les zones de jeu "Playstation Plus required", c'est un peu lamentable -- stay classy, Activision :/ )

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2014-06-16 17:40
Je suis l'alpha aussi et perso j'adore. Faut dire que déjà avoir un FPS avec le feeling Bungie sur Play c'est une sorte d'orgasme pour moi. Et ensuite, le RPG sous toute ses formes étant mon genre préféré j'adore ce genre de quêtes fedex et surtout j'adore que l'équipement joue un rôle central dans la bataille.

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2014-09-07 19:27   [ Edité le: 2014-09-10 16:16 ]
Bon alors les gens, faut m'expliquer. Il y a sur ce forum des groupies de Bungie qui ne se cachent pas et vénèrent la série des HALO comme moi je vénère les Turrican. Et pourtant, rien de rien sur Destiny ! Mais qu'est ce que Destiny ?

Réalisé par : Bungie.
Edité par : Activision.
Sortie mondiale : 9 Septembre 2014 (mais serveurs lancés dès le 8 Septembre à 14h, heure française).
Supports : PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One.
Framerate : 30 FPS pour les ralentir tous.
Résolutions : 600p (PS3), 720p (Xbox 360), 900p (Xbox One), 1080p (PS4)
Spécial : Sorties Wii U et PC prévues dans un univers parallèle.
Type : Borderlands.
Détails :
- Solo ou non, connexion Internet obligatoire.
- Si vous achetez le jeu sur PS3 ou Xbox 360, la version Next-Gen du jeu est offerte sur le store et le Season Pass aussi si vous l'avez acheté.
- Le jeu est également cross plateforme et les joueurs de tous les supports peuvent jouer entre eux (il s'agit du prétexte justifiant le 30 FPS sur PS4/X1)

Le jeu se présente donc comme un Borderlands très sérieux dans un monde futuriste où l'homme, grâce aux technologies des Prothéens Voyageurs, a pu terraformer la plupart des planètes du système solaire mais s'est faite pratiquement anéantir par les Moissonneurs une race extra-terrestre belliqueuse. A l'aide des Spectres Gardiens, il est temps de leur faire manger des bastos, pouvoirs biotiques télékinétiques et autres techniques afin de sauver chaque planète du système solaire !

Si vous avez joué à la Beta sur PS4 et X1, bandes de veinards, vous avez surement fait comme tout le monde et pris une capture d'écran à cet endroit. Comme je vous comprends.

On peut ainsi jouer seul ou en escouade afin d'explorer les différentes planètes et mener à bien les missions. Comme dans Borderlands, l'expérience et l'équipement ont une grande importance, cela dit et contrairement à tous les jeux du même genre, chaque équipement récupéré vous appartient jusqu'au bout : il est impossible d'échanger ou même de donner de l'équipement à quelqu'un. Un avant gout de la méritocratie du futur ?

Un petit tour sur la Lune avec vue sur la Terre.

Et vous, en serez-vous ?

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2014-09-07 20:39
J'espère que j'aurais mon exemplaire demain (mardi au plus tard). Bim ! et je joue plus à rien jusqu'à Dragon Age 3. Boom !

J'ai raté la bêta parce que j'étais en vacances mais j'ai fait l'alpha et c'était déjà une tuerie. Esthétique, design, sensations, c'est au top.

Voir le site web de Zure
Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2014-09-07 21:53   [ Edité le: 2014-09-07 22:04 ]
Ce titre de topic!

La dernière image fait méchamment penser à Mass Effect (en plus j'en écoute la B.O là), d'ailleurs sans texte j'aurai cru à une capture du prochain.
Il faut avouer que ça a de la gueule malgré cette inspiration très voisine.

Par contre je met un gros -1 de la part d'activision pour snober le PC sur ce coup-là, d'ailleurs cet éditeur n'est pas loin du zéro absolu en terme d'image sur ce support. En espérant que ce soit temporaire.

Voir le site web de Manuel
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2014-09-08 12:54
J'ai mis à jour les infos de résolution pour chaque support. Sans surprise, la version PS4 est en 1080p, mais la version PS3 est en 600p.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2014-09-08 18:18
Qu'est-ce que c'est que ça, le 600p?

J'avais jamais vu une résolution aussi bizarre... y a d'autres jeux sur la génération PS360 qui bénéficient d'une telle résolution?

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2014-09-08 18:27
La résolution des netbooks en 2008, pas mal !

Voir le site web de petitevieille
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2014-09-08 18:30
Oui, GTAIV PS3 je crois. Enfin, perso j'y capte pas grand-chose à ces histoires puisque de toute manière, la console te le sortira en 720p. Mais je crois que c'est une histoire de résolution interne puis upscalée en 720 contre des jeux en 720 natifs. Bref. Toute manière, je le fais sur PS4 moi, mais la version PS3 est pas du tout honteuse cela dit.

Voir le site web de Zure
Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2014-09-08 22:02   [ Edité le: 2014-09-08 22:07 ]
600P ça fait à peine plus que 480p (NTSC) et surtout quasiment identique au 576p (PAL), en gros ce sera de la SD upscalée en 720p, au moins c'est du progressif et pas de l'entrelacé .
Bref c'est pas fameux, il faut vraiment qu'il le rentabilise pour le sortir aussi sur PS3.

Sinon certains ont déjà joués à la bêta ?

Pour le PC il paraîtrait qu'Activision patienterai jusqu'à l'année prochaine pour le sortir dessus, histoire de laisser un boulevard aux new-gen pour Noël, enfin ce ne serait pas la première exclu console qui se laisse désirer.

Voir le site web de Manuel
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2014-09-08 22:13
J'ai un collègue qui vient de m'envoyer le lien du Vidoc, pas mal comme d'hab' chez Bungie mais ça manquait peut-être de Martin O'Donnell. Son éviction assez brutale du projet (et de Bungie carrément) est vraiment étonnante et regrettable, j'ai adoré ses travaux sur HALO 1 à ODST (Reach, beaucoup moins).

La FNOUC m'informe que je serai livré demain matin, j'ai hâte de finir le taf !

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2014-09-08 23:26
Citation :
Le 2014-09-08 22:02, Manuel a écrit :
600P ça fait à peine plus que 480p (NTSC) et surtout quasiment identique au 576p (PAL), en gros ce sera de la SD upscalée en 720p, au moins c'est du progressif et pas de l'entrelacé .
Bref c'est pas fameux, il faut vraiment qu'il le rentabilise pour le sortir aussi sur PS3.

Sinon certains ont déjà joués à la bêta ?

Pour le PC il paraîtrait qu'Activision patienterai jusqu'à l'année prochaine pour le sortir dessus, histoire de laisser un boulevard aux new-gen pour Noël, enfin ce ne serait pas la première exclu console qui se laisse désirer.

Ouais enfin ça dépend de la qualité de l'upscale déjà et de la télé. Parce que même un jeu PS3 en 720p natif, selon l'écran, le rendu est pas du tout le même. Y a des écrans HD qui introduisent de l'aliasing par exemple quand ils upscalent le 720p en 1080p.

Un bon DVD upscalé par un bon lecteur BR, y a déjà un rendu tout à fait satisfaisant même si évidemment c'est pas du niveau d'un BR, mais c'est largement supérieur au même DVD en vraie SD sur un très bon CRT de l'époque.

Eurogamer a fait un comparo entre les bêtas PS3 et PS4 :

Overall, it's hard not to come away impressed by the Destiny PS3 beta. Yes, the textures, lighting and effects are dialled back to varying degrees and the image quality takes a noticeable hit when switching back and forth with its technical successor. But the world still looks consistent - and if Bungie's aim is to prioritise a stable 30fps experience during both campaign and multiplayer, this is already a job well done.

http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2014-vs-destiny-ps3-beta

Voir le site web de Zure
noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2014-09-09 12:41
+1, je me fais régulièrement la reflexion lorsque je relis (rarement) des DVD sur PS3 upscalés en 720 lignes (j'ai une vieille sony qui n'affiche que 766 lignes)

Et le résultat est encore plus qualitatif sur les animés. Le BR est devant sans problèmes (pas que pour la résolution d'ailleurs, pour la richesse des teintes également), mais un dvd ne pique pas du tout les yeux.

Et je trouve l'initiative de bungie plutôt sympa en fait, surtout que à titre perso, la résolution n'est vraiment pas un facteur d'achat (je vous ai dit que je me régalais avec Halo xbox en ce moment ?) et que je suis beaucoup plus sensible au design d'ensemble (et au framerate), qu'aux specs techniques...

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2014-09-09 13:45
Bon, un plaisantin de facteur a décidé de ne pas déposer le colis chez moi et prétexte une absence. Hm, comment dire, comment est ce possible que le colis, d'une épaisseur d'une boite de DVD, ne soit pas rentré dans ma BOITE AUX LETTRES !!11!1 @@@@@ ?!

Bon, du calme, de la dignité, de la passion...

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2014-09-09 13:48
Citation :
Le 2014-09-09 13:45, Erhynn Megid a écrit :

Bon, un plaisantin de facteur a décidé de ne pas déposer le colis chez moi et prétexte une absence. Hm, comment dire, comment est ce possible que le colis, d'une épaisseur d'une boite de DVD, ne soit pas rentré dans ma BOITE AUX LETTRES !!11!1 @@@@@ ?!

Bon, du calme, de la dignité, de la passion...

Je me demande si la poste livre encore les colis. Ou s'ils remettent juste des avis d'arrivée dans les boites aux lettres et le colis ne bouge pas du dépôt...

BlackBelt35
Pixel imposant

Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
De : Rennes

Posté le: 2014-09-09 13:59
Quitte à se déplacer, autant se donner la peine de glisser le colis dans la boîte aux lettres. Ca ne change pas grand chose, surtout quand le paquet en question fait la taille d'un livre au format poche.

J'ai également eu ce problème avec plusieurs paquets pendant la semaine dernière, alors que je n'ai pas de soucis d'habitude. Il parait qu'il y a pas mal d'intérimaires qui travaillent à la poste sur la période de rentrée scolaire. Ceci explique peut être cela.

Pour ma part, je ne suis pas vraiment un grand adepte des FPS, mais le côté Borderlands-Like du jeu me tente bien. Je verrai si il y a une démo au moment de la sortie sur le PS Store.

Image

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2014-09-09 14:10
Citation :
Le 2014-09-09 13:59, BlackBelt35 a écrit :

Quitte à se déplacer, autant se donner la peine de glisser le colis dans la boîte aux lettres. Ca ne change pas grand chose, surtout quand le paquet en question fait la taille d'un livre au format poche.

Non ce que je veux dire c'est que je crois qu'ils ne chargent même pas les colis dans les camionnettes. Ils mettent les avis de passage dans la sacoche du facteur avec le courrier courant et c'est marre.

Ça fait au moins un an que je reçoit plus de colis, idem pour ma frangine. Avis de passage direct, même si je suis toute la journée à la maison, j'ai le petit papier alors que personne a sonné à la porte.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2014-09-09 16:59
Ha ben si, quand même, c'est quand même leur boulot de livrer les colis envoyés par la Poste.

Je n'ai jamais eu aucun problèmes, malgré X déménagements.

Dernièrement, je me suis même demandé comment le facteur en charge de mon adresse avait réussi à rentrer un colis dans la boîte à lettres, j'y suis presque allé au pied de biches pour le sortir (mais il n'avait rien, c'était juste pile poil). Je le soupconne d'avoir utilisé un rayon rétrecissant/agrandissant.

Ceci dit, il n'est pas dit que tous les facteurs soient consciencieux et sachent encore mettre un colis dans une boîte aux lettres, à vous lire.

Vous pouvez retourner à Destiny maintenant.

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2014-09-09 17:10
En attendant, vous pouvez activer des goodies sur l'Histoire et les divers lieux avec les codes suivants à activer sur votre profil Bungie.net :

http://www.nofrag.com/2014/sep/08/45917/

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2014-09-09 18:39
En fait le problème c'est qu'il devient rare que ce soit un facteur, un vrai, qui distribue les colis.
C'est souvent un sous-traitant tâcheron qui n'en a rien à foutre.
Les agents historiques de la Poste se plaignent de la qualité de traitement de leurs semi-collègues.

Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Jeux » » [DESTINY] Valéry Giscard D'ESTINY : un joueur, un destin

44 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)