![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Jeux » » Avis aux fans de Dungeon Master/Eob : Dungeon Kingdom |
| Auteur | Avis aux fans de Dungeon Master/Eob : Dungeon Kingdom |
| kanda Pixel microscopique Inscrit : Sep 15, 2014 Messages : 6 Hors ligne | Bonjour,
Je vous présente un jeu, qui fera plaisir, je le pense, aux amateurs de Dungeon Crawlers tels que Dungeon Master, Eye of The Beholder, Ishar... Dungeon Kingdom: Sign of the Moon, développé par Hydro Games, un studio Français "Indie". Le jeu est prévu pour Pc / Mac / Linux / Android / iOS
Parmis les fonctionnalités: *Les niveaux de Dungeon Kingdom sont "continus", il n'y pas de simple "fading" lorsque l'on change d'étage comment souvent dans ce genre de jeu ! *Multiples environnements *Sauvegarde Cross-plateformes : commencez à jouer sur une machine, par exemple pc ou Mac , continuez sur une autre, tel que votre mobile ou tablette Android ou iOS ! *Rendu graphique avancé et optimisé quelque soit la plateforme, mobile y compris ! *Physique réaliste, permettant de nouveaux type de puzzles/énigmes et des animations plus réalistes. *Système d'IA et de navigation performant: ne soyez pas surpris de vous faire prendre à revers par des créatures... *Fonctionnalités modernes telles que "succès" ou réseaux sociaux. *Différents Mode de jeu pour être accessible à l'expérience de jeu de chacun. *Contexte historique solide, évitant aux joueurs de se promener dans un donjon sans but. *Des interactions peu ou pas vues dans les autres "Dungeons Crawlers 3D" comme mettre le feu à certains éléments du décors le site officiel http://www.DungeonKingdom.com Si vous souhaitez en savoir plus n'hésitez pas à poser vos questions, ce sera avec plaisir que je detaillerais ! |
| kanda Pixel microscopique Inscrit : Sep 15, 2014 Messages : 6 Hors ligne | Salut à tous
On a publié notre trailer: pour booster la fin de notre campagne indiegogo: En espérant qu'il vous donne envie Toute aide bienvenues (vote steam, pledge...) ici: http://igg.me/at/dungeonkingdom Merci |
| Thezis Pixel visible depuis la Lune ![]() Joue à Far Cry 3 Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles Hors ligne | Bonjour kanda,
la publication d'un jeu avec de tels accents retro est toujours un plaisir et voir travailler un petit studio une bonne chose. Mais s'inscrire de forum en forum pour poster sa pub, non. Développe, parle de la vie de studio, de votre travail de gamedesign, de vos influences, ... tout cela est le bienvenu ici contrairement à la pub. _________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)
|
| kanda Pixel microscopique Inscrit : Sep 15, 2014 Messages : 6 Hors ligne | Bonjour Thezis,
En préambule je vais me permette de rappeler que j'ai fais ce premier post sans pub. J'ai simplement présenté le projet. Aucune pub, une liste de features, quelques screens pour susciter l'intêret. Etant moi même un fan de JDR à l'ancienne, ayant fait mes armes sur Dungeon Master, CSB, EOB, Ishars, et fan à un point, tu ne peux pas imaginer. Dungeon Kingdom est un jeu qui est largement motivé par ce passif. Par conséquent, je me suis dis que ce site est un endroit adapté pour présenter mon jeu et continuer à construire une communauté, comme d'autres axés RPG d'ailleurs, mais ici, vu les references du jeu, pour moi c'est un endroit idéal, ou j'esperais trouver des joueur passionés, comme nous le sommes d'ailleus, et comprenant ma demarche qui consiste à ralier à ma cause les amateurs des dungeons crawler de la premiére heure, car ce jeu est avant tout fait pour eux. On ne demande pas des fleurs, mais un juste un peu de compréhension. Comme tu souhaites connaitre la vie du studio, je vais te donner quelques infos. Parlons plutôt d'une équipe ayant zero budget marketing, et même zero budget tout court. Mais une équipe passionée, qui se retrousse les manches, et il faut savoir que pour plusieurs d'entre nous la vie n'est pas marrante tous les jours tant il est difficile de vivre de ce métier. Mais ça, ce n'est pas un scoop, et crois moi je suis dans le 'milieu' depuis pas mal d'années, certes des studios plus traditionnels par le passé, mais c'est pas simple pour autant. Il n'y a qu'à voire l'écatombe niveau national et la multitude de fermetures. Alors oui, c'est vrai on cherche à construire une communauté, en allant chercher les gens là où il nous est possible d'échanger directement avec eux, car on a pas le choix. Et nous répondons à toutes les questions, et sommes toujours ravis d'echanger sur le jeu, faire avancer les choses avec des discussions constructives. D'ailleurs j'ai terminé le premier post en invitant cordialement les lecteurs à m'interroger sur le sujet. Je me permet aussi de te poser une question. La presse "importante", en général, ne relaie pas les projets des nouveaux studios. Pas assez de buzz, pas assez de pub, c'est le nerfs de la guerre, on peut le comprendre. Mais si on ne peut plus aller sur les forums, échanger directement avec les joueurs, on fait comment ? Ne doit-on plus attendre que les jeux des gros studios et autres editeurs, et que les seuls jeux dont on doit parler c'est call of duty 35 et fifa 2020 ? Et que les prétendus jeux indépendants ne seront constitués que de jeux développés par tout sauf des indépendants, des gens ayant déja pignon sur rue et qui n'ont juste qu'à claquer des doigt via un tweet pour être relayer et pour que la toile s'affole soudainement ? C'est ça le futur du jeu vidéo ? On se plaint du manque de créativité, des épisodes sans fin des licences classiques, mais en même temps on bash gratuitement et immédiatement n'importe quel createur alors qu'il souhaite sincérement developper son jeu et échanger avec la communauté là ou elle se trouve ? (et je précise que je ne parle pas de ta réponse ici quand je parle de "bash", tu es plutôt courtois, on est bien d'accords ^^ ) Pendant se temps là, toute une quantité de developpeurs qui vit un calvaire et malgré tout se déménent, motivés par la passion, pour créer des jeux avec des budgets ridicules. Et ici je ne parle pas de moi, mais j'en connais hélas trop qui galérent malgré leur talent, pour toutes les raisons évoquées ci-dessus. Si vous ne voulez pas d'un futur vidéloludique trés fade, il faut aussi savoir encourager la création, ou au moins comprendre un peu nos démarches, ça n'a rien d'amusant de faire connaitre un projet sans moyens, crois moi. On n'a guére d'autre choix que d'aller chercher nous même les futurs amateurs de notre jeux. Et qui sait, peut-être que le jeu sur lequel vous vous éclaterez dans quelques temps est realisé par une petite équipe comme la notre qui aura bien galéré. Et peut être que les petits entrepreneurs tels que nous somme feront un jour travailler un de vos potes ou membre de votre famille, allez savoir ? Et trés peut être que dans 15-20 ans, des titres realisé par des équipes comme la notre feront l'objet d'un article chez vous! Et puis enfin je dirais, sereinement, sans animosité, que même si mes 2 posts (et la non- exclusivité si j'ai bien compris ?) te génent, et pourquoi pas aprés-tout, peut-être qu'il y a sincérement des gens qui seront content d'avoir découvert notre projet ici. Et je doute que les lecteurs de votre excellent article sur Dungeon Master me contredisent ( http://www.grospixels.com/site/dmaster.php ). Encore une fois, je te dis ça sans animosité, j'explique. Je ne poste pas ici par hasard, et encore moins pour t'embêter. Et surtout, puisque tu vas aussi sur d'autre forums, si tu as vadrouillé un peu sur les threads de RPGFrance ou RPGWatch pour ne citer qu'eux, tu constateras que je ne suis pas du genre à poster et à disparaitre aussi vite qu'arrivé. Et que dés lors que la discussion s'engage, je réponds toujours présent et que les thread sont même devenus des lieux trés interessant d'échanges. Et il sera de même ici(si ce post n'a pas disparu dans les minutes qui viennent ^^ ) dés lors que cela sera souhaité par un lecteur. Concernant le jeu, ses inspirations sont tous les titres que j'ai aimé, et auquels je joue encore en 2014, à savoir chaos Strikes Back en tête, et d'autres excellent jeux comme Dungeon Master, la saga arborea (Ishar...), Eye of Beholder...! Nous ne somme qu'une poignée dans l'équipe, mais nous aovns tous de l'experience professionnelle dans le jeu vidéo. Et afin de moins galérer au quotidien et pouvoir rendre le jeu encore meilleur, nous vons lancé cette campagne indiegogogo (non, ce n'est pas un gros mot, c'est surtout un moyens unique aux fans d'encourager les createurs!). Le jeu est prévu sur pc, linux, mac, oculus, android et ios. Hors mis le systéme de physique réaliste peut commun dans les dungeon crawlers temps réel, et les fonctionnalités cross-platform. Nous utilisons aussi une technologie particuliére permettant de faire parler les portraits 2D avec synchronisation des lévres (voire le trailer!) , utilisé pour les NPC mais aussi l'idle des héros de l'équipe d'aventuriers. Bonne soirée. |
| Thezis Pixel visible depuis la Lune ![]() Joue à Far Cry 3 Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles Hors ligne | Je comprends le ton un peu agacé de ton post, le mien l'était pas mal aussi
C'est une bonne chose que tu aies développé, c'est un chance d'avoir des développeurs qui parlent ici de leur métier. Je pense pouvoir écrire que le forum de GrosPixels est ouvert à ce type de discours, aux amateurs, aux passionnés, il faut juste prendre le temps de se présenter et de discuter justement, ce que tu as fait maintenant. Qui plus est, traitant d'un jeu dont le profil est si lié au retrogaming. Pour le contact avec les joueurs et la volonté de découverte, je t'invite à prendre contact avec des médiathèques qui mettent de plus en plus en place un espace de découverte. Toute la difficulté étant de savoir lesquelles. La difficulté aussi étant que ces espaces sont plutôt orientés vers le jeu artistique, comme à la Gaieté Lyrique par exemple, ce qui n'est pas votre genre. Par contre, si vous tenez un journal de développement, si vous voulez parler des anecdotes, des bouclages, de votre trucs de gamedesign, ça ça intéresse tout le monde, ici ou sur les autres forums. De même, si vous voulez parler des jeux sur lesquels vous avez déjà travaillé, des studios dans lesquels vous avez développé d'autres titres, ce serait certainement intéressant. Enfin, n'hésite pas à dire pourquoi développer un jeu rétro en 2014, pourquoi ce genre, etc. ... _________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)
|
| IsKor Camarade grospixelien ![]() ![]() Joue à Diablo 3 Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes Hors ligne | Wow, t'as pas fait semblant dans ton développement Kanda!
C'est vraiment génial qu'un dev passionné vienne ici pour nous parler de son jeu. J'avais abandonné les Dungeon crawlers après le premier Lands of Lore, à peu près. Et puis est arrivé Legend of Grimrock, qui m'a fait retomber direct dans le genre. Pas exempt de défauts, mais putain ça fait du bien (excusez la grossièreté Du coup, l'actualité des dungeon crawlers est un peu plus vivace aujourd'hui, et voir votre jeu est une très bonne nouvelle Est-ce que le système de combat sera taillé pour le case par case, ou est-ce qu'on devra se déplacer autour de l'ennemi comme des abrutis à l'image de Grimrock (un des plus gros reproches que j'ai à faire au jeu)? Merci pour le partage en tous cas |
| kanda Pixel microscopique Inscrit : Sep 15, 2014 Messages : 6 Hors ligne | Citation :
Le 2014-10-16 12:01, Thezis a écrit :
Je comprends le ton un peu agacé de ton post, le mien l'était pas mal aussi C'est une bonne chose que tu aies développé, c'est un chance d'avoir des développeurs qui parlent ici de leur métier. Je pense pouvoir écrire que le forum de GrosPixels est ouvert à ce type de discours, aux amateurs, aux passionnés, il faut juste prendre le temps de se présenter et de discuter justement, ce que tu as fait maintenant. Qui plus est, traitant d'un jeu dont le profil est si lié au retrogaming. Pour le contact avec les joueurs et la volonté de découverte, je t'invite à prendre contact avec des médiathèques qui mettent de plus en plus en place un espace de découverte. Toute la difficulté étant de savoir lesquelles. La difficulté aussi étant que ces espaces sont plutôt orientés vers le jeu artistique, comme à la Gaieté Lyrique par exemple, ce qui n'est pas votre genre. Par contre, si vous tenez un journal de développement, si vous voulez parler des anecdotes, des bouclages, de votre trucs de gamedesign, ça ça intéresse tout le monde, ici ou sur les autres forums. De même, si vous voulez parler des jeux sur lesquels vous avez déjà travaillé, des studios dans lesquels vous avez développé d'autres titres, ce serait certainement intéressant. Enfin, n'hésite pas à dire pourquoi développer un jeu rétro en 2014, pourquoi ce genre, etc. ... Effectivement j'étais un peu agaçé car fatigué. Car ton post est résté courtois, mais c'est vrai qu'on est parfois vraiment jetés en patûre et soumis au bash gratuit, de façon totalement dispropotionée, gratuitement, alors que l'on cherche juste sincérement à faire connaitre le jeu. Bref chapitre clos, tu auras compris que ma réponse un peu séche n'étais nécéssairement tournée contre ton post, mais plutôt un ras-le-bol à chaud, lié à une accumulation Aprés je comprends aussi ton point de vue, mais étant lecteur du site, même si il vrai que je ne fréquente plus les forums faute de temps, la place m'est tout à fait familiére, étant non seulement lecteur, mais aussi ayant directement vécu et aimant beaucoup les titres souvent évoqué ici...C'est un peu "mon monde", et venir du coup parler aux personnes sur ce site pour montrer ce jeu m'a semblé trés naturel et j'ai fait l'erreur de ne pas avoir anticiper que ça puisse être vécu comme un intrusion par ceux qui fréquente (contrairement à moi) beaucoup les threads, pour qui je suis (à juste titre!!!) étranger |
| kanda Pixel microscopique Inscrit : Sep 15, 2014 Messages : 6 Hors ligne | Citation :
Le 2014-10-16 16:31, IsKor a écrit :
Wow, t'as pas fait semblant dans ton développement Kanda! C'est vraiment génial qu'un dev passionné vienne ici pour nous parler de son jeu. J'avais abandonné les Dungeon crawlers après le premier Lands of Lore, à peu près. Et puis est arrivé Legend of Grimrock, qui m'a fait retomber direct dans le genre. Pas exempt de défauts, mais putain ça fait du bien (excusez la grossièreté Du coup, l'actualité des dungeon crawlers est un peu plus vivace aujourd'hui, et voir votre jeu est une très bonne nouvelle Est-ce que le système de combat sera taillé pour le case par case, ou est-ce qu'on devra se déplacer autour de l'ennemi comme des abrutis à l'image de Grimrock (un des plus gros reproches que j'ai à faire au jeu)? Merci pour le partage en tous cas C'est trés difficile de répondre à la question, car le jeu est encore en developpement, et qu'on a beaucoup d'ajustements à faire. De plus on a deja quelque testeurs, mais c'est un cercles trés fermé, et on va agrandir ce cercle, souhaitant être à l'ecoute de la comunauté. Hors c'est une sujet trés important, qui fait souvent débat, les combats "dansant" de grimrock, et il y aura forcément des améliorations. Prémiérement, toutes les créature ne sont pas logées à la même ancienne, naturellement les comportements sont différents d'une race à l'autre, voire parfois au sein d'une même race, le syséme d'IA permettant d'avoir un peu d'aleatoire pour varier dans des proportions de mon choix, les comportement de chaque "cerveaux", y compris au sein d'une même race. Ensuite, là ou grimrock est un peu faible (et dieu sait que j'aime ce jeu en tant que fan de dungeon crawler), c'est l'exploitation de l'environnement pour tuer une créature (declencher un mecanisme, ou la coincer sous une porte comme DM). Et les interactions limitées (pourquoi ne pas lancer une torche allumée au sol pour faire reculer une créature et la coincer quelque part ?) . C'est un point important pour nous, qui même si il ne change pas en soit le principe du combat dansant, permettra dans plusieurs situations de trouver des alternatives.... Je réflechis aussi à d'autres possibilités, comme le fait d'avoir des personnages capables de vraiment parer de maniére autonome si ils sont équipés de boucliers ou autre...Et les créatures les plus véloces ne permettront de toutes façon pas que l'on tourne autour d'elles...D'ailleurs pour en revenir au bouclier, il est d'usage qu'il ne serve qu'à réduire les degats, mais je pense qu'il devrait être plus important, et vraiment permettre de parer totalement l'attaque ou ne rien faire si il y a échec de parade. Mais il faut tester et voire comment ce serait perçu par les joueurs. |
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | J'ai toujours aimé les Dungeon Crawlers type Dungeon Master mais j'ai aussi toujours eu du mal avec les énigmes à base de téléporteurs qui te ramènent en arrière (et te font perdre un peu de vie parce que téléporté au dessus du vide, tant qu'à faire). Et c'est avec horreur que j'ai retrouvé ça dans Grimrock, en plus de devoir parfois faire du Benny Hill avec les ennemis qui avancent, reculent, reculent, avancent, comment veux-tu que je m'amuse ?! Plutôt que de faire déplacer les ennemis d'une case, ajouter une animation d'esquive qui ne fasse pas déplacer le mob / les joueurs eut été mieux à mon avis.
Bon je peste sur les énigmes à base de TP dans les DM-like parce que c'est souvent cause de perte de temps, mais bon j'ai envie de dire que c'est presque codé dans l'ADN du genre. Il y a de nombreux fans de Dungeon Master ici donc je pense que tu as frappé à la bonne porte _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| kanda Pixel microscopique Inscrit : Sep 15, 2014 Messages : 6 Hors ligne | @Erhynn Megid
Je comprends bien ton point de vue, mais , et je vais volontairement exagérer, il ne faut pas d'une part qu'on devienne un jeu de combat (je re-précise, j’exagère un peu ^^), et d'autre part non plus devenir un jeu en tour par tout, car ce serait un autre gameplay dans les deux cas. Et parfois, cette implication dans le combat, dans le mouvement, ou l'utilisation de l'environnement, participe à la tension régnante. Je pense donc à un système où le bouclier pourra servir à vraiment parer, et pas être un simple ajout au score de protection., un véritable objet de parade. Ce qui permettrais si tu es bien équipé d'éviter à top avoir à danser. Quant aux autres, ils pourront toujours continuer de façon plus classique Pour les énigmes, tu as raison , ça fait partie de l'ADN |
Index du Forum » » Jeux » » Avis aux fans de Dungeon Master/Eob : Dungeon Kingdom ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)