Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Avatar MotoCross Madness
13 messages • page
1
Auteur Avatar MotoCross Madness
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2013-04-13 18:38
Scrogneugneu... J'ai acheté aujourd'hui Avatar Motocross Madness et le jeu ne fonctionne tout simplement pas. Au lancement c'est écran noir et plus rien à faire à part arrêter la console. Visiblement je ne suis pas le seul :
http://forums.xbox.com/xbox_forums/xbox_live_arcade/l_o/motocross_madness/f/3627/t/550247.aspx

Les développeurs seraient à l'oeuvre sur un patch. C'est énervant, ça fait deux fois de suite que j'ai de graves problèmes au lancement d'un jeu XBLA. Faudrait voir à resserrer les boulons.

En attendant évitez de prendre ce jeu. C'est surtout mon fils qui a envie d'y jouer. Je vous ferai un compte-rendu quand j'aurais enfin pu l'essayer.

Image

Voir le site web de Laurent
Macky
Pixel digne de ce nom

Joue à Punch out (wii) / Bioshock Infinite (PC) / Luigi's 2

Inscrit : Mar 07, 2013

Posté le: 2013-04-13 18:48
Tiens j'avais adoré les motocross madness, surtout le 2, je suis curieux de voir ce qu'il va donner, j'aime pas trop cette impression de casualisation du jeu avec les avatars mais bon.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2013-04-23 00:09
Comme prévu, un petit compte-rendu de Avatar Motocross Madness.

Premièrement le truc qui fâche : le bug qui empêche le jeu de démarrer n'est toujours pas patché, c'est hallucinant. Du coup il n'y a personne ou presque en ligne, quel dommage. J'arrive toutefois à y jouer, en général au prix de trois ou quatre tentatives de lancement.

A part ce problème, je m'amuse beaucoup. Dans la conception et l'ambiance on est plus proche d'un jeu EA Big qu'autre chose. Il y a quatre modes de jeu : course, contre-la-montre contre fantômes (des développeurs d'abord, puis de la liste d'amis), épreuve de tricks et exploration, chacun comportant 9 épreuves. On gagne de l'argent et des points d'XP en réussissant les 36 médailles d'or, en exécutant des tricks pendant les sauts et en collectant en course de grosses pièces d'or disséminées sur les circuits. L'argent sert à acheter de nouvelles motos, des améliorations mécaniques (moteur, suspension, freinage, pneus) et des tenues pour l'avatar (on n'en a jamais eu autant de différentes à essayer sans payer... hélas elles ne sont pas utilisables en dehors du jeu). L'XP permet de monter en niveau et débloquer progressivement de nouvelles compétences comme diriger la moto pendant les sauts, faire des uber-tricks avec le bouton B, donner des coups de pied aux autres concurrents, prendre leur aspiration etc.

Le système de tricks fonctionne comme dans SSX3 ou Freekstyle : les pistes proposent divers tremplins permettant des sauts pendant lesquels on fait soit un combo de tricks rapides pour faire augmenter un multiplicateur, soit un long trick spectaculaire et très rentable en points mais qui risque de ne pas être terminé lorsque la moto atteint le sol, occasionnant une chute et une rupture de combo. Les tricks rechargent un boost qu'on utilisera tantôt pour arriver plus vite au prochain tremplin et sauter de nouveau avant que le multiplicateur redescende à un, tantôt pour rattraper les autres concurrents ou améliorer son chrono. A la fin de la course, le score des tricks sera converti en points d'XP.

La principale originalité réside dans le mode exploration. Le jeu comporte trois immenses zones (Egypte, Australie, Islande) contenant des circuits et des zones très ouvertes. L'exploration consiste à y collecter des crânes, situés dans des endroits qu'on ne peut atteindre qu'en réussissant un saut particulier (parfois c'est presque une énigme à résoudre). Les crânes sont sauvegardés à chaque partie et on atteint progressivement la médaille de bronze, d'agent puis d'or. Il doit y avoir dans les 150 crânes à trouver en tout, mais les trois zones sont divisées en secteurs contenant chacun 11 crânes dont il est indiqué précisément combien restent à collecter. Pendant le mode exploration on peut aussi faire des tricks à foison grâce au boost qui se recharge automatiquement.

Les course, épreuves de tricks et contre-la-montre sont supra-fun mais si on ne joue pas en ligne on en fait le tour (27 médailles d'or, toutes les améliorations achetées) en une dizaine d'heures tout au plus. C'est dommage car les parcours sont très bien conçus, bourrés de raccourcis, et personnellement je suis ravi de retrouver un jeu de course arcade dans lequel on essaie de chopper des pièces en trajectant ou en sautant comme il faut, à la manière des bons vieux Mario Kart. Restent les modes multijoueur : on peut jouer en écran séparé local dans tous les modes de jeu, et en ligne jusqu'à 8 sachant que la moitié des slots peuvent être occupés par des seconds joueurs en écran séparé. Comme le souligne le test du très bon site Xblafans (que j'ai découvert il y a peu, je vous le recommande), c'est sans doute la première fois qu'un jeu à 800 points offre cette possibilité.

Ce n'est pas tout :il y a un système de club dans lequel on intègre ses amis s'ils possèdent le jeu en vue de former des équipes pour les parties en ligne ou comparer des performances, il y a toute une batterie de défis basés sur les stats de jeu (temps passé en l'air, nombre de miles parcourus, de tricks réussis...) et une trentaine de succès plutôt sympas et pas trop revêches.

Enfin, l'argument massu en ce qui me concerne : c'est un jeu de moto génial si vous avez un fils/neveu/p'tit frère d'entre 9 et 13 ans, période où beaucoup commencent à être attirés par les engins à moteur. Il n'est pas trop dur (sans être simpliste pour autant), le mode exploration est fendard en split-screen, le jeu dégage une ambiance festive mais pas trop tape-à-l'oeil et ça regorge d'animations marrantes des Avatars. Le fiston et moi on n'en décolle pas depuis qu'on l'a.

J'espère juste que les soucis techniques du jeu vont être rapidement réglés pour qu'il y ait un peu plus de mondes sur les serveurs.

Image

Le petit Hulk
Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011

Posté le: 2013-04-23 00:22
C'est quoi le bug qui empêche le jeu de démarrer ?
Car j'ai lancer les démo 3 ou 4 fois pour le fun (car j'ai beaucoup aimé) et j'ai jamais eu de problème.

Voir le site web de Le petit Hulk
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2013-04-23 14:32
Un jour, nous découvrirons que derrière le pseudo "Le Petit Hulk" se cache en réalité Bill Gates.

Merci pour ton compte-rendu, Laurent. Le moins que l'on puisse dire, c'est que malgré son bug inadmissible, Motocross Madness fait bien envie. Les quelques illustrations sont en tout cas bien jolies. Je serais bien tenté par des courses en multi. Quid du nombre et de la variété des tracés ?

Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2013-04-23 14:58
Citation :
Le 2013-04-23 00:22, Le petit Hulk a écrit :
C'est quoi le bug qui empêche le jeu de démarrer ?
Car j'ai lancer les démo 3 ou 4 fois pour le fun (car j'ai beaucoup aimé) et j'ai jamais eu de problème.

Quand on lance le jeu, on a un gros risque qu'il ne démarre pas (la console reste bloquée sur un écran noir et il n'y a plus qu'à l'arrêter). Il faut plusieurs tentatives pour réussir à lancer le jeu. Selon les joueurs, ça peut aller de trois ou quatre essais à une impossibilité totale de jouer.

Ce topic du forum xbox.com réunit des mécontents :
http://forums.xbox.com/xbox_forums/xbox_live_arcade/l_o/motocross_madness/f/3627/t/550247.aspx

Les dev auraient dit qu'ils allaient régler le problème, mais ça semble piétiner (peut-être le processus de certification du patch ?). Du coup, alors que le jeu semble très apprécié de ceux qui l'ont essayé, pas cher et doté d'un bon potentiel pour le jeu live, il n'y a personne sur les serveurs. J'ai fait des tas d'essais de partie rapide, et rien.

Image

Le petit Hulk
Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011

Posté le: 2013-04-23 15:28   [ Edité le: 2013-04-23 15:33 ]
Ah oué quand même, violent quoi.
J'espère que ce sera vite patché.

@David pourquoi tu dis ça ? Sur la démo, je t'assure que chez moi ça marche correctement et vue que le jeu me fait vraiment de l'œil (vue son petit prix) je voulais savoir de quoi il en retourne avant de faire mon acquisition.

Voir le site web de Le petit Hulk
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2013-04-23 16:08
@Laurent :
Tu m'as vendu le jeu... si j'arrive à décrocher de la Wii U (et du PC).

@Hulk :
Il se peut que le bug en question ne se produise que sur la version complète.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2013-04-23 16:49   [ Edité le: 2013-04-23 16:50 ]
Lolo t'as essayé de le lancer en n'étant pas connecté au net à tout hasard ?

J'ai quelques soucis aussi sur d'autres jeux. Des fois c'est parce qu'il doit essayer de taper dans un serveur. Des fois c'est quand je quitte et que je reviens à l'onglet arcade que ça plante

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2013-04-23 17:33
Non, j'ai pas essayé. Mais honnêtement, ce bug ne m'empêche pas de jouer, relancer la console une ou deux fois suffit presque à chaque fois. Et oui, ça le fait aussi avec la démo.

Image

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2013-04-23 17:50
Certains joueurs ont l'air de dire que le problème survient (ou non) selon que l'on lance le jeu depuis sa liste complète de jeu, ou bien l'onglet des jeux récemment joués, ou encore des jeux épinglés... A l'usage ça semble plutôt tenir de la coïncidence, vu que le résultat varie d'un joueur à l'autre, mais bon ça peut valoir le coup d'essayer... D'autres rumeurs s'orientent vers un problème lié à la version de la console (les modèles Slim seraient plus capricieux que les Elite).

En tout cas vivement que le problème soit corrigé, parce que de mon côté ça m'a carrément dissuadé de tester la démo... Si le patch tarde trop, tout le monde va passer à autre chose entretemps et ce jeu qui, au regard du compte-rendu de Laurent, semble extrêmement sympathique, va en faire les frais en termes de réputation, et de vente...

Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2013-05-28 20:07
Motocross Madness vient d'être patché. Le jeu démarre maintenant sans problème et deux succès glitchés peuvent être débloqués.

Il aura fallu un mois et demi !!!

Image

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2014-10-18 17:59
Up !

Profitant de sa gratuité en aout dernier, j'ai donné sa chance à ce Motocross Madness, dont la démo n'avait pas réussi à me convaincre de passer à la caisse à sa sortie il y a 1 an et demi, sans parler de cette histoire de bug empêchant carrément de lancer le jeu.

Chouette jeu. Pas inoubliable mais vraiment sympa et pas prise de tête. Un peu plus haut, Laurent comparait ce jeu avec une production à l'ambiance EA Big, et c'est aussi mon sentiment, notamment durant ces sauts énormes rendus possible via de longs tremplins que l'on peut prendre à grande vitesse (surtout avec une jauge de boost bien remplie), et grâce auxquels on peut enchaîner des figures acrobatiques improbables avec sa moto. Ca m'a rappelé les bons moments passés sur SSX 3. Attention toutefois à l'atterrissage, car une fois lancé, un trick s'effectue jusqu'au bout, et certains, les plus généreux en points, ont une animation assez longue.

Parmi les quatre types d'épreuves disponibles (course, contre-la-montre, exploration, session de tricks), aucune n'est difficile et on parvient sans trop de peine à accumuler les 36 médailles d'or du jeu. Quoique, le mode exploration peut s'avérer assez frustrant : pour chacune des 9 zones du jeu, il faut trouver 11 crânes dorés cachés ici ou là. Certains crânes sont visibles facilement, et la difficulté va consister à trouver un moyen de les atteindre, généralement par un saut plus on moins délicat depuis un endroit précis. D'autres crânes sont plus faciles à atteindre mais, en contrepartie, ils sont aussi beaucoup mieux cachés. Et dans certaines zones, cela peut se révéler vraiment frustrant, de tourner en rond sans savoir si on a mal cherché ou bien s'il n'y a pas de crâne à trouver là où on est. Mention spéciale au fort situé en Australie, et surtout à la ville abandonnée et au port situés en Islande avec des crânes planqués sur les toits des immeubles (il faut grimper par l'intérieur)...

Le mode multi est sympa quoique limité. Son plus gros défaut, c'est l'impossibilité de downgrader ses motos ou/et d'imposer une bécane précise lorsqu'on joue avec des débutants. Comme le mode solo permet en outre de gagner de nouveaux combos, un meilleur boost, etc., ça crée un décale entre les classes S surboostées et les malheureux qui débarquent en classe E. Le problème est encore agrandi avec l'inévitable nécessité de bien connaitre les circuits pour faire de bons temps, car le jeu regorge de raccourcis plus ou moins risqués, mais parfois très payants, aussi bien en pièce d'or qu'en jauge de boost, ou de temps gagné sur les concurrents. Bref, avant de vous lancer dans le multi, progressez un peu dans le solo ou/et jouer avec des joueurs de votre niveau. Sinon vous risquez d'être seul à l'arrière / à l'avant.

Techniquement, le jeu affiche des textures parfois grossières (les icebergs typés PS1) ainsi qu'une vsync perfectible, ce qui en rebutera certains (qui se reconnaitront ^^). Pour ma part je n'ai jamais été très regardant sur ces points donc ça ne m'a pas dérangé, hormis lors d'une ou deux sessions multi très récentes où, bizarrement, ça m'a beaucoup plus sauté aux yeux... A côté de ça, certains environnements sont au contraire plutôt jolis. J'ai d'ailleurs une affection particulière pour le tout dernier circuit du jeu, en Islande, avec le Volcan central qui se réveille.

Voir le site web de JC

Index du Forum » » Jeux » » Avatar MotoCross Madness

13 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)