| Auteur |
Geometry Wars 3 : Dimensions - 1 shooter, 2 sticks, 3 dimensions |
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8696 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2014-10-15 15:04
Étrange, il n'y a aucun topic dédié aux Geometry Wars sur Grospixels ! Mmmm, je suppose qu'à chaque fois qu'on a évoqué ces jeux, c'était en même temps qu'autre chose dans divers topics (sur Project Gotham Racing 2 par exemple, jeu dans lequel est apparu, en bonus, la toute première version de Geometry Wars). 'fin bref, je crée ce topic, on y fusionnera d'anciens posts si cela s'avère possible par la suite...
Tout ça pour vous rappeler une bonne nouvelle sur ce fort plaisant shooter arcade à double-stick : On aurait pu croire cette série achevée avec la fermeture de Bizarre Creations, pourtant Geometry Wars 3 est sur les rails. Sous-titré Dimensions, sa sortie se rapproche même à grands pas, puisqu'on devrait pouvoir y jouer à partir du 25 novembre prochain.
Deuxième effet kiss-kool, le jeu est développé par Lucid Games (des anciens de Bizarre). Du même coup, et contrairement aux premiers épisodes généralement liés à PGR (donc Microsoft Games (donc la Xbox)), Lucid a une plus grande marge de manœuvre pour le moment. De fait, Geometry Wars 3 est prévu pour une sortie quasi-simultanée sur Xbox One, Xbox 360, PC, PS3, et PS4. (en revanche, pas de version WiiU...)
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2014-10-15 15:35
Je suis plutôt content que le jeu sorte aussi sur PS4. Je me demande par contre si le jeu aura des leaderboards cross plateforms, histoire de se tirer la bourre peu importe la console sur GrosPixou ! _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Nuno Pixel digne de ce nom

Inscrit : Mar 31, 2002 Messages : 184 De : Singe's Caslte
Hors ligne | Posté le: 2014-12-02 18:24
'a 'y est! La bête est sortie! Je n'imaginais pas une suite aux deux premiers épisodes depuis la fermeture du studio Bizare Creations…mais c'est bien arrivé, et cette suite tient ses promesses!!! Des joueurs sur PS4? _________________ 
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10502 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2015-02-11 14:28
J'ai fait ma première partie de Geometry Wars 3 hier, profitant d'une petite promo (-33% pendant une semaine, ce qui place le jeu à 10 euros).
Et c'est tout bon. Contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là, GW3 est bien une suite au 2, apportant suffisamment de nouveautés pour ne pas trop sentir le réchauffé. Notez que je n'ai joué à aucun des épisodes Wii / DS.
En plus des modes traditionnels du second épisode, GW3 propose un mode "aventure" se déclinant sur une soixantaine de niveaux, tous aussi différents les uns que les autres. Les objectifs proposés y sont très variés, de même que les arènes, dont les formes plus ou moins alambiquées obligent à revoir ses stratégies en permanence. Bien que les terrains "à volume" soient les plus déstabilisants (la caméra semble faire n'importe quoi), ils se domptent au final assez vite, de sorte qu'on retrouve dans cet épisode les sensations si jouissives d'un Super Stardust HD.
De par leur forme immédiatement identifiable, les niveaux perdent leur côté aléatoire et gagnent en structure, certains endroits étant réservés à l'apparition d'ennemis, encourageant alors le joueur à se placer à des endroits stratégiques, comme le sommet d'un cube ou l'arrondi d'une planète en forme de cacahuète.
Je craignais que l'arrivée de ces arènes à volume gêne la visibilité et la maniabilité ; il n'en est rien. Malgré des débuts un peu délicats, on oublie bien vite le désagrément causé par une caméra aux mouvements au départ étranges mais au final logiques.
Question réalisation, rien à dire non plus : c'est très propre et parfaitement clair.
Une dernière chose : le jeu propose de booster les capacités du vaisseau selon différentes propriétés, ajoutant un petit côté stratégique intéressant à un gameplay majoritairement bourrin. Et il y a, bien entendu, de nouveaux ennemis.
Si vous avez aimé les deux premiers Geometry Wars Evolved, pas de doute : vous adorerez ce troisième épisode !
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10502 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2015-04-01 21:31
Pour ceux qui hésiteraient encore (vous avez tort) : une très grosse mise à jour gratuite du jeu vient d'avoir lieu. Au programme : une nouvelle campagne de 30 niveaux supplémentaires, de nouveaux ennemis, de nouveaux modes de jeu - dont un mode "hardcore" (ben voyons)... Activision nous gâte ! Une bien belle surprise, en ce qui me concerne.
|
meyot Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000810
pts.
Inscrit : Feb 13, 2005 Messages : 234
Hors ligne | Posté le: 2015-08-28 10:55 [ Edité le: 2015-08-28 11:04 ]
Je ne sais si d'autres jouent encore à GW3 mais pour moi, il a été mon jeu des vacances (et plus). J'avais déjà joué à celui inclus dans PGR2, mais pas touché à ses suites. Il a été offert aux PSN+ en juillet ou aout.
Après un gros nombre d'heures de jeu (40h ?) j'ai enfin fini le mode aventure en 3 étoiles (avec quelques places dans les 50 ou 100 premiers du leaderboard). Ca a été beaucoup de sueur (et aussi quelques larmes, je pense à toi piano à roulette, super séquence, ou topaze le dernier boss).
J'ai effectué la plupart des trophées où il faut le battre le score des développeurs avec là aussi pas mal d'essais !
Je vise (et c'est très rare) le platine, tellement le jeu est passionnant. L'ajout des drones et des super bombes ajoute de la variété et de la stratégie, certains étant bien plus performant suivant l'objectif à atteindre. Le fait qu'il faille les faire évoluer apporte un vrai sentiment de progression et ajoute une carotte en plus.
Je joue à la version ps vita et c'est très lisible, le support étant bien adapté à ce genre de gameplay (et le fond noir sur cet écran OLED, miam).
Si certains jouent aussi sur vita, partagez vos PSN ID, ma liste d'ami étant vide !
[EDIT:] si trop de mode joue sur supports différents, on peut ouvrir un topic dans la rubrique competition pour lancer des défis sur certains niveaux.
Il me reste à essayer le mode co-op qui se joue à 2, chacun d'un coté de la console, façon micro machine v3 !
|