Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Metal Gear Solid Revengeance
7 messages • page
1
Auteur Metal Gear Solid Revengeance
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2012-09-20 13:48
Tiens, on n'a pas de sujet sur MGS Revengeance ?

Je l'ai testé tout à l'heure, et c'était un sacré bordel.
On dispose de deux modes de combat : le mode classique, ou on met des coups d'épée avec les mains et les pieds avec des boutons. On peut sauter, courir, tout ça. En maintenant L1, on entre dans un mode bullet time pendant lequel on définit la trajectoire précise de notre épée, ce qui peut être utile pour délivrer un otage, par exemple.

En pratique, je n'ai pas très bien compris comment bien s'en servir : la stick gauche déplace la caméra, et le droit la trajectoire du sabre. Il faut donc être bien en face de sa cible pour lancer ce mode, et surtout on ne peut pas choisir la direction du tranchage et valider par un bouton, mais uniquement répéter son geste avant de l'effectuer. Souvent, on rate donc son geste. Mais dans le feu de l'action ce n'est pas très grave, puisqu'en combat on finit par nous demander de marteler carré et de finir par un QTE.

De plus, je n'ai réussi ni à esquiver, ni à parer quoique ce soit, malgré avoir essayé tous les boutons. Du coup je suis morte très souvent, certains coups retirant un quart de vie : parfois il vaut donc mieux se la jouer infiltration (du pauvre) en esquivant les combats.

Techniquement le jeu est plutôt réussi malgré un aliasing de fou. Mais je ne peux pas dire que je sois emballée, loin de là.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2012-09-21 12:02
Je viens de voir le trailer de MGS revangeance et putain j'adore le design de tout ces cyborgs !!!

Pas de version Wii U en vue (avec un option pour orienter la découpe via l'écran tactile )?

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2012-09-21 13:19
Non, et pourtant ce serait tellement plus pratique qu'au stick droit !

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2012-09-21 13:41   [ Edité le: 2012-09-21 13:55 ]
Je n'avais pas joué longtemps à Ninja Gaiden DS mais j'avoue que c'était très maniable, contrairement à ce que je craignais. Peut être que MGS R sortira plus tard sur Wii U avec un Revengeance Subsistance ?

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2012-09-21 13:54
En tous cas il n'en a pas été question sur le salon, et je peux vous dire qu'avec l'absence de MS, Sony s'en est donné à coeur joie.

J'ai complètement oublié de vous parler d'un jeu super important : Earth Defense Force ! On pouvait essayer le 4, sur consoles de salon, et le Portable, sur Vita.

Alors je ne vous cache pas que les nouveautés ne semblaient pas très nombreuses : le jeu est plus beau (tout en étant bien en dessous des standards), les insectes restent sur place quand on les tue sans les exploser (mais on peut les exploser plus tard), on ramasse plusieurs types de bonus (santé, armures, souvent des armes), les classes semblent plus typées que dans Insect Armageddon (au moins d'apparence), ils ont viré le rechargement éclair qui ne servait à rien, et gardé les nuées d'insectes qui grouillent partout. Le jeu est aliasé sa race, mais toujours jouissif. Et, développeur japonais oblige, ça se passe au Japon, ça crie de partout car il y a plein de civils (et je crois qu'ils peuvent se faire bouffer), ça a l'air toujours aussi cool.

La version Portable ressemble pas mal à IA, justement, surtout dans le feeling des déplacements. Pas de surprise, c'est du EDF, donc ça défouraille mais je n'ai pas pu apprécier les subtilités du gameplay.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2012-09-21 14:00
@Shenron :
Tu me rassures, je craignais qu'EDF ne sorte que sur Vita. Je n'ai fait (enfin pas encore terminé) qu'EDF Insect Armageddon sur PC et j'espère que le 4 sortira sur PC aussi (mort à l'aliasing !).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2013-01-24 14:17   [ Edité le: 2013-01-24 14:17 ]
J'ai testé la démo de MGS Revengence...
C'est assez déroutant, au début du jeu j'ai mis un coup de sabre sur un escalier en métal et il s'est découpé m'empêchant alors d'avancer

Du coup je me suis "vengé" sur les palmiers alentours et les piles en granit de la jetée... ça a tout coupé comme dans la pub :

Je piffe un jeu un poil répétitif mais le système de combo à l'air bien friendly sur les timing avec le bon gros finish move qui va bien. A part la combinaison X+A, j'ai pas vu de mouvement défensif (garde ou esquive)... je ne sais pas si il y en a

Et j'ai adoré comment le jeu justifie les murs invisibles lors des combats, en gros :
"Raiden, comme t'es tout fou-fou, on met des barrières pour pas blesser les gens"
En revanche les bastons c'est moins drôle : ça gicle trop pour ce type de jeu, c'est God of War quoi et puis il faut achever les ennemis si il rampe par terre malgré les membres coupés.
On aurait pu s'en passer

Bon, sauf tests unanimement catastrophistes, c'est vendu pour moi ^^

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé

Index du Forum » » Jeux » » Metal Gear Solid Revengeance

7 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)