Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Prototype
31 messages • page
12
Auteur Prototype
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2009-06-08 10:26
Après trois heures passées sur Prototype de Radical sur 360 (et oui.. ^^), voici mes premières impressions.

Prototype est un GTA like offrant la possibilité de jouer un super méchant rempli de super pouvoirs destructeurs, d'une vitesse de course folle et capable de faire des sauts vertigineux. La ville traversée est New York, reproduite avec fidélité (jusqu'au nom des rues). Climax apocalyptique, créatures monstrueuses issues d'expériences interdites, virus fléau de la population, et militaires à la solde d'une junte véreuse...

Résumé en trois mots, les premières heures de Protoytype ça ferait FUN-BOURRIN-MOCHE...
Le jeu est absolument jouissif grâce aux pouvoirs hallucinants, à la vitesse et à la fluidité de son personnage. On grimpe un immeuble en courant dessus, on fait des sauts vertigineux sans risques, on traverse la 5ème avenue en envoyant valser les voitures et les taxis, on tape les ennemis dans des combos ultra poseurs, et même le système qui permet à notre avatar de "pomper" et prendre la forme de n'importe quel personnage est une grande réussite. Les premières missions font office de tutorial pompeux et un poil lourdingue mais la complexité et la variété des actions d'Alex Mercier en font un passage obligé.
Passé le délire des premiers émois à s'envoyer des bus de toits en toits. La redescente est brutale. Les contrôles ne sont pas très précis, le système de lock (à la Crackdown mais en moins bien) casse le rythme et simplifie tellement les combats qu'ils en deviendront, je pense, un peu chiant à la longue. Qui plus est, il suffit, même lors de joutes homériques, de sa balancer dans le tas, de faire des sauts de fou, pour se sortir de n'importe quelles situations. L'impression globale, c'est du bourrin gros-bill sans aucune finesse, ni dans le gameplay, ni dans sa représentation... il y en a qui aimeront.
Enfin, techniquement, c'est moche. Point.
Ça aliase, ça clippe un peu et surtout de fort moche manière... les modèles sont simples et pas forcément inspiré. Le personnage principal est un modèle de fadeur encapuchonné. Les monsters sont génériques, la ville est immense mais pauvre dans ses détails... Le prix à payer pour une fluidité qui ne fait pas défaut.

Prototype va être mon compagnon défouloir idéal pour quelques temps. C'est le jeu que je vais adorer montrer à un pote pour son côté fun, violent, et décomplexé... mais il se prend bien trop au sérieux, manque d'ambiance et d'un challenge intéressant pour plaire à quiconque a joué à inFamous une semaine avant...

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2009-06-08 14:46
Et pourtant, il me tente bien ce jeu.

Les vidéos sur Internet semblent montrer des possibilités de combat très étendues et une fluidité étonnante dans l'action. Si je te comprends bien, c'est le joueur qui doit être inventif pour pimenter des combats trop simples.

Je suis étonné que tu lui reproches de se prendre trop au sérieux. J'avais justement l'impression que c'était un parfait candidat au groblog des nanars.

Le côté moche ne me dérange pas a priori, vu que je n'ai pas encore joué à un GTA-like sur next-gen. De plus, je préfère mille fois une fluidité parfaite à une réalisation splendide. L'idéal serait effectivement d'avoir les deux, mais cela semble encore bien difficile de nos jours.

Voir le site web de spacecowboy
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2009-06-08 15:49
Citation :
Le 2009-06-08 14:46, spacecowboy a écrit :

Et pourtant, il me tente bien ce jeu.

Les vidéos sur Internet semblent montrer des possibilités de combat très étendues et une fluidité étonnante dans l'action. Si je te comprends bien, c'est le joueur qui doit être inventif pour pimenter des combats trop simples.

Je suis étonné que tu lui reproches de se prendre trop au sérieux. J'avais justement l'impression que c'était un parfait candidat au groblog des nanars.

Le côté moche ne me dérange pas a priori, vu que je n'ai pas encore joué à un GTA-like sur next-gen. De plus, je préfère mille fois une fluidité parfaite à une réalisation splendide. L'idéal serait effectivement d'avoir les deux, mais cela semble encore bien difficile de nos jours.

En fait, là où j'en suis, les combats c'est une cinquantaine de flics regroupés (autant de points rouge sur la minimap), et c'est toi au milieu qui passe ton temps à tapoter la gâchette de lock, et tapoter le bouton de tir. Bourrin à loisir. Un hélico ? c'est simple, je lock,je saute et je tir... et pouf, destruction automatique. Visuellement l'éclate, intérêt et amusement la trentième fois... zéro. Alors oui, le joueur pourrait y trouver son compte en imaginant des phases d'approche original, mais pour le moment, le jeu n'aide pas trop à tenre d'être original...
Le jeu se prend au sérieux oui, pas un pet de second degré, de dérision, ou d'approche fondamentalement bande-dessinée comme inFamous. En gros, les cinématiques sont graves, le personnage principal est un ersatz moche d'Altair avec des gros sourcils qui parlent avec une voix rauque de vengeance pessimiste et de destruction massive... Alors oui, le joueur prendra de la distance, mais faut franchement avouer qu'on est plus dans un emballage digne de D3 publisher pour les Simply Series que pour un titre AAA de chez Activision.

Côté réalisation, je suis partagé. Le jeu est surtout moche dans son style (ce qui est subjectif). Techniquement, c'est le minimum syndical mais je suis un peu comme toi niveau fluidité. (inFamous est nettement plus beau et aussi fluide par exemple, Crackdown aussi dans un autre genre).

Ceci étant dit. Je n'ai joué que trois heures au jeu, et mon constat peut évoluer sensiblement hein ! Je me suis assez bien amusé sur trois heures, même si je vois tout de suite les limites du soft. Et puis, je le repete, mais le fait de jouer à inFamous en même temps (qui est, sans déconner, le nouvel étalon du genre pour moi... rien de moins) abaisse largement mon appréciation globale du titre de Radical.

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Posté le: 2009-06-10 11:11
C'est pas très folichon ce que tu écris. Je ne compte pas acheter de PS3 de sitôt, donc je fais mon deuil d'Infamous. Je pose donc ma question conseil consommateur : entre Prototype et Crackdown, lequel tu choisis ? N'hésite pas à être subjectif, je remarque que j'ai souvent un avis similaire au tien.

www.press-start.be

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2009-06-10 11:23
Nan, mais là, petit à petit, je deviens un gamin de 5 ans en jouant à Prototype.

Les missions sont un peu nazes voire même ennuyeuses. Mais quel panard de faire n'importe quoi avec une telle surpuissance affichée.
Mon personnage vole maintenant.... Je me fais le tour de Manhattan tel Superman à une vitesse de fou. Quand je m'écrase par Terre ça crée un mini cratère (qui disparait quelques secondes après la réalisation étant ce qu'elle est...). Je peux faire sortir des piques du sol pour détruire obstacles, chars ou ennemis.

La comparaison avec Crackdown est assez simple. Crackdown est un jeu d'arcade "bac à sable" assez simple mais pas simpliste. Impeccablement réalisé et assez grisant. Qui plus est, il est trouvable à 10 euros...
Prototype tient aussi du bac à sable, mais il est fini n'importe comment. Super jouissif tant on peut y faire absolument n'importe quoi n'importe comment. Néamoins, sur la longueur, Prototype commence déjà à me saouler (et j'en suis à à peine 15% du jeu). Qui plus est, il coute 65 euros...

Raahhh... c'est le dilemne ce jeu. Un peu anxiogène de voir un tel potentiel gaché par un univers peu inspiré et surtout par des missions peu intéressantes (les objectifs secondaires comme les courses de toits etc... sont nettement moins intéressantes que dans Crackdown à cause de la surpuissance d'Alex).

J'ai conscience de ne pas trop t'aider là. Je n'ai pas envie de le pourrir.. j'ai vraiment envie de l'aimer ce jeu. Mais je ne conseillerais à personne de cracher 65 euros pour un jeu à ce point mal fini.

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Posté le: 2009-06-10 11:34
Add Crackdown to my shopping basket

Si si, au contraire, tu m'aides beaucoup. Tu me décris Prototype comme un jeu sympa mais entâché de défauts ennuyeux. Que la qualité graphique soit décevante, je peux m'en accommoder. Par contre, le fait que le jeu te saoule déjà à 15 % de progression, c'est révélateur et difficilement pardonnable. À côté de ça, on a Crackdown qui a été encensé tant et plus sur ce forum. Et c'est vrai que je l'ai vu dernièrement à 15 euros en magasin.

www.press-start.be

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2009-06-10 12:34
Une fois n'est pas coutume, je suis super d'accord avec la review de Prototype de chez IGN :

Si ce n'est que j'aurais mis plutot 6,5 que 7,5 à la note finale...

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2009-06-10 23:47
Prototype

Bon j'ai sérieusement commencé et c'est fantastique. Moche mais fantastique. La marge de progression n'est pas géniale vu qu'au bout de deux heures je suis déjà un demi-dieu qui vole d'un immeuble à l'autre mais qu'est-ce que c'est bon. On rebondit sur les voitures, saute sur les toits, marche sur les murs, ordonne des tirs d'artillerie et dévaste tout sur son passages. Tout est naturel et ultra fluide. Ca va à toute allure et sans la moindre baisse de framerate même quand on plonge de l'empire state building pour défoncer trois voitures 300m plus bas. Il y a plein de bonnes idées comme l'assimilation des personnes et surtout des soldats afin de booster ses compétences et d'en savoir plus sur l'histoire. Bon niveau combats c'est sacrément le bordel mais on comprend qu'il ne faut pas cogner sur tout le monde pour aller à l'essentiel.

On sent que c'est un jeu qui n'a pas été fait par des experts (Radical) mais qui pour une fois ont pu faire autre chose que de la commande et se lâcher complètement. On se bat contre des hélicos en lançant des voitures nom d'un chien ! Et puis New York infesté rend assez bien. Ca améliore nettement le côté sans âme des graphismes et surtout du design.

La quête principale a l'air assez courte (6 missions de faites sur 31 en 2H) mais il y a plein d'autres choses à faire comme la chasse aux orbes ou les quêtes secondaires. Certes les courses à pied sont moins bien que dans Crackdown mais celles consistant à assimiler quelques personnes en temps limité sont énormes. Content je suis !

Voir le site web de CBL
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-06-11 09:14
J'avoue qu'en attendant Crackdown 2, Prototype pourrait bien me plaire, je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait une chasse aux orbres. Bon il m'en manque toujours trois d'agilité dans Crackdown (gargl). Je vais continuer à vous lire tiens, ça me donnera des avis différents .

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

CBL

Posté le: 2009-06-12 16:31
Le gros problème de Prototype (outre son impressionnante mocheté), c'est le level design. C'est New York, ni plus ni moins ce qui veut dire que des rues bien droites, des croisements à angle droit et des bâtiments cubiques de plus ou moins grandes hauteurs. Du coup ça manque singulièrement d'originalité. Mais c'est sacrément grisant de grimpant en haut de l'Empire State Building et de se lancer dans le vide en planant. Plus j'avance et plus je m'amuse. Les nouveaux pouvoirs que j'ai gagnés ne font que renforcer le côté super-héros et le chaos qui règne dans la ville est fabuleux.

Pour les PCistes : j'y joue sur 360 mais on m'a dit que la version PC était très bien optimisée et plus jolie que la version 360/PS3 donc faites vous plaisir.

Voir le site web de CBL
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2009-06-16 10:17
Et bien moi j'abandonne complètement Prototype par ennui profond généralisé... On pourra pas dire que je ne lui ai pas laissé sa chance :/
En gros, c'est laid, mais ça on l'a déjà dit... Mais c'est surtout hyper lassant !!! Je comprend qu'on puisse s'amuser à faire n'importe quoi pendant 20 minutes en faisant joujou avec les super pouvoirs... mais les missions s'enchainent, se ressemblent à mort, et n'exploitent vraiment vraiment pas la panoplie de pouvoirs disponibles. Les combats deviennent un grand n'importe quoi passé un certain nombre d'ennemis... ça rame, ça gicle des pixels de sang mal texturés dans tous les sens, mais c'est surtout prodigieusement inintéressant. (Pour info, j'y joue sur 360, alors pas de gnagna sur la version PS3 hein !! ... ).
En discutant avec d'autres joueurs, il apparait que le jeu fait énormément pensé à la précédente réalisation de Radical (Hulk quelque chose) qui présentait à peu près les mêmes symptomes... Grisant, mais moche, mal fini et lassant...

Allez hop, poubelle.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2009-06-16 10:41
En vous lisant, Prototype me fait beaucoup penser au Superman sorti il y a deux-trois ans.
Un jeu grisant par les possibilités de gameplay et la violence des affrontements, mais une réalisation globale trop moyenne ainsi que des missions franchement nazes.

En fait, à bien y regarder, il y a pas mal de jeux de ce type, comme les Spiderman façon GTA-like, les Hulk et consort. Tous des super héros dont les capacités spéciales laissent entrevoir une tonne de possibilités mais qui sont totalement sous-exploitées.

Juste pour savoir, y a-t-il un quelconque mode en ligne qui pourrait sauver le navire en détresse ?

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2009-06-16 10:58
Citation :
Le 2009-06-16 10:41, Nordine a écrit :

En vous lisant, Prototype me fait beaucoup penser au Superman sorti il y a deux-trois ans.
Un jeu grisant par les possibilités de gameplay et la violence des affrontements, mais une réalisation globale trop moyenne ainsi que des missions franchement nazes.

En fait, à bien y regarder, il y a pas mal de jeux de ce type, comme les Spiderman façon GTA-like, les Hulk et consort. Tous des super héros dont les capacités spéciales laissent entrevoir une tonne de possibilités mais qui sont totalement sous-exploitées.

Juste pour savoir, y a-t-il un quelconque mode en ligne qui pourrait sauver le navire en détresse ?

Ca fait plaisir que tu en parles, parce que la démo de Superman Returns m'avait procuré exactement les même sensations que Prototype. Je ne me prononcerais pas sur les missions de Superman étant donné que je n'ai pas fait le jeu, mais le gameplay a un côté jouissif assez similaire (et la réalisation en carton aussi). Pour le mode en ligne je regarderais ce soir, mais je ne crois pas avoir vu ça...
Ceci étant dit, je n'accroche pas du tout à Prototype mais le jeu se paie quelques notes plutot sympatiques dans la presse... donc le jeu doit potentiellement plaire à des vrais joueurs (j'attends que CBL révise son jugement après quelques heures de jeux ).

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2009-06-16 13:17
Citation :
Le 2009-06-16 10:17, Nano a écrit :
En discutant avec d'autres joueurs, il apparait que le jeu fait énormément pensé à la précédente réalisation de Radical (Hulk quelque chose) qui présentait à peu près les mêmes symptomes... Grisant, mais moche, mal fini et lassant...

C'était Hulk Ultimate Destruction, et c'était exactement ça. Un jeu très impressionnant les premières heures mais qui tournait à vide, et surtout ramait sans cesse du fait que tout le décor était destructible et les explosions s'accumulaient. C'était vite désagréable à regarder à cause des ambiances choisies (rien que du béton et de la roche très mal texturés). Le seul truc à retenir de ce jeu est la possibilité de compresser des voitures et de planter ses poings dedans pour en faire des sortes de poings américains géants, idée qui a été reprise dans le film avec Edward Norton (c'est parti du jeu pour aller vers le film et non l'inverse).

Image

Voir le site web de Laurent
CBL

Posté le: 2009-06-16 14:11
Citation :
Le 2009-06-16 10:58, Nano a écrit :
(j'attends que CBL révise son jugement après quelques heures de jeux ).

C'est mal parti car je m'amuse toujours autant ^^
Là où j'en suis, la ville est un vrai bordel, y'a des infectés et des militaires partout, des cyphers me recherchent en permanence et je choppe en plein vol des voitures pour les envoyer sur des hélicos. Un truc marrant à faire : prendre une voiture et courir. Ca fait un bélier très efficace qui envoie voler les passants et les autres voitures. Je n'ai pas noté de ralentissements et je trouve même que les graphismes s'améliorent quand la ville rougit. Ce n'est pas le jeu du siècle mais je prends un sacré pied, bien plus que sur les précédents Radical (Scarface, au secours).

Ce qui est vraiment très efficace c'est les flashbacks quand on absorbe quelqu'un. Ils font souvent froid dans le dos. Par contre les autres cinématiques sont franchement nazes.

Voir le site web de CBL
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2009-06-16 14:11
Citation :
Le 2009-06-16 13:17, Laurent a écrit :

Citation :
Le 2009-06-16 10:17, Nano a écrit :

C'était Hulk Ultimate Destruction, et c'était exactement ça. Un jeu très impressionnant les premières heures mais qui tournait à vide, et surtout ramait sans cesse du fait que tout le décor était destructible et les explosions s'accumulaient. C'était vite désagréable à regarder à cause des ambiances choisies (rien que du béton et de la roche très mal texturés). Le seul truc à retenir de ce jeu est la possibilité de compresser des voitures et de planter ses poings dedans pour en faire des sortes de poings américains géants, idée qui a été reprise dans le film avec Edward Norton (c'est parti du jeu pour aller vers le film et non l'inverse).

A sa décharge, Prototype est vraiment super fluide. C'est agréable. Même si c'est laid à en crever (je crois que je l'ai déjà dit), et qu'il n'y a quand même pas grand chose à texturer.. Le jeu offre des rues surpeuplées et une circulation dense.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2012-01-05 10:50
Bon ben voilà, j'ai fini Prototype hier soir sur Xbox 360, et c'était pas très folichon.
Si j'étais fainéant, je me contenterais de dire que c'est un sous-Crackdown, mais je vais tout de même faire un effort pour ce jeu qui n'a pas que des points négatifs.
L'idée d'inventer un super "héro" de toutes pièces était sympa, et plus encore de le rendre vraiment très, très puissant. Dans les premiers instants de jeu, courir à la verticale sur les bâtiments, planer, courir à toute vitesse pour choper un pauvre citoyen pour le bouffer au passage, assimiler un militaire pour pouvoir s'infiltrer dans une base, tout ceci est grisant, tout simplement. Le souci étant que ça ne dure pas, la faute à un gameplay qui n'est pas adapté.
Alex Mercer est une bête, et ça se sent. Ses pas sont vifs et décidés, il y a tellement de force dans ses déplacements qu'il fissure les murs sur lesquels il s'appuie. Le souci, c'est qu'il est si vif qu'il met un temps fou pour s'arrêter de courir, et le jeu met un point d'honneur à vous faire courir ! Vous devez être rapide pour tuer et rapide pour fuir. Et ça pose problème quand vous devez être précis dans vos déplacements, et plus encore quand vous lockez un ennemi ! Là, on ne voit tout simplement plus rien alentour, seulement l'ennemi. Je vous raconte pas la galère pour esquiver les attaques des ennemis puissants ou les missiles des chars !
Autre souci : les combats. Alex est puissant, très puissant. Mais ses aptitudes sont calibrées en grande partie pour le combat/massacre de masse, et pas pour les affrontements ciblés contre un ennemi en particulier. Beaucoup d'attaques ratissent large ou produisent des ondes de choc, mais qui n'ont aucun effet contre des ennemis puissants comme les Molosses (des monstres comme vous, mais en plus moche !). Du coup, on se rabat sur les différentes attaques d'Alex qui manquent, aussi bizarre que cela puisse paraître, de punch.
On ne sent à aucun moment que l'ennemi souffre de nos attaques ! Pire, elles n'ont aucun pouvoir stoppant (ou hitstun), ce qui fait qu'il est très courant de se prendre une volée alors qu'on était en pleine série d'attaques. Et ce qui est le plus frustrant dans l'histoire, c'est qu'il y a énormément d'attaques à acheter (via des points d'expérience), mais elles sont toutes aussi inefficaces les unes que les autres. On en est donc réduit à utiliser le matériel de l'armée comme les tanks, les lance-missiles et les hélicoptères, plus efficaces...un comble.

Autre chose aussi, le level-design. Autant permettre à Alex de courir sur les murs, faire des dash en l'air et planer pouvait paraître une bonne idée sur le plan de la sensation de puissance (et ça l'est), autant ça tue dans l’œuf l'espoir d'une construction de niveaux intelligente. On est vraiment à des années lumière d'un Crackdown ! Au final, l'île de Manhattan apparaît comme une grande cour de récré où tous les immeubles se ressemblent et où on ne prend bientôt plus vraiment de plaisir à virevolter. La vacuité des quêtes annexes, se résumant à tuer untel ou faire une course de parcours en ramassant des orbes (petit emprunt à Crackdown une fois encore), n'aide pas à se sentir concerné...seules les épreuves consistant à partir d'un point sur-élevé pour planer et tomber pile-poil à un endroit précis sont marrantes.
Il y a aussi les missions où on doit assimiler des militaires pour glaner des informations sur l'histoire. En effet, Alex, en mangeant quelqu'un, absorbe tous ses souvenirs : ça lui permet de relier les morceaux de l'intrigue entre eux et de faire avancer l'histoire. Une idée très intéressante sur le papier, qui aurait eu le mérite de proposer une narration interactive si elle ne se heurtait pas à deux problèmes fondamentaux :

1- l'histoire elle-même n'est pas très intéressante, et surtout elle est cramée dès les premières minutes de jeu. Tous les souvenirs que l'on assimile sont redondants, et ne font que confirmer ce que l'on ait déjà. Et la plupart du temps, on a le droit à des souvenirs de marines patriotes jusqu'au bout des ongles et qui parlent avec des shit et des fuck...

2- l'IA est totalement aux fraises. Les soldats prétendument sur-entraînés mais myopes et sourds de Metal Gear Solid font meilleure impression ! Alex dispose en fait d'une jauge de suspicion, qui se remplit progressivement à chaque action suspecte, et si elle est remplie, 'alerte est donnée et on vous donne la chasse. Dans la pratique, il faut VRAIMENT y aller très fort pour la remplir ! Prenez l'apparence d'un militaire, planez et atterrissez avec fracas sous le nez d'une caserne entière, puis repartez en courant sur les murs : ils trouveront ça parfaitement normal ! Je passerai sur la population normale qui n'a tout simplement aucune consistance et qui ne sert que de bétail facile pour vous soigner à moindre frais...Quel intérêt de faire gaffe à ne pas me faire repérer, à échafauder des plans pour absorber quelqu'un et m'approprier ses souvenirs si ils ne m'opposent aucune résistance intelligente !

Et pour finir, qu'est-ce que c'est gris...je crois que je n'accrocherai jamais à cette idée qu'ont les jeux "modernes" à se figurer la réalité en gris-marron.
Ça parachève l'idée que Prototype est un jeu pas mauvais, mais fade.

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2012-01-05 13:13
Perso ce qui m'a le plus gêner, c'est que le héros est un vrai salopard sociopathe. A la différence d'un Infamous où l'on peut choisir sa voie, la on incarne un type qui n'hésite pas à tuer des civil sans se remettre en question. "Je vais me venger, je ne sait pas de qui, et tout le monde va en payer le prix" pourrait résumer le personnage a elle seule. Et perso j'ai un peu du mal avec ce genre de héros/anti-héros

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2012-01-05 14:33
Oui, le héros n'est absolument pas attachant (en plus, je commence à en avoir marre de cette manie de foutre des capuches...), ça enlève encore une partie de l'intérêt qu'on peut avoir pour l'histoire du jeu.
Note qu'on peut en dire de même pour l'armée, qui n'en à pour ainsi dire rien à foutre de faire exploser une ville entière et ses habitants, comme d'utiliser des êtres humains comme cobayes pour un virus mortel. Et s'approprier leur famille pour faire de même ensuite.
Il y a dans Prototype un cynisme, confinant au nihilisme, qui m'a vraiment choqué.

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2012-01-05 15:39
Citation :
Oui, le héros n'est absolument pas attachant (en plus, je commence à en avoir marre de cette manie de foutre des capuches...), ça enlève encore une partie de l'intérêt qu'on peut avoir pour l'histoire du jeu.
Note qu'on peut en dire de même pour l'armée, qui n'en à pour ainsi dire rien à foutre de faire exploser une ville entière et ses habitants, comme d'utiliser des êtres humains comme cobayes pour un virus mortel. Et s'approprier leur famille pour faire de même ensuite.
Il y a dans Prototype un cynisme, confinant au nihilisme, qui m'a vraiment choqué.

A contrario j'avais du mal a éprouver de l'antipathie pour le personnage de Elizabeth Greene, surtout quand on voyait tout ce qu'elle avait subit dans sont enfance, je comprenais ses motivation d'un certain point de vue.
Mais bon le héros la tue sans hésitaion de façon bien crade (perso l'dée qu'il absorbe les victime est hyper glauque pour moi) et même pas pour sauver la ville ou le monde, mais encore une fois la vengeance (tu as kidnappé ma sœur alors crève) et parce que ça peut booster ses pouvoir.

Mince plus j'y pense plus ce jeu m'apparait comme amoral.

Index du Forum » » Jeux » » Prototype

31 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)