| Auteur |
Medal of Honor WarFighter |
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2012-08-16 23:31 [ Edité le: 2012-08-16 23:35 ]
Tu aimes Medal of Honor WarFighter ? Tu trouves que ce serait bien plus badass de ré-écrire l'Histoire en t'achetant de vraies armes vendues par de vrais fabricants d'armes ainsi qu'un véritable Tomahawk ?
Vendre des armes pour la charité. Ben voyons ! Elle a bon dos la charité ! "Shoot to win". On gagne quoi si on tir sur un être humain et qu'on le tue ?
Toi aussi, ré-écris l'Histoire où l'armée Américaine se prend une branlée dans le monde réel, où les soldats de ton pays, les civils des pays où l'on se bat réellement se font tuer, bref où des gens meurent pour de vrai, sauf que nous, dans War Fighter 2, on se bat dans ces pays et on gagne et en plus, on impose la démocratie à ces putains de Somaliens et ces Arabes débiles pas capables de tenir une arme comme de vrais hommes.
Achète de vraies armes à feu et soit un fier Américain prêt à défendre ta patrie contre la vermine colorée. Après tout, le jeu, c'est des pixels. Mais le message qu'on transmet à travers le jeu, c'est plus que des pixels.
http://www.nofrag.com/2012/aou/16/40999/
EA me donne une violente gerbe avec ce jeu, sérieux. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2012-08-17 00:08
Précisons que ce n'est pas la seule incursion du genre.
Ace Combat 6, de Namco, proposait déjà de piloter de vrais chasseurs et bombardiers sous licence, en particulier le Rafale et le Mirage de chez Dassault. L'armée américaine proposait également de recruter de nouveaux apprentis soldats dans America's Army, et même la NRA est venue polluer la PS2 avec cette merde:
J'en oublie sûrement, d'autant qu'il s'agit-là uniquement des jeux sous licences officielles, mais il existe des accords ou des intérêts officieux destinés à promouvoir les marchands d'armes, les armées officielles et les sociétés dîtes de sécurité privée.
Dans ce cas de figure précis, on retrouve d'autres jeux, comme Blackwater, agence de sécurité privée impliquée dans au moins 200 cas de massacres de civils en Irak. D'autres, comme Tom Clancy's Hawk ou MAG, font la promotion de ces agences à travers des entités plus ou moins fictives, en modifiant juste deux-trois éléments et en conservant l'essentiel.
En fait, je suis sûr qu'en creusant un peu, on pourrait dénicher des dizaines de jeux, au bas mot, qui sont associés en sous main à ces entreprises du crime légalisé.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2012-08-17 09:12
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2012-08-17 10:24
Citation : Le 2012-08-16 23:31, Erhynn Megid a écrit :
Achète de vraies armes à feu et soit un fier Américain prêt à défendre ta patrie contre la vermine colorée. Après tout, le jeu, c'est des pixels. Mais le message qu'on transmet à travers le jeu, c'est plus que des pixels.
http://www.nofrag.com/2012/aou/16/40999/
EA me donne une violente gerbe avec ce jeu, sérieux.
Rappel du réglement du forum :
Le respect de chacun, de ce qu'il est (ou peut être) et de ce qu'il pense (ou peut penser) est de mise, y compris lorsqu'on fait usage du second degré ou de l'humour. Dans le cas particulier du forum hors-sujet, les discussions politiques éviteront, dans la mesure du possible, d'être trop partisanes ou extrémistes. Aucune incitation à la haine, quelle qu'elle soit, ne sera tolérée.
J'insiste sur la connotation *généraliste* de ce point de règlement. La haine suinte régulièrement de tes messages, et la haine ça peut aller dans *tous les sens*. Faudrait voir à se contrôler un peu. _________________ 
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2012-08-17 12:49 [ Edité le: 2012-08-17 12:55 ]
@Laurent :
C'était du second degré haineux, je le reconnais parfaitement, contrairement au message que diffuse ce MoH WF 2 qui propose de ré-écrire l'Histoire qui se déroule actuellement avec de vrais gens qui meurent pour de vrai.
EDIT :
Ma haine se dirige principalement contre Medal of Honor et son message gerbant. Les gens sont libres d'acheter / d'aimer le jeu. Jeu qui sera peut être très bien d'un point de vu level / game design. C'est juste le contexte / scénario qui me hérisse le poil. Je serai même bien plus partant à me prendre CoD 10 Black Ops II qui se permet un (petit) bond dans le futur où les drones américains sont retournés contre eux. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2012-08-17 13:03
En tant que simple utilisateur (qui lui-même peut avoir ses moments, hein), ce n'est pas tant le fond de tes messages qui me gêne de temps à autre, Erhynn (on a en bonne partie les mêmes opinions), mais le ton. Ton dernier message, plus calme et argumenté, tout en disant la même chose, est beaucoup plus agréable à lire que le précédent. C'est aussi une question de climat. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2012-08-17 15:24
@GrosPixels :
La phrase quotée par Laurent était effectivement hardcore. Je m'en excuse sincèrement. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
nono261084 Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0000828
pts.
Inscrit : Sep 25, 2009 Messages : 405
Hors ligne | Posté le: 2012-08-17 18:28
Petite question à erhynn... Nintendo vaut-il mieux, selon-toi, que ea?
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2012-08-17 18:56
Citation : Petite question à erhynn... Nintendo vaut-il mieux, selon-toi, que ea?
Il dit qu'il voit pas le rapport.
plus sérieusement, d'une part Erhym parle d'un jeu de EA qui le met mal a l'aise, pas de la société en général.
D'autre part je voit pas l’intérêt de cette question a part lancer un débat sans intérêt et hors sujet.
|
nono261084 Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0000828
pts.
Inscrit : Sep 25, 2009 Messages : 405
Hors ligne | Posté le: 2012-08-17 19:06
Juste pour savoir si il préfère une société qui fait un partenariat avec des fabricants d'armes ou une société qui donne de l'argent à des gens qui en achètent.
Personnellement lire ce genre de réflexion ne me donne qu'une envie : pouvoir y jouer et prendre mon pied dessus
Le mode multi à l'air assez jouissif.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2012-08-17 19:42
Je dis que j'ai mal au genoux, nono. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2012-08-17 21:45
Comme je relis de vieux mags en ce moment, ce dérapage de Erhynn me fait sourire car on pouvait trouver le même genre de "second degré haineux" dans certains mags JV français des années 80 ; je pense particulièrement à Hebdogiciel qui réagissait exactement de la même façon face aux simulateurs militaires produits par Microprose !
|